In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Réglage carbu au secours

Aller en bas 
+8
vince
joecrossman69
CE
bansheequad
garom1
lm motors racing
rodolphe78
denis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyMer 14 Mai 2008, 12:04

Bonjour a tous , je suis nouveau membre sur ce forum ; je débute en banshee et je débute aussi en mécanique.

Voila , j ai acheté un shee qui n a pas les boitiers tors et qui est équipé d un tirage rapide mais il n y a pas de réglage de ralenti sur les carbus ; je regle donc le ralenti avec la vis du cable d accélérateur en jouant sur la hauteur des boisseaux. est ce normal ?

J ai entendu parlé d un kit de vis ralenti ; comment ca fonctionne ; est ce que ca agit sur la hauteur des boisseaux a l arret ou bien les boisseaux doivent ils etre complement fermés lorsque le moteur est au ralenti

Mon probleme ; j avais un beuuuh a l accélération alors j ai touché aux vis qui se trouvent a l arriere du carbu a coté de l arrivee d essence coté selecteur de vitesse et la ,ca marche du feu de dieu.

Comment s appelle cette vis ( air, richesse ... )Pourriez vous m indiquer les différents réglages ? y a t il d autres reglages a l intérieur ou a l extérieur des carbus ?

Nota : Le moteur est d origine avec une aspiration K&N , une ligne FMF et des gicleurs principaux de 260

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe78

rodolphe78


Nombre de messages : 83
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyMer 14 Mai 2008, 17:46

se sont les vis d'air il en a une sur chaque carbu je connai pas les reglage carbu avec les par contre desolé
Revenir en haut Aller en bas
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 52
Date d'inscription : 22/04/2007

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyMer 14 Mai 2008, 17:54

desole de vouloir contre dire sauf erreur de ma part mais les vis de reglage sur les carbus sont des vis de richesse ralenti si t'on moteur avez un trou a l'acceleretion bonne pioche tu a fait les bon geste
pour les vis de reglage ralenti il existe des kit de modification cela permet de faire des reglage plus net que avec les cables
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: coucou   Réglage carbu au secours EmptyMer 14 Mai 2008, 18:50

-1
ce sont des vis d'air..........
elles jouent sur un petit conduit entre ton filtre et ton bloc moteur plus tu sert plus tu diminue l'entré d'air donc plus tu enrichi.............lol!

les boisseaux au ralenti doivent etre un tout petit peut ouvert c'est ce qui permet a ton moteur d'etre alimenté en air/escence.

tu peux egalement joué sur ta hauteur d'aiguille sur le diametre du gicleur principale et du gicleur de ralenti......

controle également ton niveau de cuve........
sinon bienvenu!!!!!!!!!!!!!!
surtout esite pas a faire signe sur tu as des problem de carbu sa peux etre tres complex.
a+
tioussss
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:43

Bonjour
merci ; j y vois maintenant un peu plus clair mais les gicleurs de ralenti , Je les cherche encore . Quelqu un aurait un shéma ?
Mes 2 vis d air du ralenti sont vissés a fond ,il ya encore un léer beuuuh lorsque j accéere depuis 0 ( mais beaucoup moins qu avant ).
Faut il que je mette des gicleurs de ralenti plus gros pour pouvoir ouvrir un peu mes 2 vis d air,
Ou faut il que je modifie la hauteur des aiguilles ?Ou y a t il autre chose a faire ?????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: coucou   Réglage carbu au secours EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:21

si tes vis d'air sont a fond tu as un autre problem pitetre le gicleur de ralenti......
1tr qui differe de l'origine c'est un problem qui doit etre resolu........
ta boite a air est comment?????????
ta regardé ta hauteur de flotteur???????????
pitetre une prise d'aire sur tes joint spy de vilo????????????
bon courage jte mat le liens d'un post....
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: re   Réglage carbu au secours EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:23

Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptySam 17 Mai 2008, 06:24

Bonjour

Mon SHEE est de 2004
Pourriez vous m indiquer quels sont les réglages d origine ( gicleurs ralenti et principal , niveau de cuve , aiguille etc ...... mais aussi les réglages que vous me conseilleriez dans ma configuration :

pots FMF / boite a air d origine avec un K&N a l intérieur / gicleurs principaux en 260 / je dois recevoir la boost bottle avant la fin de la semaine prochaine

Merci
A+.
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptySam 17 Mai 2008, 08:08

Pour les réglages du carburateur je te renvoi sur mon site

http://www.chez.com/bansheequad/carburateur.htm

Et plus particulierement les réglages d'origine

http://www.chez.com/bansheequad/reglage_carburateur_banshee.htm

Bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyMer 21 Mai 2008, 07:19

Bonjour

J ai fais un peu de méca ce week end
J ai réglé mes niveaux de cuve ; il manquait 2 mm de chaque coté
J ai controlé la hauteur des aiguilles , elles etaient au 4eme cran , je les ai mise au milieu
Jai démonté tous les gicleurs , j ai tout bien nettoyé , le filtre a air est propre.

J ai tout remonté ,bien ajusté la hauteur de mes boisseaux et devissé la vis d air de 2 tours.

Mon BANSHEE A démarré au 5ème coup de kick
Mais une fois chaud , réglage du ralenti nickel mais gros beuuuh a l accélération.

