In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 preparation cylindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeptrouverdenom




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2012

preparation cylindre Empty
MessageSujet: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyVen 30 Mar 2012, 16:15

bonjour j'ai une question crutial , je vais preparer le cylindre mais peut on retoucher la lumiere d'echappement sans perdre de couple?
car on ma dit c'etait pas forcement bon a cause perte de couple
moi je trouve la sortit petite que ce sois en hauteur comme en largeur
merci de m'eclairer^^
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptySam 31 Mar 2012, 09:36

Commence par travailler seulement les detail pour que l'air passe mieux et sans turbulence et grossis un peu l'entrée et ce sera deja beaucoup mieux pour le Midrange Wink

Si tu grossis trop ou si tu change les forme des lumière tu risque fort de gâcher tes cylindre plutot que de les amélioré..
Revenir en haut Aller en bas
jeptrouverdenom




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2012

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptySam 31 Mar 2012, 10:06

c'est a dire grossir un peu l'entrer pour le midrange je comprend pas tout la..
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyDim 01 Avr 2012, 00:30

Je dit seulement que si tu recherche du couple (midrange) comme j'ai cru comprendre dans ton premier post et bien tu devrait pas trop toucher au lumière et SURTOUT PAS changer leur forme, l'important c'est pas de grossir le plus possible pour qu'il passe le plus d'air et d'essence, mais bien de travailler les petit détail qui font en sorte que l'air passe beaucoup mieux et rend le moteur plus efficace Wink C'est dans les détail que tu va chercher la puissance. Ensuite une fois que tu aura tout ajusté a la perfection si c'est toujours pas assez là tu pourra travailler les ports Wink

Si tu relève les transfert et l'échappement tu va perdre énormément en couple mais tu va avoir des haut-régime de malade ! Razz en gros on appel ça un Drag Port. En pratique c'est beaucoup plus compliquer que ça mais bon Razz

Si tu travaille l'intake pour enlever le plus de turbulence possible, tu enlève toutes les imperfection près de la chemise et tu polis l'exhaust le plus miroir possible tu devrait avoir un très bon moteur et les chances de bousillé un set de cylindre a cause d'un mauvais setup sont plus rare que si tu modifie tes port sans faire de calcul Wink

Finalement, tu doit pas polir l'intake, faut qu'il demeure plutôt rugueux pour que l'air et l'essence se mélange bien.
Revenir en haut Aller en bas
thi3u

thi3u


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/01/2011

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyLun 02 Avr 2012, 13:10

Si tu na pas modifier tes autres lumieres dadmission, touche pas a lechappement! un simple polissage sufira.

Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyLun 02 Avr 2012, 13:25

thi3u a écrit:
Si tu na pas modifier tes autres lumieres dadmission, touche pas a lechappement! un simple polissage sufira.


+1 Smile Fie toi à Thi3u c'est lui qui m'a appris Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeptrouverdenom




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2012

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyLun 02 Avr 2012, 15:33

ok donc je fait uniquement un taillage en poite des entrer?
faut modifier l'echappement uniquement si je releve les diagramme admmission c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
thi3u

thi3u


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/01/2011

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyLun 02 Avr 2012, 18:21

Exactement si tu ne joue pas aves tes lumieres dadmission a linterieur du cylindre ne touche pas a lechappement! Fais seulment un polissage essaie doptenir un effet mirroir... cest de beaucoup de travail Neutral


Pour reussir un porting tu doit avoir un minimum doutils. A la base le but cest de reduir les turbulance pour maximiser ladmission, cest pourquoi on profile lintake et les corridor dadmission (chaque coté du cylindre visible sous le cylindre)Trop en retirer nest pas nessaire ca fait perdre de la velocité, Jai placer 2 photo ou lon peut voir le chemin que prend laire avec des VForces et Boyesen ca indique bien les endroit a profiler dans lintake. Lorsque lon fait un porting de base on eleve legerement la hauteur des lumiere dadmission et lechappement selon des mesur tres precise. MAIS MESIEU ET MADAME TOUS LE MONDE qui souhaite le faire eux meme a leur risque et peril et esssaie et erreur... ya moyen de faire quelque chose defficace sans donnés precise seulment en profilant les lumiere et la base il ne suffit que de savoir ou travailler.Et sourtout ne rien changer des formes et direction des lumieres et au moment de tout remonter il y a aussi le gasket de base a faire '' matcher'' avec la base et le cylindre.

