| casse moteur | |
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+4pecki marcucciu bansheequad banshee52 8 participants |
Auteur | Message |
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banshee52
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: casse moteur Ven 27 Oct 2006, 14:47 | |
| slt voila je vien de casser le moteur de mon banshee de plus mes cylidres sont realésés au max, il est préférable de remettre des cylindres chemise neuf? ou un changement de chemise est conseillé. mes réparations s'élève trés trés haut du a un conna...... de mec qu'il la mal entretenue et a laisser des visses caché. est t'il possible de faire un échange standart de moteur complet et combien ca coute????? car aux moins j'ai une garantie. a titre de renseignement les segments, pistons, ce change tout les combien d'heures? je ne l'utilise pas pour la compétition. merci pour vos réponse a + | |
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bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: casse moteur Ven 27 Oct 2006, 19:43 | |
| C'est la poisse Es tu sur d'etre en derniere cote ? prox commercialise pour les banshee des pistons hors cote. Si tu es au maxi, il faut effectivement rechemisé mais c'est pas donné. Essaie de trouver des cylindres d'occasion. On peut refaire une segmentation sans changer les pistons, quand le "feu" est passé dessous ( trace noir ). En utilisation loisir, on ne change les pistons que quand ils sont nazes !!! @+ | |
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banshee52
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: casse moteur Sam 28 Oct 2006, 11:17 | |
| merci pour t'es réponses je suis bien en cote maxi donc moi aussi je pense que la meilleur solution est de trouver un moteur d'occase. sinon j'ai démonté tout le moteur complet + boite et je me suis rendu compte qu'un roulement de vilo est bon a changer bref voila pourquoi ca faisait longtemps que je n'étais plus sur le forum et ca pas étais facile pour le retrouver. sinon c'est pour quand le cour de mécanique sur le changement de cylindre piston etc.......?car je veut pas faire de conneries en remontant le moteur. a+ les banshee | |
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marcucciu
Nombre de messages : 200 Localisation : venzolasca (haute corse) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: casse moteur Sam 28 Oct 2006, 19:33 | |
| tu prend l eclaté du moteur sur le site et tu peu pas te gourer ! deja 1ere chose a faire c'est de tout ranger dans des boites et de tout noté ! parsque pendant 1 semaine tu te souvien de qui va ou ! mais si il te faut 1 mois avant le remontage tu vas galerer ! aprés c'est pas compliqué faut pas paniquer ! boite ouverte en 2 tu sort l ensemble vilbrequin bielles ! tu changes obligatoirement : -les 2 roulements de vilo (vu qu'un a claké l'autre a pris du jeu!) -les 2 cages a aiguilles des bielles (parsqu'avec la pression qu'il y a eu pour explosé un roulement ba les cages ont pries leur compte !) -les 2 cages a aiguilles des pistons ! (meme raison) -les joints spy des vilos (parsque celui coté roulement mort a du morflé ! et que c'est con de tout redemonté pour quelques € de joints merdique !) *pour les roulements des bielles tu es obligé d'aller chez un tourneur pour qu'il te rééquilibre l ensemble bielles vilos! apres perso je te conseille de rechemiser tes cylindres et de prendre des pistons wiseco ! netoi bien toutes les pieces ! attention qu'il ne reste rien du serrage !! petite astuce pour le remontage du haut moteur : faut metre 1 clips par piston desuite (coté interrieur) apres tu met une peu d'huile dans tes cylindres tu met tes pistons dans tes cylindres(dans le bon sens!) de facon a sque tu n'es que les axe a maitre et les clips exterrieurs en alignant les bielles apré tu n'as qua faire glisser ton bloc cylindre ! ne pas faire :- taper sur les axe avec un marteau pour ne pas explosé les filetages ! (prend un maillet ou met les ecrous pour taper !) -faut serrer mais pas trop c'est un bloc en alu donc vas y molo sur la visserie ! - prend bien les joints qu'il faut (pas de pate a joint) surtout pour le haut moteur ! le dernier conseil c'est de pas faire le radin ! je sais que c'est super cher ! mais avec les tours que ca prend la moindre merde et ca repete desuite ! donc met ce qui faut ! | |
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banshee52
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: casse moteur Dim 29 Oct 2006, 12:12 | |
| slt merci pour t'es conseilles et t'es petites astuces je me démerde bien en méca mais je voulais quand méme quelque conseille pour le banshee car comme tu dit il faut que tout soit nickel sinon t'en as encore pour plus cher!! je suis entrain de me renseigner pour remettre une chemise mais j'ai pas encore de réponse???? y'en a pour combien environ???? pour les pistons wiseco j'ai entendu dire que c pas le mieux a faire car ces des pistons forgés trés dur donc ca peut risquer de tout bousiller si y'as un probléme. sinon c'est quoi point de vue perf, fiabilité, durrée de vie, la différence entre un wiseco et un origine??? en tous cas merci a+ | |
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marcucciu
Nombre de messages : 200 Localisation : venzolasca (haute corse) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: casse moteur Dim 29 Oct 2006, 17:56 | |
| tu as un petit gain de puissance avec du wiseco ! perso j 'en ai jamais mis sur un shee ! mais j en ai monté sur des motos et franchement ca vas bien ! durée de vie j'ai jamais eu de problemes sur ceux que j'ai monté ! j'ai oublier de te dire : si tu fai mon pti truc pour monter le haut moteur ! n'oubli pas de metre des chiffons dans le bas moteur parsque si tu a un clips qui tombe dans le vilo .....galere...! la chui pas sur du tout mais un traitement nikasil c'est impossible sur les chemises ? si c'est possible tu en aurait pour moin cher ! entre 150 et 300 € surment ! pour les prix sur ebay t'as des kit pistons chemises pour 400 € voili | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: casse moteur Lun 30 Oct 2006, 08:04 | |
| moi j'ai changé tous mes clips de piston ils ont chauffé et travaillé donc parfois perdent leurs propriétée un peu comme les circlips à changé une fois démonté sinon, c'est enfaite relativement bette, ca fait peur mais c'est tout bette. une fois déculassé, tu sort les cylindres, pour le remontage, tu fait coulé de l'huile dans les p'tis trous de graissage qu'il y a dans tes transferts de carter, tu le fais tourner de temps en temps par les bielles pour etre sur de ne rien griper pis quand tu remonte les cylindres, tu oubli pas de compresser tes segments avec tes doigts, tu huile bien les pistons comme les chemises, tu resserre tout à la clef dynamo et voila | |
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olibanshee
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : belgique/brabant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: casse moteur Lun 30 Oct 2006, 17:37 | |
| salut pour pour te donner une petite idée chez mon concess les chemises ca se vend 125 euros pieces. kit piston(prox) 113 euros pieces. pochette de joint haut moteur 50 euros. donc voila ca te donne une petite idée. +- 526 euros. a+olivier | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: casse moteur Lun 30 Oct 2006, 18:40 | |
| - olibanshee a écrit:
- salut pour pour te donner une petite idée chez mon concess les chemises ca se vend 125 euros pieces.
kit piston(prox) 113 euros pieces. pochette de joint haut moteur 50 euros. donc voila ca te donne une petite idée. +- 526 euros. a+olivier 50€ la pochette de joint haut moteur j'ai payé la mienne 32€ (joint bihr), les joints de vilo (meme marque) 22.5€ pis de la patte à joint loctite 13€. Le reste, c'est démontage et remontage ... environ 0.75€ le clips de piston. pour le remontage, vérifie tes cousinnet de roulements (les espèces de demi cercle partout sur les roulements) t'a du fusiller celui qui était avec le roulement HS. Apparement, il servent de fusible au cas ou le roulement serait vraiment HS et éviterai d'usiner le carter change les circlips (normalement un seul) ne repose pas l'ancien, met de la patte à joint entre tes carters, pis voila. Après, c'est tout bon | |
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Narko
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: casse moteur Lun 30 Oct 2006, 21:41 | |
| aie sa fait mal bon courage pour la suite comment a tu fait ? les dégats apres ouverture de la bete ? sinon tes pieces tu les a ou ? | |
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banshee52
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: casse moteur Mar 31 Oct 2006, 10:09 | |
| merci les banshee pour toutes ces précision le probléme c'est qu'il falloire que j'attende un peu ca me fait trop chier en plus on as une super arrière saisons. je vous tient au courant pour l'état du banshee. je vous laisse vos que j'aille bosser | |
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Narko
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 20/09/2006
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banshee52
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: casse moteur Ven 03 Nov 2006, 19:07 | |
| j'ai une bonne nouvelle enfin pour moi j'ai était chez un préparateur pas connu car il fait pas de pub mais super bien réputé en plus sa moto c une 350rdlc ca tombe bien il en connait un rayon sur le moteur et la il me dit qu'il me reste une cote supérieur de piston, alors que les pélerins de chez yam m'on dit nan nan y'a rien au dessus en plus ils voulais me changer le moteur complet bref il me prépare ca pour le week end prochain le prix: 180 euros le kit complet pistons(x2), segments, cages, axes, circlips pour info c'est un dia 65mm 120 euros le réalésage + déclaçage des deux cylindres aprés pour le reste je pense que je vai passer par chez lui. maintenant ce que je voudrais savoir c'est combien de temps ca vas duré vous remplacé les segments, pistons tout les combien d'heures? je vous tiens au courant quand ca tourne a+ les banshee | |
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coco
Nombre de messages : 229 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: casse moteur Ven 03 Nov 2006, 20:31 | |
| super voila une bonne nouvelle y va tourné comme une horloge en sortant de là a+ coco | |
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dje
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : Beziers Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: casse moteur Ven 03 Nov 2006, 22:21 | |
| c clair que y'a des cote au dessus moi j'avais 65.5 | |
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| Sujet: Re: casse moteur | |
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| casse moteur | |
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