In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Quel domes pour culasse cool head ?

+15
jules
nitro4646
Sander'
kévin88
mat_15
WynoT
joecrossman69
systematto
jamesthemechine
thom118
mitchafer
bigbangti
Lmfracing
banshee-77
jr
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jr

jr

Quel domes pour culasse cool head ? Empty
MessageSujet: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 20 Avr 2010, 01:46

Donc voila je voudrais mettre une culasse cool head et deux carbus keihin mais j ai besoin de conseils sur la taille des domes et aussi pour les carbus

j hesite entre 20 et 21cc pour les domes car deja essayé en 19cc sur un moteur stock sauf echappement biensur et j ai l impresion que sa bride un peu dans les tours Question
et pour les carbus entre pwk 28 ou 33 ou pj 34 ?

ma config : ligne dg et k&n et pas de terrain, que du chemin et bois...

j attend vos conseils avant de passer commande cheers bounce
merci
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 20 Avr 2010, 06:32

Mon avis, pour les domes je ne serai pas t'aider mais pour les chemins ou bois, j'en voit pas trop l'utilité d'une culasse ...

Ensuite pour les carbu, tu as un moteur stock, je pense que deux 28 pwk suffiront largement en sachant qu'apres tu vas consommer ....
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 20 Avr 2010, 06:53

Des dômes de petit volume ne brident pas le moteur (sauf si les réglages de carburation et d'allumage sont inadaptés). En revanche ils compromettent la fiabilité puisque le moteur chauffe plus.
bigbangti

bigbangti

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 20 Avr 2010, 08:11

perso j ai des 21cc avec deux carbu de 35 et cela marche super, je dois affiner un peu pour le haut régime, mais je reste tres satisfait.
jr

jr

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 20 Avr 2010, 12:19

en fait ma culasse d origine est completement hs, c est pour sa que je veux la remplacer et je me suis dit autant mettre du bon matos, je vais encore reflechir pour la culasse mais je partirais bien sur du 21cc
et pour les carbus je pense que du 28 serait pas mal et surtout j ai pas envie de changer mes pipes, et comme tu dit banshee 77 apres je risque de consommer et j ai un reservoir d origine donc pour les grandes promenades il faudra que je prenne mon bidon lol!
bigbangti

bigbangti

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 20 Avr 2010, 13:55

pour info mon avance est de +4, ceci dit je n ai pas vérifier la tete de mes pistons pour avoir leur etat car je n ai pas fai plus de 1 plein. pour la conso, je bouffe moins de petro qu avec un mono mal règlé. mais j ai decider de changer mon reservoir. bonne suite à tes projets
mitchafer

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 27 Avr 2010, 17:57

TU PEUT ALLER VOIR SUR EBAYS REGARDE LES 20CC OU 21CC IL LE DISE MOI J PENSE QUE J SI 2O CC POUR DU 94 OCTANE
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 27 Avr 2010, 18:14

jr a écrit:
en fait ma culasse d origine est completement hs, c est pour sa que je veux la remplacer et je me suis dit autant mettre du bon matos, je vais encore reflechir pour la culasse mais je partirais bien sur du 21cc
et pour les carbus je pense que du 28 serait pas mal et surtout j ai pas envie de changer mes pipes, et comme tu dit banshee 77 apres je risque de consommer et j ai un reservoir d origine donc pour les grandes promenades il faudra que je prenne mon bidon lol!

+1, tant qu'a faire prend du bon matos Wink mon avis dome 21cc ...

et sinon ouais apres faut une citerne Laughing Laughing Si tu veux j'au un 22littres gonfler a 24l Cool Laughing
thom118

thom118

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:50

jai mes pj 34 sur des pipe d'origine sa ne pause aucun probleme Smile je ne pense pas que sa consome des masse en plus que les 28 par contre sa te donnera plus de haut regime les gros carbu et si tu pense preparer ton moteur il seront mieu adapter Wink
jr

jr

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:43

oui j ai commandé des pwk 28 et une cool head avec domes de 21cc
j attends de les recevoir
jr

jr

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptySam 01 Mai 2010, 20:25

carbus et cool head bien recu cheers
je recommande XCBOB et ATVGALAXY sur ebaymotors Wink
jamesthemechine

jamesthemechine

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMar 29 Juin 2010, 20:34

ta choisi le bon matos tu sera pas decu des gros carbu avec des dg sa donne rien les dg c'est pour la basse donc bon choix de setup et tes dome 19cc était trop petit donnais trop de compression il aurais fallu tu roule avec un race fuel donc moitier c-12 avec de l'essence 94 et oui sa peut enlevé des tour/min la compression sur le drag plus de compression donne du couple pour sortir de la boite mais un peu moin fait monté dans les tour pour la vitesse de pointe. des 34mm pj avec des pots origine dsl mais sa donne rien les pots origine donne pratiquement aucun tour/min et té pj vont donné leur résulta dans les tour donc dsl change de pots.et pour le sentier les keihin 28mm sont les meilleur en donne plus partout sourtou de la réponse a bas rémige très apprécier mais donne aussi preske autant de haute que les 34mm pj peu-etre 2km/h de moin. je peut préparé un banshee plus rapide avec des 28mm sur un 100m le secret c le setup!!Quel domes pour culasse cool head ? Icon_cheers
systematto

systematto

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:52

donc si j ai bien compris 19 plus de compression donc mieux pour le bas regime et 21 plus d allonge
j ai des paul turner mid range , carbu d origine des vforce 3 un kn , si je met une cool head avec des dome de 19 sa donnerai koi ? faut il mettre un vilo renforcer type wiseco course standart et une paire de 28 avec sa pour eviter la casse , que me conseillez vous ?
merci
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:08

les 19cc te donneron du couple et des basse

le vilo wiseco n'est franchement pas necessaire
ni meme des 28

la culasse seul sera très bien
le truck c'est que quand tu comprime un moteur normalement il faut faire regler l'allumage car l'étincelle ce passe juste un peut avant que le pistons atteigne son PHM et donc en comprimen tu change le point de compression le plus fort et le plus haut donc l'etincelle n'est pas placer au mieu dans le temps

le top c'est de faire regler au bans dyno
http://www.shee2tforever.skyrock.com
jamesthemechine

jamesthemechine

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyLun 19 Déc 2011, 02:45

ya pas de secret quand tu comprime sa prend lessence qui vient avec, donc racing fuel avec plus octane est de mise a partir de 19cc pour évité la pre-ignition , en drag dans les prepa moteur quand tu releve léchappement tu peut comprimé plus tu compense la perte de couple du au relevement de l'échappment par une augmentation de la compression pour gardé le couple .Mais perso ta pas besoin de 19cc si tu veux pas roulé au race fuel les 21cc font tres bien laffaire tu remonte a 145lbs de compression origine c'est 125lbs et la différence tu la ressens.
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyLun 19 Déc 2011, 03:05

Wepp je peut témoigner quand j'ai installer ma coolhead avec les 21cc j'ai vue un très bon gain. Ça torque plus et j'ai pas eu l'impression de perdre de haut régime.
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyMer 13 Juin 2012, 21:30

Je viens de faire préparer mon moteur au niveau de l'admission et de l'échappement et depuis j'ai remarqué que j'ai perdu pas mal de cheveaux à bas régime même avec une ligne PT Midrange. Donc je souhaite comprimer un peu plus le moteur pour retrouver quelques cheveaux à bas régime. Qu'elle taille de dômes me conseillez vous ? 19 cc ??
Au passage est ce que quelqu'un sait à peu prêt à qu'elle taille de dômes correspond une culasse d'origine ??
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:36

origine = 24cc

pour les 19cc c'est top mais c'est la limite avec de l'essence de pompe car ca manque un peut d'octane
donc je te préconise 20cc pour pas jouer avec le feu

@+
http://www.shee2tforever.skyrock.com
kévin88

kévin88

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:04

joecrossman69 a écrit:
origine = 24cc

pour les 19cc c'est top mais c'est la limite avec de l'essence de pompe car ca manque un peut d'octane
donc je te préconise 20cc pour pas jouer avec le feu

@+

et si on met de "l'ipone boost" c'est censer augmenter l'octane non?
Sander'

Sander'

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:32

Tu perdra en allonge avec des 19 non? Il me semble que c'est ce que Troylee avait constater
nitro4646

nitro4646

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:42

Sander' a écrit:
Tu perdra en allonge avec des 19 non? Il me semble que c'est ce que Troylee avait constater

ouep. et j'ai senti la meme chose en mzettant des 20 a la place de 22. Au passage j'ai des 20 a vendre rouler 2h
Sander'

Sander'

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:47

J'ai bien fait de prendre du 22. Mais ça doit dépendre de la prepa moteur
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:26

Merci pour tous vos conseils.
Sachant que mes pots PT sont déja fait pour le bas et mi régime mais aprés ma prépa moteur, le moteur se lance à mi régime et part linéairement à haut régime mais de façon légèrement incontrôlable.
Voici ma config : boite à clapet Pyramide, double carbu de 30, filtre à air mousse twin air, pot PT Midrange avec cartouche FMF, pompe à eau PRO DESIGN .
Voila j'aimerai retrouver de la " niac" en bas et mi régime comme faisant mes pots avant sur les cylindre d'origine mais je souhaiterai aussi ne pas perdre toute ma puissance à haut régime (pour ne pas se faire griller par les 4 pets ). Que me conseillez vous en taille de dômes ?

Au passage qu'elle est la différence entre une culasse cool head et power head ? Qu'est ce qui est le mieux ?
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyVen 15 Juin 2012, 13:01

Les 2 culasse sont sensiblement pareil.. Une ou l'autre fera l'affaire.

Pour les dômes moi je conseille pas en bas de 21cc si tu compresse trop c'est pas mieux. Pour ta perte de couple c'est ta prépa le problème, ton porting doit trop être axé vers les haut-régime et franchement tu ne pourra pas y faire grand chose même avec des dôme, ça va faire une légère différence mais le comportement demeurera le même. Un 2 temps c'est toujours une question de compromis, c'est vraiment pas évident d'avoir de la puissance linéaire de 4000 @ 10000rpm.
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? EmptyVen 15 Juin 2012, 21:57

Je sais bien que je ne retrouverai pas mon punch d'avant la prépa en mettant une culasse à dômes mais bon si j'en regagne un peu part rapport à actuellement je suis preneur.

Désolé Wynot mais je n'ai pas tous compris ce que tu m'as dit sur la taille des dômes. Que me conseilles tu ?

Sinon pour ma connaissance qu'elle est la différence entre une culasse cool head et power head ? Car lorsque l'on recherche sur le net la cool head se trouve facilement alors que la power head ne se trouve que chez Duncan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel domes pour culasse cool head ?   Quel domes pour culasse cool head ? Empty

Quel domes pour culasse cool head ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant