| preparation cylindre | |
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Auteur | Message |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: preparation cylindre Ven 30 Mar 2012, 16:15 | |
| bonjour j'ai une question crutial , je vais preparer le cylindre mais peut on retoucher la lumiere d'echappement sans perdre de couple? car on ma dit c'etait pas forcement bon a cause perte de couple moi je trouve la sortit petite que ce sois en hauteur comme en largeur merci de m'eclairer^^ | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: preparation cylindre Sam 31 Mar 2012, 09:36 | |
| Commence par travailler seulement les detail pour que l'air passe mieux et sans turbulence et grossis un peu l'entrée et ce sera deja beaucoup mieux pour le Midrange Si tu grossis trop ou si tu change les forme des lumière tu risque fort de gâcher tes cylindre plutot que de les amélioré.. | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: preparation cylindre Sam 31 Mar 2012, 10:06 | |
| c'est a dire grossir un peu l'entrer pour le midrange je comprend pas tout la.. | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: preparation cylindre Dim 01 Avr 2012, 00:30 | |
| Je dit seulement que si tu recherche du couple (midrange) comme j'ai cru comprendre dans ton premier post et bien tu devrait pas trop toucher au lumière et SURTOUT PAS changer leur forme, l'important c'est pas de grossir le plus possible pour qu'il passe le plus d'air et d'essence, mais bien de travailler les petit détail qui font en sorte que l'air passe beaucoup mieux et rend le moteur plus efficace C'est dans les détail que tu va chercher la puissance. Ensuite une fois que tu aura tout ajusté a la perfection si c'est toujours pas assez là tu pourra travailler les ports Si tu relève les transfert et l'échappement tu va perdre énormément en couple mais tu va avoir des haut-régime de malade ! en gros on appel ça un Drag Port. En pratique c'est beaucoup plus compliquer que ça mais bon Si tu travaille l'intake pour enlever le plus de turbulence possible, tu enlève toutes les imperfection près de la chemise et tu polis l'exhaust le plus miroir possible tu devrait avoir un très bon moteur et les chances de bousillé un set de cylindre a cause d'un mauvais setup sont plus rare que si tu modifie tes port sans faire de calcul Finalement, tu doit pas polir l'intake, faut qu'il demeure plutôt rugueux pour que l'air et l'essence se mélange bien. | |
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thi3u
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : Qc Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: preparation cylindre Lun 02 Avr 2012, 13:10 | |
| Si tu na pas modifier tes autres lumieres dadmission, touche pas a lechappement! un simple polissage sufira.
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: preparation cylindre Lun 02 Avr 2012, 13:25 | |
| - thi3u a écrit:
- Si tu na pas modifier tes autres lumieres dadmission, touche pas a lechappement! un simple polissage sufira.
+1 Fie toi à Thi3u c'est lui qui m'a appris | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: preparation cylindre Lun 02 Avr 2012, 15:33 | |
| ok donc je fait uniquement un taillage en poite des entrer? faut modifier l'echappement uniquement si je releve les diagramme admmission c'est ça? | |
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thi3u
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : Qc Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: preparation cylindre Lun 02 Avr 2012, 18:21 | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: preparation cylindre Mer 11 Avr 2012, 21:04 | |
| je metterai des photo des cylindre preparer par contre j'ai pas fait les 2 trou car pas evident a faire sans percer a lexterieur ou ailleur , y a pas beaucoup marge j'ai vue pour le faire et esque ça gagne vraiment? sinon sympas les photo tu en as sur les lumiere echappement? | |
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thi3u
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : Qc Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: preparation cylindre Jeu 12 Avr 2012, 01:35 | |
| les 2 petit troup cest tres simple mais risquer... quel differance que ca fais?... je nose pas trop me prononcer la dessu, on ma expliquer que a bas et mi-régime ca ne change rien mais en haute revolution ca permet une meilleur admission daire.Cest comme ceux qui agrandissent les 2 trou dadmission, mais en plus sexy Et puis non jen ai pas sur lechappement ce nest pas pareil rajouter un ou deux trou dans les parrois du cylindre ca ne se fait pas il ne faut jamais elargir une lumieres ou en rajouter... A cause des ''ring'' du piston. si les lumieres sont modifier de coté ou que la ''sleeve'' est modifier (home-made) il est possible que la porté des ''ring soit insufisant et qu'ils acrochent dans les lumieres Pour faire le tunel-boost tu commence par tracer lemplacement de ton futur trou dans 'lintake'' puis tu perce avec une petite mèche de 1 ou 2mm, ensuite tu verifie ton enlignement dans les conduit des transfer, si tu est trop pres de la ''sleeve'' ,ou des parrois, trop bas, ou trop haut... Et le reste du travail, tu le fais tranquilement avec un ''dremel'' tout en surveillant ton enlignement La grosseur du trou environ 8mm... moi je verifie avec un stilo ou une cigarette SLEEVE = CHEMISE DU CYLINDRE HOME-MADE = FAIT MAISON INTAKE = ADMISSION SUR LE CYLINDRE '' là ou lon place les reed-valve'' DREMEL = OUTIL ROTATIF A HAUTE VITESSE AVEC MENDRIN DE 1/8po Jespere que vous avez saisi mon charabia... | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: preparation cylindre Jeu 12 Avr 2012, 18:36 | |
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| Sujet: Re: preparation cylindre | |
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