| diagramme | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: diagramme Sam 16 Juin 2012, 16:38 | |
| bon voila j'ai relever mes diagramme et j'ai relver ça avec etonnement: 181 echappement 115 lateraux et 118 arriere
je mettrai bien 126 admission et 192 échappement quand pense les plus pointue | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Sam 16 Juin 2012, 17:29 | |
| Pour l'admission, il te faut travailler sur le flux gazeux, tu peux aussi agrandir vers le bas autant que tu peux, n'affine pas ou tres peu la barrette. Pour ton diagramme, joue avec des calles pour avoir 120/122 aux transfers sans toucher ta lumiere d' echap' Travaille ton squish à 0.8 et t'auras un avion qui reprend en bas. | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Sam 16 Juin 2012, 19:51 | |
| ben les cale sert a rien car je suis casi a ras au pmb sur les lateraux donc obliger de relever par contre je trouve ridicule les admisson par rapport a l echappement.... toute maniere l echappement c'est sur je vais l elargir car ça on peu le faire sans trop perdre en couple | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Sam 16 Juin 2012, 19:55 | |
| La cale au pmb ne sert certainement pas à rien, il faut usiner le cylindre au pmh en rapport. > Pour refaire le squish, tu seras obilgé de faire pareil, en travaillant sur la culasse ET sur le cylindre Fais des boosts à l'admission. | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Sam 16 Juin 2012, 20:06 | |
| le reste du cylindre et fait mais je pense pas a caler si ça gagne pas en ouverture au admission il fau rehausser la..... | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Sam 16 Juin 2012, 21:07 | |
| Tu poses une question sur les diagramme, tu les as relevé, c'est bien, je reponds à ta question, mais, c'est un ensemble. le plus facils pour changer les diags sur un moteur qui a de bonnes bases mais sans plus, c'est rehausser le cylindre et tant qu'on y est, travailler sur le squish puis qu'il faut les usiner. Il vaut mieux laisser les diags d'origine et travailler sur le squish plutot que ne faire que les diagrammes Apres, pour l'admission, faut pas le voir comme ça, ce sont tes clapets qui ouvrent et ferment, la lumiere d'adm est toujours ouverte par les trous de pistons... mais c'est vrai que c'est LE probleme de ce moteur, faut y travailler dessus grave. | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Dim 17 Juin 2012, 03:51 | |
| ce que j'ai fait fait sur l'intak je te reconduit ici: https://bansheequad.actifforum.com/t6011p30-restauration-de-mon-bansheemais bon vue le travail sur l'intak aucun in teret de rester en diagramme d origine a mon avis j ai quand même beaucoup preparer les cylindre même des diagramme dans le passer moi ce que je veux c'est être sur des diagramme futur et je sais le quad et un peu différend car faut conserver le couple et j ai été étonner des peu diagramme sur l admission je me suis aperçu que même une ka sous le cylindre ça allai pas remonter les admission car le piston viens a ras pmb donc si tu cal l orifice sera leme donc digramme identique donc pas le choix de remonter en renvoi d angle... | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Dim 17 Juin 2012, 06:13 | |
| ok, j'ai vu la prepa _ t'as trop affiné la barrette, c'est dommage _ t'as bien agrandi l'admission _ t'as pas dirigé le boost vers l'entree, il te faut limer grave sur les cotés pour diriger le flux gazeux _ ajoute une cale (en biais de preference) entre le cylindre et la boite (et pas entre le carbu et la boite) tu gagneras un paquet en bas regimes uniquement avec la cale. _ il est aussi possible de monter des boites à clapets de 125 YZ ou 200WR mais faut gratter grave et rajouter de la resine pour que ça passe. _ pour les transfers, mets 120 maxi et fais du hook Apres, pour ton piston qui arrive en haut du cylindre, c'est normal mais ça ne veut rien dire. Controle le squish... je vois sur ce forum que les adeptes du quad son assez "bling bling", je veux dire par là que vous recherchez surtout de la marque (partie moteur, pour la partie cycle, ça se justifie plus) en pensant que c''est mieux mais , par exemple des culasses "çapétoku speciale racinge"... ça fait bien... mais juste en travaillant un poil sur l'origine, on a un truc equivalent, autant de watts. Ce qui compte c'est le squish... http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=11367&hilit=squishhttp://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=11753&hilit=squish... et quand tu monteras ton moteur avec 0.9 tu reviendras nous dires tes impressions par rapport au squish d'origine avec la meme prepa. | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Dim 17 Juin 2012, 13:17 | |
| oui pour la barrette je sais un peu mais bon je vais faire avec j'y ai penser pour trou de chanfrainer mais faut pas trop gratter non plus car je vais sortir dehors lol.... oui ici y pas asser preparation je suis un peu de ton avis un poste sur moteur trinity y a 20 page alors qui y a rien de vraiment interessant , y a pas asser post sur la prepa on sais rien sur le moteur rdlc au finale.........
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Dim 17 Juin 2012, 18:58 | |
| pour la prepa du 350, il y a tout là http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1454&st=0c'est res bien fait, bravo à Boris... il faut tout lire et accrocher au fur et à mesure. le seul truc qu'il faut penser c'est que le banshee doit etre coupleux en bas, donc diagrammes sages, tout le reste, squish, VMS,flux gazeux, allumage programmable... c'est pareil | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 10:30 | |
| merci pour le lien j'ai pas mal lu lol^^ sinon un travaille sur l'echappement en largeur ne perd pas de couple logiquement non?
