| Problème de train avant ... | |
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+4systematto M.X.J.A.T lazer82 gégé 3700 8 participants |
Auteur | Message |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 20:44 | |
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lazer82
Nombre de messages : 446 Localisation : 82 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 20:53 | |
| remet tes rotules dessous et essaye de changer tes amortos qui on l'air trop long il font combien de long ?? | |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 20:59 | |
| Les amortos font 39 cm d'axe en axe en étant compressés.
Je ne peux pas remettre les rotules dessous car j'ai du les couper ( - 1,5 cm sur les bielettes et environ 7 mm sur chaque rotule ... ).
Elles ne passent plus dessous ...
Sur le blaster, les rotules sont montées, de cette façon... | |
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M.X.J.A.T
Nombre de messages : 240 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 21:06 | |
| moi mes emc sont a 38cm mais non comprimé je pensse que les tiennes sont vraiment trop grande ton souci vien tres certainement de la | |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 21:11 | |
| C'est vrai que le train avant est haut mais cela fonctionnait bien avec les rotules dessous c'est bizarre non ? | |
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systematto
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : nord Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 21:23 | |
| demonte tes amortos avant et mesurer les , ils doivent etre trop long pour ton train avant | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 21:26 | |
| Ca n'a rien de bizarre. En déplaçant les rotules, tu as modifié la loi de braquage et il en résulte un mouvement parasite quand la suspension s'enfonce.
La seule solution simple est de revenir au montage d'origine (la solution complexe étant de recalculer l'épure dans son ensemble et de modifier le point d'ancrage des rotules au niveau de la colonne de direction pour aboutir à une loi de braquage correcte). | |
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systematto
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : nord Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 21:30 | |
| entierement d accord mais je trouve que son shee est super haut | |
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rom04
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 22:05 | |
| pour voir si les amortisseur son trop long ou pas il faut désendre le train av en buté des rotules et remonté les train au moins d'1CM et prendre la mesure entre les deux point de fixation de l'amortisseur cette mesure te donne la bonne dimension de l'amortisseur et si tu change le point de fixation des rotules de direction ton train avant à l'enfoncement va prendre de l'ouverture ou du pincement ? | |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 22:07 | |
| @ LMF : Tu sais quelle longueur de bielette il me faudrait ? Et ou je peux racheter ça s'il te plait ?
C'est vrai que je le trouve haut également...
Avec les bielettes en dessous ça va redevenir " normal " ?
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est modifié ! | |
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rom04
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 22:18 | |
| non met il faut réssoudre le probléme sur la longeur des amortisseur aussi par se que si les amortisseur son trop long sur un saut ou autre tu peus cassé un rotule du train avant ? ATTENTION cet pas les rotules qui arréte le débatement d'un train avant cet les amortisseur | |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
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rom04
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 22:38 | |
| des deux ? par se que si une rotule se bloque tu risque une casse de la rotule et il faut pas changé le point d'encrage de la direction .les amortisseurs sont d'origine ou non et tu a combien d'entraxe ? | |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 22:51 | |
| Sur la revue il me semble que la rotule de direction est prise par le dessus de la fusée mais peut être que je me trompe ?
Les amortos viendraient d'un 700 raptor et quad roues en l'air j'ai 39 cm d'entraxe mais je prendrai la cote demain en les déposant ... La je pense qu'ils sont toujours comprimés ! | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Lun 11 Jan 2010, 22:58 | |
| Les rotules de direction se montent par le dessous des fusées.
Si tes rotules de suspension font office de butées, tu n'as pas d'autre choix que de monter des amortisseurs plus courts.
Dernière édition par Lmfracing le Mar 12 Jan 2010, 08:27, édité 1 fois | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Mar 12 Jan 2010, 08:14 | |
| c'est pas du 700 raptor, c'est du 660. Les 700 ont les bombones.
Pour moi ne te prend pas trop la tête, changes ces amortisseurs et remets au moins ceux d'origine.
Ils ne t'apportent absolument rien de plus, ce sont les même que ceux du banshee, en plus long.
tu va perdre un peu en garde au sol, mais tu vas gagner en peu en largeur et en confort, car aujourd'hui les amortos que tu as ne travaillent pas avec le bras de levier pour lequel ils ont étés conçus. | |
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systematto
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : nord Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Mar 12 Jan 2010, 11:29 | |
| exacte vince , 660 , vaut mieux remettre des amortos d origine | |
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banshee 20
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : corse Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Mar 12 Jan 2010, 13:55 | |
| j'ai pas bien compris ton montage, j'avais des amorto. de 660 également sans modifications sur train origine, aucun probleme, mais je rejoint le fait que du devrait peut etre remettre ceux d'origine... ceux que tu gagnes avec ceux de 660 (enfin pour moi), c'est de la dureté, lol, et selon ton poids c'est pas top, perso, j'avais vite le syndrome bouteille aux avant bras!!! | |
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lazer82
Nombre de messages : 446 Localisation : 82 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Mar 12 Jan 2010, 17:36 | |
| attention si tu as couper tes barres de direction, il te faut retrouver les mêmes que celle que tu as qui on du être monter avec le train avant | |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Mer 13 Jan 2010, 22:03 | |
| Biellettes taraudées en 12 ? C'est du 8 d'origine. Tu as un montage particulier ?
Pour ce qui est du réglage, on met plutôt du pincement que de l'ouverture sur les propulsions. | |
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gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Problème de train avant ... Mer 13 Jan 2010, 22:18 | |
| Les rotules sont mâles en D12 avec contre écrou de 19 .
Je ne peux pas mettre de pincement pour l'instant car j'ai malheureusement rallongé mes biellettes mais pas suffisamment ...
De toutes façons c'est du provisoire, il faut que je trouve des biellettes non trafiquées...
Par contre que penses tu de l'utilisation d'amortos de Blaster, je les ai mis un peu plus durs que sur le 200 ? | |
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| Sujet: Re: Problème de train avant ... | |
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| Problème de train avant ... | |
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