In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

modif de base et besoin de conseil

+2
lolo 33
pecki
6 participants
AuteurMessage
pecki

pecki

modif de base et besoin de conseil Empty
MessageSujet: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyMar 31 Oct 2006, 10:38

voila, je ressort d'un bon week-end Cool

et hormis une piste bien grasse au début, je pense avoir correctement représenter le banshee sur place Cool le seul 2T sur la piste Laughing le seul casie stock à rouler avec des 450 Mad

et au cours du week-end, j'me suis apperçu de plusieurs choses et j'ai besoin de conseil et/ou d'avis pour m'orienter Rolling Eyes

la première chose est au niveau de la conduite, je me suis apperçu qu'il met impossible de rouler plus de 10 tours avec la gachette (le pouce en feu) pensez vous qu'il faille que je passe en tirage ou que j'me muscle le pousse Question Neutral en sachant que tirage sur un quad, j'ai jamais vraiment su doser (ca viendras avec le temps je pense) si tirage, alors quelle tirage prendre Question 1/2 je pense que je vais me déboiter la moin pour arriver à fond, 1/3 j'en sais rien et 1/4 idem je sais pas trop, quesque vous me conseiller Question Rolling Eyes Wink

toujours au niveau de le conduite, j'arrive pas à passer mes put** de vitesse Evil or Very Mad Crying or Very sad ca roule, ca roule pis quand y a une ligne droite avec des tout p'ti whoops, j'arrive pas à choper le sélecteur, z'avez des conseils Question pour y remédier Question sinon, en virage, y parait que je roule trop au coup de gaz et qu'il faut doser Question Rolling Eyes vous pensez qu'il faille mieux doser ou gazer par accoups Question Rolling Eyes (en 2T dur de doser Laughing )

au niveau de l'accroche, j'me suis rendu compte sur la ligne droite que ... ca gueuuule bien mais quand je passé la 6 ca retombé en souuuuus régime total (limite callage) je pense que je patiné carrement, je pense mettre des turfs à l'arrière, que pensé vous de bien à l'av Question Rolling Eyes

je confirme aussi que les amortos av sont des pompes à vent Laughing ca ne m'a pas empéché de passer les 3/4 des jumps (juste une table que j'arrivé pas à passer) et je pense donc les changers mais pour quoi Question Rolling Eyes je reste en standart travel, j'hésite entre ohlins et elka quoi mettre Question Rolling Eyes Wink

une p'tite photo (la seul pour le moment, je mettrais les autres quand je les auraits)

modif de base et besoin de conseil 20061029_bailly006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
lolo 33

lolo 33

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyMar 31 Oct 2006, 22:45

alors pour moi tirage 1/2 et tu tire trop court avec t as transmition apres dans les woops t on selecteur et trop bas leve le un peux tu veras ca passe mieux apres les courbe dose a fond et tiens t on quad entree les jambes tu le sens partir ou pas tu le retiens et tu dose quand tu le tiens pas voila pour moi le meilleur conseille
pecki

pecki

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyMer 01 Nov 2006, 08:22

lolo 33 a écrit:
alors pour moi tirage 1/2 et tu tire trop court avec t as transmition apres dans les woops t on selecteur et trop bas leve le un peux tu veras ca passe mieux apres les courbe dose a fond et tiens t on quad entree les jambes tu le sens partir ou pas tu le retiens et tu dose quand tu le tiens pas voila pour moi le meilleur conseille

tirage 1/2 j'oublie Rolling Eyes déjà essayer, c'est trop long obliger de se déboiter le poignée Sad

sinon, ma transmission trop courte, j'en sais rien ... j'suis habituer en 13 dents Rolling Eyes peut etre passer en 18 à l'arrière et 14 dents au pignon, je sais pas

moin sélecteur trop bas, surement, mais après, en ligne droite, j'lui obligé de lever mon pied pour passer les vitesses Mad un peu lourd quoi

par contre, pour le dosage, j'ai pas compris ... le mettre en travers, c'est pas un souci Rolling Eyes c'est le reste que je comprend pas, une fois en travers je gaz à fond tout le temps, je met des coups de gaz pour le garder en travers et maintenir une certaine vitesse ou je dose tout juste pour le garder en travers parfaitement Question Rolling Eyes Wink
vince

vince

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 07:27

moi je suis partagé sur le type de conduite, et ça dépend des conditions: on dit que pour être éfficace il ne faut pas être spectaculaire (oublie les travers de porc et les burns en sortie de virage!!), rouler propre et attendre que le quad soit bien droit pour réaccélérer, et le plus tôt possible en sortie de courbe. mais il est évident qu'avec le 2tps c'est pas facile, et je pense qu'il faut un peut des 2, cad le metrre en glisse pour rentrer ds le virage et se remettre le plutôt possible droit et accélérer en chargeant bien l'arrière pour la motricité. Pour les grandes courbes rapide, tu peux le mettre en glisse (mais pas à l'équerre quand mêm) et gazzzz..! enfin sur du sec sec, moi j'essaye de pas glisser du tout, tout en me forçant à passer le plus fort possible. enfin chacun son pilotage et son style je pense.
Pour les vitesse j'ai un peu le même problème que toi depuis que j'ai des bottes cross (avant j'avais des bottes style moto route, plus souples et moins grosses), et il faut pesnser à bien décendre son pied pour que le sélecteur remonte à fond, sinon la vistesse passe pas..
enfin pour l'accélérateur, moi j'ai été plus endurant (un peu..)à partir du moment ou j'ai mis la poignée à la place de la gachette..je me souvient de l'enduro de vassivière que 'ai fait avec le quad entièrment stock (même les pneu!!) et la gachette, pendant 12h00...j'ai cru mourrir!
allé bon courage et n'oublie pas qu'il faut se faire sa propre vérité, et que ton stye viendra tout seul
cheers
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
pecki

pecki

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:07

je ne cherche pas forcement à avoir un style de conduite (bien qu'il soit quand meme là Rolling Eyes ) mais je cherche surtout à m'améliorer Wink j'ai compris ce week-end que le point faible du banshee sur une piste, c'est l'adhérence qu'il faut constament chercher et justement ... je voudrais savoir globalement les p'tis + que chacun a pour la trouver cette adhérence Wink coller mon cul sur la grab bar ne m'a pas fait adhérer plus ou du moin, je l'ai pas resenti Crying or Very sad l'adhérence à l'av, je l'ai mais c'est l'arrière qui part tout le temps, meme sans accélérer j'arrive à le mettre en glice rien qu'avec la vitesse Shocked (trop gras surement Exclamation )

on continue les photos pour le plaisir Wink

modif de base et besoin de conseil 20061029_bailly031

modif de base et besoin de conseil 20061029_bailly042

modif de base et besoin de conseil 20061029_bailly199

modif de base et besoin de conseil 20061029_bailly208
vince

vince

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:39

en même tps ds le gras avec les pneu d'origine derrière c'est normal que tu glisse affraid
mais ne néglige pas les transferts de masse car ça sert bcp que ce soit pour la direction (appuie sur l'avant) ou la motricité (appuie sur l'arrière) ou le déanchage de ouf pour passer plus fort en courbes...
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
lolo 33

lolo 33

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:47

c est vraie qu avec des train av et ar d origine plus des pneu il faut jouer sur le transfer de masse mais la par contre c est toi qui doit le sentir si tu donne trop de transfer ou pas il faut s entrainer et chercher mais la sur le gras comme sur les foto cherche pas les travers cherche l aderanse tu l auras dans les passage de t es concurrant et pour la poignet desoler j ai 1/5 apres pour le pignont monte d une dent tu veras si c est trop remer le pignont que tu as et change la couronne
totor

totor

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:46

Je viens aussi sur le topic car je rencontre à peut prêt les même problèmes que pecki. Quand je vois des vidéos prises avec le portables de moi en virage, c'est jamais de filet de gaz, que des petits coups... C'est vrai que lorsque j'essai le filet de gaz, je le sens qui tracte énormément plus.

Autre soucis : le frein arrière, en saut pas de problème je le gère à peu prêt. Mais pour le placer en travers sur une épingle... J'ai du mal à aller le chercher...

Mon sélecteur, même problème que toi, avec les bottes de cross : soit trop bas soit trop haut... Du coup je suis régler sur un cran assez haut, délicat parfois en ligne droite.

La différence est flagrante entre des MXR6 et les pneus d'origine ?

De plus j'ai rouler dans la boue samedi dernier, le quad embourber sur un terrain de cross.. L'horreur... Des conseils pour la grosse boue ?!

Si vous pouviez apporter des corrections sur ma position Embarassed :

modif de base et besoin de conseil P8260715

modif de base et besoin de conseil P8310763

modif de base et besoin de conseil P8310800

modif de base et besoin de conseil P8310805

Pecki si tu préfére que je crée un autre topic, pas de soucis. Mais ayant jugé nos problèmes similaires, je me suis permis de poster ici. Wink
totor

totor

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:52

Quelqu'un a une astuce pour rendre la gachette d'origine du banshee plus souple ?
lolo 33

lolo 33

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:08

tu les prend large t es virages a oui pour le selecteur de vitesse et de frien arriere moi je les ai ralonger car j ai avancer mais cales et pour mon frien quand je l ai resouder je l es resouder vers le haut
bansheequad

bansheequad

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:24

Pour le reglage des commandes au pied, j'utilse la méthode de base utilisée en motocross, le niveau.

Je m'explique. Je pose un niveau lsur le cale pied et la pédale de frain et je regle pour que le niveau soit droit. Idem pour le selecteur de vitesse.

Apres il existe le probleme des bottes de cross neuves ou pas "cassées". Elles sont trop rigides et empeche de donner un petit coup pour lever le levier de vitesse.

Pour l'accelérateur = No gachette. Des l'achat, la gachette a dégagé.
http://www.chez.com/bansheequad
pecki

pecki

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyVen 03 Nov 2006, 08:28

ouai, ok merci Wink

la gachette, je la vire ce week-end Smile

j'ai oubli un autre point ... le passages des vitesses Neutral vous passez vos vitesses à l'embrayage ou à la volée Question Rolling Eyes perso, je fais un peu des 2, si c'est sur une ligne droite, je passe à la volée, si c'est en virage ou sortie de virage, je passe à l'embrayage avec le coup d'embrayage à la fin pour relancer Wink ensuite, quand vous appellez passage à la volée, oui mais volée ... vous les passers avec un p'ti coup d'embrayage ou vraiment pas, si vraiment pas, vous lacher la gachette pour passer ou non Question autrement, ca m'arrive parfois (surtout en sortie de virage avec une bonne vitesse) de pas arriver à passer la vitesse ... tu chope le sélecteur et là, c'est tout dur, ca ve pas passer etc ... pourtant en ligne droite, cela passe très bien Wink Exclamation

pour la descente des vitesses, vous les descendez à la volée ou non Question Rolling Eyes

enfin, j'ai encore du boulot Smile Smile Smile Very Happy

Sinon, totor, j'ai l'impression que ton probleme principale c'est plutot ta trajectoire Rolling Eyes tu les prends un peu large tes virages et tu dois le mettre un peu trop souvent en glice Wink Rolling Eyes après, j'me trompe peut etre ... mais c'est ce que j'ai l'impression de voir sur tes photos Wink
lolo 33

lolo 33

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyVen 03 Nov 2006, 17:32

moi a la volée mais s il est en sous regime et qu il merite un petit coup d embrayage je le fais
pecki

pecki

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptySam 04 Nov 2006, 17:44

je viens d'achetter un tirage rapide (tirage en 1/4, apparement celui qui me convient le mieux Smile ) je l'installe demain, mais ... je me demande si la boule du cable d'origine ne vas pas etre trop grosse Question Rolling Eyes apparement, il faut aussi que je recoupe ma gaine de cable d'origine, vous auriez une astuce Question Rolling Eyes Wink
coco

coco

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptySam 04 Nov 2006, 17:49

je serais toi je changerais le cable complet en mm temps et je commencerais pas a chipoter Wink
pecki

pecki

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptySam 04 Nov 2006, 21:22

coco a écrit:
je serais toi je changerais le cable complet en mm temps et je commencerais pas a chipoter Wink

budget trop limité Sad j'viens déjà de payer 40€ le tirage et vu que c'est moman et popa qui paye Rolling Eyes Wink j'vais pas trop leur en demander Laughing les pauvres, y souffrent déjà assé comme ca Mad Laughing Wink
pecki

pecki

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil EmptyDim 05 Nov 2006, 15:39

bref, probleme résolut Cool simpat en tirage, c'est cho au début car pas habitué mais c'est pas mal du tout Wink Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif de base et besoin de conseil   modif de base et besoin de conseil Empty

modif de base et besoin de conseil
Page 1 sur 1