| surchauffe moteur !!! | |
|
+4mick738 Dinogt sebchauvour banshee17 8 participants |
Auteur | Message |
---|
banshee17
| Sujet: surchauffe moteur !!! Mar 08 Oct 2013, 11:36 | |
| bonjour ,je viens de participer à une endurance de 3h .mais au bout de trois tour mes durites ce sont déboitées donc sur chauffe. puis les fils de mon allumage on fondu je reviens au stand et la je vois que tout les shee ont le même problème (surchauffe ,durite arracher comme une surpression.il faut dire que le premier tour était très gras pourtant 2 grille de protection radiateur , mauvaise respiration? quand pensez vous?? je n ai rien démonter encore que dois je faire? | |
|
| |
sebchauvour
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mar 19 Nov 2013, 08:05 | |
| Vérification de la pompe a eau et détartrage radiateur | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mar 19 Nov 2013, 21:45 | |
| | |
|
| |
banshee17
| Sujet: gros problème surchauffe!!!! Ven 22 Nov 2013, 18:40 | |
| bonsoir voilà je viens de regarder à mon banshee après le gros problème de surchauffe que j ai eu lors d une andurance!!!!
je rappel: durite des cylindre arracher ,faisceau cramer, surchauffe de la culasse. donc je viens de purger le radiateur ,remis en place les durite réparer le faisceau remise à niveau et vérification du bouchon de radiateur.
je démarre et la surprise fuite de liquide au niveau des écrou qui sert la culasse!!!!.et j ai l'impression que le liquide de refroidissement boue 15 min après le démarrage ?? et quand je l'éteint mon liquide de refroidissement fait des glouglou au niveau du radiateur et du réservoir sous la selle!!!! j y comprend rien cela viens d ou? pompe a eau? mon joint de culasse! j'ai changer mon embrayage avant la course ai je mal remonter quelque chose? quelle est la solution????? merci de votre aide | |
|
| |
mick738
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Ven 22 Nov 2013, 18:44 | |
| Sa sent bon le joint de culasse, en même temps regarde tes piston car ils ont du prendre un coup. | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Ven 22 Nov 2013, 18:56 | |
| Hors mis plein de problèmes techniques qui peuvent causer cette surchauffe, il y en a un, spécialement dedié aux banshee. J'y ai juste pensé car tu as dit avoir vu beaucoup de banshee dans le meme cas. Si t'as un joint de culasse d'origine ou adaptable (et pas des joints toriques) c'est presque normal. Il fait entre 0.2 et 0.25mm d'epaisseur ce qui ne laisse aucune place à l'à peu pres, il faut avoir _ un parfait serrage des cylindres _ un parfait serrage de la culasse _ un parfait contrôle des re serrages de ces ecrous _ un parfait surfaçage des plans de joints cylindres et culasse sinon... fuite au joint, deformation culasse , surchauffe, durite qui se debranche (dans le meilleur des cas) etc... | |
|
| |
banshee17
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Ven 22 Nov 2013, 19:12 | |
| ok donc il faut que je change le joint de culasse?
que faut il mettre comme joint? papier ou pate ?
j'ai remarqué qu'il fumait blanc y a t il un lien ?
l'arrachement de ma durite est du au joint de culasse??? | |
|
| |
Dinogt
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Ven 22 Nov 2013, 19:37 | |
| tu lis trop vite, relis plus lentement ce que j'ai ecrit et imprègne toi en comme l'eau dans l'eponge. oui, fumée blanche = eau | |
|
| |
Bul-shee
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : oise Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Ven 22 Nov 2013, 20:30 | |
| et si ça fume bleu = huile ! non ? comme une voiture ! moteur a explosion . | |
|
| |
clauderochefort
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Sam 23 Nov 2013, 09:11 | |
| slt tu dis avaoir changer ton embrayge av? alors regarde deja etat du joint torique sur le tube en alu de passage d eau (moi au remontage je met tjrs 1 pelliculle de pate a joints autour du torique) et que tu ai pas force en remontant le carter et casse le pignon plastique d entrainement de la pompe a eau
vu tes symthome on croirait + a 1 mauvais fonctionnement du systeme de refroidissement
tu aurais pas + de "liquide " que la normale dans ta bv? *sinon au remontage d 1 moteur de banshee s assurer que les cylindres aient la meme hauteur par ex 102,5 les joints d embase aussi , par ex les 2 , 0,50 et pas 0,3 d1 cote et 0,6 de l autre ecrou de cylindre serrage 2,5 culasse plane serrage culasse 2,8 apres 1 mise en chauffe et laisser refroidir 1 controle serrage culasse est des fois necessaire | |
|
| |
banshee17
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Lun 25 Nov 2013, 19:52 | |
| voila démontage de la pompe à eau rien à signaler !!?? normal? un peux trop d huile dans la boite a vitesse !! est ce la cause de tout ceci? (environ 100ml) je me demande si cela ne vient pas de mon bouchon de radiateur ou du radiateur(grand volume). en tout cas joint de culasse à refaire et controle des pistons au cas ou!!! je vois vraiment d'ou le problème peut venir. | |
|
| |
banshee17
| Sujet: surchauffe encore un problème!!!! Lun 16 Déc 2013, 20:04 | |
| bonsoir voila suite à mon problème de surchauffe j'ai démonté contrôler donc démontage culasse (en bon état). et la!!!! liquide de refroidissement dans bas moteur donc démontage cylindres pour enlever le liquide!!!ensuite remontage des cylindres puis de la culasse(au couple) avec joints neufs changement pompe à eau( roulement +joint) vidange boite puis remplissage huile boite et liquide de refroidissement.
