In the reign of banshee
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 probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP

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Sander'
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timo
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timo




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MessageSujet: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 19:47

salut a tous

j'ai acheter un banshee full origine qui avait ete planté et le gars avait remplacé le cadre par un cadre d'occas censé etre ok
apres je me suis rendu compte que mon train arriere etait dés-axé vers la droite, et j'avais environ 2-3 cm de différence d'empatement entre la roue avant et arriere d'un coté et de l'autre
en regardant de plus pres, les pattes reliant le bras oscillant aux moyeux etait tordue (surement du à l'accident et n'ayant pas été remplacé)

j'ai donc acheter un bras oscillant doccasion dont les patte ont l'air bien droite (et qui est neuf selon le vendeur), et je l'ai installer.

en meme temps, j'ai remplacé mes triangle d'origine par des full flight +3+1 neuf et monté des suspension de R6. J'ai laisser les uni ball vissé à fond coté chassi (etant donner que sur les autres marque ce reglage n'existe pas, et que le train full flight est neuf)

je regarde ensuite le quad, tout est tordu, 12CM de différence d'empattement d'un coté à l'autre, et lorsque je souleve l'avant, la roue avant droite touche le sol alors que la gauche est encore facilement a 4CM du sol!!!

lorsque je suis sur le quad j'ai vraiment l'impression que le train avant n'est pas droit, d'ailleur coté droit mes rotule sont axé verticalement (coté fusé) et du coté gauche elle sont désaxé de 5CM

j'ai donc commencer à joué sur les reglage des uniball coté cadre (les reglage qui ne sont pas present sur d'autre marque de traingle) pour essayer que ca semble droit à l'oeil, mais je n'ai aucun point de reference vu que le cadre est deja tordu d'origine il parait. La ca semble deja plus droit mais j'ai tjs 4,5 CM de différence d'empattement, meme en essayant de "tordre" l'axe arriere en forcant sur les réglage de tension de chaine

1er essaie sur route, ca fait peur, j'ose meme pas me lancer en ligne droite car si je touche a peine au guidon jme prend un de ces coup qui m'éjecte du quad

ensuite, je refait mon carrossage et mon parallélisme pile poil (alors que j'avais mis une légere fermeture de parallélisme, et un carrossage fort en / \). 2eme essaie, ca va bcp mieu, mais c pas encore ca, tjs pas trop a l'aise en fond de ligne droite, et il est plus stable dans une courbe vers la droite que vers la gauche. Lorsque je freine fort de l'avant je tire vers la gauche (mais c peut etre l'étrier droit un peu grippé) et lorsque je bloque le frein arrière (peut importe ma position sur le quad) il tire a gauche direct.

Voila tout, ca fait beaucoup de probleme, j'espere qui en aura qqun de motivé à m'aider (svp svp svp)

si certaine personne avait les cotes, ou alors pouvait prendre les cotes de leur cadre sain, ca me donnerai deja des indiquation pour savoir si mon probleme vient du cadre qui serais tordu, ou juste de setting

je trouve juste bizar que je doivent joué avec mes unibal coté cadre, et que les 4 roues ne sont pas dans le meme plan (vu que quand je leve l'avant une roue touche le sol et pas l'autre)
pour info, je ne peut pas joué + avec mes reglage uniball car mon filet sort deja de 3CM donc ca devient fragil, et une uniball est à fond de rotation

merci d'avance
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 19:48

mes caches ne sont pas remonté, je peux prendre des photo de l'avant du cadre si ca peut vous aidez
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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 19:55

Le porte roulement d'axe arrière n'est pas plié lui aussi?
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:03

j'ai acheter celui qui etait avec le nouveau bras que j'ai acheter pour avoir tout en etat normalement neuf
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banshee88

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:05

salut de ce que tu explique je pense que tu n'a pas asssez de chasse dans tes réglage a l'avt essaye ca ca devrais aller mieux deja ..
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fzank

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:06

faut déja qu'il soit vachement plié... tu n'as rien vu lors de l'achat?
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nitro4646

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:10

Photo?
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:34

de chasse? c koi, le carrossage?

