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 que vaut ce type de haut moteur ??

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dave08

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 18:22

c'est du debat animé et fourni en argument !!!
en tout cas c'est plus interessant que 5 pages pour une bougie cramer.(et ça reste courtoie)
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 18:26

C'est pour sa que je n'est pas mit le hola
C'est intéressant et permet d'avoir plusieurs avis et différents expérience

J'attends aussi le bouquin avec impatience

_________________





salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
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tit'83

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:13

Laughing Laughing lol!
mesieurs on attend la suite... Laughing

en tout cas, comme dit plus haut,
voilà un debat très interessant!
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Chop Chop



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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:29

WynoT a écrit:
Reste que ton crank demeure le même et ta cylindré aussi (pratiquement identique). On ne peut pas faire des pomme avec des banane pour concerver le thème des fruit Laughing

J'ai choisi de comparé le kit stroker à un Cub 358 pour 3 raisons fort simple:

1- Le prix ! Comme comparé plus haut, ça se ressemble de très près !
2- Le déplacement obtenu ! Un kit stroker +4 mm, s'il est jumelé à des cylindres de taille d'origine, soit 64mm te donne 373.171cc
Seulement 15cc de différence, c'est très prêt !
3- Les deux kits sont très polyvalents dans plusieurs situations.

La série des Cub, tu as du choix !
Tu peux presque carrément avoir ce que tu veux et adapté à l'utilisation que tu veux en faire.
Comme tu dois le savoir, il offre: 358, 392, 421, 443 et 465cc
Très simple à trouver!

Mais beaucoup d'autre taille moins connu sont également disponible, toujours dans la série des Cub !


Je n'ai jamais cherché à dénigré les ensemble cylindre Yamaha jumelé à un crank stroker, loin de là !
Lors de mon premier message sur ce sujet, je disais que les cylindre aftermarket étais la plus belle chose que dieux à pu inventer.
Je suis content que ça est retenu ton attention WynoT !
Ça ma permis de démontré que les cylindre aftermarket de petite cylindré peut être une alternative très intéressante lorsqu'ont dois refaire sont moteur et qu'on n'est pas satisfait de ça performance !

Pourquoi je parle des setups de petites cylindré ? Généralement, je dis bien généralement !
Les gros moteurs sont accompagnés de beaucoup de puissance.
Cette puissance nécessite une adaptation des pièces moteur pour supporter tout cette puissance.
Je parle de Lock up qui fortement recommandé rendu à un certain niveau, d'une Strait Cut gear qui est plus que obligatoire rendu à un certain niveau également et une modification de la transmission peut être suggérer pour facilité le passage des vitesses.
Donc y faut être prêt à investir un certain montant.

Je sais que j'ai beaucoup moins parlé des Cheetah, les kits powervalve. Mais ne inquiétez-vous pas, c'est un kit très intéressant !
Seulement un peu moins comparatif pour le débat des stroker.

Je précise que je n'ai jamais voulu dénigré les setups stroker, loin de là !
J'ai simplement voulu démontré une possibilité très intéressante lorsqu'on recherche plus de puissance en restant polyvalent !
Avis d'un simple consommateur qui la essayé ! Wink


Dernière édition par Chop Chop le Mer 19 Jan 2011, 03:06, édité 1 fois
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CrazZy-77

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 23:36

question qui va peu etre vous sembler bete, quand on monte un si gros moteur sur son shee, il faut automatiquement changer la boite de vitesse?
car les constructeurs monte des boites spécifique sur chaque engin, qui peuvent supporter un certain nombre de chevaux, mais quand on boost autant le moteur, la boite doit prendre de sacrés coup dans l'engrenage non?
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WynoT

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 01:28

Comme Chop Chop l'a dit, un moteur qui dépasse les 400cc ça prend de gros investissement. Ça dépend toujours de ton utilisation, tu peut avoir un 421cub et tourner avec tout le système d'entrainement d'origine. Mais si tu veut le pousser à bout, ça te prend beaucoup de modif pour supporter la puissance. Tout dépend aussi si tu est du genre a donner beaucoup de coup d'embrayage etc...

Pour le drag par exemple, le Lock-up est pratiquement obligatoire et une transmission override n'est pas un luxe.


Pour ce qui est des boites construite par Yamaha et tout autre constructeur et bien elles sont toujours construite plus dure afin d'offrir une bonne fiabilité. Et comme le banshee a été concu dans les année 80, à cette époque les facteur de sécurité n'existait pas donc ils avait un peu tendance a tout mettre plus gros pour ne pas avoir trop de maillon faible. Cette bonne vieille époque a maintenant changer... Sad
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thi3u

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 04:13

Voila un bon 20min que je lit votre petite discution et je suis maintenant encore plus meler quau debut... Je suis justement en train de regarder pour une modification majeur sur mon moteur et jhesite justement entre un cub et un strocker!
Je fais enormement de trail et jadorre courser au drag (8.3sec sur 1/8mil mon meilleur temps) Voila cest la que je suis confu jaimerais ameliorrer mes temps au drag mais je veux aussi conserver le plaisir de conduir dans les sentiers.
Vers quoi je devrais me diriger un cub , un strocker et il y a aussi des kit big-bore (genre ATHENA triple port a lexhaust) Jai un budget asser restrain donc je ne voudrais pas monter un moteur qui sera tres bon pour le drag et mauvais pour la trail.
Vous (Chop chop & WynoT) semblez assez bien renseigner pour ca que me conseillez-vous? Japprecirais beaucoup lopignon des autres membres aussi Merci!!
Quoi choisir : Cub Strocker Big-bore scratch
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WynoT

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 15:54

Bah comme tu a pu lire, Chop Chop va te dire de prendre un cub et moi un stroker Razz C'est chacun ses choix et je crois pas qu'il y en a un de mauvais il sont seulement différent.


Je crois que tu va avoir un compromis a faire... Soit que tu compromet un peu ton temps au drag ou soit que tu compromet un peut ton torque en ton efficacité en trail. Reste a savoir ce que tu aime le plus des 2. Si tu aime mieux avoir de bon temps va s'y sans hésité pour un cub il sont fait justement pour le drag.

Si tu aime mieux priorisé la trail et va s'y sans hésiter pour un stroker. C'est un setup qui va aller travailler les point faible de ton moteur actuel tout en gardant ses point fort. Si tu fait beaucoup de trail tu est surment comme moi un peu tanné de sortir d'un virage et de ressentir un gros BEUHHH a cause que tu a manqué ta vitesse et de devoir toujours rétrograder pour aller chercher de la puissance... Le stroker travail exactement sur ces point là ! (les pires point faible du shee) C'est sur que ce sera pas un 4pet mais tu va sentir que ton moteur travail beaucoup mieux même quand tu rétrograde pas dans les tours.
Il existe des shop au Québec qui font de très bon porting de trail, ajoute a sa un stroker et tu aura une machine de rêve !!! Smile


Niveau budget, je te conseille dans les 2 cas (stroker ou cub) d'attendre et d'économisé. Ne fait pas les chose a moitié... Attend d'avoir un max de $$$ pour être certain de ne pas avoir un moteur a moitié préparer. J'aurais pu monter mon kit stroker cette hivers mais justement j'aime mieux attendre car je veut faire mon porting, lock up et un set de tire neuf en même temps. Et non monter une merde avec des plate et conserver mes vieux RAZS a moitié fini Laughing
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WynoT

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 16:06

Attention ! Je veut seulement rajouter que je ne suis pas un anti-cub !! Ni contre les cyl aftermarket Laughing Je rêve comme tout le monde de me monter un Cheetah PV ou un Cub 421 un jours voir même les nouveau Serval qui semble vraiment intéressant. Mais avant sa je vais me monter un setup de trail Ultime avec un stoker. Ensuite quand j'aurai de l'$$$ (dans peut-etre 5 ou 10ans) Laughing je me monterai tranquillement dans mon garage un second moteur Cub pour faire du drag tout en gardant le stroker pour la trail.

Je suis certain que je vais adoré la puissance d'un cub 421 avec des Snipers Pipes ! Et c'est certain a 100% qu'il sera de loin plus puissant que n'importe quel stroker mais comme je n'ai pas le moyen pour l'instant de faire les 2 moteur en même temps et bien avec le pour et le contre j'ai choisis le stroker en premier. Wink Je suis peut-être fou ! mais c'est mon choix Smile
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thi3u

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 23:31

Super tu ma donner des bon argument pour me convaincre, tu ma convincu en parlant des sortie de virage qui font beuhhh. Cest exactement ce que je souhaite ameliorer de mes performance et je ne voudrais pas abandonner la trail contre un demi-douzaine de course au drag par anné.
Merci! cheers
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WynoT

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 00:07

Bah sa fait plaisir Wink

Qu'es-ce que tu a comme setup pour l'instant ?
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Chop Chop



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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 00:39

Comme WynoT la dit, je vais prêcher pour la paroisse que je préfère personnellement ! Laughing

J'ai un monobloc Cheetah Cub sur mon moteur présentement
Je roule à tout les semaines
dans toutes sortes d'endroits différents
et crois moi que j'ai jamais été déçus de mon choix !

Je crois qui faut l'essayé personnellement pour le comprendre à qu'elle point c'est polyvalent !

En plus d'avoir un haut régime très respectable, je suis convaincu que plusieurs resterais surpris de la puissance à bas régime d'un kit bien adapté ! Wink
Lorsque le temps sera venu de le vendre, croyez-moi que ça sera simplement pour passé à un setup plus gros !

Je pense que je n'ai que peu de chose à ajouter, presque tout à déjà été dit dans la conversation précédente !

Mon conseil, magasine ! mais à plus d'un endroit avant d'acheter.

Si tu as des questions thi3u, ne te gêne pas !
Si je peux t'y répondre, ça me fera plaisir !
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thi3u

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 01:58

Chopchop et/ou wynot avez-vous de bonne adresse pour magasiner (au quebec)
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thi3u

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 02:14

Chop chop jai vu la preparation de ton banshee (ailleur sur le furum) et jai remarquer (comme beaucoup dautres) tu as ajouter a ton set-up des carbu 35mm et des pipes cpi... 2 Magnifique accessoir que je nai pas, pour le moment, alors je me demandais si avec mes carbu dorigine * et mes pipes fmf **sst meler a un cub 358 '' comme toi''si je peux avoir des resulta satisfaisant en drag et en trail.


es-ce que tu a une cool-head normal ou es-ce quil en faut une special pour les cub et quel dome as-tu mis avec ??
* mes carbu sont percer 27.5mm
** pipes fmf sst donne peu de haute mais un tres bon torque en bas et moyen regime
P.S. tres belle machine
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Chop Chop



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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 03:01

Tu peu parfaitement utilisé des FMF SST et tes carburateur d'origine sans problème sur un Cub 358 !

Tu obtiendras une puissance très intéressante et agréable !

Pour ce qui est de la Cool Head, tu utilise un normale soit la même que tu utilise déjà !
Tes dômes 19cc sont parfaits pour un setup à l'essence de pompe sur un Cub.

Banshee29 a déjà acheter un Banshee avec ce genre de setup et m'avais donné de bon commentaire.
Il est également membre de forum ici.
Tu peux peut être le contacté si veux un avis supplémentaire, très agréable de discuté avec lui !

Les CPI et les Keihin, c'est de l'extra quand on veut pousser un peu plus !

Moi après avoir magasiné, j’ai choisi de faire affaire avec GSF Racing, c’est dans la Beauce et j’ai été très satisfait de mon choix.
Les Banshee, y connais ça comme ça poche et peut te faire un setup selon tes besoins peut importe ton choix de setup et budget.