jusque la tout va bien .
il démarre au quart de tour mais fume blanc du coté gauche (j ai un mono carbu). je n ai pas changer les bougies est ce la? et je me suis aperçu que le trop plein de la cuve du carbu couler énormément. si quelqu'un a une idée de mon problème merci. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mar 17 Déc 2013, 08:52 | |
| Pointeau sale ou endommagé. | |
|
| |
Dinogt
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mar 17 Déc 2013, 20:37 | |
| - banshee17 a écrit:
- bonsoir voila suite à mon problème de surchauffe j'ai démonté contrôler
donc démontage culasse (en bon état). et la!!!! liquide de refroidissement dans bas moteur donc démontage cylindres pour enlever le liquide!!!ensuite remontage des cylindres puis de la culasse(au couple) avec joints neufs changement pompe à eau( roulement +joint) vidange boite puis remplissage huile boite et liquide de refroidissement.
jusque la tout va bien .
il démarre au quart de tour mais fume blanc du coté gauche (j ai un mono carbu). ... C'est clair que tu n'as pas tenu compte de ce que j'ai ecris, donc meme mal, memes symptômes, meme si tu as un joint neuf... sans compter qu'il est fort possible que tu ais aussi un pointeau qui fuit. | |
|
| |
banshee17
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mar 17 Déc 2013, 21:43 | |
| J ai suivi tes conseils.je n ai plus de fuites de liquide de refroidissement.mais j ai ce problème de fumée. Je vien de voir que j ai un gicleur de 175 est ce normal? Pour en revenir au carbu il etait très sale.donc un bon nettoyage est un essai. Samedi. | |
|
| |
Aurel45200
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : Guadalajara Mexique Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mar 17 Déc 2013, 21:54 | |
| Qu est ce que tu as comme carbu ? | |
|
| |
Dinogt
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mer 18 Déc 2013, 04:42 | |
| - banshee17 a écrit:
- bonsoir voila suite à mon problème de surchauffe j'ai démonté contrôler
donc démontage culasse (en bon état)... ...il démarre au quart de tour mais fume blanc du coté gauche (j ai un mono carbu).
Ah,pardon mais controle visuel de la culasse ? T'as surfacé _la culasse ? _les plans de joint de culasse des cylindres ? _les plans de joint d'embase des cylindres ? _Serré au bon couple des bons ecrous bien graissés sur des bons goujons avec une vraie clé dynamométrique ? | |
|
| |
banshee17
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mer 18 Déc 2013, 19:55 | |
| Pour le carbu c'est un 38 kehin. Pour le moteur j ai tout contrôlé!! Et vérifié les surfaces .et bien nettoyer.serré au couple avec une vrai clef dina. Alors je vien de changer les bougies et ça fume toujours!! Par contre mon trop plein de carbu se remet à couler ( celui de la cuve.). Je les bien nettoyé pourtant .j y comprend plus rien.mon suez à toujours bien tourne.2 saison sans soucis.et la je sèche.j ose pas roulé avec. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Mer 18 Déc 2013, 19:57 | |
| | |
|
| |
Aurel45200
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : Guadalajara Mexique Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! Jeu 19 Déc 2013, 08:22 | |
| Comme dit lmf , pointeau . Et regarde aussi ton flotteur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surchauffe moteur !!! | |
| |
|
| |
| surchauffe moteur !!! | |
|