| JOINT SPI | |
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Auteur | Message |
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djego
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: JOINT SPI Lun 11 Sep 2006, 21:17 | |
| SALUT A TOUS VOILA J AI UN JOINT SPI MOTEUR DONC JE VOULAIS SAVOIR SI KELKUN AVAIT DEJA FAIT CETTE REPARATION LA. SI OUI, EST CE QUE CELA DEMANDE UNE CERTAINE ATTENTION OU SA VA, C EST PAS SORCIER! MERCI POUR VOS REPONSES | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Mar 12 Sep 2006, 06:18 | |
| Mis à part le fait qu'il faille tomber tout le moteur et le démonter entièrement, c'est pas trop chaud... Quand tu aurras ouvert le moteur en deux, pense à mon avis, à changer les roulements du vilo, et surtout, respecte bien l'ordre de serrage et le couple au remontage: toutes les vis sont numérotées dans l'ordre. bon courage.. | |
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djego
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Mar 12 Sep 2006, 17:28 | |
| slt vince et merci pour ta rep. a tu sous la main le couple de serrage, si oui peux tu me les transemettre. et j ai encore une petite question. -je viens d aller rouler un peu et je me suis apercu que j ai un peu de jeu au niveau de l arbre arr. d environ 5mm. de droite a gauche. sa peu etre koi?? cest grave?? | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Mer 13 Sep 2006, 06:18 | |
| va sur le site et télécharge le manuel, ça t'aidera forcement. Pour ton arbre AR, si le jeu se situe au nivo du bras oscillant, c'est les cages à aiuguilles qu'il te faut changer, si c'est au nivo de l'arbre c'est soit qu'il est désserré, soit que les roulements sont morts. Il te faut démonter, et si les cages ou les roulements sont morts, surtout ne les achète pas chez Yam, va chez un grossiste (genre la CIR), ils seront de meilleure qualité et moins cher. | |
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djego
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Mer 13 Sep 2006, 14:32 | |
| SLT vince, le jeu vien de l arbre
quand tu me di va chez un grossiste (genre la CIR) cest koi CIR t aurez pas une adresse MERCI | |
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dje
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Beziers Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Mer 13 Sep 2006, 16:41 | |
| CIR est un specialiste de piece pour cicruit hydrolique deplus il peut fournir les roulement, joints spy et toutes pieces mecanique | |
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yann77
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Jeu 14 Sep 2006, 14:11 | |
| Voici quelques couples de serrage pour la remonte du moteur volant d allumage 8kg cylindre 2.5kg cloche d embrayage8kg culasse 1.5kg 2.8kg moteur m6 0.5 kg 1.5kg moteurm8 0.5kg 1.5kg 2.5kg ecrou pignon vilo 6.5kg pignon sortie boite 8kg
Tu parles du joint spi de vilo qui serait hs?? Si c'est le cas tu ne devrais pas pouvoir rouler, ça m'étonne. | |
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djego
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Jeu 14 Sep 2006, 21:37 | |
| SLT Yann77 bin voila le quad roule tres bien, mais il consomme beaucoup d huile de boite et l un des cylindre (le droit) fume plus que l autre. pour moi je vois que sa.?? kan pense tu?? | |
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yann77
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Ven 15 Sep 2006, 12:13 | |
| Qu'il y est une petite différence de fumé entre les deux c'est pas très inquiétant, si ça reste légé. Par contre qu'il bouffe de l'huile sans y avoir aucune fuite c'est plus chiant et là c'est certainement le joint spi. Il doit fumer assez blanc du pot côté embrayage et t'as bougie doit en principe être plus encrassée. Ca semble quand même bien être un joint spi, donc y'a pas mal de boulot a faire, c'est pas très compliqué mais un peu long.
@+
Yann | |
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djego
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Ven 15 Sep 2006, 16:24 | |
| Bin en faite le cote droit fume quand meme beaucoup plus ke l autre et une fumer bien blanche. Donc voila O boullot, je commence dmain a deposer le moteur en meme temps je vai prendre les cotes pour les pistons. Mais j ai trouver un cite http://www.londinieres.com/ ou il me demande de prendre la cote du piston pour comander les nouveaux. mes on ma dit une fois que c etai la cote des cylindre kil fallait prendre. Donc la cote: -----pistons ?? ou -----cylindre ?? Comme sa apres je command mes pieces. -pistons -pochette joint haut moteur et bas moteur -pochette joint spy -roulement vilo Bien sur si je n est pas de jeu aux bielle Si vous y voyez un oublie ou des remarque, allez-y lacher vousss. ET o fait merci yann77 pour les couples de serrage ta assure...ciao ciao | |
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djego
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Lun 18 Sep 2006, 14:47 | |
| Donc la cote: -----pistons ?? ou -----cylindre ?? Comme sa apres je command mes pieces. -pistons -pochette joint haut moteur et bas moteur -pochette joint spy -roulement vilo Bien sur si je n est pas de jeu aux bielle Si vous y voyez un oublie ou des remarque, allez-y lacher vousss. | |
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yann77
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Lun 18 Sep 2006, 19:19 | |
| Tu verras la cote sur les pistons de toute façon. Pour le kit pistons, il y a plusieurs marques qui se valent sur le marché, Wiseco, Prox etc... tu dois pouvoir avoir un kit pour environ 190/200 euro. Perso j'ai des Namura, marque inconnue en France, j'ai payé ça 120e aux us. Si ton vilo est hs, le mieux est d'en commander un aux us aussi, tu en trouve des neuf à 350e, c'est même pas le prix d'un réembiellage en France....
Tant que tu démonte, vérifie le roulement de la cloche d'embrayage, c'est un double roulement assez costaud normalement mais on sait jamais, les roulements d'arbre de boîte, l'état de tes disques d'embrayage, etc... Un bon check up quoi, enfin tout dépends de l'année de ton quad aussi.
Si tu n'as jamais ouvert ton moteur, fait attention au système de kick, mieux vaut le retirer d'un bloc sans tout sortir, c'est chiant a refaire, et utilise un tournevis à frapper pour démonter chaque vis du carter d'embrayage et chaque vis cruciforme que tu rencontreras, c'est vraiment de la merde les vis Yam.
Si tu as des questions n'hésite pas.
@+
Yann | |
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djego
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Jeu 12 Oct 2006, 19:32 | |
| SLT a tous Me revoila, apres tou ce temp j ai quand meme trouver un petit moment de me mettre sur le moteur. mes g un petit souchi.lol voila je remonte petit a petit et la je doute pour les ressorts d embrayage, je me souvien plus si pour les remetre il faut les serer jusqu'au blocage??? | |
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lazer82
Nombre de messages : 446 Localisation : 82 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Jeu 12 Oct 2006, 20:00 | |
| yes mais je ne connais pas le couple de serrage | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: JOINT SPI Ven 13 Oct 2006, 06:09 | |
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| Sujet: Re: JOINT SPI | |
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