Au Québec, on n'a plusieurs Shop spécialisé dans les vtt, donc ça te laisse l'embarra du choix !
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 10:18

si tu veux je peut te donner le msn de banshee29 il te donnera de très bon conseil

@+

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 13:32

Hey hey tres genti de me loffrir mais personellement je naprecierais pas que quelquun offre mon adresse MSN a un inconu! alors pour le moment je vais attendre que les presentation soit fait avant de faire se genre de dechange! Merci!
P.s tres interressant le ton grafique dun moteur 2 temps!
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jamesthemechine

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 02:46

moi quand jfait du mx le stroker est le best en mx en vrai mx laa, pas une bosse fait ack une pelle de 3 pied je parle de piste au x-town, st-marcel, valey , des table de 80 pied pi des double et dans le bois en enduro aussi et entre les arbre jme voit mal ack un cheetah la dedans et jen eu des cheetah,je fait en parallèle du drag sur asphalte a napierville sur le 1/4 et 1/8 de miles et monté un cheetah 358cc pour faire du pit ou de la trail avec gaz de pompe le gain doit pas etre très fort comparé a stock sa dépend tjs de ton taux de compression setup ect. ta mis juste le cheetah ou tas mis tous dune traite sa peut joué pas mal sa la sur leffet de changement que tu ressent moi je mest tjs pièce par pièce comme sa c plus objectif comme opinion ke jme fait sur le réel changement.Dsl mais jai eu des 400cc des 421cc et 443cc esseyer 535 power valves. mais faut pas allé dire au gars ki a carbu stock et des fmf ou pro-circuit que si y mest un cheetah 358cc i vas allé en chercher partout ya encore pas mal de chose a investire avant carbu v-vorce cool head. un cheetah ack des cpi pi 2 35mm tas le setup ki fite donc oui sa marche bien partout mais des cpi sur cylindre stock c une autre histoire sa la, c le setup ki fait que sa marche bien partout le prix dun cheetah est juste trop cher pour le gain que tu vas avoir si tu fait juste dla trail pi pour le drag en 350cc moi jinvestirais dans la trans override ack un bon crank piné soudé un straitgh-cut gear lock out clutch pi un taux de compression accé élevé 180lbs et du bon vp oxygéné du genre u4.4 ou a la limite alcool ack bon porting sur cylindre sotck demande a veilleux si c dla marde sa la.ha et aussi tu fait du drag ou ten fait pas sa existe pas un banshee a tous faire c juste que té limité dans toute et tu fait juste toute les course a moitié pi tu gagne pas moi je vais pas pour participé dsl je veux gagné pas avoir lair dun clown lolll.pi les sst sur un cheetah oubli sa ya pas de problème non(sauf apartir de 400cc tu le saute automatique) mais les sst ont été concu pour les cylindre stock et sans porting donc sa se compare au t-6 jel c jen aie eu et avec cylindre stock vierge cétait merveilleux 2 carbu de 28mm pi une cool head jaurais meme pas eu peur de ton cheetah dans un pit de sable.c comme un gars ki sé monté un 421cc pour la trail ack des pipe paul turner sa c pas fort. i lui donne combien de force sont cheetah daprès vous?65hp sa vallu la peine ee non.c'est le setup qui faut vérifier et quoi ont veut en faire avec tous les gars de drag ou ki suive le drag vont te dire cheetah mais les gars de mx et enduro vont te dire stroker. si tu fait de la vrai trail ,bouette et chemin serré dans le bois je dit stroker si tu fait du pit de sable,garnotte ou terrain champ découvert je dit cheetah pi si tu fait dla piste mx ben c elka loll avec paul turner mid dépense dans rien dautre loll
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thi3u

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 03:23

Yess jaime ca comme ca... Des reponse claire net et precise!
Tu ma bien comprit je fais beaucoup de trail, de la zec et quelques drag amateur (je paie 10$ pis je course contre nimporte quoi) Je souhaite faire de meilleurs temps , dessendre dans les 7sec pour 1/8mill est le but que je me suis fixer, mais je veux un moteur performant et fiable quand je serai en route pour le chalet.
Donc je crois que je vais me diriger vers le stroker!
Merci!
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WynoT

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MessageSujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ??   que vaut ce type de haut moteur ?? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 09:25

Stroker all the way man Wink

Tu ne le regrettera pas pi jsait que James c'est déja monté un stroker pour faire du drag pi jsuis pas inquiète qui devait pousser en ciboire Razz Quand tu connais un peu James tu sait qui connais son affaire pi qui monte pas un moteur a moitié Wink
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