enfait, je me demande si le fait que le bras oscillant de depart etait plier, ca ne redressait pas l'autre partie pliée...?
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:36

j'ai meme penser remonter l'autre bras pour voir ce que ca dis, mais bon jprefere éviter si possible

enfait, j'aurai du prendre mes cote apres avoir changer le bras oscillant et avant de mettre les full flight voir si c'etait deja tordu

les full flight doivent etre droit toute facon
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Sander'

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:46

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 20:48

timo a écrit:
de chasse? c koi, le carrossage?

enfait, je me demande si le fait que le bras oscillant de depart etait plier, ca ne redressait pas l'autre partie pliée...?

non pas de carrossage ... de chasse donc foutre ta rotule du haut plus a l'arr que c'elle du bas .. mais un inclinaison dans ta fusée et que le haut parte a l arrière ..
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 21:09

c ce que j'ai fait puisque je suis passé de 12 à 4,5cm de différence d'empatement, mais je suis a fond de reglage, et de plus, si j'avais pas des full fliht je ne saurais pas modifier la chasse non?
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Sander'

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 21:41

+1, mais attention au réglages.. tu dois avoir les mêmes angles de chaque coté.
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 22:07

Ok j suis d accord avec vous pour les réaction qu il à en roulant.

Pour ce qui est de la différence d empatement, la différence de hauteur des roues du surtout le fait que ces réglage ne sont possible qu avec d full flight, vous pensez pas que le cadre à bouge? Ou que le new bras oscillant serais plie?
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Sander'

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 22:09

dur de le dire sans voir le quad...
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMar 21 Fév 2012, 22:10

De plus, pour avoir une chasse égale aux 2roue, les réglage de mes uni ball des triangle sont complètent différent
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banshee88

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 08:21

timo a écrit:
Ok j suis d accord avec vous pour les réaction qu il à en roulant.

Pour ce qui est de la différence d empatement, la différence de hauteur des roues du surtout le fait que ces réglage ne sont possible qu avec d full flight, vous pensez pas que le cadre à bouge? Ou que le new bras oscillant serais plie?

si sa tombe tes amort sont aussi foutu ... pour ca que tu as une erreur de hauteur ..
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 14:33

c des r6, jmesurerai pour etre sùr...

ton oscillant etait encore bon quand il etait monté toi?
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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 16:19

timo a écrit:
c des r6, jmesurerai pour etre sùr...

ton oscillant etait encore bon quand il etait monté toi?


il est nikel !

j'ai des tof si tu vx .
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 17:14

pas besoin je te crois, tjs plus droit que mon ancien (c affolant en les mettant l'un a coté de l'autre)

bon j'ai fais des photos du banshee, je cherche comment les mettre sur le forum et je poste ca
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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 17:24

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP Img_0910
ici j'ai pris mon niveau laser, evidement j'ai bien mesurer au nivau du sol et mon beton est a niveau, et on voit bien que l'avant est completement decalé (1,5cm), ainsi que les fixation du triangle...
j'ai vérifier et les triangle d'origine droit et gauche on exactement les meme cote

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP Img_0911

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP Img_0912

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP Img_0913


alors docteur?
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Sander'

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 17:28

ton chassis est vrillé Shocked
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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 17:33

tu est sur?

ca ce voit tant que ca? moi je le voit bien tordu, mais vu qu'il parait que c'est tordu d'origine je ne sais pas comment se repérer...

sur la premiere photo on voit clairement que les triangle ne sont pas aligné, alors que le reglage des full flight sont au max pour redresser cet effet (imagine la gueule que ca aurait sans les reglage...)

voila d'où viennent mes 5 cm de différence d'empatement alors?
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banshee88

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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 18:00

on dirais qu'il part juste apres les nerf bar ...

mais sur photo pas facile ;....

et je m'nket de qq chose ... n'aurais tu pas monter tres triangle a l'aver ??? gauche a droite et droite a gauche ???

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timo




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MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP EmptyMer 22 Fév 2012, 18:02

ben l'ecriture full flight est vers l'avant... donc on sais pas se tromper je pense

sinon j'ai la meme impression, il part apres les nerf bar

sinon, personne n'a de cote de son chassi? style longueur entre fixation repose pied et fixation triangle, etc... ?
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