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 11:46 | |
| j'avais déjà vue le post de borius un boulot de dingue
par contre c'est sur que peut de monde ici fond des prépa sur nos cylindres car pour la simple et bonne raison que peut de monde déjà c'est relevé un diagramme ^^ ensuite le matériel coute un bras et très peut de monde possède un tour pour usiner les dômes et les cylindres
donc nous ne demandons qu'à apprendre les prépa mais c'est pas pour autant que les membre ce lancerons dans l'avanture par peur de foiré leur prépa et de devoir foutre en l'air 2 cylindres
maintenant si tu as des photos pour montrer au membre comment prendre leur diagrammes et/ou leur squish je pense que beaucoup le ferons ne serais-se que pour demander l'avais à des personnes travaillant la dessus
l'avantage des pièce racing made in USA c'est qu'elles font pas mal niveau perf et moin cher que de faire usiner les culasse remonter les diagrammes avec du matériel spécifique moi je suis même pour faire bosser les mecs qui connaisse leur job et font ca parfaitement maintenant si certain pouvait apprendre au autre comment faire et les invitant à faire je pense que la pas mal de monde partirai dans l'aventure du " je prépare mes cylindres seul "
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fzank
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 11:49 | |
| Moi suis intéressé d'apprendre... j'ai le matos en plus vu qu'on prepare des cylindres de karting. | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 14:57 | |
| le truc c'est que la prepa c'est un sujet taboo helas je me rapel y a + 10 ans sur les course de mob il y avait le camion officiel de cher bidalot et des qu il demontais il fermai le camion... c'est pour ça que l'on ne veu peu de prepa sur le net.... pour les diagramme c'est simple a prendre ça je peut faire en image ^^ des je remonte mes cylindre je vais reprendre les diagramme je penserai au photo^^ | |
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fzank
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 15:39 | |
| Moi suis chaud pour faire des essais de prepa! En karting c'est pareil chacun à ses secrets. D'ailleur je vais vous exposer un... Beaucoup de preparateurs en karting retouche la jupe du piston, ils chanfreinent cette jupe pour que son bort soit plus fin et tranchant. PQ.... pour les turbulances... la jupe coupe les gaz plutot que de creer des perturbations | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 15:59 | |
| Ah, faudrait pas plutot arrondir la jupe ou la laisser bien carrée ? Parce que si on la chanfreine, elle va tailler encore plus l'air, et il vaut mieux perturber... à moins que dans CE cas bien precis on ne puisse pas perturber et du coup autant mieux tailler | |
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fzank
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 16:04 | |
| dans le cas du karting pas de pertubations non controlees autorisees! | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 16:52 | |
| il coupe la jupe a cause du transfert arriere pour que ça rentre plus car y a admission au carter je suppose c'est dif d'un banshee sinon je mesurer le squish il et a 1.57 exactement | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 17:33 | |
| Tout est d'origine? C'est quoi les pistons ? Attention, faut mesurer le squish aux 2 psitons....
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 18:15 | |
| piston wiseco c'est la j ai fait un seul relever pour voir je ferai plusieur fois
mais je peu le faire a lafin de la preparation ce truc toute maniere j ai toujours les digramme a faire l echappement aussi ainsi que les polissage culasse piston sortie
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: diagramme Mar 19 Juin 2012, 21:34 | |
| j'ai une question
les pistons ont des lumière d'admission lorsque l'on augmente la taille de celle des cylindres faut il faire un agrandissement de ceux du pistons ?
car cela me semble bien mais je suppose que le pistons en devient plus fragile et usure prématuré du moteur non ? | |
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jeptrouverdenom
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: diagramme Mer 20 Juin 2012, 10:32 | |
| je pense fau les usiner sur la partit superieur et pour repondre oui il et preferable de les agrandir pour rester au max ouvert car une foi monter il y a que le bas du piston qui obstrut . mais fau faire gaf de pas affaiblire les 3 point d encrage du bas du piston pour eviter la casse , pour ça fau pas toucher la barrette du piston et le bas. ce sont tes clapet qui fon role de fermerture justement, regarde sur un admission a carter ben temps que le piston monte ça aspire^^ pour ça que sur ce type de cylindre tu aura toujours moin d'alimentation que sur admission dans le carter ,donc fau ameliorer au max sans trop afaiblir le piston. pour moi laisser un piston d'origine sur l'intak preparer tu profite que de l'intake sur tres peu de degrer car il decouvre l'intake entiere en pmb ou avant si ta rien preparer voila enfin c'est ce que j'ai pu analyser apres voir d'autre avis et toujours bon | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Mer 20 Juin 2012, 10:58 | |
| Personellement, je ne touche pas au piston, il y a trop peu à gagner et beaucoup trop à perdre.... risque de casse et surtout usure beaucoup plus rapide. Faut surtout ouvrir le cylindre vers le bas sans affaiblir la jupe du cylindre et GROS boosts et grosse boite à air et bien orienter le flux | |
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fzank
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: diagramme Mer 20 Juin 2012, 11:10 | |
| Et sans boîte à air avec un kn sur chaque carbu c est pas mieux | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: diagramme Mer 20 Juin 2012, 11:48 | |
| Pour que tout le monde suive, tout ce qui concerne le squish https://bansheequad.actifforum.com/t6315-quelques-bases-sur-le-squishj'arrete de parler squish ici. Non c'est pas mieux avec un KN, les KN c'est pour les 4T. Un 2 temps a besoin d'une boite à air pour tranquiliser et casser la veine gazeuse. Pas de Vertex machin bidule qui coupe les gaz en 2 à l'entree du carbu sur un 2T. Allez voir en vraie compet' sur les 2T ont une boite à air ou pas... et quel volume? | |
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| Sujet: Re: diagramme | |
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