In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils pour preparation amateur..

Aller en bas 
+3
vince
SEB4LO
Joey
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 12:16

Bonjour à tous,

Comme l'a demandé Quadman, je vais tenter d'être précis. Tout d'abord il ne s'agit pas d'un souci à régler mais j'aurais aimé avoir vos avis sur la préparation du banshee. Malgré que le site regorge d'infos sur ce sujet, j'aimerais avoir vos expériences concernant certaines modif.

Pour ma part je ne fais pas de compet, pas de circuit, essentiellemnt de la "ballade" sur les miliers de chemins forestiers de ma région. Je tourne avec un modèle de 2001 ayant très très peu servi. Après reflexion je me refuse à la vendre...ya vraiment que cet engin qui me fait transpirer sous le casque! affraid affraid

Alors voilà ma question: Quelles sont pour vous les modifications pour un gain de puissance et de fiabilité?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 12:40

Alors , je vais faire simple .....

ceci est une regle générale , la mise en oeuvre et les éventuelles casses ne dépendent que de celui qui fait la manip ....

le moteur de banshee ... le faire plus fiable ... c est pas possible !

Yam a justement cherché un truc fiable , augmenter les perfs ne fait que diminuer la fiabilité ....

En gros :

en premier des pots ! , les origines sont bien pourris ....

apres en fonction de la culasse , on peut la faire rectifier pour amener le squish a 1.2mm , ca reste tres fiable et augmente bien le couple ...

pour la lumiere d échappement , on peut relever de 1 a 2mm , plus c est relevé , plus y a de puissance en haut et plus c est creux en bas ...

apres , culasse a dome / allumages digitaux / compression de porcas / gros carbus ....

mais je pense que pour de l utilisation loisir , ce qui est au dessus suffit largement ...


a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 13:53

Je pense moi que juste des pots et des carbus plus gros font déja gagné pas mal de cheveaux, de quoi déposer pas mal de 4 pet bien tapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 14:11

ok..merci pour vos réponses.
Effectivement en ce qui concerne la fiabilité..moins tu y touches moins ça casse..
J'ai déja viré les escargots d'origine..j'ai pas ressenti une énorme différence. Ca pulse mieux d'accord, mais de là à dire qu'on sent plus de puissance jsuis pas sûr.
Bref quand tu parles de carbus + gros, j'ai regardé dans les archives et je n'arrive toujours pas à trouvé un bon compromis. Une petite idée? Je voudrais gardé ma config avec 2 carbus..
Dernière chose, je sais que les blaster monté avec une boîte à clapets type v-force gagne pas mal de watt. J'ai entendu parlé des boîtes à clapet Pyramid... Question Question plus performantes que les VF3. Ou peut-on les trouver?
A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 14:17

quand tu parles d'avoir viré les escargots: tu veux dire que ta monté un ligne complète?
Car quand tu met une ligne, àa pulse grave quand même par rapport à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 14:23

yes une ligne complete..mais je trouve pas que se soit énorme.Ou alors et c'est possible que la machine ne soit pas bien réglée.
Pour ce qui est des gros carbs, lesquels sont conseillés?
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 14:35

les gros carbus , c est joli , c est comme avoir une femme avec des gros seins , ca impressionne le voisin lol!

C est bien beau mais sur des cylindres stock , c est pas pisser dans un violon mais pas loin ....

les V-forces sur un cylindre stock , pipi de chat ( 3 cx au banc )

les carbus , il faut les regler , j ai essayé pas mal de choses

kit 480 cémoikilaifait
kit 421 cheetah cub
kit 392 cheetah cub

des pots en tous genre , des carbus de tous modeles et de toutes tailles , les admission mono carbus , les Vforces les mossberger et les boyesen ....

les chevaux ils sont dans les diagrammes .... et dans le reglage de carburation plus qu autre part .....

ca ne sert a rien de mettre des pieces sur une machine , il faut la regler , ou choisir des trucs pour lesquels la carb n est pas a refaire de A à Z ...

vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 14:45

pas de bol pour moi g des petits carbus...re lol!

N'empèche que, par rapport à un moteur d'origine, si tu soigne l'échappement et l'admission, tu a déja un bon résultat. Il est bien évident que t'oras encore plus de résultats avec les mofis que tu annonce, mé c'est de la vrai ppréparation dont tu parle.

Et puis fo osi arété avec les cv : tout le monde annonce tant de cv sur sa bécane, tant de truc pour en gagner...moi je dis que déja le banshee avec des pots et un moteur bien réglé , si tu l'exploite comme il fo, avec une bonne partie cycle, tu peux déja en tuer pas mal. liygfu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 14:56

les chevaux annoncés sans avoir jamais vu un banc , ca me fait marrer , jusqu'a tomber sur circuit sur le gus en question .....

en principe apres , tu rigoles meme plus tellement ca fait mal aux abdos Very Happy

deja tous ceux qui annoncent plus de 70 bourriques ......

Bon , je reprend la ou j en était .... j ai dit , j ai essayé , pas faut mettre tout ca dessus!

une bonne carb , l allumage qui va bien , les bons carbus , ca dépote déja et t as pas encore commencé a gratter les cylindres ni acheter des pieces a $$$$

geek
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 15:02

tu as raison si c pour mettre des pièces comme ça pour faire joli... scratch mais je compte bien faire les réglages qui s'impose.Je n'ai pas un excellent niveau en mécanique et je n'ai pas non plus le budget qui correspond pour un kit ou un truc dans le genre..A en croire ta réponse, toute modif est inutile si :
1. tu n'a pas le matos pour faire tous tes réglages et autres usinages
2. tu n'as pas le budget pour acheter un bon gros kit

Je suis sûr qu'il existe quelques modif sympa sans que tu n'ais à te ruiner..où alors je suis condamné à rouler avec mon banshee comme ça?
Certaines personnes du forum roulent avec des engins de 70-80+ cv,voire +.Quel a été le budget?Quelles preparations?
A+
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 15:24

ce n est pas du tout ce que je dis !

on peut faire quelque chose qui marche tres bien pour le prix des détentes !

je dis que ca ne sert a rien de mettre du gros matos a l admission si y a rien a l échappement ( par exemple )

la prépa , c est un ensemble de choses , vouloir un truc coupleux et mettre des gros carbus de 38 ba ca marche pas .....

c est aussi un exemple ....

les chevaux ca veut pas dire grand chose , ce qui compte c est d ouvrir en grand .....

j ai une chiotte qui fait dans les 100 bourriques et je me fait déposer sur un tour complet par un pote qui a juste des détentes et un peu passé la rape a bois dans les cylindres ... ( mais lui c est un vrai pilote )
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 15:30

d'aaaacord.mais pour moi c'est du flou tout ça.L'allumage qui va bien??les bons carbs? ok mais bon. Moi j'ai des bon carbu, très mal réglés Laughing est-ce que ça vaut la peine de les changer pour un autres modèle?taille?et si oui lesquelles par ex? scratch scratch
Le but étant de faire une modif des perf du banshee dans un seul et unique but mon plaisir personnel.Je compte rouler sur circuit mais uniquement pour mettre le cafard à mes collègues.Je suis d'accord avec toi vince sur le fait que le banshee dépote déja en config stock mais la machine est tellemnt évolutive que c'est trop tentant de le modifier (sans y mettre un cheetah.
Est-ce que Seb4lo tu peut etre plus précis? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 16:05

Re,
Merci seb4lo et vince pour vos réponses intéressantes.

SEB4LO a écrit:
les chevaux ca veut pas dire grand chose , ce qui compte c est d ouvrir en grand .....
...Tout à fait d'accord...

Pour être concret je ne cherche pas une prep de dingue, je cherche à faire des modif co.hé.rentes dans un budget raisonnable et vu que je ne veux pas faire n'importe quoi j'aimerais vos conseils, vos expériences. .
A+
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 19:39

indique déjà où tu souhaiterais aller les cherchers les poneys qui te manque Rolling Eyes l'allumage, les carbu, les pots, la culasse etc ... oui mais comme le dis SEB4LO tout est une question de réglage et d'ensemble ... si tu tape tout sur le haut régime mais que tu règle ton allumage plutot en bas, ben ca foire tout Rolling Eyes fin, explique un peu ce que tu recherche comme perf Wink

perso, je pense que si tu remonte un peu tes lumière d'échappement, des bons pots et peut etre des carbu bien réglé (et encore Exclamation ) tu sentira une bonne différence Wink c'est clair que tu vas pas gagner 20 poneys comme ca, mais assé pour le sentir. Tout est un ensemble, si tes pots ne vont pas avec tes carbu, ca marche pas, si ton allumage est mal callé, ca marche pas, si ca compresse pas assé, ca marche pas, si ... Rolling Eyes Wink perso, j'ai juste les lumières d'échappement remonté (diagramme à 190°) et ca me suffit déjà largement Exclamation vouloir envoyer c'est une chose, mais bien piloter, s'en est une autre, tu devrais commencer par apprendre ton moulin avant de vouloir y toucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
banshee52




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/09/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 19:53

slts

c claire que des modifs tu peut en faire des tonnes et des tonnes.
perso un bon echappement, une bonne carbs et il y a déja largement s'amuser Very Happy
je dit ca en me prenant comme exemple ( ballade et terrain privé)
je sais pas ce que tu fait ni ce que t capable de faire sur un banshee mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et le portefeuille.
ca peut couter cher pour ton banshee et ton physique.
Very Happy

slt
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 21:34

Re,

Je crois que le fond de ma question n'est pas clair. Je ne compte pas faire de compet avec, juste du roulage entre potes et sur terrains privés. Vous allez pas me dire que vos machines sont stock? Shocked Shocked
J'aimerais simplement faire une modif -comme dis précedemment- cohérente.c-a-d (une ligne que j'ai déja)+2 bons carbs (mais quelle taille est la mieux adaptée)+boîte à claps+quelques coup de rape dans les cylindres.Je ne connaît malheureusement pas assez la mécanique et ses subtilitées (remonter les lumières d'echapmnt par ex)...etc,etc..
C'est pourquoi je m'en remet à vous.
Donc en résumé : une ligne des carbs bien réglés, un allumage bien calé et des gros trous dans le cylindre je devrais voir une différence...parce que je m'attendais à une différence avec la ligne et j'ai été déçu. Et puis je crois que cette machine c'est tellement un plaisr de la "piloter" que + tu lui en met + t'en veux encore. Enfin voilà comment je le ressent. Le pilotage ,après c'est un autre débat.
Merci quand même pour vos conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo 33

lolo 33


Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyMer 27 Sep 2006, 22:13

le mieux c est pot et un bon kit dyno jet plus un filtre et la transmition voila ce qui fait gagner des watt et rester fialble quoi que la^premier et pas mal mais moi je toucherer pas la culasse car si le poteur compresse plus t on vilo prend un pete voila :farao:
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyJeu 28 Sep 2006, 05:56

Joey a écrit:
Vous allez pas me dire que vos machines sont stock? Shocked Shocked

J'aimerais simplement faire une modif -comme dis précedemment- cohérente.c-a-d (une ligne que j'ai déja)+2 bons carbs (mais quelle taille est la mieux adaptée)+boîte à claps+quelques coup de rape dans les cylindres.Je ne connaît malheureusement pas assez la mécanique et ses subtilitées (remonter les lumières d'echapmnt par ex)...etc,etc..
C'est pourquoi je m'en remet à vous.
Donc en résumé : une ligne des carbs bien réglés, un allumage bien calé et des gros trous dans le cylindre je devrais voir une différence...parce que je m'attendais à une différence avec la ligne et j'ai été déçu. Et puis je crois que cette machine c'est tellement un plaisr de la "piloter" que + tu lui en met + t'en veux encore. Enfin voilà comment je le ressent. Le pilotage ,après c'est un autre débat.
Merci quand même pour vos conseils.
A+

Rolling Eyes config d'origine avec simplement des accessoire autour du moulin, c'est ce qui marche le mieux et reste le plus fiable sur un banshee ... Perso, j'ai pas envi de le taper de partout parce qu'après, c'est beaucoup trop cher en entretien (piston à changer etc ...) Rolling Eyes


- Une vrai ligne, dans le type Paul turner/toomey T-5/grand river/etc ...
- Des carbus qui remplisse ton cylindre (d'origine, c'est du 26, il faudrais mettre du 35 je parle par cylindre soit 2X35 mais ouille la consomation Exclamation si possible, provenant de cross, tu aura le + du boiseaux plat donc de meilleur montée en régime Wink )
- Des lumière d'échappement remonté d'un ou deux millimètre comme l'a dis SEB4LO
- un réglage très fin des carbus
- un pignon de sortie de boite en 13 dents
- une chaine sans joint thorique
- de bon pneux

et là, tu vas sentir une réel différence Exclamation honnettement, je pense que tu devrais d'abord t'occuper de la partie cycle avant du moteur, si la puissance du moteur n'est pas transmit au sol, ca ne sert pas à grand chose de lui faire gagner des poneys Neutral Mais bon, si déjà t'es en 14 dents à la sortie de ta boite, passe en 13 dents, tu sentira une bonne différence y prend mieux ses tours et plus rapidement par contre, sa se répercute sur ton allonge, tu passe tout le temps les vitesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyJeu 28 Sep 2006, 06:39

a mon avis ta un paté avec ton réglage Joey, car tu devrai quand même sentir une vrai différence avec les pots, et un filtre. Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyJeu 28 Sep 2006, 08:23

SEB4LO a écrit:
Alors , je vais faire simple .....

ceci est une regle générale , la mise en oeuvre et les éventuelles casses ne dépendent que de celui qui fait la manip ....

le moteur de banshee ... le faire plus fiable ... c est pas possible !

Yam a justement cherché un truc fiable , augmenter les perfs ne fait que diminuer la fiabilité ....

En gros :

en premier des pots ! , les origines sont bien pourris ....

apres en fonction de la culasse , on peut la faire rectifier pour amener le squish a 1.2mm , ca reste tres fiable et augmente bien le couple ...

pour la lumiere d échappement , on peut relever de 1 a 2mm , plus c est relevé , plus y a de puissance en haut et plus c est creux en bas ...

apres , culasse a dome / allumages digitaux / compression de porcas / gros carbus ....

mais je pense que pour de l utilisation loisir , ce qui est au dessus suffit largement ...


a+ Wink

c est tres bien de demander des choses sur les forums , ce qui est encore mieux c est de lire les reponses afro
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyJeu 28 Sep 2006, 08:44

pa fo ça Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyJeu 28 Sep 2006, 14:09

re,
Merci pour tous les conseils. J'en prends note pour la suite.. Cool.
Il est toujours intéressant de connaître les expériences de chacun.Et désolé si je vous est parru insistant! tongue
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo 33

lolo 33


Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyJeu 28 Sep 2006, 22:47

par contre je comprend pas pourquoi pas la chaine a joint torique je voie pas la diference
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyVen 29 Sep 2006, 05:52

lolo 33 a écrit:
par contre je comprend pas pourquoi pas la chaine a joint torique je voie pas la diference

joint thorique te mange plus de puissance, tu ne le sent pas ou du moin, casiement pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
jerdoue




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2006

Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. EmptyLun 02 Oct 2006, 15:55

je pense que la ligne complete fmf est nickel pour le banshee mais reste a trouver les bon gicleurs 240 ou 260 et ralenti 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour preparation amateur.. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour preparation amateur..   Conseils pour preparation amateur.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour preparation amateur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 421 cub quelques conseils?
» Demandes de conseils !
» preparation banshee pour la course sur glace
» Préparation de mon banshee pour le cross "lithax350"
» préparation minime de la partie cycle pour le cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: