In the reign of banshee
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 Réglage carbu au secours

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vince
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denis
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denis

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 07:07

Bonjour

Quel est le risque si la vis d air est presque serrée a fond et que ca marche super bien comme ca ?

J ai cassé un piston le mois dernier et je me demande quelle peut en etre la cause ?

Y a t il un risque ( trop riche ou pas assez) ?

Merci pour vos réponses
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vince

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 07:40

Pour savoir si tu es trop riche ou pas, à part regarder ton compte en banque.. What a Face il faut qe tu fasse une arret carbu, c'est le seul moyen vraiment efficace.
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JayJay

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 16:31

en fait le moyen ultra efficace pour avoir le reglage richesse parfait c'est la bougie transparente de colortune je règle mon shee avec et la diff en performance est vraiment visible
je vais d'ailleurs en prendre une autre pour en mettre une sur chaque cylindre et faire vraiment la synchro parfaite
la vis n'est pas tourné pareil sur chacun de mes carbu car il suffit qu'il y ait ne serait ce qu'une petite rayure au niveau d'un cylindre pour que le fonctionnement diffère

pour le fonctionnement de cette bougie tu la monte a la place de la bougie et tu démarre là tu vois la couleur de l'étincelle tu bouge la vis de façon à obtenir la couleur désirée (au ralenti, a l'accélération ...)
ça permet aussi d'adapter suivant les température et l'humidité ... sans trop se casser la tête (même s'il faut aussi adapter les gicleurs alors
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vince

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:35

ça a l'air pas mal en effet.
Mais tu règle à quel régime?
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JayJay

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:25

il te faut regarder au ralenti à bas et haut régime la poignée à bloc
en fait tu peux te contenter de le régler au ralenti tu verras déjà une différence mais après tu peux faire beaucoup plus pointu à chaque stade correspond une teinte d'étincelle tout est référencé (bon j'ai le manuel en anglais mais je vais pas tarder à en récupérer un en fr)
attention c'est pas la petite flamme qu'il faut voir mais bien la toute petite étincelle au-dessous
je ferais bien des photos de la bougie en action mais je revois pas mon shee avant 1 semaine, dites moi si ça vous intéresse
croyez moi ce truc là affraid affraid me suis fais peur la première fois la seconde m'a surpris !!
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stef77

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 04:51

study Le COLORTUNE est un dispositif très astucieux permettant de voir la couleur de la flamme de combustion
du mélange air-essence dans un moteur. Il se présente comme une bougie d'allumage avec
une fenêtre en verre épais et des électrodes d'allumage qui se visse à la place de la bougie d'origine.
a) Permet le réglage des moteurs à essence 2 temps ou 4 temps, et des moteurs au GPL
b) Permet de vérifier le mélange air-essence
c) S'adapte sur pratiquement tous les moteurs
Si vous savez changer une bougie, vous saurez utiliser COLORTUNE, que ce soit sur les
moteurs à un ou plusieurs carburateurs, ou les moteurs à injection.
Quel est le principe du COLORTUNE ?
Comprendre ce principe permet d'en tirer le meilleur profit. C'est celui rencontré sur tous les
réchauds à pétrole ou les cuisinières à gaz ou tout autre dispositif utilisant un carburant (essence,
alcool, etc) brûlant dans l'air pour produire de la chaleur ou de l'énergie : lorsque le rendement est
maximum, donc lorsque le mélange air-carburant est idéal, la flamme doit être bleu clair (appelé
bleu "butane" ou bleu "bunsen"), tandis que toute autre couleur traduit un fonctionnement ou un
mélange incorrect. Dans un moteur à explosion, le principe reste le même, bien que cela ne soit pas
visible de l'extérieur. Grâce au COLORTUNE, il devient possible de voir le phénomène et donc de
diagnostiquer et de corriger certains problèmes.
Comment utiliser COLORTUNE ?
COLORTUNE se met à la place de la bougie d'allumage. Démarrez le moteur, et observer immédiatement
à travers la partie vitrée comment le mélange s'enflamme. La couleur observée indique la
qualité du mélange air-carburant et en utilisant les moyens de réglage appropriés, on peut ajuster si
nécessaire en vue d'obtenir un mélange optimum.
COLORTUNE permet d'économiser l'essence
En effet, grâce à lui, il est très facile de s'assurer du bon fonctionnement du moteur et de s'apercevoir si la combustion est trop riche.
Dans le cas d'un moteur en bon état, le COLORTUNE apporte une aide non négligeable pour vérifier
la qualité de la carburation. En effet, utilisé correctement, il permet de vérifier que le mélange
air-carburant est correct et donc que le taux de CO est dans les limites tolérées. Néanmoins, il ne
permet pas une mesure exacte de ce taux ainsi que l'analyse des autres gaz émis en particulier par
les moteurs mal réglés ou usés, consommant de l'huile ou présentant des défauts de compression,
etc. Seul un analyseur de gaz permet d'apprécier ces gaz émis.
Les précautions indispensables préalables au passage :
1) Vérifier la propreté du filtre à air : le remplacer si nécessaire
2) Vérifier que le jeu aux soupapes est correct
3) Vérifier le bon état des bougies et du circuit d'allumage
4) Vérifier le bon calage de l'allumage
5) Vérifier le bon équilibrage entre les carburateurs (cas des moteurs à plusieurs carbus)
6) Vérifier que les taux de compression sont corrects
EN Résumé : Le COLORTUNE vous permet de visualiser la couleur de la flamme et ainsi de
vérifier la qualité du mélange air-carburant. La flamme rendue visible par le COLORTUNE au ralenti
peut-être :
- JAUNE : mélange TROP RICHE (trop d'essence ou pas assez d'air)
- BLEU "BUTANE" : mélange CORRECT
- BLEU PÂLE : mélange TROP PAUVRE (pas assez d'essence ou trop d'air).
Remarque : Cette dernière couleur est plus facile à observer à un régime plus élevé que le ralenti.
- ENRICHIR LE Mélange consiste donc à augmenter le pourcentage de carburant dans le
mélange air-essence.
ATTENTION
Le COLORTUNE est conçu pour être utilisé pour contrôle et donc de façon intermittente.
Un usage continu ou prolongé pourrait engendrer des dommages irréversibles dûs aux
hautes températures générées par le fonctionnement du moteur.
Son utilisation normale ne doit pas excéder 2 à 3 minutes sur un moteur standard
refroidi par eau, et 1 à 2 minutes sur un moteur refroidi par air (moto, etc.).
Cas des moteurs au GPL :
Il n'y a pas de différence notable par rapport à l'essence, si ce n'est que le JAUNE n'est pas facilement
visible lors des accélérations.
Usage du carburant avec plomb :
Il n'occasionne aucune différence concernant les couleurs observées
voici le lien pour achat
http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp
voila pour les gens qui veulent un quad bien reglé a l'ancienne cheers
bye a tous et bon gaz
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denis

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:04

SALUT

Je voulais juste savoir si en vissant ou en dévissant cette vis, ca changerais la couleur de mes bougies

si je la visse a fond ,est ce que ca craint pour le moteur ?
MERCI
A+.
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JayJay

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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:47

oui ça va changer et tu peux la visser à fond si tu veux si c'est pas bon tu t'en apercevras avant de faire du mal à ton moteur
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MessageSujet: Re: Réglage carbu au secours   Réglage carbu au secours - Page 2 Empty

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