| Réglage carbu au secours | |
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+8vince joecrossman69 CE bansheequad garom1 lm motors racing rodolphe78 denis 12 participants |
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Auteur | Message |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Réglage carbu au secours Mer 14 Mai 2008, 12:04 | |
| Bonjour a tous , je suis nouveau membre sur ce forum ; je débute en banshee et je débute aussi en mécanique.
Voila , j ai acheté un shee qui n a pas les boitiers tors et qui est équipé d un tirage rapide mais il n y a pas de réglage de ralenti sur les carbus ; je regle donc le ralenti avec la vis du cable d accélérateur en jouant sur la hauteur des boisseaux. est ce normal ?
J ai entendu parlé d un kit de vis ralenti ; comment ca fonctionne ; est ce que ca agit sur la hauteur des boisseaux a l arret ou bien les boisseaux doivent ils etre complement fermés lorsque le moteur est au ralenti
Mon probleme ; j avais un beuuuh a l accélération alors j ai touché aux vis qui se trouvent a l arriere du carbu a coté de l arrivee d essence coté selecteur de vitesse et la ,ca marche du feu de dieu.
Comment s appelle cette vis ( air, richesse ... )Pourriez vous m indiquer les différents réglages ? y a t il d autres reglages a l intérieur ou a l extérieur des carbus ?
Nota : Le moteur est d origine avec une aspiration K&N , une ligne FMF et des gicleurs principaux de 260
Merci | |
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rodolphe78
Nombre de messages : 83 Age : 32 Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Mer 14 Mai 2008, 17:46 | |
| se sont les vis d'air il en a une sur chaque carbu je connai pas les reglage carbu avec les par contre desolé | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Mer 14 Mai 2008, 17:54 | |
| desole de vouloir contre dire sauf erreur de ma part mais les vis de reglage sur les carbus sont des vis de richesse ralenti si t'on moteur avez un trou a l'acceleretion bonne pioche tu a fait les bon geste pour les vis de reglage ralenti il existe des kit de modification cela permet de faire des reglage plus net que avec les cables | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: coucou Mer 14 Mai 2008, 18:50 | |
| -1 ce sont des vis d'air.......... elles jouent sur un petit conduit entre ton filtre et ton bloc moteur plus tu sert plus tu diminue l'entré d'air donc plus tu enrichi............. les boisseaux au ralenti doivent etre un tout petit peut ouvert c'est ce qui permet a ton moteur d'etre alimenté en air/escence. tu peux egalement joué sur ta hauteur d'aiguille sur le diametre du gicleur principale et du gicleur de ralenti...... controle également ton niveau de cuve........ sinon bienvenu!!!!!!!!!!!!!! surtout esite pas a faire signe sur tu as des problem de carbu sa peux etre tres complex. a+ tioussss | |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Jeu 15 Mai 2008, 18:43 | |
| Bonjour merci ; j y vois maintenant un peu plus clair mais les gicleurs de ralenti , Je les cherche encore . Quelqu un aurait un shéma ? Mes 2 vis d air du ralenti sont vissés a fond ,il ya encore un léer beuuuh lorsque j accéere depuis 0 ( mais beaucoup moins qu avant ). Faut il que je mette des gicleurs de ralenti plus gros pour pouvoir ouvrir un peu mes 2 vis d air, Ou faut il que je modifie la hauteur des aiguilles ?Ou y a t il autre chose a faire ????? Merci | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: coucou Jeu 15 Mai 2008, 21:21 | |
| si tes vis d'air sont a fond tu as un autre problem pitetre le gicleur de ralenti...... 1tr qui differe de l'origine c'est un problem qui doit etre resolu........ ta boite a air est comment????????? ta regardé ta hauteur de flotteur??????????? pitetre une prise d'aire sur tes joint spy de vilo???????????? bon courage jte mat le liens d'un post.... a+ | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: re Jeu 15 Mai 2008, 21:23 | |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Sam 17 Mai 2008, 06:24 | |
| Bonjour
Mon SHEE est de 2004 Pourriez vous m indiquer quels sont les réglages d origine ( gicleurs ralenti et principal , niveau de cuve , aiguille etc ...... mais aussi les réglages que vous me conseilleriez dans ma configuration :
pots FMF / boite a air d origine avec un K&N a l intérieur / gicleurs principaux en 260 / je dois recevoir la boost bottle avant la fin de la semaine prochaine
Merci A+. | |
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bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Sam 17 Mai 2008, 08:08 | |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Mer 21 Mai 2008, 07:19 | |
| Bonjour
J ai fais un peu de méca ce week end J ai réglé mes niveaux de cuve ; il manquait 2 mm de chaque coté J ai controlé la hauteur des aiguilles , elles etaient au 4eme cran , je les ai mise au milieu Jai démonté tous les gicleurs , j ai tout bien nettoyé , le filtre a air est propre.
J ai tout remonté ,bien ajusté la hauteur de mes boisseaux et devissé la vis d air de 2 tours.
Mon BANSHEE A démarré au 5ème coup de kick Mais une fois chaud , réglage du ralenti nickel mais gros beuuuh a l accélération.
Il a fallu que je revisse mes 2 vis d air a fond pour diminuer le trou entre 0 et 15 % .Je me retrouve donc dans la mème situation qu avant. J ai aussi installé la BOOST BOTTLE. Avec ou sans, pas de différence.
QUELQU UN Y COMPREND QQUE CHOSE ????????? | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Jeu 22 Mai 2008, 20:37 | |
| Bonjour
Je n ai pas démonté les puits d aiguille mais j ai trouvé des gicleurs de ralenti qui vont bien .Je suis passé de 25 a 30. Il n y a plus qu a essayer.
A+. | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: re Jeu 22 Mai 2008, 21:12 | |
| pendant que tu y est demont tt de meme les puit d'aiguilles c'est des vrai nid a merde............ dessere tes gicleurs principal d'un tr et pousse un peux avec un maillet sa vat les decolé puit pouss avec un chasse et regard bien si tout les ptits trou diffuseur sont debouchant..... a+ tiend nous au jus si sa marche ou pas......... tiousssss | |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Sam 24 Mai 2008, 13:43 | |
| Bonjour J ai redémonté mes carbus pour la 150éme fois ; j ai demonté les puits d aiguilles ( merci GAROM pour la méthode ) ; J ai tout bien remonté aprés nettoyage ; Ca faisait besoin. Essai : Avec gicleurs principaux de 260 et gicleurs de ralenti de 30 .filtre K&N dans la boite a air d origine et pots FATTY . Avec les 2 vis d air dévissées de 2 tours, il ya un beuuuh au démarrage mais lorsque les 2 vis d air sont fermées a fond , Accélération nickel. C est grave docteur ???? Dois je remplacer les vis d air ? Suis je le seul dans ce cas ? A+. | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: coucou Lun 26 Mai 2008, 19:11 | |
| je t'avais dit que les puits d'aiguilles ce sont des nids a merde...... tu as toujours la goullotte coudé a l'entrée de la boite a air?????? rererereredémonte tes vis d'air elles doivent etre conique (pas de marque a la casi extremitée) comme les pointeau usées si tu veux........... bon courage tu vas t'en sortir.... a+ tiousss | |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Lun 26 Mai 2008, 20:18 | |
| La goulotte coudée , je ne vois pas bien .... Tu veux dire que mon gicleur d air en laisserait passer trop ? | |
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CE
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Lun 16 Juin 2008, 20:53 | |
| VIR TON KN CA VAU RIEN GICLEUR PRICIPAL 260 RALENTI 30 ET 2 TOURS SUR LA VIS DE RICH SE SON LES REGLAGE DE MON BANSHEE AVEC LES FATY CEST DE LA BOMBE AVEC UN FILTRE TU GAGNE RIEN A PAR BOUFFER DE LA POUSSIERE TRES MAUVER POUR TON MOULIN | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Lun 16 Juin 2008, 22:31 | |
| ouai vire ton KN et met un green ou un pro flow c'est de la mousse et c'est mieu que l'origne ( KN c'est une passoir on voit le jour a travers )
@+ et bon GAZZZZZZZ | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Mar 17 Juin 2008, 06:56 | |
| green kn, ya pas trop de dif... | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: coucou Mar 17 Juin 2008, 19:14 | |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Mer 18 Juin 2008, 15:48 | |
| Bonjour Avant de passer au quad , je tournais en autocross. Mes moteurs ont toujours respiré au travers de filtres K&N. Jamais eu de probleme. A+. | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: coucou Mer 18 Juin 2008, 21:16 | |
| comme tout filtre s'il est propre et surtot bien graissé sa ne pose po trop de souci...... pour les kn tu as des kit fait pour. pour revenir a la goulotte c'est un embout en caoutchou qui est fixé par un collier en bout du couvercle de boite a air..... il reduit po mal l'entré d'air avec le kn et la goulotte enlevé il respire ptetre un peux trop...........loll a+ | |
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denis
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : ENTRE LANDES ET PAYS BASQUES Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Ven 01 Mai 2009, 16:51 | |
| Bonjour j ai enfin trouvé les réglages carbu qui vont bien avec les FMF FATTY , le KN dans la boite a air d origine et la boost bottle
gicleurs de ralenti 35 gicleurs principaux 280 aiguilles d origine au 4ème cran réglage de la vis a 1 tour 1/4
Le quad marche comme un avion de chasse et les bougies sont marron chocolat
a+.
Dernière édition par denis le Mar 12 Mai 2009, 06:57, édité 1 fois | |
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jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Ven 01 Mai 2009, 19:06 | |
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mickmick
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : st marcellin Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu au secours Sam 02 Mai 2009, 19:09 | |
| salut a tous pour info comme le dit lm motors racing la vis est bien une vis de richesse c'est le vrai nom de "la vis d'air" comme vous dites. a+ | |
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| Sujet: Re: Réglage carbu au secours | |
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