In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP

Aller en bas 
+5
Sander'
fzank
banshee88
nitro4646
timo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:03

si .. mais tu vas rien s'avoir faire avec ca ! ca joue a 1MM ou 2...

c'est con que tu est loin j ai mon chassis demonter ici
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:06

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Img_0910

si on compare ces 2 points la, ils n'ont pas l'air parallèle
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:11

a vue d'oeil je dis vrillé aussi,ya qu'a regarer le bumper,il fou le camps
Revenir en haut Aller en bas
sone77

sone77


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:32

Idem cadre hs désolé.
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:17

chouette la bonne nouvelle de la journée...

le pire c que le gars ma certifier avoir changer le cadre apres son accident et j'ai meme le papier de vente du gars a qui il a acheter... à moins que il se soit lui aussi fait baisé sans s'en rendre compte, mais bon, en travaillant sur le banshee, faut vraiment "avoir une frite dans l'oeil" pour pas voir que ca cloche...

ce qui est bizar c que si je ne joue pas avec les reglage du full flight, j'ai 12cm d'ecart d'empatement (bien pire que sur les photo quoi). Alors qu'avant de remplacé mon bras oscillant je n'avais que 2cm...mais avec les triangle d'origine

ce serais un sacré hazard, mais est-ce possible que mon bras oscillant tordu remette le cadre juste (pas le redresé, mais que tordu + tordu ca donne un bon résultat?)

voir si ca vaudrais la peine de remonter le bras oscillant tordu, et joué légèrement sur les full flight pour redressé le tout?

ou alors, qqun a t il un cadre d'occaz en bon état? et sinon, comment voir a l'achat si un cadre est droit??

julien, tu as un cadre a vendre? ou tu me propose de le voir pr comparer? sinon je vais essayer de le comparé avec le banshee d'un pote.

pour tout ceux qui me disent que mon cadre est tordu, un cadre d'origine (apparement pas vraiment droit d'origine) est quand meme beaucoup plus droit que ca?

merci a tous pr votre aide, j'pense que vous comprené pq je n'osais pas me lancer a fond de ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/11/2010

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 06:26

salut timo,

moi je dirais comme les autre tordu a partir de la fin des nerfs bars , ca se voit bien.

pour ce qui est d'un cadre de shee, le fait est que les tube du cadre ont une construction assymetrique (pas symetrique) mais l'axe virtuel du train avant doit etre pertendiculaire a l'axe de ton vras oscillant......

de la a pouvoir comparer avec un quad d'origine , il faudrait que tu remonte des triangle avant d'origine ou alors compare de fixation a fixation mais pour ton quad , il y a pas photo il a eu un choque lateral (soit tonneau, soit impact).

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 06:40

ok merci ca m'éclair deja pour une future vérification

donc en gros, pour vérifier un autre cadre, je monte mon train arriere qui lui est droit, je dresse le banshee comme sur la photo et avec mon niveau laser, je doit avoir tout qui est bien centré?

et le nez du quad doit etre parfaitement parallèle au sol, l'écart entre les fixaton du train avant gauche et le sol doit etre le meme que l'ecart entre les fixatiosn du train avant droit et le sol?

j'ai peut etre un autre cadre, je pense que je vais faire ce montage, je prend les photo et jvous met tout ca (avec traingle origine, avec le full flight mais tout les reglage vissé a fond,et mon cadre avec le bras oscillant que j'avais a la base et qui etait plié, que je pense que ca redressais le quad enfait)

ca vous aiderais a m'aider? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:05

je viens de ressortir mon vieux bras oscillant : l'axe où il est fixé au chassis est décalé de 5mm par rapport au moyeux de l'axe de roue, que ce soit vu du dessus ou vu de derriere

ca explique pq le banshee etait +/- droit avant, c'est le bras oscillant qui rattrapait le chassis, que ce soit dans l'empattement des roues ou sur la hauteur des 4 roue (pour ca que maintenant j'ai une roue qui touche le sol et pas l'autre)

pour info : est-ce que sur un cadre et bras oscillant non plié, l'axe de roue est parallèle à l'axe où le bras se fixe et encore parallèle à l'axe virtuel que forme mes roue avant???

merci pr vos aides, c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/11/2010

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:25

normalement oui, ou alors sa devient inquietant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bouillon Belgique
Date d'inscription : 11/03/2010

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:51

Arf on va regler ca dimanche va .... cheers apres ca va rouler et coller au sol va
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 12:02

voila voila, j'ai recup le cadre de notre pierre adoré, jles aient mis a coté, sur photo c peut etre pas fort clair, mais en vrai sa saute au yeux

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Img_0914

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Img_0915

probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Img_0916

et voila, sur les photo on voit quand meme bien que le mien est tordu juste a l'endroit des coudes des pots, où il y a le renfort qui relie les 2barre du cadre

et moi quand je regarde du dessus, je voit qu'il est tordu dans l'autre sens, ce qui explique les 4roues qui touchent pas le sol

dites moi ce que vous en pensez

demain, opération changement de chassis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP   probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme geometrie, cadre tordu ou réglage? HELP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restau banshee suite cadre tordu
» problème cadre
» probleme de reglage
» probleme de reglage
» probleme reglage mono carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: