In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Renseignement Banshee !

+2
phipp1
max28
6 participants
AuteurMessage
max28

Renseignement Banshee ! Empty
MessageSujet: Renseignement Banshee !   Renseignement Banshee ! EmptyDim 02 Déc 2007, 15:23

Bonjour a tous!

Voila je vous explique, je ne possède pas de quad (tout du moins pour l'instant), et j'hésite. Ce que je veut c'est me balader sportivement le weekend de temps en temps, et pouvoir m'éclater avec des sensations. Je suis un utilisateur on peut dire modéré, car je pratique déjà de la moto verte, je serais pas toujours a fond dans les chemins.

Et j'ai le choix entre un Blaster et un Banshee, je serais chaud pour le Banshee !
Mais ce qu'il me fait peur, c'est l'entretien de celui ci, j'ai peur d'être tout les autre matins en panne !! Et j'ai pa envie de réparer mon quad tous les mois, et que sa me coûte bonbon !

Alors je voulais savoir, quels sont les pièces d'usures, qui régulièrement à changer, et l'entretien à pratiquer régulièrement ? comme j'ai pu comprendre sur ce site, les joints toriques d'echappements.....
Parceque sinon je prendrais le Blaster, moin puissant, mais moin coûteux, et moin enmerdant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phipp1

MessageSujet: Blaster VS Banshee   Renseignement Banshee ! EmptyDim 02 Déc 2007, 20:42

Salut Max;
Pour faire ton choix (entre une trottinette et un allonge-bras) je vais essayer de rester le plus impartial possible:
Commençons par le Blaster Suspect :
C'est petit (selon ta taille tu peux te retrouver avec le guidon sur les genoux); c'est ludique (ça pousse pas fort et t'es souvent à fond) et c'est costaud (si tu prends une souche le prix du triangle est le meme pour les deux machines) ;ça consomme trés peu (mais si tu roule à coté d'un banshee tu sera plein gaz pour le suivre et donc une consommation élevée) et enfin c'est confortable (assieds toi sur un ressort et passe sur des nids de poule, tu verras affraid )!
Voilà je pense que mon avis est assez objectif envers cette petite machine!
Finissons par le Banshee sunny :
C'est + grand que le blaster (et pour + de confort tu peut réhausser le guidon que tu aura au préalable changé pour un modele moins cintré que l'origine); la suspension d'origine est bonne et avec le systeme de bielette à l'arriere le confort en est accrue;la boite est bien étagée et le moteur est un regal dans les montées en regime (bien sur ya deux carbus et alors?si ta synchro est bien faite y a pas de problemes)(c'est un point chatouilleux sue ce quad) le chassis avec les voies d'origines est trés stables meme à trés hautes vitesses! cheers
Par contre sur les deux:
il n'y à pas de marche arriére, le banshee est au melange tandis que le blaster( pour les plus récents) ont un graissage séparé;les voies sont plus etroites sur le blaster et donc se faufile mieux , le chassis + court lui confere une facilité à déraper sur place excellente mais aussi à une certaine instabilité.Le poids est à l'avantage du blaster(quand on est embourbé y a des fois où on regrette...) La garde au sol sur le blaster est legerement superieur a celle du banshee; mais en termes de confort, d'agrement de pilotage et de sensations RIEN ne peut (meme pas les tracteurs 450 4T Suspect ) remplacer le BANSHEE!!!!!
Si tu prends un banshee tu rentrera par la grande porte des amoureux du 2 Temps, tu feras partie de cette grande famille pirat tandis que le blaster c'est par la petite porte de dérriere à coté du local poubelle...
Cessons d'etre demago; fait ton choix en ton ame et consience mais surtout pense à la FAMILLE................. geek
rabzouz46

rabzouz46

MessageSujet: Re: Renseignement Banshee !   Renseignement Banshee ! EmptyLun 03 Déc 2007, 10:38

je ne connais pas les blaster car j en ai jamais u mais je sais que sa te coutera n importe quel engin si ses de la dop.

un bon banshee pour une personne qui roule vert comme tu nous dit sa te coutera une foi part en les pistons. chez yam +- 250 euro avec facture.

huile de boite a fair tout les 4-5 sortie souivant ou tu roule , le sable a fair plus souvent .12 euro le litre

prend une bonne huile 100% SYNTHESE ET OP SA GAZ. fait quand meme attention a demain l huile qui mettais dans son banshee car un changement d huile est souvent fattale.

prend un bon banshee tu sera pas dessu j ai du fair le meme choix que toi y a quelque annees et sa ma pris 1 jour essayer blaster le lendemain essayer un banshee et la sa ete vite choisi lol.

voila dit nous quoi a+
http://www.ak-baits-47.com/
banshee50

banshee50

MessageSujet: Re: Renseignement Banshee !   Renseignement Banshee ! EmptyLun 03 Déc 2007, 10:53

salut
j'ai fais 10 ans de blaster; vraiment c'est une super machine très fiable est facile en mécanique.
ensuite je suis passé en banshee avec un 250 yz dedans,
q uand tu as essayer les 2
en confort c'est comme si tu passé 10 ans sur une chaise en bois du fond de la classe, et ensuite tu monte sur le canapé lol!
c'est vrai quand puissance c'est limité le blaster, mais sa marche bien , j'ai fais quelque compéte avec le blaster, tu mange la terre dès qu'il y a un bout de ligne droite sinon dans les partie technique moins rapide t'arrive à suivre
au final en puissance et confort c'est mieux le banshee,
à l'usage et entretien et achat moins chère le blaster

Very Happy
tioul64

tioul64

MessageSujet: Re: Renseignement Banshee !   Renseignement Banshee ! EmptyLun 03 Déc 2007, 14:37

salut max28
Apres avoir lu ces differents commentaire je ne ces pas si tu a fait ton choix mais si tu est interreser par un blaster j'en vend un.
Année 2003 train arr large ellar de voie av ligne yamaha racing nerf bar roulement et kit chaine ressent.
Bonne reflexion
nono

nono

MessageSujet: Re: Renseignement Banshee !   Renseignement Banshee ! EmptyLun 03 Déc 2007, 20:03

oua, vous en avez déjà beaucoup dit !!
moi je rajouterai que le blaster est quand même une super petite machine, hyper maniable, super rigolo à piloter et surtout pas du tout coûteux!!

mais si tu as deja eu des trucs qui "marche" prend un banshee, tu va te faire chié en blaster, un banshee c'est le plaisir assuré!

sinon niveau entretien si tu fais dla petite rendonnée dans les bois et que tu n'as pas tout le temps la poignée dans l'angle, les frais ne seront pas forcément élévé, surtout si tu tombe sur une machine "soignée"

bon choix afro

le mieux c'est d'essayer!
rabzouz46

rabzouz46

MessageSujet: Re: Renseignement Banshee !   Renseignement Banshee ! EmptyMar 04 Déc 2007, 12:18

+1 nono le blaster doit etre une bonne machine aussi jamais essaye donc pas pu en dire grand chose santa
http://www.ak-baits-47.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignement Banshee !   Renseignement Banshee ! Empty

Renseignement Banshee !
Page 1 sur 1