In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 comment booster son moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bansher-42




Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyMer 13 Déc 2006, 10:41

Bonjour @ tous !!

étant donné que NOEL approche je souhaite refaire un peut mon moteur !

il me faudrai des bon pistons !

ont m'a conseillé des TRINITY pour un gain de puissance !

qu'en pensez vous ?

et que puis je faire de plus sur mon moteur pour le booster ??
limer des trucs dans le cylindre ou autre !
j'y connais rien mais j'ai envi de gouter à tout ca !!!

merci de me conseiller !!

avec photo pour la précision et tout et tout !!

étant donné que le bansh est completement démonté suite au vrillage de mon cadre , j'en profite pour le bichonner et le préparer !!

merci de vos réponse nombreuses


PS :
j'ai plié mon cadre pourriez vous me dire si c'est réparable et si un carrossier ou autre professionnel serait me réparer tout ca !!!

voici une video =>
https://www.dailymotion.com/video/xsl1v_cadre-plie-banshee-dd

merci d'avance pour l'aide que ovus m'apporterai !

en plus ca ma plié mes pots affraid Mad
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyMer 13 Déc 2006, 13:20

trinity = vendeurs

des pistons trinity = c est des pistons wiséco ... rien de plus

si il sagit des pistons a calote modifiée = c est de la merde ....

c est quoi le budget du pere noel ??
Revenir en haut Aller en bas
bansher-42




Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: euuhhh   comment booster son moteur ? EmptyMer 13 Déc 2006, 13:25

bah mes parents 150 euro et si faut rajouter un peut c pas un souci je rajouterai ^^

et ensuite des info sur l'équilibrage des villebrequins ( est ce que ca gagne vraiment de la puissance )

ensuite pour le surfacage des culasses ( a quoi ca sert et c 'est quoi exactement ?

et aussi limer ce qu'il y a à limer , mais je sais pas ce qu'il faut limer ni qu'elle outil utiliser , les cote a respecter ...

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyMer 13 Déc 2006, 13:39

oulllaaaaaa !

vaste sujets ....

polissage de culasse = ca sert a rien de plus que de les nettoyer plus vite

un budget de prépa c est plus 1000 euros rien que pour le moteur et encore , j ai certains moteurs a deux a 3 fois ce prix en plus du prix de base du moteur ..... ca va TRES vite ; et encore rien qu en piece car je fait quasiment tout moi meme ....

l équilibrage du vilo c est 3 chx sur une meulle de 125GP , pour un banshee disons que le faux rond doit etre inférieur a 3/100 c est suffisant ....

sans ca , le vilo tourne patate , ca vibre et ca perd de la puissance dans un premier temps , dans un deuxieme , ca ruine les carters en les usinants .... mais pour ca , il faut trouver un réembielleur et c est en gros 120-200 euros pour remettre un vilo rond bien comme il faut ....

pour les bugets réduits , si c est pour trouver des watts , je dirai comprimer un peu plus ( ca donne du couple ) avec reprise de la culasse de 4-5 /10emes

relever un peu la lumiere d échapement ( dremel ) pour arriver a 192-196 ° d échapement ....

clapets fibre ( pas cher )

apres , c est plus le meme budget .....

pots
carbus
cylindres kit
allumage digital

.......
Revenir en haut Aller en bas
bansher-42




Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: ok   comment booster son moteur ? EmptyMer 13 Déc 2006, 14:22

ok ok ok

j'ai déjà des pots paul turner chrome , un monocarbut , une culasse paul turner , filtre KN

+ 10 avant et arriere , arbre durablue , reservoir grosse capacité ...

donc que puis-je faire pour améliorer pas mal mon shee !

peux tu developper pour la sorti d'echapement ce qu'il faut faire et pareil pour le reste !


as tu des photos de cylindre trafiqué en précisant sur la photo ou le travail a était fait !

je suis débutant la dedans !!

et comme je viens de plier mon cadre , le temp que je le face réparer parceque j'en ai pour plus de 300 euro ht je peux m'occuper de la partie moteur !

je dois changer ma segmentation et peut etre piston !

c'est pourquoi si j'ai d'autre modif à faire pour l'améliorer autant que je le face pendant que le moteur est sorti du cadre rabbit

pareil pour des modifs qu'il faudrai faire dans le bas moteur !

peux tu developper tout ca !


j'aimerai reelement avec le temp pouvoir le monter en dragster ou monter pour la course de dune !
j'adore la geule qu'ils ont !!

tu sais je suis pas préssé non plus pour le remonter c'est pourquoi je te demande tout ca !

si j'en fais pas pendant 6 mois parceque j'ai des travaux à faire dessus je vais pas en mourir !!

surtout si le résultat au final est surprenant et que tout celà me redonne de l'adrenaline ^^

j'attends avec impatience un tuto pour tout ceci !!


merci à celui qui prendra le temp et aura la patience d'expliquer tout ca à un débutant comme moi mais passionné comme vous !!

vive le shee et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bansher-42




Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: bon voilà   comment booster son moteur ? EmptyVen 15 Déc 2006, 13:33

bon voilà

je souhaite prendre un cheetah cub !

il existe plusieurs cylindré !

--------------------------------------------------------------------------------

358cc kit (uses stock crank)
392cc kit (uses stock crank)
421cc kit (uses 4mm crank)*
443cc kit (uses 7mm crank)*


--------------------------------------------------------------------------------


donc je me suis renseigné pour mettre en 421 cc il faut tout changer le moteur et pareil pour le 443 cc

donc il faut bielle , villo , cylindre piston et culasse

mais pour le 358 cc et 392 cc le moteur reste STOCK !

quelqu'un aurai des prix à me donner pour tout ca ?

pour un 421 cc =

pour un 393 cc =

me décrire les modifs à faire pour chacun des montages !

et y'a t'il une grosse difference de puissance avec un cheetah 393 cc et un 350 cc d'origine ?

Citation :
j'ai déjà culasse paul turner ( duncan racing ) + les pots paul turner , un monocarbut + clapet quadyland racing team

je voudrai savoir combien ca coute pour évoluer !

rapport qualité prix je veux le mieux !

je suis pret à mettre 800 euro pour une prépa moteur !

aidez moi SVP

que puis-je faire avec ce budget ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
olibanshee

olibanshee


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : belgique/brabant
Date d'inscription : 05/06/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyVen 15 Déc 2006, 19:08

salut,
avec ce budget un kit chetaah cub neuf ca va pas aller.
trinity l' annonce deja à partir de 998$ ce qui fais presque tous ton budget.
ou il faut encore rajouter l'envoi,tva,frais de douanes.
et la pour l'nstant a ce prix ta que les cylindres ,sans kit pistons,joint,etc...
avec ton budget je verrais plutot une prépa cylindre et culasse.
la une dremel avec flexible et meche au carbure et beaucoup de patience suffit
il y a les cotes sur le site il me semble.
je t'envoi des foto en mp
a+olivier
Revenir en haut Aller en bas
b-p

b-p


Nombre de messages : 175
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyVen 15 Déc 2006, 20:58

Hello,
perso. je roule avec des cylindres origines modifiés ( trés ! ), je suis en diam. 65 mm, culasses ( 2 culasses séparées ) à domes de 19 cm3, deux carburateurs de 34 mm avec 2 boites a clapets V-Force3, échappement FMF, vilo. d'origine le tout acheter sur le Net d'occaz. et cela me va trés bien !!!! pour moins de 1000 € ...

VOULOIR C'EST POUVOIR ... Donc !!!

Pour 2007 ... quelques modifs
RDV bientôt pour les 1er essais !

Salut et bonne fêtes de fin d'année à tous les amis du 2 TEMPS.

b-p
Revenir en haut Aller en bas
olibanshee

olibanshee


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : belgique/brabant
Date d'inscription : 05/06/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptySam 16 Déc 2006, 09:55

re,
idem pour moi,cylindres modifié,carbu pj34 mm,culasse à domes 21,boites à clapets vforce 2,ligne fmf.
et ca marche deja tres fort comme ca.
par contre qu'est ce que ca tute devrais prendre des action dans l'essence moi geek
a+olivier
Revenir en haut Aller en bas
bansher-42




Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: bon je vais me mettre à la lime !   comment booster son moteur ? EmptyDim 17 Déc 2006, 20:34

bon bah il me reste plus qu'à acheter des limes !


quelqu'un peut me mettre des photos du materiel nécéssaire pour faire un travail tres propre !!!


et qui aurai les cote à ne pas dépasser afin de ne pas bouffer mon cylindre comme un idiot !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyLun 18 Déc 2006, 08:11

je passerai en vilo longue course , c est la modif la plus interessante que j ai testé niveau comportement moteur .....

Pour ca , il faut

un vilo longue course + bielles longues ( 400 a 500 euros sur ebay )

faire usiner la culasse = 100 euros

une paire de pistons spéciaux bielles longues = 150 euros

ca apporte 30% de couple en plus , 15 % de puissance supplémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
b-p

b-p


Nombre de messages : 175
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyLun 18 Déc 2006, 12:05

... et avec une cale sous le cylindre à la place de la modif. sur la culasse
c'est comment ?
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyLun 18 Déc 2006, 12:59

le fait de monter un vilo course longue et bielle longue entraine une truc simple ....

sans cale , le piston dépassera de 2 mm du cylindre bon , et alors ca veut dire quoi ?

que soit un met une cale dessous et on se retrouve avec des timing de trasnfert de malade ( trop grands ) et un timing d echapement assez violent ....

tout dépend de ce qui est recherché = puissance only ou compromis couple / perfs

je suis d avantage pour aligner les transferts pour avoir la cible de timing recherchée et apres se demerder avec le reste en l occurence , on a les pistons qui dépassent de 1 à 2 mm du cylindre et la , faut usiner la culasse ....

il faudrait me donner les timings d un cylindre de banshee stock pour que je donne une réponse en fonction de ce qui est recherché .....

a+
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyLun 18 Déc 2006, 16:26

diagramme d'échappement = 180°
diagramme d'admission = 120°

mesure prise sur mon moteur Wink

et ne te casse pas la tete à chercher les bons diagrammes, je l'ai déjà fais:

couple:
diagramme d'échappement = 186°
diagramme d'admission = 126°

puissance:
diagramme d'échappement = 195° à 200°
diagramme d'admission = 135° à 140°

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyLun 18 Déc 2006, 17:14

heu , comment dire .....

je demande pas a ce que tu me donnes quoi que ce soit , je suis d accord pour expliquer , maintenant si tu veux le faire a ma place ....

ILS SONT OU LES TEMPS DE TRANSFERT ????

c est plus qu étonnant que ce soit 180° Ech PIL-POIL et au cas ou admission = transfert pour toi ... 120 en transfert PIL-POIL .....

Si c est le cas , c est du diagramme agricole , comme sur les LC's sans valves et la soluce , c est comme je disais

Ajuster avec un ou deux joints d embase pour avoir 128 de temps de transfert , apres normalement , on doit etre dans les 186 d ech sans rien faire

du coup , il faut usiner la culasse d un bon milimetre et avoir un squish mini de 1.2mm

Avec ce montage sur moteur 4LO ( sans valves) avec les detentes les plus pourris jamais fabriqués ( histoire de faire chier le peuple ) , je deboitais les 3/4 des 350 Tapés a valve avec des bons détentes , et en plus en ayant un moteur beaucoup plus coupleux et quasi aussi puissant ....

Sur ce , celui qui cherche un peu de puissance ( Beaucoup en fait si les detentes vont bien ) on peu monter jusqu a 196 d échappement mais ne pas dépasser 130 de transfert sinon = GROS POUMON ....

vala ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyLun 18 Déc 2006, 20:40

mesure relevé sur mes cylindres Wink Exclamation

180° échappement et 120° admission et pile Exclamation comme tu dis ... quand aux diagrammes, il paraitrais qu'il faut un diagramme d'admission (ou de transfert ... ) inférieur de 60° au diagramme d'échappement Rolling Eyes sous peine d'avoir un moteur soit trop vide à bas régime, soit s'étoufeant rapidement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? EmptyMar 19 Déc 2006, 07:46

les infos que je donne ne sont pas des " il parrait" , j ai monté des moteurs comme ca , et ca fonctionne mieux que la quasi totalité des autres machines que j ai vu ..... avec des détentes pourris ....

effectivement il y a une histoire de blowdown mais c est pas un chiffre a prendre isolément , il faut considérer l ensemble de la prépa et porter un jugement sur l homogeneité de la chose ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment booster son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster son moteur ?   comment booster son moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment booster son moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur bas moteur et haut moteur
» probleme moteur bas moteur et haut moteur
» Moteur help!
» MONTAGE DE MON BANSHEE SUPER MOTARD
» proto banshee 250 yz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: