bennou928
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: carburation différente sur cylindre doit et gauche Jeu 26 Avr 2012, 12:20 | |
| ça fait un petit temps que je me pose la question, je remarque que quand un culasse est abimée (detonation) que c'est toujours d'un seul côté (gauche en général) et je me damandais si il ne faudrais pas légerement enrichir de ce côté? Si quelqu'un c'est déjà pose la question ou a un retour d'experience (bonne au mauvaise) je suis prenneur merci | |
|
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: carburation différente sur cylindre doit et gauche Ven 27 Avr 2012, 09:43 | |
| Moi je crois que tu va creer plus de mal que de bien en faisant ça Si tes carbu ne sont pas egal tes cylindre ne pousseront pas egal.. Si tu le déballance tu te tire dans le pied... Une culasse d'origine ça coûte 30$us sur ebay et perso j'ai vue autant de droite que de gauche abimé donc si ton moteur lache toujours du meme côté investigue tu a surment un problème | |
|
bennou928
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: carburation différente sur cylindre doit et gauche Ven 27 Avr 2012, 09:50 | |
| non, je n'ai pas de problème et je regle toujours les deux les même c'était juste une question que je me posait, après si tu mets 3 ou 4 points en plus en gicleur je pense pas ca le debalancerait | |
|
valerossi46
Nombre de messages : 663 Age : 42 Localisation : proche de saint quentin Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: carburation différente sur cylindre doit et gauche Ven 27 Avr 2012, 18:59 | |
| [quote="bennou928"]non, je n'ai pas de problème et je regle toujours les deux les même c'était juste une question que je me posait, après si tu mets 3 ou 4 points en plus en gicleur je pense pas ca le debalancerait[/quot : tjr le même réglage sur les 2 carbu même 3 ou 4 points c déjà plus bon | |
|
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: carburation différente sur cylindre doit et gauche Ven 27 Avr 2012, 22:13 | |
| Oui ça le dérèglera car dépendent du rpm tu aura toujours un cylindre plus efficace que l'autre... Même si ça peut paraitre minime la différence elle est tout de même là Et là on parle pas de l'usure. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburation différente sur cylindre doit et gauche | |
| |
|