In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement

+4
thi3u
Jägertheb
CrazZy-77
clemxxd350
8 participants
AuteurMessage
clemxxd350

clemxxd350

Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement Empty
MessageSujet: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:32

Mon quad surchauffe et mon liquéfie de refroidissement bou après 10min de chemin de campagne cette après midi même jai été faire un tour avec un pote et j'ai senti du liquide bouillent sur ma jambe sa sortai du tuyau d évacuation mais 10sec après il est monter dans les tour tout seul et j'ai du l areter une fois a l aret j'entendais le liquide qui bou.Et pui t'en que jy suis en fin de plain il grimpe dans les torte aisse normale?merci de vos Réponse et désoler pour les fautes d orthographe
Mono carbu
bougies:br9es ngk
Revenir en haut Aller en bas
CrazZy-77

CrazZy-77

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:10

deja, une petite presentation s'impose avant de poster un message sur ce forum.

ensuite, tu as essayer de souflet ton radiateur?
Jägertheb

Jägertheb

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:08

Liquide qui bouille... L'état de ton radiateur sa resemble a quoi?? ces un vieu radi pourrit ou il est en bonne état?? ces peu être juste sa... Perd tu du Prestone a d'autre endroit?
thi3u

thi3u

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyVen 20 Mai 2011, 10:01

verifie leta de ton radiateur et si il est propre et que leau bout toujours la pompe a eau peut etre defectueuse (coté embraillage derriere le couvert de plastic) soit le bearing (roulement) est saisi ou la gear (roue dentelé) est briser pour verifier cela tu doit ouvrir le couvert de lembraillage
jamesthemechine

jamesthemechine

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyVen 20 Mai 2011, 21:28

joint de culasse fini!tu devras le changer avant meme de vérifier le rad et la pompe puiske de toute facon il est caput ton banshee a trop chauffer. et oui c'est normal qu'ils grimpe tous seul quand tu a presque plus d'essence lair remplace lessence dans les tube et c'est léquivalent dappuyé sur le pouce ratio air essence qui change.bonne chance.
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyVen 20 Mai 2011, 21:47

si tu veux j'ai un joint de culasse neuf à vendre

@+
http://www.shee2tforever.skyrock.com
clemxxd350

clemxxd350

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptySam 21 Mai 2011, 11:33

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ultra rapide je vais me mètre des aujourd'hui a ouvrire la pompe et merci davier répondue a mon problème dacceleration parce que cette puissance monstrueuse incontrôlable se n'ai pas très rassurent.mais sella ne demende pas beaucoup de travaille ?

Dernière édition par clemxxd le Sam 21 Mai 2011, 12:01, édité 1 fois
clemxxd350

clemxxd350

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptySam 21 Mai 2011, 11:36

PS:désoler pour les ereure de frappe c'est un systeme de saisy automatique qui bug
clemxxd350

clemxxd350

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyDim 22 Mai 2011, 07:23

Changer le join de cuilasse ne demende pas bocoup de temp et de travaille?et l enmener chez yam serai vraiment couteux ?merci pour vos réponses et je vous tient au courent de l'état de la pompe. PS:désoler de ne mavoire pas présenter car je suis tout nouveau sur se forum mais j'y allai déjà avent pour me renssaigner sur le banshee c'est vraiment le meilleure donc je remerci tout les professionnel de se site (presque tout le monde)
jamesthemechine

jamesthemechine

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyLun 23 Mai 2011, 01:35

fait le toi meme se nest pas long mais un concessionnaire vas te le faire au gros prix sinon certaine personne du forum peuvent te le faire moi jabite un peu trop loin loll.sa te prend juste loutils pour bien serré les boulons a la bonne pression et toutes égale et hop.moi sa me prend environ 30min et c reparti, Et aussi si tu a le budget une cool-head serais une bonne obtion.
clemxxd350

clemxxd350

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyLun 23 Mai 2011, 16:49

La tête cool head n est pas dans mon budget pour l instan mais pour plus tard sa pourrai estre une bonne idée mais a quelle couple de serrage faut il poure serer les visse de la tête,quelle ordre de serrage et après avoire rouler un peu avec le nouveau faut il le resserrer ?et sinon mon problème de refroidissement venait bien de ma pompe l axe en plastique a casser .Est ce que une pros design c est vraiment intéressant poure des balades dans des chemin de terre?Pour finir j'ai remarquer que le joint de culasse ne dépassait pas du tout de la tête comme si il n y en avait pas !! Alors doit il dépasser un peux ou alors c est normale?merci car je sais que j en demende bocoup
Snake Shee

Snake Shee

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyLun 23 Mai 2011, 18:39

sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink --> Problème Mécanique.
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyLun 23 Mai 2011, 20:05

clemxxd a écrit:
La tête cool head n est pas dans mon budget pour l instan mais pour plus tard sa pourrai estre une bonne idée mais a quelle couple de serrage faut il poure serer les visse de la tête,quelle ordre de serrage et après avoire rouler un peu avec le nouveau faut il le resserrer ?et sinon mon problème de refroidissement venait bien de ma pompe l axe en plastique a casser .Est ce que une pros design c est vraiment intéressant poure des balades dans des chemin de terre?Pour finir j'ai remarquer que le joint de culasse ne dépassait pas du tout de la tête comme si il n y en avait pas !! Alors doit il dépasser un peux ou alors c est normale?merci car je sais que j en demende bocoup

Le serrage de la tete se fais a 25 N.m ( presque sur )

Ensuite, moi je verifie toujours au bout de 5 a 10h le serrage ... ( c'est mon propre avis)

et je pense qu'avant tout, une pompe a eau pro design en alu, c'est le top... c'est un point ou t'es plus ennuyer ... c'est solide !
clemxxd350

clemxxd350

MessageSujet: La fin de tout ....   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:46

Eder moi sil vout plait! J'ai démonter la pompe je lai reparer elle remarche mais plus de pêche et il a du mal a demarer il cale et ne monte plus dans les tour donc j'ai esseiller de resserrer la visse de ralenti mais elle était déjà serer a fond surement l'ancien proprio qui a esseiller de compenser avec le ralentie plutôt de changer le joint de culasse enfin je ne sai même pas si le joint de culasse a quelque chose a faire la dedans je suis tellement dégouter que je ne peut plus reflechire .QUE FAIRE ?????
Snake Shee

Snake Shee

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:06

As tu finalement changé le joint de culasse ? Parce que meme avec une pompe a eau neuve et un joint mort tu n'iras pas bien loin !
clemxxd350

clemxxd350

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:14

Oua alors sa c une repose vraiment rapide nn je n'ai pas encore changer le joint de culasse en espèrent que sa aille mieu après la pompe poure éviter les frais mais sa ne fai qu empirer parce que avent mon démontage s'était une bombe !!!Alors pourquoi duncoup plus rien?
thi3u

thi3u

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:32

Qua tu fais pendant ton demontage et remontage...

Il se peut que ton moteur ait rendu lame... du a une surchauffe . Ca te prendra : ''ring et passer les pierres'' dsl je sais pas comment le dire dans votre jargon Rolling Eyes les anneau du piston et grafigner les cylindre pour enlever le glacage du a la surchauffe

je te conseil fortement de remlacer tous les joints;
Ils se vend des ensemble complet avec tous les joint du moteur voici un exemple http://cgi.cafr.ebay.ca/Yamaha-Banshee-YFZ350-Complete-Engine-Gasket-Kit-/280651385370?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item4158204a1a

je te conseil K&S jai toujours eu de bon resulta avec eux.
si tu décide de conserver le tout intacte (je comprend ca...) il se peut que tu perdre beaucoup de performance changer les ring et passer les pierres est une facon economique de redonne une 2ieme vie a un moteur quand le piston le permet...

P.S. lordre de serrage est graver sur la culasse et le couple 20lbs ou 28n.m
clemxxd350

clemxxd350

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyVen 27 Mai 2011, 05:27

Se qui est etonent. C'est que juste avent e démontage il marchai comme une bête et mainte et plus rien...
thi3u

thi3u

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement EmptyVen 27 Mai 2011, 10:12

Je sais parfois cest tres decevant...

si la derniere fois quil a fonctionné il a peut-etre trop chauffé si cest le cas cest normal quil na plus le meme rendement

tes '' ring de piston vs les parroies du cylindre'' sont rendu glacé donc lhuile ni adere plus donc une grosse perte de compression et comme vous dites; ''cest la peche''...

Si tous est encore en bonne etat pt que lors du demontage tu a jouer avec les ajustement du carburateur;

-vis a aire 2 tour +/- 1/2
- throttle valve centrer avec les oeuillets
-aiguille clip au centre
-ne change rien des gicleurs si tous fonctionnais bien avant
-les bols ne les interchange pas... celle de letrangleur il y a un trou au fond a linterieur pour le tube dalimentation de letrangleur si tu ne comprend pas observe les comme il faut et tu remarquera une differance entre les 2 bols (celle qui a un un troup de plus vas avec le carbu de gauche...

bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement   Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement Empty

Surchauffe moteur et eau qui bou rapidement
Page 1 sur 1