In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 amorto dégonflé

Aller en bas 
+4
dje
Quadman
phipp
h@ppYfarmEr
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptySam 24 Juin 2006, 16:36

salut Smile

mon amorto arrière devient de plus en plus souple. Même compression réglée au plus hard et fortement précontraint, le quad s'écroule et racle le sol à l'appel Sad . Que faire ? Le regonfler ? combien ça coute ? Question Question

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
phipp




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : proche Nevers
Date d'inscription : 19/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyDim 25 Juin 2006, 20:36

J'ai eu un jour le meme probleme que toi. Il s'avere en fait qu'à l'usage l'amortisseur s'abime de lui meme:le corps de ton amortisseur est composé de plusieurs joints.Le premier est un"racleur" puis un d'etanchéité puis une bague de guidage;enfin c'est assez complexe!et surtout long à décrire...la bague en contact avec la tige de l'amo fini par s'ovaliser,le guidage ne se fait plus ,cela contribue a déteriorer tes joints et au corps meme de l'amortisseur. Remedes:soit tu achetes un nouvel amortisseur d'occaz soit tu trouves comme moi un expert en suspat mais attention c'est de la haute precision! Enfin j'ai une adresse si tu veux! geek
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyDim 25 Juin 2006, 20:46

donc ça serai des joints à changer ? Mon concess Yam peut le faire non ?
Si ton contact est dans le nord de la france, ça m'intéresse.

Note : le réglage de détente marche très bien, c'est juste la compression qui n'est quasiment plus freinée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyMar 27 Juin 2006, 12:42

Ben oui, t'est comme tout le monde, un ammort ça s'use et ça se casse
ton concessio ne pourra sûrement rien faire pour toi, mis a part te vendre du neuf
va voir un pro comme tech racing ou bud, il pourront te refaire ton ammort ar, et même te l'amméliorer en fonction de ton utilisation et poids, tu devrais t'en tirer a moins de 200€
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyMer 28 Juin 2006, 05:06

ok. merci Smile

mais c'est normal que ça s'use si vite ? (banshee 2003) et si ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, c'est quand même dommage que Yam aie pas prévu l'entretien Evil or Very Mad

A+
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyMer 28 Juin 2006, 05:45

ça s'use vite a cause de la poussiere et des merdes qui si fourent quand tu roules, tu devrais y mettre une housse de protection
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyMer 28 Juin 2006, 11:51

usure normale ou non??? ça c'est le question, j'ai des ammort ici qui ont dix ans et aucun prob, mais j'ai constaté que plus ils sont récent, et plus ils ont une durée de vie courte
c'est sur que ta manière de l'utiliser, (gros sauts) et les conditions (sable, big poussière, boue profonde) change beaucoup de chose, ton poids également est une variable essentielle
n'oubliez jamais que notre jouet favori a été conçu il y a 20 ans pour un utilisateur qui devait faire 1,65m de haut et 55kgs tout mouillé
pour l'entretien yam, c'est complexe, car il faut maîtriser pas mal de paramètres qu'on apprend pas a l'école, et faut être équipé pour recharger l'azote
pour les housses, moi je suis pas pour, tout simplement car la plupart d'entre vous ne les retirent pas après roulage pour néttoyer dessous, comme c'est pas étanche, la poussière et la merde s'accumule, résultat, le jour ou tu les enlèvent tu pleure tellement tout est pourri
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyVen 30 Juin 2006, 19:07

bah.. moi je fais 80kg mais je suis 100% amateur. Disobs que quand j'arrive à passer des petites tables je suis content Smile

je trouve ça bizarre cette usure...
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyVen 30 Juin 2006, 19:55

t'inquiète pas, tu n'as rien pu faire de mal, sauf si t'avais des housses que tu retirais jamais, t'as pas tiré un bon numéro c'est tout, va voir bud, c'est du top
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptySam 08 Juil 2006, 21:45

nan, pas de housse.
c'est dans quel coin bud ?
Dans le nord pas de calais y a Performance Suspension.
Quelqu'un connais ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptySam 08 Juil 2006, 23:25

connais pas, mais ca veut pas dire que c'est pas bon
va sur www.bud-racing.com, et t'auras toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyDim 09 Juil 2006, 07:24

Une autres tres bonne adresse :

Goby Racing

Il propose de nombreux services comme :

-Modification hydraulique fourche
-Modification hydraulique amortisseur
-Modification de l'ensemble fourche/amortisseur
-Vidange & nettoyage fourche
-Vidange & nettoyage amortisseur

SARL RDCG GOBY RACING
ZA de Sagnelonge
42330 St MEDARD EN FOREZ ( à coté de St Etienne )
FRANCE
Tel: 04 77 94 14 68
Fax:04 77 94 11 29

Perso, il s'est occupé de l'amortisseur de la 60 KX de mon fils et de celui de la 250 KX d'un pote. Tu lui donnes pas ton amortisseur et puis tu t'en vas. Il te questionne sur ton poids ( ressort ) et sur ton niveau de pilotage et le type de circuit où tu roules regulierement ( reglage de l'hydraulique ). Il te rend un amortisseur au petit oignon.

Je connais de nom Performance Suspension ( presse motocross ) mais j'ai jamais eu de contact avec eu.

Bud racing est surement le plus connu des préparateurs en France.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
phipp




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : proche Nevers
Date d'inscription : 19/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyDim 09 Juil 2006, 08:33

Moi j'ai une adresse ;le gars préparait les suspat a Vatanen quand il faisait des rallyes (le finlandais volant,avis aux anciens Wink et maintenant il s'occupe d'améliorer les suspat de course des enduristes motos.Mais bon nos suspat, commun des mortels, il les fait quand il a le temps; moi j'ai attendu 1mois1/2. Par contre tu lui envoie des pompes à vélo il te renvoie des vrais amortisseurs hydrauliques.Pour moi , il a changer l'huile refait les pistons changer les joints refait les by-pass et un nouveau tarage de la bonbonne de gaz et maintenant c'est vraiment du régal. geek
Revenir en haut Aller en bas
bansheeman76

bansheeman76


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 18/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyDim 09 Juil 2006, 12:05

et sans indiscrétion tu a payer combien pour refaire ton amorto Question

parce que moi j'ai le même probléme que vous Evil or Very Mad et c'est vraiment chiant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
phipp




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : proche Nevers
Date d'inscription : 19/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyDim 09 Juil 2006, 12:48

J'ai du payer 380 euros pour l'amortisseur qui présentait le plus de dégats (l'arriére est d'origine) et 200 pour les deux amortisseurs AV qui sont des EMC gros diametre et sur lesquelle l'huile a été changé. geek
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyDim 09 Juil 2006, 15:35

phipp a écrit:
J'ai du payer 380 euros pour l'amortisseur qui présentait le plus de dégats (l'arriére est d'origine) et 200 pour les deux amortisseurs AV qui sont des EMC gros diametre et sur lesquelle l'huile a été changé. geek

aille... j'avais pas prévu ça moi... je viens de me racheter un pc...
papa ? t'aurai pas un peu d'argent à m'avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptySam 22 Juil 2006, 10:30

le quad revient de révision. L'amorto a quasiment rien coûté, juste de la main d'oeuvre. Apparement c'était une pièce du réglage qui merdait. Enfin, le principal c'est que ça remarche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptySam 22 Juil 2006, 11:23

ok, un clapet de molette qui était resté dans "le vide", content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptySam 22 Juil 2006, 18:22

l'amortisseur est maintenant bien ferme, mais le quad continue de racler le sol sur les grosses réceptions. En le regardant de profil, l'arrière parait "affalé", en tout cas plus que d'autres banshees. Poutant, j'ai réglé la précontrainte comme conseillé sur le site et l'amortisseur est en butée quand je ne suis pas dessus. Y aurai pas un moyen de réhausser l'arrière ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyMer 02 Aoû 2006, 19:18

mauvaise nouvelle, Sad après une scéance de cross, l'amortisseur est de nouveau mou, on sent un léger point dur à mi-course et il grince HORRIBLEMENT. Je pensais que les grincements venaient des axes de biellette mais en posant la main sur l'amorto, on sent bien que les vibrations viennent de lui...

et moi j'ai une course samedi pale pale Pour vous qui courez tous les weekends c'est peut-être rien mais pour moi c'est un évènement...

Ca sent le retour express chez quadyland tout ça... j'espère qu'ils pourront me prêter un amorto pout le weekend...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyMer 02 Aoû 2006, 21:18

Pour avoir du changer mon amorto arriére et mes avants par des ohlins ;o°
Pour savoir si t'on problème vient d'une chute de pression ou une fuite d'huile le mécano de chez ohlins m'a donné une combine(ils sont super sympa j'avais appellé pour avoir des infos pour mes ohlins d'occaz).
Tu tourne la molette de détente si les crans sont nets et marqués: (un bon clic franc) c'est que t'es encore en pression donc ok.
Aprés ça peu être ton huile laminée ou le réglage de compression hs
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyJeu 03 Aoû 2006, 05:21

ok je vais regarder ça... Pour les grincements t'as une idée ?

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyJeu 03 Aoû 2006, 06:19

Juste une petite remarques:
Tu dis que ton quad à l'air afféssé de l'arrière: est-ce que la barre de supprot de l'amortisseur AR ne s'est pas pliée un peu? c'est la maladie classique...signe de gros saut quand même.
J'ai eu ce problème et j'ai du renforcé la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyJeu 03 Aoû 2006, 06:19

Juste une petite remarques:
Tu dis que ton quad à l'air afféssé de l'arrière: est-ce que la barre de supprot de l'amortisseur AR ne s'est pas pliée un peu? c'est la maladie classique...signe de gros saut quand même.
J'ai eu ce problème et j'ai du renforcé la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé EmptyJeu 03 Aoû 2006, 06:20

Juste une petite remarques:
Tu dis que ton quad à l'air afféssé de l'arrière: est-ce que la barre de supprot de l'amortisseur AR ne s'est pas pliée un peu? c'est la maladie classique...signe de gros saut quand même.
J'ai eu ce problème et j'ai du renforcé la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Contenu sponsorisé





amorto dégonflé Empty
MessageSujet: Re: amorto dégonflé   amorto dégonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorto dégonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage amorto ar
» Amorto EMC ?
» amorto r6
» amorto WP
» AMORTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: