In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème point mort - embrayage - boite a vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty
MessageSujet: Problème point mort - embrayage - boite a vitesse   Problème point mort - embrayage - boite a vitesse EmptySam 30 Juil 2011, 07:04

Etant new dans le monde shee je vais surement vous poser des questions stupides.

-1 Je trouve très difficillement le poit mort de ma boite a vitesse? normal ou pas.
-2 Quand j'ai une vitesse enclenchée à un feux rouge par exemple avec l'embrayage serré, lorsque je met des coups de gaz le quad avance légèrement? Embrayage mort?
-3 Moteur éteint une vitesse enclenchée, poignée d'embrayage tirée, impossible de pousser le quad on dirait que l'embrayage est inactif?
-4 Si je dois changer l'embrayage, je suppose qu'on vidange la boite donc quelle huile utilisez vous pour vos boites.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème point mort - embrayage - boite a vitesse   Problème point mort - embrayage - boite a vitesse EmptySam 30 Juil 2011, 10:01

1- Salut, c'est probablement normal, tu va t'y habituer et découvrir avec le temps des truc pour que ce soit plus facile Wink tout dépend comment ton point mort est difficile a trouver... mais sur les banshee en général et je dirait même sur tout les Yam les point mort sont très difficile a trouver comparativement a un Honda par exemple Wink

2- Ça peut arriver parfois surtout lorsque l'huile est encore froide. Tu peut essayer de jouer un peu avec l'ajustement de ton cable sur la poignée mais fait attention, si tu lui en donne trop ton embrayage va glisser lorsque tu va lui demander de la puissance.

3- Comme pour ta question #2, si l'huile est froide c'est normal, et même avec un moteur chaud tu peut ressentir de la résistance.

Personnellement, je te dirait que si ton embrayage fonctionne bien lorsque tu roule il n'y a pas de quoi s'alarmer.. Si tu veut la changer c'est pas très compliquer, oui tu devra faire une vidange mais ça ne lui fera probablement pas de tord de toute façon. Ensuite, la sorte d'huile que tu met dans ta boite a une importance sur son comportement... ce n'est pas n'importe quel huile qui fonctionne bien et certaine ne fonctionne pas dutout. Finalement, ce n'est probablement pas tes bande de friction qui sont en faute mais plutot tes silent block qui sont très usée.. il sont a l'intérieur de la cloche. Ensuite profite s'en pour limer les pattes de ta cloche si ils ont des encoche et met des bandes de friction neuve pour être certain de ne pas y retourner Wink

Bonne chance et n'hésite pas si tu a d'autre question Smile

Revenir en haut Aller en bas
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème point mort - embrayage - boite a vitesse   Problème point mort - embrayage - boite a vitesse EmptySam 30 Juil 2011, 10:06

Les bandes de frictions sont les disues garni??
J'ai vu en effet que ces disques ainsi que les ressorts sont assez facile a remplacer.
Ou se trouve exactement ces silentblocs?
En fait j'ai le manuel sous les yeux et c'est presque un des seul point que je ne trouve pas.
Que mets-tu comme huile de boite dans ton banshee?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème point mort - embrayage - boite a vitesse   Problème point mort - embrayage - boite a vitesse EmptyDim 31 Juil 2011, 23:42

Salut, pour l'huile j'utilise de l'huile a transmission Synthetique 75w80 ou quelque chose qui se raproche de ça Wink


Pour les silent block on ne les voit pas dans le manuel d'entretien car en théorie il ne se remplace pas... il faut remplacer le Basket de clutch au complet (mais ça c'est en théorie) Razz

En pratique tu doit acheter un kit de silent block sur ebay et de préférence avec la plaque de fixation qui vient avec... Tu coupe les rivet sur ton basket, le séparé en 2 et tu verra les silent block, ce sont des petite rondelle noir d'environ 15-20mm de diamètre. Tu met les neuf ensuite tu installe la nouvelle plaque de fixation et tu doit lui faire des des trou fileté pour viser la plaque (en remplacement des rivet que tu a couper).
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème point mort - embrayage - boite a vitesse   Problème point mort - embrayage - boite a vitesse EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:42

le plus chiant est de refixé la plaque. sur le miens, un pote à moi l'a fait à son usine! ils ont cassé 2 fraise avant de y arrivé! ensuite, ils ont taraudé les trou, puis mit un autre filet à l'intérieur,afin de mettre les vis qui correspondait

Problème point mort - embrayage - boite a vitesse S8302111
Problème point mort - embrayage - boite a vitesse S8302112
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème point mort - embrayage - boite a vitesse   Problème point mort - embrayage - boite a vitesse EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:35

avec mon 2006 je n'étais pu capable de mettre le neutre lorsque le moteur virais. jarretais mon shee et le mettais au neutre pour le redemarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème point mort - embrayage - boite a vitesse   Problème point mort - embrayage - boite a vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème point mort - embrayage - boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu dans sélecteur vitesse et mal a trouvé 1ére/point mort
» Probleme boite de vitesse...
» boite de vitesse
» point mort qui a disparu...
» bruit point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: