| modif de base et besoin de conseil | |
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Auteur | Message |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: modif de base et besoin de conseil Mar 31 Oct 2006, 10:38 | |
| voila, je ressort d'un bon week-end et hormis une piste bien grasse au début, je pense avoir correctement représenter le banshee sur place le seul 2T sur la piste le seul casie stock à rouler avec des 450 et au cours du week-end, j'me suis apperçu de plusieurs choses et j'ai besoin de conseil et/ou d'avis pour m'orienter la première chose est au niveau de la conduite, je me suis apperçu qu'il met impossible de rouler plus de 10 tours avec la gachette (le pouce en feu) pensez vous qu'il faille que je passe en tirage ou que j'me muscle le pousse en sachant que tirage sur un quad, j'ai jamais vraiment su doser (ca viendras avec le temps je pense) si tirage, alors quelle tirage prendre 1/2 je pense que je vais me déboiter la moin pour arriver à fond, 1/3 j'en sais rien et 1/4 idem je sais pas trop, quesque vous me conseiller toujours au niveau de le conduite, j'arrive pas à passer mes put** de vitesse ca roule, ca roule pis quand y a une ligne droite avec des tout p'ti whoops, j'arrive pas à choper le sélecteur, z'avez des conseils pour y remédier sinon, en virage, y parait que je roule trop au coup de gaz et qu'il faut doser vous pensez qu'il faille mieux doser ou gazer par accoups (en 2T dur de doser ) au niveau de l'accroche, j'me suis rendu compte sur la ligne droite que ... ca gueuuule bien mais quand je passé la 6 ca retombé en souuuuus régime total (limite callage) je pense que je patiné carrement, je pense mettre des turfs à l'arrière, que pensé vous de bien à l'av je confirme aussi que les amortos av sont des pompes à vent ca ne m'a pas empéché de passer les 3/4 des jumps (juste une table que j'arrivé pas à passer) et je pense donc les changers mais pour quoi je reste en standart travel, j'hésite entre ohlins et elka quoi mettre une p'tite photo (la seul pour le moment, je mettrais les autres quand je les auraits) | |
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lolo 33
Nombre de messages : 143 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Mar 31 Oct 2006, 22:45 | |
| alors pour moi tirage 1/2 et tu tire trop court avec t as transmition apres dans les woops t on selecteur et trop bas leve le un peux tu veras ca passe mieux apres les courbe dose a fond et tiens t on quad entree les jambes tu le sens partir ou pas tu le retiens et tu dose quand tu le tiens pas voila pour moi le meilleur conseille | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Mer 01 Nov 2006, 08:22 | |
| - lolo 33 a écrit:
- alors pour moi tirage 1/2 et tu tire trop court avec t as transmition apres dans les woops t on selecteur et trop bas leve le un peux tu veras ca passe mieux apres les courbe dose a fond et tiens t on quad entree les jambes tu le sens partir ou pas tu le retiens et tu dose quand tu le tiens pas voila pour moi le meilleur conseille
tirage 1/2 j'oublie déjà essayer, c'est trop long obliger de se déboiter le poignée sinon, ma transmission trop courte, j'en sais rien ... j'suis habituer en 13 dents peut etre passer en 18 à l'arrière et 14 dents au pignon, je sais pas moin sélecteur trop bas, surement, mais après, en ligne droite, j'lui obligé de lever mon pied pour passer les vitesses un peu lourd quoi par contre, pour le dosage, j'ai pas compris ... le mettre en travers, c'est pas un souci c'est le reste que je comprend pas, une fois en travers je gaz à fond tout le temps, je met des coups de gaz pour le garder en travers et maintenir une certaine vitesse ou je dose tout juste pour le garder en travers parfaitement | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Jeu 02 Nov 2006, 07:27 | |
| moi je suis partagé sur le type de conduite, et ça dépend des conditions: on dit que pour être éfficace il ne faut pas être spectaculaire (oublie les travers de porc et les burns en sortie de virage!!), rouler propre et attendre que le quad soit bien droit pour réaccélérer, et le plus tôt possible en sortie de courbe. mais il est évident qu'avec le 2tps c'est pas facile, et je pense qu'il faut un peut des 2, cad le metrre en glisse pour rentrer ds le virage et se remettre le plutôt possible droit et accélérer en chargeant bien l'arrière pour la motricité. Pour les grandes courbes rapide, tu peux le mettre en glisse (mais pas à l'équerre quand mêm) et gazzzz..! enfin sur du sec sec, moi j'essaye de pas glisser du tout, tout en me forçant à passer le plus fort possible. enfin chacun son pilotage et son style je pense. Pour les vitesse j'ai un peu le même problème que toi depuis que j'ai des bottes cross (avant j'avais des bottes style moto route, plus souples et moins grosses), et il faut pesnser à bien décendre son pied pour que le sélecteur remonte à fond, sinon la vistesse passe pas.. enfin pour l'accélérateur, moi j'ai été plus endurant (un peu..)à partir du moment ou j'ai mis la poignée à la place de la gachette..je me souvient de l'enduro de vassivière que 'ai fait avec le quad entièrment stock (même les pneu!!) et la gachette, pendant 12h00...j'ai cru mourrir! allé bon courage et n'oublie pas qu'il faut se faire sa propre vérité, et que ton stye viendra tout seul | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Jeu 02 Nov 2006, 11:39 | |
| en même tps ds le gras avec les pneu d'origine derrière c'est normal que tu glisse mais ne néglige pas les transferts de masse car ça sert bcp que ce soit pour la direction (appuie sur l'avant) ou la motricité (appuie sur l'arrière) ou le déanchage de ouf pour passer plus fort en courbes... | |
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lolo 33
Nombre de messages : 143 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Jeu 02 Nov 2006, 18:47 | |
| c est vraie qu avec des train av et ar d origine plus des pneu il faut jouer sur le transfer de masse mais la par contre c est toi qui doit le sentir si tu donne trop de transfer ou pas il faut s entrainer et chercher mais la sur le gras comme sur les foto cherche pas les travers cherche l aderanse tu l auras dans les passage de t es concurrant et pour la poignet desoler j ai 1/5 apres pour le pignont monte d une dent tu veras si c est trop remer le pignont que tu as et change la couronne | |
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totor
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Jeu 02 Nov 2006, 21:46 | |
| Je viens aussi sur le topic car je rencontre à peut prêt les même problèmes que pecki. Quand je vois des vidéos prises avec le portables de moi en virage, c'est jamais de filet de gaz, que des petits coups... C'est vrai que lorsque j'essai le filet de gaz, je le sens qui tracte énormément plus. Autre soucis : le frein arrière, en saut pas de problème je le gère à peu prêt. Mais pour le placer en travers sur une épingle... J'ai du mal à aller le chercher... Mon sélecteur, même problème que toi, avec les bottes de cross : soit trop bas soit trop haut... Du coup je suis régler sur un cran assez haut, délicat parfois en ligne droite. La différence est flagrante entre des MXR6 et les pneus d'origine ? De plus j'ai rouler dans la boue samedi dernier, le quad embourber sur un terrain de cross.. L'horreur... Des conseils pour la grosse boue ?! Si vous pouviez apporter des corrections sur ma position : Pecki si tu préfére que je crée un autre topic, pas de soucis. Mais ayant jugé nos problèmes similaires, je me suis permis de poster ici. | |
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totor
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Jeu 02 Nov 2006, 21:52 | |
| Quelqu'un a une astuce pour rendre la gachette d'origine du banshee plus souple ? | |
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lolo 33
Nombre de messages : 143 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Jeu 02 Nov 2006, 22:08 | |
| tu les prend large t es virages a oui pour le selecteur de vitesse et de frien arriere moi je les ai ralonger car j ai avancer mais cales et pour mon frien quand je l ai resouder je l es resouder vers le haut | |
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bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Jeu 02 Nov 2006, 22:24 | |
| Pour le reglage des commandes au pied, j'utilse la méthode de base utilisée en motocross, le niveau.
Je m'explique. Je pose un niveau lsur le cale pied et la pédale de frain et je regle pour que le niveau soit droit. Idem pour le selecteur de vitesse.
Apres il existe le probleme des bottes de cross neuves ou pas "cassées". Elles sont trop rigides et empeche de donner un petit coup pour lever le levier de vitesse.
Pour l'accelérateur = No gachette. Des l'achat, la gachette a dégagé. | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Ven 03 Nov 2006, 08:28 | |
| ouai, ok merci la gachette, je la vire ce week-end j'ai oubli un autre point ... le passages des vitesses vous passez vos vitesses à l'embrayage ou à la volée perso, je fais un peu des 2, si c'est sur une ligne droite, je passe à la volée, si c'est en virage ou sortie de virage, je passe à l'embrayage avec le coup d'embrayage à la fin pour relancer ensuite, quand vous appellez passage à la volée, oui mais volée ... vous les passers avec un p'ti coup d'embrayage ou vraiment pas, si vraiment pas, vous lacher la gachette pour passer ou non autrement, ca m'arrive parfois (surtout en sortie de virage avec une bonne vitesse) de pas arriver à passer la vitesse ... tu chope le sélecteur et là, c'est tout dur, ca ve pas passer etc ... pourtant en ligne droite, cela passe très bien pour la descente des vitesses, vous les descendez à la volée ou non enfin, j'ai encore du boulot Sinon, totor, j'ai l'impression que ton probleme principale c'est plutot ta trajectoire tu les prends un peu large tes virages et tu dois le mettre un peu trop souvent en glice après, j'me trompe peut etre ... mais c'est ce que j'ai l'impression de voir sur tes photos | |
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lolo 33
Nombre de messages : 143 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Ven 03 Nov 2006, 17:32 | |
| moi a la volée mais s il est en sous regime et qu il merite un petit coup d embrayage je le fais | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Sam 04 Nov 2006, 17:44 | |
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coco
Nombre de messages : 229 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Sam 04 Nov 2006, 17:49 | |
| je serais toi je changerais le cable complet en mm temps et je commencerais pas a chipoter | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil Sam 04 Nov 2006, 21:22 | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
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| Sujet: Re: modif de base et besoin de conseil | |
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