DSL pour mes englisisme et autre terme qui ne vous sont pas famillier si il y a de quoi fait signe

preparation cylindre Copiede110_0550
preparation cylindre Portingexhaust-2
preparation cylindre Portingbase
preparation cylindre PortingaSamleft
preparation cylindre Flovforce-1
preparation cylindre Portingsam
preparation cylindre Loop101
preparation cylindre Balayage11
Revenir en haut Aller en bas
jeptrouverdenom




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2012

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyMer 11 Avr 2012, 21:04

je metterai des photo des cylindre preparer
par contre j'ai pas fait les 2 trou car pas evident a faire sans percer a lexterieur ou ailleur , y a pas beaucoup marge j'ai vue pour le faire et esque ça gagne vraiment?
sinon sympas les photo
tu en as sur les lumiere echappement?
Revenir en haut Aller en bas
thi3u

thi3u


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/01/2011

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyJeu 12 Avr 2012, 01:35

les 2 petit troup cest tres simple mais risquer... quel differance que ca fais?... je nose pas trop me prononcer la dessu, on ma expliquer que a bas et mi-régime ca ne change rien mais en haute revolution ca permet une meilleur admission daire.Cest comme ceux qui agrandissent les 2 trou dadmission, mais en plus sexy Twisted Evil Et puis non jen ai pas sur lechappement ce nest pas pareil rajouter un ou deux trou dans les parrois du cylindre ca ne se fait pas il ne faut jamais elargir une lumieres ou en rajouter... A cause des ''ring'' du piston. si les lumieres sont modifier de coté ou que la ''sleeve'' est modifier (home-made) il est possible que la porté des ''ring soit insufisant et qu'ils acrochent dans les lumieres

Pour faire le tunel-boost tu commence par tracer lemplacement de ton futur trou dans 'lintake'' preparation cylindre Bootsports2

puis tu perce avec une petite mèche de 1 ou 2mm, ensuite tu verifie ton enlignement dans les conduit des transfer, si tu est trop pres de la ''sleeve'' ,ou des parrois, trop bas, ou trop haut...
preparation cylindre Bootsportspreparation cylindre Bootsports3

Et le reste du travail, tu le fais tranquilement avec un ''dremel'' tout en surveillant ton enlignement
La grosseur du trou environ 8mm... moi je verifie avec un stilo ou une cigarette

SLEEVE = CHEMISE DU CYLINDRE
HOME-MADE = FAIT MAISON
INTAKE = ADMISSION SUR LE CYLINDRE '' là ou lon place les reed-valve''
DREMEL = OUTIL ROTATIF A HAUTE VITESSE AVEC MENDRIN DE 1/8po
Jespere que vous avez saisi mon charabia...
Revenir en haut Aller en bas
jeptrouverdenom




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/03/2012

preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:36

voila moi ce que j'ai fait sur mes cylindre c'est encore brut >>>>> https://bansheequad.actifforum.com/t6011-restauration-de-mon-banshee

sinon concernant le piston fau ajuster identiquement avec les trou admission normalement non?
car il faut faire gaf la jupe tiens que par 3 point
enfin je pense pas vue ce que j ai fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation cylindre Empty
MessageSujet: Re: preparation cylindre   preparation cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation cylindre
» préparation moteur
» préparation moteur
» ordre de préparation
» préparation chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: