In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Adoucir la gachette d'origine ?!

Aller en bas 
+8
xshee
coco
olibanshee
vince
dje
pecki
christophedl100
totor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMar 19 Déc 2006, 09:12

Je souhait adoucir la gachette d'origine de mon banshee. Je ne veux pas passer en poignées tournant. On me propose une gachette de honda trx, qui serai plus souple ? Qu'en est il ?
Et au niveau de la petite sécurité sur la gachette (le contacteur) comment cela se passe pour le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
christophedl100




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMar 19 Déc 2006, 19:03

tu aime les doubles post toi
j'ai souvenir d'un autre post qui traitait du même sujet et qui est de toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMar 19 Déc 2006, 19:32

Mon titre n'est pas explicite, ok. Mais ce post ne ressemble pas à l'autre. Ici je demande si une gachette de trx serai mieux.

Tu parle bien vite je trouve... Lis et réfléchis avant de parler mec Rolling Eyes

Sinon, on me parle d'enlever le ressort du boitier de la gachette, les effets ? Les risques (j'ai peur qu'elle revienne mal) ?
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMar 19 Déc 2006, 21:03

totor a écrit:
Mon titre n'est pas explicite, ok. Mais ce post ne ressemble pas à l'autre. Ici je demande si une gachette de trx serai mieux.

Tu parle bien vite je trouve... Lis et réfléchis avant de parler mec Rolling Eyes

Sinon, on me parle d'enlever le ressort du boitier de la gachette, les effets ? Les risques (j'ai peur qu'elle revienne mal) ?

à toi de réfléchir avant de parler Wink li le titre de ton post Exclamation

je te redis ce qui a déjà était dis (y a des bornés quand meme Exclamation Shocked ) la gachette en elle meme n'est pas dur Exclamation c'est le fait d'avoir 2 carbus, donc 2 ressorts donc 2 fois plus d'effort qui fait paraitre cette gachette dur, t'auras beau faire tout ce que tu veux, du moment que t'a deux carbus, t'auras toujours une gachette dur Wink donc soit tu passe en mono carbu, soit tu passe en tirage rapide, ce sont les 2 seul solutions ou un démultiplicateur mais c'est plutot un gadget qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMar 19 Déc 2006, 21:24

De quoi à moi de réfléchir ? J'ai dit que mon titre n'est pas explicite ok je le reconnais et l'autre gus viens flooder pour rien... Et Pecki ta réponse m'apporte pas grand chosede plus... Si tu veux continuer la discussion t'a msn ou les mp Wink

C'est pas un question de borner mais j'ai vu un banshee avec une gachette souple, sans mono carbu Rolling Eyes

Et un grand nom du quad me conseil la gachette de trx, apparament mieux étudiée, mieux démultiplier et au final plus souple. J'élargissais mon point de vue en attendant vos avis c'est tout.

J'aurai aussi voulu savoir si de supprimer le ressort situé dans le boitier de la gachette assouplirai la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMer 20 Déc 2006, 06:59

si tu la trouve dur change tes cables pour du neuf bien graisser et ça ira
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMer 20 Déc 2006, 08:47

Tu peux mettre desgaine en teflon, c'est pas mal pour diminuer les frottement du cable.
Quand au 2 zigoto Evil or Very Mad qui s'énerve, restez souple un peu, on est entre nous et c'est pas la peine de se mettre des tirs pour rien. d'autent plus quand ça fait pas longtemps qu'on est la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
olibanshee

olibanshee


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : belgique/brabant
Date d'inscription : 05/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMer 20 Déc 2006, 15:45

c'est ca quoi il faudra des modérateur bientot si ca continue.Mad
a+olivier
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMer 20 Déc 2006, 15:53

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
+10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
xshee

xshee


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyJeu 21 Déc 2006, 09:48

je suis pour la gachette mais j'ai essayé le week dernier, une poignée tournante et ça m'a carrément emballé!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee

DMCBanshee


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 15/09/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyJeu 21 Déc 2006, 14:21

Moi je déteste les poignée tournante surtout dans un circuit.J'ai acheter une gachette de Honda 450r et c'est superbe 2fois plus mou que celui de yamaha cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dmcbanshee
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyJeu 21 Déc 2006, 17:20

Ah super, c'est ce qu'on m'a dit Very Happy

Pour le montage c'est simple ? Qu'a tu as fait du petit cotnacteur de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee

DMCBanshee


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 15/09/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:20

Le montage est exactement comem le yamaha. Le contact de sécurité je l'ais enlever tout simplement.

**J'ai éliminer tous les contact de sécurité sur mon banshee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dmcbanshee
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyVen 22 Déc 2006, 16:42

Parce que j'ai ouvert le boitier, mais c'est le cable qui me parait trés dur à tirer. La gachette honda est vraiment mieux ? Je comprend pas trop en quoi elle facilite la tirer du cable lol... Mais si c'est mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee

DMCBanshee


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 15/09/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyVen 22 Déc 2006, 16:46

Moi aussi jai eu de la misere a croire a la différence mais quand je l'ais essayer c'est vraiment différent. C'est peut-etre le systeme dans boitier qui fais la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dmcbanshee
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyVen 22 Déc 2006, 18:23

Si tu le dis alors :p Mais pour toi aussi la gachette d'origine était trés dure ?
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee

DMCBanshee


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 15/09/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyVen 22 Déc 2006, 18:49

Oui et plus j'ai un carbu 2 dans 1 et la gachette étais assez dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dmcbanshee
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyDim 14 Jan 2007, 18:55

Bon alors pour tous ceux qui se fouter de moi et ma gahcette de honda... Résultat : un bonheur deux fois plus souples ! Et toc tongue

Nouvelle gachette :
Adoucir la gachette d'origine ?! P1141376

Adoucir la gachette d'origine ?! P1141377
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee

DMCBanshee


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 15/09/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyDim 14 Jan 2007, 19:02

J'avoue que c'est beaucoup plus souple! Est-ce une de 250r que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dmcbanshee
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyDim 14 Jan 2007, 20:16

Je ne saurai aps te dire, ajm m'a dit que c'était une gachette de trx, c'est tout ce que je sais... Il n'y a pas de marque dessus ni rien... T'as des infos toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyDim 14 Jan 2007, 20:59

salut totor
quel ai le tarif de ta gachette de trx??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyDim 14 Jan 2007, 21:37

Autour des 70e en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyLun 15 Jan 2007, 20:40

ok merci pour l'info
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMar 16 Jan 2007, 09:29

Cool sa, car c'est vrai que d'origine c'est bien trop dur.

Temps que tu y est, blinde moi bien ce cable de WD40, surtout au 2en1, sa a tendance a casser a ce niveau si c'est mal lubrifié. Et pour aller changer le cable c'est tout un merdier !

Autre chose, quelle est la course aproximative de la gachette Honda ? Sa éxpliquerais surement une démultiplication plus longue donc plus souple que d'origine.

afro
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! EmptyMar 16 Jan 2007, 12:02

oulaaaa normaleme,nt fo pa graisser des cables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Adoucir la gachette d'origine ?! Empty
MessageSujet: Re: Adoucir la gachette d'origine ?!   Adoucir la gachette d'origine ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoucir la gachette d'origine ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gachette des gaz
» Assouplir la gachette du banshee
» contact de sécurité à la gachette
» montage gachette
» Gâchette yamaha compatible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: