In the reign of banshee
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 diagramme

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fzank

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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 11:52

mais une boite a air ouverte ne cause pas de probleme elle?
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Dinogt

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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:01

tout depend de l'ouverture, est ce une boite à air ou un caisson de resonnance ?


Dernière édition par dinogt le Mer 20 Juin 2012, 12:16, édité 1 fois
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fzank

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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:07

C'est juste la boite a air d'origine sans couvercle et sans le tube qui limite l'entree d'air
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Dinogt

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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:14

... c'est quoi une femme sans seins et sans sexe ?...
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:15

Une ménagère.... mdr
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Dinogt

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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:38

Laughing siffle
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:29

dinogt a écrit:
Personellement, je ne touche pas au piston, il y a trop peu à gagner et beaucoup trop à perdre.... risque de casse et surtout usure beaucoup plus rapide.
Faut surtout ouvrir le cylindre vers le bas sans affaiblir la jupe du cylindre et GROS boosts et grosse boite à air et bien orienter le flux

ben explique moi alors pourquoi tu remonte ton intake si tu laisse les simple trou du piston d'origine?
ça obstru a fond donc obliger tu perd la dessus quand a la fiabiliter situ augmenter sur le dessu c'est moins sur que ça la casse
je parie que en compétition il le font c'est la logique
c'est comme si un admission clapet tu reduit pas la jupe du transfert arriere si il le fon c'est pas pour rien
apres la casse ben 2 piston tout les an a la limite car deja si tu prepare fau le faire meme si tu agrandi pas le piston
enfin c'est mon point de vue
mais essaye et redi la dif car tu la jamais je suppose si?
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 17:47

Sur ce moteur, il y a une bielle en 105mm, c'est pas assez et ça provoque de gros appuis du piston au pmb.
L'usure à l'admission est toujours tres marquée au niveau de l'admission, plus qu'au dessus de l'echap.
Si on reduit la surface de frottement de la jupe du piston, on use celui ci et le cylindre beaucoup plus vite.
J'agrandis en general au cylindre 1 à 2mm en largeur des 2 cotés, et 2mm vers le bas et 1mm pour la barrette.
Sur le piston, on peut agrandir un poil mais je ne sais pas si on y gagne, j'ai un doute car l'admission est toujours ouverte... surtout au niveau des boosts et vers le bas si on grattouille un poil le cylindre.

Et puis, intake, je ne sais pas ce que c'est !
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:01

ben tant que ton piston monte ça aspire dans le carter donc enleve tes clapet et tu comprendera toute suite pour l usure ben a ce compte la tu prepare pas c'est mon avis car ça restera tj plus fragile mai augementer que le piston sur c'est pas sur que ça afaiblisse tant que ça l important c'est les 3 point ou sont tenu la jupe du bas car c'est precisement a cet endroi que ça cassera obliger ...
donc l’augmentation ce fai au dessus pas en bas..
ecoute moi jef ait faire ça donc tu le saura
mais faire une admission a peine plus que l'origine ça vau pas grand chose a mon avis que le point noir sur l'admission cylindre c'est justement ça le probleme
ex: regarde les cylindre ct a joe les photo ça dit long car c'etait des cylindre prevu pour tourner en compet
apres c'est un choix sois tu veu du lourd sois tu veu un truc sans plus^^
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:11

T'as tout faux dans ton raisonnement à part que, tu peux essayer d'avoir un max de watts mais tu seras plus souvent en panne que sur la piste.
Tu veux des watts ?
_ laisse le diagramme echap et transfers d'origine (jute pour le fun)
_ fais un squish faible....0.5
_ fais un TDC qui s'y rapporte
_ monte un allumage prog et met de l'avance grave
_ monte des boites à clapets GROSSES comme celles d'un 125YZ
_ monte un jeu pist/cyl de 0.06 maxi
_ monte un vilo qui tourne à moins de 0.02 partout
_ monte un pot qui va bien avec tout ça
.... et , t'aura des watts

Le piston n'a pas 3 points d'appuis mais une surface, c'est le jeu qui fait l'etanchéité et qui fera que t'auras pas ou peu de pertes du cater pompe à l'echap... un poil trop de jeu et ton moteur devient un lavement
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:13

mouai enfin ta une perception mini quand même dans tes démarche tu va pas chercher a fond la je de viens réaléser je m en tape de racheter 2 piston a 150 euro les retravailler et voila je m en tape de la fiabilité a 100% sinon tu prépare pas
déjà répond a tes mail aussi je te demande si ta une paire de cale mais tu dois t en foutre un peu pourtant ta fait un poste pour en vendre....
je crois sincèrement que tout ce que font d autre préparateur a tes yeux ça doit être de la merde ( tu te remet en question justement sur leur subtilité...)
bref je vais bien débrouiller a faire tourner ça
tu sais jai parler avec un autre mec qui a fait que ça il ma dit ridicule les admission tu monter a 126 tu aura 60 d écart avec l échappement (mais ça doit être faut a tes yeux a mon avis^^)
tout le piston arrête de dire que ça sert rien sinon poste pas dans la prepa car tu sais pertinemment que ça augmente le passage d'admission , toi tu doi miser tout sur tes boost a mon avis mais c'est pas asser a mon goud
enfin voila le recentit que tu donne dans tes conseil désoler...........
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:58

Je me permets de poster un technique ici car j'ai vu que personne parlait de ce qui fait vraiment marcher un moteur 2 T... y compris les allumages programmables dont je n'ai pas parlé.

J'accepte la critique mais, avant, faut, au moins essayer ce dont je viens de vous parler.
C'est nouveau pour vous ? pas pour d'autres.
Il y a d'autres forums tres pointus en mecanique 2T et 4T qui ne parlent que de ça, c'est là qu'il faut y prendre les infos si on veut en savoir plus et pourquoi.
Je me limite juste à vous donner les bases, je ne suis pas prof de maths et n'en ai pas les competances et d'ailleurs, si on veut pousser un peu la technique il y a surement moins de 1% des personnes qui surfent sur ce forum qui comprendrait.

Je reponds à tous mes mails, quelqu'un me demande si j'ai des cales, je lui reponds oui et je donne le prix...
Apres, en MP, quand j'ai une question professionnelle melangée à une question technique (à laquelle j'ai repondu), ecrit noir sur fond gris, sans ponctuation, à 22h30 alors que je me leve tous les matins à 5h30... et ben oui, ça peut passer à la trappe.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 2 emplois, je bosse 50/60h par semaine, ma femme vit à 150 bornes de la maison et je m'occupe de mon gosse et je fais à manger du frais... à chacun ses defauts.
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:29

certe mais toi tu part sur un truc super stock
diagramme origine travail admission et transfert et un peu la culasse et basta
c'est pas si dur de faire ça enfin je le vois ainsi
c'est surque tu reste fiable a 100 % avec un truc comme ça
ecoute moi je vais encore faire 4 truc
-elagissement de l echappement en largeur et polissage culasse avec et piston
-culasse
-piston
-et remonter les admission a 126°
voila

autre chose moi je cherche des cale en biais pour recentrer les clapet donc tu en as ou pas a vendre?
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 14:42

oui, je t'ai repondu hier soir à 23h
J'ai des cales en biais de 6mm (je peux en faire un poil plus en biais) à 75€ les 2.

Pour la prepa, fais comme tu veux mais 196 ça va etre un peu pointu.
Le jour où t'essaiera avec un squish à 0.8 tu nous donnera tes impressions
Dans quelques mois, je vais travailler sur une admission... une ADMISSION.... avec des BOOSTS... et une BOITE à CLAPETS... je ferais des photos Cool
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:19

je vais pas augmenter l'echappement au dessus lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
je vais remonter les admission au renvoi d'angle a 126° c'est dif
ben oui tout et faisable vue ce que je faisait sur des carter mbk origine pour du g2........
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:49

Je ne controle personnellement pas les angles de l'admission vu qu'il y a des clapets mais, à vue de nez, l'admission doit etre de 160° d'origine... 126 ça me fait plutot penser aux transfers.
Agrandi l'admission vers le bas au maximum (et en largeur), si tu vas vers le haut, ça sert pas à grand chose.
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:15

oui je voulais dirre les diagramme dans le cylindre^^
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:26

Tu vas mettre 126 aux transfers ?
Tu mets du hook ?
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 21:14

PARLE FRANiçAIS DÉJÀ LE HOOK 9A Veux RIEN DIRE ON ET PAS CHEZ LES RIKAIN içi^^
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 17:06

Don't cry babe... un ptit peu de zike.... si les ricains n'etaient pas là.... nous serions tous en germanie...


Hook, ébé, je ne sais pas le traduire, alors => forum 2Temps => en haut à droite "rechercher" => hook => bonne lecture d'autant plus qu'on y parle aussi de hook sur le 350lc, mais ce moteur ou un autre, c'est pareil ou presque
http://forum.2temps.fr/search.php?keywords=Hook&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
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MessageSujet: Re: diagramme   diagramme - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 15:06

j'aimerai reusiner le squish de ma culasse quel angle il faut ?
ou dison par rapport au piston l'angle doit etre le meme ou pas?
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