Il a fallu que je revisse mes 2 vis d air a fond pour diminuer le trou entre 0 et 15 % .Je me retrouve donc dans la mème situation qu avant.
J ai aussi installé la BOOST BOTTLE. Avec ou sans, pas de différence.

QUELQU UN Y COMPREND QQUE CHOSE ?????????
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: coucou   Réglage carbu au secours EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:34

a mon avis t'est bon pour changer tes gicleur de ralenti 2 a 4 point en plus sa devrait etre mieu.....lol! lol! lol!
tu as egalement demonté tes puits d'aiguille????????
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:37

Bonjour

Je n ai pas démonté les puits d aiguille mais j ai trouvé des gicleurs de ralenti qui vont bien .Je suis passé de 25 a 30.
Il n y a plus qu a essayer.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: re   Réglage carbu au secours EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:12

pendant que tu y est demont tt de meme les puit d'aiguilles c'est des vrai nid a merde............
dessere tes gicleurs principal d'un tr et pousse un peux avec un maillet sa vat les decolé puit pouss avec un chasse et regard bien si tout les ptits trou diffuseur sont debouchant.....
a+
tiend nous au jus si sa marche ou pas.........
tiousssss
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptySam 24 Mai 2008, 13:43

Bonjour

J ai redémonté mes carbus pour la 150éme fois ; j ai demonté les puits d aiguilles ( merci GAROM pour la méthode ) ; J ai tout bien remonté aprés nettoyage ; Ca faisait besoin. affraid

Essai :
Avec gicleurs principaux de 260 et gicleurs de ralenti de 30 .filtre K&N dans la boite a air d origine et pots FATTY . Avec les 2 vis d air dévissées de 2 tours, il ya un beuuuh au démarrage mais lorsque les 2 vis d air sont fermées a fond , Accélération nickel. Very Happy

Question C est grave docteur ???? Question Dois je remplacer les vis d air ? Question Suis je le seul dans ce cas ? Question

A+.
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: coucou   Réglage carbu au secours EmptyLun 26 Mai 2008, 19:11

je t'avais dit que les puits d'aiguilles ce sont des nids a merde...... lol!
tu as toujours la goullotte coudé a l'entrée de la boite a air??????
rererereredémonte tes vis d'air elles doivent etre conique (pas de marque a la casi extremitée) comme les pointeau usées si tu veux...........
bon courage tu vas t'en sortir....
a+
tiousss
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyLun 26 Mai 2008, 20:18

La goulotte coudée , je ne vois pas bien .... Tu veux dire que mon gicleur d air en laisserait passer trop ?
Revenir en haut Aller en bas
CE




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/06/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyLun 16 Juin 2008, 20:53

VIR TON KN CA VAU RIEN GICLEUR PRICIPAL 260 RALENTI 30 ET 2 TOURS SUR LA VIS DE RICH SE SON LES REGLAGE DE MON BANSHEE AVEC LES FATY CEST DE LA BOMBE AVEC UN FILTRE TU GAGNE RIEN A PAR BOUFFER DE LA POUSSIERE TRES MAUVER POUR TON MOULIN
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyLun 16 Juin 2008, 22:31

ouai vire ton KN et met un green ou un pro flow c'est de la mousse
et c'est mieu que l'origne ( KN c'est une passoir on voit le jour a travers )

@+ et bon GAZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyMar 17 Juin 2008, 06:56

green kn, ya pas trop de dif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: coucou   Réglage carbu au secours EmptyMar 17 Juin 2008, 19:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyMer 18 Juin 2008, 15:48

Bonjour
Avant de passer au quad , je tournais en autocross.
Mes moteurs ont toujours respiré au travers de filtres K&N.
Jamais eu de probleme.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: coucou   Réglage carbu au secours EmptyMer 18 Juin 2008, 21:16

comme tout filtre s'il est propre et surtot bien graissé sa ne pose po trop de souci......
pour les kn tu as des kit fait pour.
pour revenir a la goulotte c'est un embout en caoutchou qui est fixé par un collier en bout du couvercle de boite a air.....
il reduit po mal l'entré d'air avec le kn et la goulotte enlevé il respire ptetre un peux trop...........loll
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
denis

denis


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyVen 01 Mai 2009, 16:51

Bonjour
j ai enfin trouvé les réglages carbu qui vont bien avec les FMF FATTY , le KN dans la boite a air d origine et la boost bottle

gicleurs de ralenti 35
gicleurs principaux 280
aiguilles d origine au 4ème cran
réglage de la vis a 1 tour 1/4

Le quad marche comme un avion de chasse et les bougies sont marron chocolat

a+.


Dernière édition par denis le Mar 12 Mai 2009, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptyVen 01 Mai 2009, 19:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickmick

mickmick


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : st marcellin
Date d'inscription : 18/05/2008

Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours EmptySam 02 Mai 2009, 19:09

salut a tous
pour info comme le dit lm motors racing la vis est bien une vis de richesse c'est le vrai nom de "la vis d'air" comme vous dites.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu au secours Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mono carbu ?? au secours !!!
» reglage carbu et fonctionnent
» reglage carbu
» réglage carbu
» réglage carbu ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: