In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ordre de préparation

Aller en bas 
+4
jamesthemechine
WynoT
Snake Shee
nohan29
8 participants
AuteurMessage
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:09

Salut,voila j'améliore mon shee petit à petit et j'aimerai savoir qu'elles sont pour vous les étapes coté performance sachant que j'ai deja mis ligne fmf fatty,filtre double mousse,carbu 28 et boost bottle.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Shee

Snake Shee


Nombre de messages : 202
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyVen 27 Mai 2011, 08:26

Tout dépend de ton budget et de ton projet, si tu veux rouler en cross ou sur route...
Mais une chose me parait indispensable, a mon avis commence par avoir une partie cycle digne de ce nom pour ensuite t'attaquer au côté perf
Souvent on se jette tous a prendre des pieces pour ameliorer les perfs sans avoir la partie cycle qui convient, et ca peut jouer des tours
Donc je te conseille d'abord , améliorer freinage, suspensions, l'élargir suffisamment, et les pieces alu genre nerf bar, sabot &co.

Apres partie moteur tu peux commencer par mettre des clapets racing, ensuite une tete cool head, et suivant le budget, une petite prépa des cylindres...

Bon courage Wink


Dernière édition par Snake Shee le Ven 27 Mai 2011, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyVen 27 Mai 2011, 13:10

+1 Snake Shee Wink On est tous porté a toujours vouloir avoir plus de performance, moi le premier mais croit moi quand la bête commence a être vraiment puissante on se rend compte vraiment vite que la suspension ne fait plus le travail...

Mieux vaut être tout en contrôle que tout en puissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyVen 27 Mai 2011, 17:09

oui je suis d'accord avec vous les gars,déja la je vois que mon shee est devenue une vrai savonette,il ne tien plus en place malgres l'axe arriere eleargi et le cales plus 45 a l'avant...mais les amortisseur elka sont prevu mais j'attend d'avoir le budget car cest un gros investissement...

Sinon petite question,mon quad patine tout le temps,ca devient meme desagreable,ya un moyen d'arranger au moins un minimum ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyVen 27 Mai 2011, 18:03

Tu peut augmenter d'une dent ton sprocket avant ton moteur aura moins tendance a s'emballer et tu aura des rapport plus long aussi, tu peut racourcir ton swingarm d'environ 3cm ou mettre de meilleur pneu Wink
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyVen 27 Mai 2011, 18:10

sprocket correspond a quoi?parce que moi jconnais pignon et courone!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptySam 28 Mai 2011, 01:17

un pignon d'attaque avant loll. ton shee patine wynot te demande de joué avec ton ratio de pignon si tu a des pneu trop petit ou un ratio trop élever sa patine, aussi racourcir le train arrière comme il dit est très efficace sa aide sourtout en mx. avec tes mods vérifie ton embrayage il doit commencer a patiné lui aussi ont le néglige pas mal avec des ressort plus dur sa l'aide a le gardé en vie plus longtemp.sur ce ta combien de dents sur le pignon avant et arrière, tu divise celui arrière par celui du devant et sa te donne un chiffre c'est ton ratio ex: en origine c'est 14-41 donc tu fait 41 divisé en 14 sa donne 2.928 avec tes mods je te conseil 14-39=2,785 et avec un cool-head le gain en compression augmente ton couple donc la je mest 15-40=2.666 la l'embrayage commence a glissé donc pas le choix den acheter un plus solide avec des ressort plus dur donc ton investissement est maitenant rendu a l'embrayage je pense avant dallé plus loin coté moteur.évidemment la taille des pneu fait varié le ratio aussi ne jamais mettre du petit 18po pour allé sur les route et les grand rang le moteur vas sortir loll et tjs avoir des pneu en bonne états comme winot a dit aussi un banshee est une vrai machine a bouffé les pneu surtout sur les routes .


Dernière édition par joecrossman69 le Sam 28 Mai 2011, 11:03, édité 1 fois (Raison : correction ratio)
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptySam 28 Mai 2011, 10:16

mon embrayage est tout neuf,un racing changé il y a une sortie...ton explication est vraiment tres bien détaillé,une question que je me pose par contre c'est de quel ratio faut il s'approcher le plus,parce que dans tes exemples,on passe d'un ratio tourant au tour de 3 pour origine et cool-head et pour ma config tu me conseil un ratio avoisinant 10.je voudrai savoir si il y a un ratio de base auquel il faut toujours s'approcher un maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptySam 28 Mai 2011, 10:21

Il y a une faute de frappe pour le ratio en 14/39.
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptySam 28 Mai 2011, 10:24

ha oui lmf je vien de regarder : 2.785

Tu me conseil de m'approcher au maximum de quel ratio?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptySam 28 Mai 2011, 11:34

Trop de paramètres entrent en ligne de compte pour pouvoir définir un ratio universel convenant à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 00:42

je ne trouve pas de kit chaine en 14/39, si je m'est un 15/41 ca revien au meme? parce que jai trouvé 15/41; 16/41...en afam sur gpr quad
Revenir en haut Aller en bas
tit'83

tit'83


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : cavalaire sur mer 83
Date d'inscription : 20/10/2008

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 07:57

pourquoi tu ne prend pas au détail?
tu prend le pignon,la couronne et la chaine à part!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 11:15

tit'83 a écrit:
pourquoi tu ne prend pas au détail?
tu prend le pignon,la couronne et la chaine à part!
Wink

oui j'y ai pensé mais je ne sais pas qu'elle chaine prendre? parce que j'ai vu plusieur model de chaine?
Revenir en haut Aller en bas
thi3u

thi3u


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/01/2011

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 12:55

ca prend une chaine de grosseur 520 avec 104 maillons à O-ring ou X-ring
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 17:15

thi3u a écrit:
ca prend une chaine de grosseur 520 avec 104 maillons à O-ring ou X-ring

quelle est la difference entre O-ring ou X-ring?
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 19:23

chaine à joint torique ou sans il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 19:38

je vien de regarder sur le web,oring c'est chaine a joint torique oval,et xring chaine a joint torique en forme de X,nouvelle génération apparement permettan a la foi meilleur perf et longévité...
Revenir en haut Aller en bas
thi3u

thi3u


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/01/2011

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyDim 29 Mai 2011, 21:23

nohan29 a écrit:
je vien de regarder sur le web,oring c'est chaine a joint torique oval,et xring chaine a joint torique en forme de X,nouvelle génération apparement permettan a la foi meilleur perf et longévité...

EXACTEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation EmptyLun 30 Mai 2011, 22:54

moi depui 3 ans je m'est de la did gold sans o-ring et les x-ring c juste une nouvelle affaire pour déboursé une fortune pour une chaine qui ne duremant pas vraiment plus longtemps se sont la taille et lépaisseur de tes maillons et la qualité d'assemblage qui vas déterminé la longévité de ta chaine je les est pas mal tous essayer sur l'aphalte avec des machine de 80hp+ au roue et meme sans oring la did gold est meilleur et continu de resté souple plus longtemps pour pas mal moin cher kune a o-ring ou x-ring et sourtout tjs huilé aprais chaque lavage pas avant dallé faire un tour avec.ton ratio dépend tjs de tes pneu arrière leur taille peuvent faire varier le ratio et sourtout sur lemplois que tu veut et de la puissance en couple que ton banshee possède. si tu a un shee juste avec des pots et que tu fait de la route un ratio plus petit est mieux(plus de vitesse) si tu fait du mx ou enduro dans des portio de bois serré la un ratio plus grand(plus de couple) est a considéré et aussi si la surface accroche pas mal ou patine etc.etc. en fin de compte plusieur pignons et quelque bout de chaine pour ajusté est le meilleur, faire c'est test sois meme selon ses préférence, c comme le choix des ses pots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de préparation Empty
MessageSujet: Re: ordre de préparation   ordre de préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation moteur
» préparation moteur
» blaster 200 préparation
» suzuki ltr préparation pdv
» préparation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: