In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Restau banshee suite cadre tordu

+5
bansheequad
joecrossman69
Lmfracing
Keyser29
flo635
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo635

Restau banshee suite cadre tordu Empty
MessageSujet: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 18:37

Salut à tous,

Suite à un problème de cadre tordu (au niveau du support d'amortisseur), je me lance dans la restauration de mon Banshee et j'en profite pour renforcer mon cadre!

Voici mon quad tel que je l'ai acheté:

Restau banshee suite cadre tordu Dsc08010

Restau banshee suite cadre tordu Dsc08011

Donc aujourd'hui j'ai commencé à tous démonter mais je n'ai pas fini:

Restau banshee suite cadre tordu Snc00210

J'ai pris de nombreuse photos pour me rappeler par où passent les fils et les durites lors du remontage qui risque d'être dans longtemps. Au passage si vous avez besoin de photos pour savoir où passent un fil ou une durite, n'hésitez pas à me demander je verrai si j'ai ça...

Et voici la raison pour laquel je me suis lancé dans la restau, le cadre a bien mangé quand même mais c'est bizarre il y a uniquement à cet endroit, le reste est nickel de chez nickel!

Restau banshee suite cadre tordu Snc00213

Restau banshee suite cadre tordu Snc00212

Je pense faire un renfort le long du tube mais le problème c'est qu'il n'est plus droit donc ça ne sera pas évident!
J'ai déja lu sur plusieurs post qu'il était très difficile de détordre cette barre donc je vais faire les renfort comme ça. Le soucis c'est que le tube est tordu mais en même temps il est vrillé donc il est un peu écrasé, j'espère que même avec les renforts cela ne va pas bouger... confused
Je vais m'aider des autres post pour faire tous les renforts nécessaire sur le cadre...

Ensuite je ferais une peiture traditionnel ou epoxy mais je ne suis pas fixé sur la couleur, j'hésite encore entre jaune et noir!

Je vous posterai des photos de l'avancement du chantier! bounce

Dernière édition par flo635 le Dim 14 Mar 2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser29

Keyser29

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 19:23

Tu étais au courant qu'il était tordu quand tu la acheter Question Question
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 19:32

non j en'étais pas au courant... Mad
Keyser29

Keyser29

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 19:36

Putain l'encu... tous ce que je peut te dire c'est bon courage c'est pas évident a redresser un cadre moi j'aurais sauté la parti plier et ressouder un autre tube
Keyser29

Keyser29

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 19:39

en plus en apparence il a l'air propre
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 19:42

J'ai un cadre récent mais tordu à l'avant sur lequel on pourrait prélever ce tube pour le ressouder sur le tien.
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 19:53

ben en fait je pense que le vendeur n'était pas au courant que le cadre était plié... il avait l'air super honnête.

Pour ressouder un tube provenant d'un autre cadre cela ne doit pas être évident pour le placer exactement comme d'origine puisque ce support tient également le moteur...le détordre ou ressouder des renforts comme ça ne serait pas possible?
Keyser29

Keyser29

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 19:57

je regarderai sur le mien comment c'est branlé mais si tu as un poste a souder tous est possible c'est pas mal l'idée a LMF de récupérer un bon de cadre pour le renplacer
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 20:00

oui j'ai un post a soudé et je connais quelqu'un qui pourrait me faire ça bien, ce qu'il me fait peur c'est de pouvoir replacer le tube correctement en fonction du moteur et de l'amortisseur.
Je vais étudier cela mais c'est vrai que ça serait le meilleur moyen de repartir sur une bonne base.
Keyser29

Keyser29

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 20:06

ce que tu fais tu laisse le moteur en position tu fixe la pièce libre sur le moteur et l'amorto (tu présente ) et tu pointe avec le poste de chaque extrémiter ensuite tu démonte moteur et amorto et soude le tout.
La au moin tu es sur
Moi j'aurais fais au plus proche de l'origine mais rien t'empêche de mettre des renfort
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 20:11

De toute façonn si je fais ça je mettrai des renforts aussi vu que c'est le point faible des banshee.

Je vais réfléchir à tous ça, en tous cas je vous remercie de vos conseils les gars.
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyDim 29 Nov 2009, 22:01

Salut

je serais toi je ferais un marquage au niveau de la soudure de chaque extrémités de ton tube plier pour que une foie le tube plier retirer tu replace l'autre en lieu et place de l'origine si tu voit pas ce que je veut dire dit le moi j'essayerai de te faire un marquage a partir de photos que tu vois se que je veux dire

@+
http://www.shee2tforever.skyrock.com
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 08 Déc 2009, 20:10

Le démontage continue plutôt tranquillement mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à enlever le vis du trianlge superieur une fois dévissé, j'ai pourtant essayé de taper avec un marteau et une cale de bois pour pas abimer le pas de vis. Auriez vous une technique??

Je sais que ce problème a déja été abordé dans un post mais ça va faire plus d'1h que je cherche je trouve pas...

Restau banshee suite cadre tordu Snc00210
bansheequad

bansheequad

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 08 Déc 2009, 20:29

Tu veux parler de la vis qui traverse le triangle et qui permet que faire tenir ce dernier sur le cadre.

Il peut ariver que si elle n'a jamais été graissé, elle soit grippé, voir prise par la rouille. Dans ce cas, c'est la misère Sad
Il faut partir avec l'idée que l'axe est foutu et donc frapper jusqu'à ce qu'il sorte. Si tu veux tu peux "proteger" son pas de vis avec un ecrou vissé en bout.
Tu peux essayer de chauffer au chalumeau le triangle, avant de frapper.
Tu peux enlever le graisseur et envoyé du dégrippant par le trou. Pas de la cochonnerie vendu en supermarché. Un vrai "deprip-poil" comme on dit.
Sinon la dernier solution est de couper l'axe au niveau des bagues. C'est ce qui m'est arrivé sur une moto TT au niveau de l'axe de bras oscillant. Il a fallu que je coupe l'axe entre le cadre et le moteur, des deux cotés. Dans ce cas il faut utiliser une scie electrique avec une lame métal. Gaffe si elle e coince, elle casse.

Bon courage.
http://www.chez.com/bansheequad
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 08 Déc 2009, 20:36

Chauffer n'est pas forcément une très bonne idée. Il y a dans le tube des bagues en plastique qui ne supportent pas les très hautes températures.
bansheequad

bansheequad

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 08 Déc 2009, 20:43

Je sais bien, mais si c'est pris par la rouille, tout l'interieur est mort en général. Crying or Very sad
http://www.chez.com/bansheequad
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 08 Déc 2009, 20:46

Ok, merci les gars.

Je vais ré-essayer demain; je vais partir dans l'optique que l'axe est mort donc je vais frapper directement dessus et on verra...pourtant cet axe avait l'air graissé régulièrement...
joe054450

joe054450

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 08 Déc 2009, 21:14

j'ai eu le même problème avec l'axe du bras oscillant j'ai du coupé Sad
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 15 Déc 2009, 18:19

Voili, voila c'est bon le cadre est à nu!

J'ai mis les écrous sur les vis des triangles et j'ai tapé sans pitié, le pas de vis n'a même pas de mal!

Je vais tenter de détordre gentillement le cadre pour faire les renforts...je suis décidé de la couleur de mon cadre, ça sera jaune!

En attendant je compte changer mes amortisseurs, ce sont des Fournalès, aucun d'entre eux ne fuits, ils sont en bon état le seul soucis c'est que le revêtement chrome est parti sur l'un de ceux de l'avant; l'amortisseur arrière a été reconditionné récement...

Combien pensez vous que je peux en tirer pour l'avant, pour l'arrière,?

Restau banshee suite cadre tordu Snc00310

Merci!
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 15 Déc 2009, 18:38

Ils ne fuient pas même comprimés ?
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 15 Déc 2009, 19:32

Salut,

Pour l'arrière, même comprimé je suis sûr qu'il ne fuit pas, pour l'avant, il va falloir que je regarde ça de plus près du coup...
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 15 Déc 2009, 20:16

Tu peux les dégonfler, les comprimer complètement, puis essayer de les regonfler. Le joint se trouvant dans la zone sans chrome, tu sauras vite si il y a fuite ou pas.
flo635

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 15 Déc 2009, 20:30

Ok merci je vais essayer ça!

Par contre, je ne sais pas comment les dégonfler, je n'ai pas vu de valve sur ceux de l'avant...comment faut il que je les regonfle, au ccompresseur??
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 15 Déc 2009, 20:47

Si tu ne trouves pas les valves, tu peux contacter le SAV Fournalès pour demander plus d'informations. Tu peux utiliser un compresseur ou une pompe pour le gonflage.
georges13

georges13

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu EmptyMar 15 Déc 2009, 22:18

slt moi aussi jai demonté mon shee mais jai peur doublier pour le remonter cest possible que tu menvoi toute les photo par mail ou en mp merci et comme dirai BRYAN dans taken" bon chance!!!!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restau banshee suite cadre tordu   Restau banshee suite cadre tordu Empty

Restau banshee suite cadre tordu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant