| Maladie Banshee ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bansheeman59
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Maladie Banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 09:26 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de finir une renovation complete de mon banshee en passant par le cadre, le moteur et la partie electrique. il demarre au quart de tour et fonctionne trés bien dans toutes les plages d'utilisations. Néenmoins, j'ai toujours un probleme que j'avais aussi avant la renovation: le moteur cafouille et ne monte pas dans les tours lorsque je roule dans des grandes flaques d'eau et de la boue bien humide. Au bout d'un certain temps, le quad seche et repart à fond. Aucun probleme de ce genre lorsque je reste sur le bitume.
Mon faisceau a été refait entierement et j'ai proteger chaques connexions contre l'humidité.
Est-ce que quelqu'un aurait déja eu ce genre de probleme ou est-ce une maladie du banshee?
Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Maladie Banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 10:05 | |
| L'étanchéité du carter d'allumage est particulière. L'eau parvient à y entrer mais rarement à en sortir. | |
|
| |
bansheeman59
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Maladie Banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 12:27 | |
| Bonjour LMF,
Je suis du meme avis que toi et j'ai soubsonné l'allumage en premier. Pour eviler les problemes, j'ai fais l'étanchéité du carter avec un silicone et j'ai également mis du silicone au niveau du passage du faiceau dans le carter moteur. Résultat: rien ne change.
J'habite dans une région ou il pleut souvent donc les chemins sont gorgés d'eau. Comment faire pour résoudre ce probleme. Comment se comportent les autres banshee dans l'eau?
CDT | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Maladie Banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 14:34 | |
| Je n'ai pas de goût pour la boue ce qui m'a amené à courir avec mon Banshee le plus souvent possible dans le désert.
Si j'avais à résoudre le problème, je mettrais la machine en marche dans mon jardin, je m'équiperais d'un tuyau d'arrosage et je mouillerais chacune des parties du quad les unes après les autres jusqu'à ce qu'une panne se produise. | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Maladie Banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 17:25 | |
| pour ceux qui aiment la flotte et qui mettent de la pate à joint partout... faudrait faire un trou relié à une durite pour eliminer l'humidité | |
|
| |
bansheeman59
| Sujet: Maladie banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 18:42 | |
| - Dinogt a écrit:
- pour ceux qui aiment la flotte et qui mettent de la pate à joint partout... faudrait faire un trou relié à une durite pour eliminer l'humidité
Ok merci pour le conseil qui est trés intéressant. Mais je ne suis pas sur que la raison de la panne vienne du stator. CDT | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Maladie Banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 18:48 | |
| ... chaud/froid => condensation => mauvaise masse | |
|
| |
bansheeman59
| Sujet: Re: Maladie Banshee ou pas? Mar 09 Déc 2014, 23:03 | |
| - Dinogt a écrit:
- ... chaud/froid => condensation => mauvaise masse
Effectivement, je pense que c'est une bonne idée d'évacuer la condensation. Tu la mettrais à quelle endroit la durite sur le carter? D'aprés mon analyse du forum, LMF et Dinogt etes des legendes du banshee donc il n'a plus de secret pour vous. CDT | |
|
| |
Dinogt
| Sujet: Re: Maladie Banshee ou pas? Mer 10 Déc 2014, 06:04 | |
| AH NON, je ne suis pas une legende Le trou en partie haute là où c'est assez epais pour un filetage Durite 6 ou 8 qui monte puis redescend Controle bien que t'ais pas une fuite d'eau au niveau de l'entrée du faisceau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie Banshee ou pas? | |
| |
|
| |
| Maladie Banshee ou pas? | |
|