vaste sujet, bcp plus complexe que tu le pense
je te donne un truc de vieux
tu te met dans tes conditions d'exploitation les plus fréquentes, chaleur, conditions de terrain, et carburant
tu te cherche un beau bout droit, tu met le tout a fond de charge pendant 30 secs, tu coupe net l'allumage sans décélérer, tu tire les bougies, si c'est noir, tu baisse de 5 en 5
si c'est blanc, "ACHTUNG" et tu monte de 5 en 5 en écourtant les 30 secs
une fois que c'est marron, t'est au top pour ces conditions, et sur la plage des hauts régimes
en ayant bien évidement mis vis d'air et richesses a la règle standart
ensuite, pour les mi régimes
tu te débrouille pour bloquer ton accélérateur a 1 tiers d'ouverture, tu fais pareil, mais là tu joue sur le petit gicleur, et tu te base sur la couleur du tour de bougie, et pas de l'électrode
et quand tout ça c'est pile poil, tu affine avec la vis d'air pour parfaire les départs et reprise
tu note ça dans un carnet avec température et humidité
et tu recommence a chaque fois qu'il y a du changement, et si tu veux devenir champion de ta rue
j'oubliais, prend toujours l'essence au même endroit, car plus c'est règlé pointu, et plus tu sentira les différences, d'ou l'utilité d'un carburant stable et garanti, style avgas ou elfcompet
bon, c'est fait, mais je l'écrirais plus, na !!