| Prépa cylindre d'origine | |
|
+7pas77 bigbangti kayze banshee 93 Lmfracing sone77 WynoT mat_15 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 00:21 | |
| Je suis en train de refaire mon banshee et j'aimerai avoir vos conseil car je souhaite faire une petite prépa sur les cylindre d'origine.
Je pensai agrandir la lumière d'admission et d'échappement, le tout proportionnellement.
Quand pensez vous ?
Merci d'avance | |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 02:59 | |
| Tu veut le faire toi même ou par un pro ? Parce qu'il y a plusieurs facteur en prendre en compte... Le Porting n'est pas un jeu de hasard, c'est une science. Tu peut le faire toi même mais ça pourrait te coûter une paire de cylindre...
Il doit surment y avoir de la documentation a quelque part sur internet. | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 07:45 | |
| C'est un collègue qui est équipé qui va me le faire. | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 21:46 | |
| Personne ne peux me conseiller ??? | |
|
| |
sone77
Nombre de messages : 365 Age : 39 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 22:12 | |
| Tout ce que je sais, c'est qu'une préparation des lumieres est a double tranchant soit ca marche ou pas du tout. Voici la photo de cylindre de banshee preparé si cela peut t'aider. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 22:16 | |
| La préparation des moteurs deux-temps tient plus de la sorcellerie que de la science. Il y a tellement de paramètres interactifs qui influent sur la circulation des gaz dans les lumières qu'il faut énormément d'expérience pour savoir ou creuser et faire du bon travail. Agrandir les lumières d'admission et d'échappement te donnera certainement un peu plus de puissance en haut mais tu risques de compromettre sérieusement les performances dans les régimes inférieurs. Sauf à très bien connaitre la question, la prudence me semble de mise. | |
|
| |
kayze banshee 93
Nombre de messages : 815 Age : 41 Localisation : 93 saint denis Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 22:20 | |
| le vieux singe a parler sa parole fait foie | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 22:29 | |
| Tous a fait d'accord avec toi IMF c'est pour cela que je demande conseil avant de tenter quelques choses.
IMF, que ferais tu comme modifs ?
Sinon est ce que quelqu'un connait les côtes des lumières d'admission et d'échappement sur les cylindres Paul Tuner. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 22:42 | |
| Dans ton cas, trouver un cylindre Paul Turner à copier serait le plus simple. Les cotes ne sont qu'une donnée. la forme des conduits est au moins aussi importante. | |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 22:50 | |
| Es-ce qu'il a de l'expérience ton pote ou es-ce qu'il a seulement l'équipement nécessaire ? Car si il manque son coup c'est 350-400$US qui s'envolent... Ensuite, sa te prend de bon carbu pour fournir en essence, les carbu d'origine ça peut faire mais c'est comme mettre un LT1 350 de Corvette dans une Lada... hahaha ok c'est peut-être un peu mieux mais bon. | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Lun 06 Déc 2010, 23:42 | |
| Pour le moment ce n'est qu'un projet, donc je commence à me renseigner avant de me lancer et comme tu dis WynoT surtout avant de flinguer une paire de cylindre. | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Mar 07 Déc 2010, 08:44 | |
| | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Mar 07 Déc 2010, 18:56 | |
| Merci pour le lien.
Je viens de lire le poste et je me demande qu'est ce qui permet d'avoir le plus de performance. Agrandir les lumières ou recalculer un diagramme.
| |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Ven 10 Déc 2010, 17:20 | |
| ça prend les 2 mis ensemble et bien fait... en gros sa prend soit des connaisances énorme, soit une chance terrible Mais bon on cherche pas vraiment a faire le meilleurs porting jamais réaliser... on veut seulement gagner un max de HP donc en général tout porting bien fait va apporter son lot de puissance. | |
|
| |
pas77
Nombre de messages : 13 Age : 54 Localisation : SEINE ET MARNE MELUN Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Ven 10 Déc 2010, 18:09 | |
| salut, je reprends sur le cout d'une preparation de 750 euros , le prix est correcte a mon avis , il faut voir le temps passé ,ce n'ai pas le tout de faire les cylindres ,il faut un faire un d'abord avec les bon diagramme et le deuxieme doit etre identique et la il ne faut pas ce tromper , pour l'equipement avec 750 euros tu achetes qu'une machine droite (perceuse pneumatique)) et il faut d'autre renvoi d'angle de 90° et voir meme du 380° et la le prix n'est plus le meme , la suite ce sont les accessoires de polissage pour les finitions et avant des fraises 2 tailles petites diametres , ces equipements sont utilisés dans l'aeronautique , bonne soirée | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Mer 12 Jan 2011, 20:02 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un préparateur de préférence au alentour de Toulouse SVP.
Avez vous une idée sur le montant d'une préparation des cylindres d'origine ? | |
|
| |
nko
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Mer 12 Jan 2011, 20:18 | |
|
Dernière édition par nko le Mer 12 Jan 2011, 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Mer 12 Jan 2011, 20:26 | |
| Ok merci. En effet j'avais déja entendu parler d'eux mais je ne sais pas s'ils sont toujours ouverts.
Est ce qu'ils font la prépa des cylindres ? Car je sais qu'ils peuvent réaléser les cylindres mais les préparer je ne sais pas. | |
|
| |
nko
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Mer 12 Jan 2011, 20:28 | |
| oui ce sont de tres bon preparateur | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Mer 12 Jan 2011, 20:34 | |
| | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Jeu 13 Jan 2011, 08:43 | |
| Tu as aussi danny du coté de verdum sur garonne. mais ça m'étonnerais qu'il te le fasse, il bosse que sur des grosse prépa (auto/moto).
tu peux aussi envoyer tes cylindres chez moto & co ou quadyland par exemple. KM racing n'existe plus, et ils sont surtout spécialisé sur les 4tps.
attention par contre à mon avis pour la prépa, favorise la fiabilité avant tout. T'en a bien assez, surtout pour l'endurance ou il faut des bras après pour tenir un bourrin qui arrache... vu le prix que va te couter la prépa, perso je préfère mettre d'autres pièces. | |
|
| |
olive59
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Jeu 13 Jan 2011, 17:02 | |
| Si tu veux vraiment t allonger les bras LOL il y a Greg lassaigne qui je croie peut le faire au environ de 350 euros maintenant a toi de voir | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Jeu 13 Jan 2011, 19:43 | |
| - olive59 a écrit:
- Si tu veux vraiment t allonger les bras LOL il y a Greg lassaigne qui je croie peut le faire au environ de 350 euros maintenant a toi de voir
Merci pour le tuyau, comment fait on pour le contacter ? | |
|
| |
CrazZy-77
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : 77 et 10 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Jeu 13 Jan 2011, 19:54 | |
| - mat_15 a écrit:
- olive59 a écrit:
- Si tu veux vraiment t allonger les bras LOL il y a Greg lassaigne qui je croie peut le faire au environ de 350 euros maintenant a toi de voir
Merci pour le tuyau, comment fait on pour le contacter ? Lassaigne est sur facebook, tu peut lui laisser un MP | |
|
| |
olive59
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine Jeu 13 Jan 2011, 20:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa cylindre d'origine | |
| |
|
| |
| Prépa cylindre d'origine | |
|