In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme accéleration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:39

Bonjour,

voila j'ai un probleme à l'accéleration sur mon 'shee, je n'ai rien en bas et en mis régime.
Dessus j'ai un échappement fmf, une boite à clapet vforce4, et un kit ahtena. Moi je pense que c'est un probleme de carburation, je pense aussi que deux carbu d'origine de 26 çà fait pitier quand on voit celui d'un 125 2t.
Je compte en prendre deux nouveaux, et faire une nouvelle carburation pour remedier à mon probleme, donc voila j'aurais besoin de vos conseils pour choisir la taille des carbus ainsi que la taille des gicleurs. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vik01




Nombre de messages : 179
Localisation : 91_essonne
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:52

Tu as quoi comme modèle de fmf?
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:17

C'est le fatty de chez FMF
Revenir en haut Aller en bas
vik01




Nombre de messages : 179
Localisation : 91_essonne
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:48

Sauf erreur les fatty sont fait pour le mi/haut régime donc cela ne m étonne pas les qu'à ça...
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:16

sur la plus par des sites que j'ai visité ils disent "Amélioration de la courbe de puissance à tous les régimes" mais bon c'est vrai que si j'aurais des paul turner.
j'ai deja fait un depart arrete contre un banshee stock un raptor 350 et un 200 blaster et quand tu vois les trois passe devant, ca fait mal au coeur mais bon une fois que je suis dans les tours c'est vrai que ca devient presque un avion lol. c'est un problème chiant parce qu’il faut que je mette tout le temps des coup d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptySam 16 Aoû 2014, 05:32

Si t'as rien en bas et à mi regimes, soit t'es dereglé, soit t'as les pistons morts
Solutionne ton probleme avant de changer les carbus
Monte des spacers, ça arrange bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Aurel89

Aurel89


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2013

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptySam 16 Aoû 2014, 07:22

A quoi servent les spacers exactement et comment determiner leur épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptySam 16 Aoû 2014, 08:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Aurel89

Aurel89


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2013

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptySam 16 Aoû 2014, 09:17

Merci dinogt, ton site est vraiment une mine d'or  smilie24 
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptySam 16 Aoû 2014, 19:22

slt
avant de changer les pistons
tu as regarde quel demultiplication tu avait?
ensuite , meme si tes 26 te semble petits , tu as regarde s il etaient synchro ensemble ?
levait a fond ?
gaffe aussi
avec le montage des vf4 , faut arraser les pipes admission d origine et bien soignee (tres bien meme) l etancheite
regarde tes vis de richesse (dessere 1t et demi )
taille gicleurs
et position aiguille
et que ton quad a l arret n a pas de resistance au roulage

apres peut etre que ton moteur est rince
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:18

j'ai déjà regardé sur un autre 'shee d'origine la démultiplication et c'est exactement la même, j'ai démonté le haut moteur et les pistons cylindre sont ok l'ancien proprio les avait changé il y a pas longtemps, j'ai contrôlé la bielle elle est ok. les deux carbus sont synchro, j'ai démonte la boite a air et regarder si les deux carbu s'ouvraient en même temps. l'allumage c'est bon sinon il s'allumerait même pas, et au niveau de l'embrayage ça va, j'ai déjà eu un 2t avec un embrayage mort et une cloche d'embrayage usée comme c'est pas permis. a la rentrée je fais une segmentation et je vérifierais la taille du gicleur et la hauteur de l'aiguille. sinon on sens une réel amélioration si on met des spacers?
merci a tous pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
vik01




Nombre de messages : 179
Localisation : 91_essonne
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:59

Pour le peu de temps que ça prend ,un conseil vérifie la taille de tes gicleurs...
Fmf precaunise des 260 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyLun 18 Aoû 2014, 17:55

les spacers
ca va pas te revolutionner le comportement moteur
ca apporte 1 poil a bas regime
mais fait perdre en haut (verifier au banc )
pour simplifier c est 1 histoire de augmentation de volume "mort"
le degagement du transfert ar n apporte rien

j en ai sur mes lcs
et jai la fleme de les enlever
idem
bien soignee l etancheite
faut rajouter des joints d admission
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyLun 18 Aoû 2014, 17:56

ou cest bien les spacers cest quand on monte des bac de 250 tzr , la ca perment de les rentrer+ facilement dans les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:06

autre piste a verifie
ton bas moteur est pas 1 rdlc?
parce que les rapports de boite sont pas vraiment les memes
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyDim 07 Sep 2014, 19:19

j'ai regarder les carbus et c'est du 200
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyDim 07 Sep 2014, 19:20

j ai regarder les carbus et c'est du 200
Revenir en haut Aller en bas
vik01




Nombre de messages : 179
Localisation : 91_essonne
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyDim 07 Sep 2014, 19:22

Change vite pour du 260
Ça t évitera une catastrophe niveau moteur!
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyDim 07 Sep 2014, 20:13

ok je vais les commandés merci, bizarre quand meme l'ancien proprio il avait une ligne fmf et et un kit athena et a laissé les gicleurs d'origine, à savoir que moi quand j'avais acheté une ligne fmf sur mon 250 cr il y avait les gicleurs avec.
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyLun 15 Sep 2014, 21:28

j'ai changé pour des gicleurs de 260, résultat c'est encore pire, quad qui fume beaucoup pour rien c'est la première fois que je le vois fumé autant, il broute et monte pas dans les tours, je pense qu'ils sont trop gros les gicleurs, bizarre c'est ce que préconise fmf j'ai vérifier. j'ai même essaye sans le couvercle de la boite a air, ça a rien change.j'ai commandé des gicleurs 250, 240, 230, et 220 je vais voir ce que ça donne. il y en a qui ont monté des gicleurs de 260 avec une lignes fmf???
Revenir en haut Aller en bas
vik01




Nombre de messages : 179
Localisation : 91_essonne
Date d'inscription : 01/10/2010

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptyMar 16 Sep 2014, 06:00

Oui moi ...
Inutile de mettre des gicleurs plus petit! Fmf ne préconise pas cette taille mini pour rien..
Règle bien tes carbus
Revenir en haut Aller en bas
mike94




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2014

probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  EmptySam 20 Sep 2014, 19:15

ca y est probleme enfin resolu, j'ai laisse le gicleur de 260, et enlever le coude de la boite a air, et surtout j'avais inverse les chapeaux de carburateur, donc c'est presque parfais il me reste qu' a reglé la position de l'aiguille,merci a tous de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme accéleration  Empty
MessageSujet: Re: probleme accéleration    probleme accéleration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme accéleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme accéleration banshee
» problème accéleration
» probleme trou accélération
» probleme acceleration banshee
» Problème de ratés a l'acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: