| restoration block moteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rocket-clem
| Sujet: restoration block moteur ? Jeu 26 Fév 2015, 18:09 | |
| bonsoir: hier jai deculasser mon shee le cylindre de gauche etait gaver de calamines la tete de piston marquer pareille pour la cullasse une fois avoir enlever les cylindre et piston jai pris la cote cilindre jai 64.50mm sur les deux cylindres jai vue que le vilebrequin avais du jeu de bas en haut qui vien de la cage a aiguille du bas l'embreyage en a un coup! je pence moi meme changer lembreyage et monter les piston neufs mais laisser le demontage du bloque a un pro pour le rembièllage ?
mes question sont : combien peut-il me couter la restoration moteur ? piston embreyage plus rembièlage du bloque plus la maindoeuvre ? combien de cote reparation cylindre aprer 64.50mm ? c'est facile de changer soit meme le vilebrequin ?
merci d'avance rocket-clem. | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Ven 27 Fév 2015, 06:13 | |
| Compte à peu pres 1500€ avec realesages, disques, vilo, roulements de boite. Apres, impossible de faire un devis moteur fermé... ça peut couter plus cher ... ou un peu moins si tu te le fais. Si t'es minutieux et outillé c'est facile, si t'es bourrin avec pince et marteau... ça va pas le faire. | |
|
| |
Rocket-clem
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Ven 27 Fév 2015, 19:06 | |
| bonsoir 1500 euros me paret tres exesif sachant que je peut faire baucoup de chose non ? si non jai rechercher sur le fofo des tuto de demontage bloque moteur est-qu'il y en a u=deja eu un de fait sur le forum jai regarder sur google introuvable qui a deja jai ce genre de chose pour maiguiller ou meme me doner des conseil ? merci | |
|
| |
Julian3101
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Ven 27 Fév 2015, 19:34 | |
| En effet très difficile a dire sans voir le moteur... Mais 1500 me semble énorme... Le villebrequin faut voir s'il est réellement a changer ou simplement changer les bielles et roulement ! Mais pour te donner une petite idée : Réalésage des cylindres : 60euros Nouveau pistons : 250euros Nouvelles bielles : 250 (les deux) Roulement villebrequin : 120euros Pochette de joint complet : 50euros Le haut est le plus simple, perso j'ai pas encore mis les mains dans bas donc si tu te lances ca m'interesse | |
|
| |
Rocket-clem
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Ven 27 Fév 2015, 20:09 | |
| enfaite il y a enormement de jeu dans les bielles je ne sais pas comment sa va ce passer je pence le faire voir a des profesionnel il men dira plus jai vais ensuite faire un devis du demontage du bloque par un pro si sa ne me convien pas je le demonterais moi meme, est-il preferable de changer les bièlle ou je peu juste faire changer les cage a aiguille inferieur ? je vien encore de chercher sur un demontage du bloque mais introuvable
| |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Ven 27 Fév 2015, 20:32 | |
| S'il y a un jeu important au niveau des têtes de bielles, il y a 99,99 % de chances pour que les bielles et les manetons (pour ne pas dire le vilebrequin) soient à remplacer.
Ouvrir le bas moteur est une opération relativement simple. Le refermer correctement après avoir effectué tous les contrôles nécessaire est une tout autre chose. | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 05:54 | |
| Achete la RMT du 350 RDLC et tu sauras tout ce qu'il y a à y faire. Pour les prix...en legerement arrondis, c'est plus facile pour compter: 1 vilo 500 2 relesages et pistons 250 joints 50 joints spis 50 5 rlts de boite 250 disques et ressorts 150 ça fait dejà 1250 et t'as eu aucune surprise et t'as tout fait toi meme sauf les realesages... | |
|
| |
Rocket-clem
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 16:01 | |
| bonjour alor jai etait voir pour mon cas deja question haut moteur c'est reglé! piston prox segment axe cage a aiguille pochette de joint haut moteur deglacage cylindre =265€ pour ce qui est du vilebrequin je le fait verifier mercredi il y a un jeu dorigine laterale mais il ne connaisse pas les valeur je pence quil y a moin d1 cm de jeu lateralle sur les deux bielles
| |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 17:39 | |
| Sauf erreur de ma part, le jeu latéral au niveau des têtes de bielles doit être compris entre 0,25 et 075 mm. | |
|
| |
Dinogt
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 18:50 | |
| 0.3 à 0.5 suivant les bielles utilisées | |
|
| |
clauderochefort
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 19:11 | |
| slt tu es d ou? bon 2 piston complet made in japan selon la marque 100€ les 2 a 130e les 2 complet de complet pochette joint 42€ pochette spi 40e realesage 60€/1 embrayage 66e les garnis renforce 35e les lisses 29e les ressorts renforce
le vilo comme les copians si trop de jeu , maneton surement naze si vilo yam origine = poubelle
sinon 2 kits bielles prox racing (sans maneton )130e les 2 4 roulements comme les yams 120e mo demntage remontage "equilibrage "vilo 150€ 2 manetons (si vilo par ex hot rod ) de memoire 80e les 2
sino vilo complet neuf avec pièces made in japan 500e complet neuf kit bielle racing prox , masses neuves , roulement jap a piions etc etc
4 roulements de boite yam 65+17+20+15
va zieute mon site jai pas tous les prix en tete | |
|
| |
Rocket-clem
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 20:23 | |
| salut clauderochfort desoler pour le haut moteur la commande et passer pour le reste il ce peut qu'on est afaire ensemble je n'est pas pu regarder le jeu au tete de bièlle je nest pas trouver de calle le jeu en pied de bielle et bon il ce pourait que le vilo peut faire encor mais une autre question ce pose jai ferifier l'embreyage toute les cote sont bonne disque lisse et garnie mais lembreyage patinait encor avez-vous reponce a mon probleme javais rerégler la buté dembreyage sa marcher bien mais cetait revenu ??? | |
|
| |
clauderochefort
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 20:33 | |
| slt pas de soucis pour le haut moteur
pour le vilo tu es d ou?
pour l embrayage ca arrive que tout soit dans les cotes et patine
disque garnis glaces disques lisses voilees ou bleuis mauvaise huile de boite | |
|
| |
Dinogt
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Sam 28 Fév 2015, 20:54 | |
| | |
|
| |
Rocket-clem
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Dim 08 Mar 2015, 08:22 | |
| bonjour a tous et desoler de mon absance depuis quelque temps bon jai fai controler le bloque moteur le vilo et bon je suis entrain de changer les pistons sa devret pas tarder a redemarer et encor merci du coup de main | |
|
| |
Rocket-clem
| Sujet: Re: restoration block moteur ? Lun 09 Mar 2015, 19:12 | |
| bonsoir a tous ; il ce trouve que jai trouver un nouveau probleme sur mon embrayage il patiner comme j'ai deja citer il a peut etre chaufer comme vous me l'avez dit jai jai trouver un jeu entre la cloche hinson et le pignon derière est'ce que sa peut venire de la ? merci rocket-clem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restoration block moteur ? | |
| |
|
| |
| restoration block moteur ? | |
|