| manque de compression | |
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Auteur | Message |
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Babu34
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 02:34 | |
| Je vien tout juste de faire faire un réalesage de mes cylindre chez un mecano qui m,est été référer car javait un cylindre foutu (90 psi et 120 sur l'autre cylindre) tant qua avoir tout démonter je lui fait faire un porting complet des cylindre. Je remonte le tout avec des piston segment neuf bien entendu et voila je sort seulement 105 psi sur les 2 cylindre jais pourtant tout bien remonter . Esce qu'il est possible que mon mecano est réaleser trop grand mes cylindre ou si le fait de porter mes cylindre fait decendre mon taux de compression esce que c'est parce que je n'est pas encore fait le rodage . Merci de votre aide sa minquiete jais peur de commancer mon rodage et je veut avoir des avis avant de retourner voir mon mecano car c'est sur qu'il va dire que c'est moi qui a mal remonter le tout | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 05:02 | |
| 90 et 120 PSI ça donne 6 et 8 bars alors que d'origine il doit y avoir entre 6.5 et 7. Si ton moteur est d'origine, c'est bon à 105 PSI (7 bars, 7 kg ...) Quand on remonte un moteur, il faut TOUJOURS mesurer les jeux pour connaitre l'usure quand on demontera... | |
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clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 08:23 | |
| slt 1 quelle marque de pistons 2 quel realesage et jeu en gros quand ici on realese
prise du diametre maxi de chaque piston au bon endroit rajout du jeu necesaire en fonction du type de piston realesage 1 cran en dessous mise a la cote avec le honnoir sur chaque cylindre
la prise de compression sur 1 2 temps c est aussi tres aleatoire tu t y es pris comment ? | |
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Babu34
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 11:55 | |
| Wiseco forger 65.50 la grosseur du realesage je ne cest pas jais fait confiance a mon mecano il a commander les piston et percer en consequece. Jais prit le test le moteur froid gaz au fond et crinquer jusqua ce la pression cesse de monter | |
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clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 12:19 | |
| ta prise de compression est bonne les wiseco , si il sont pas achete depareille dans les boutiques ebay usa sont au 100/eme pres tes pistons doivent mesuer 65,43 a 1 100eme pres pour 1 jeu de 7/100eme si j ai bonne memoire mais cest marque sur les boites donc en theorie meme pistons donc meme realesage demande s y quand meme
sinon 1 autre piste , fuite de compression par les joints ou 1 de tes boisseau ouvre pas a fond etc etc .... | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 12:31 | |
| Il me semble que ces chiffres sont bons mais, si tu les vois faibles, ça peut etre dû aux rayures neuves et "profondes" qui laissent passer un peu plus la pression. Comme dit Claude, prendre les compressions sur un 2T ça sert pas à grand chose... si ça resiste bien sou le pied au kick c'est bon pour la compression. Les fuites qui font perdre des chevaux se trouvent plutot sous le piston (trop de jeu). | |
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Babu34
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 13:05 | |
| Daccord donc il ny a pas de danger a rouler comme sa et si je veut remonter la compression je doit mettre une cool head . Le fait davoir fait un porting peut il mavoir fait perdre de la compression aussi | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 13:43 | |
| porting ? => diagrammes ? cool head, on s'en fout, ce qui compte c'est "squish", apres, pour la compression, soit tu tavailles sur la culasse soit tu mets une cool head mais pas avec des domes de 22cm3. | |
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Babu34
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 14:37 | |
| Porting ...grossit les lumiere intake -exhaust quesce que tu veut dire par le squish | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 15:05 | |
| si t'as ouvert les lumieres vers le haut, à mon avis, c'est pas terrible sur un Banshee et, bien sûr, ça baisse le taux de compression. Le squish... c'est là https://bansheequad.actifforum.com/t6315-quelques-bases-sur-le-squishSi tu veux en savoir plus, il y a des forums beaucoup plus techniques comme F2T , 54x54 ou peut etre meme "pit lane" et d'autres forums amerlocs que je ne visite pas sans oublier google = > squish | |
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Babu34
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 15:32 | |
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Babu34
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: manque de compression Mer 19 Fév 2014, 17:54 | |
| Ok je comprend le squish ... Mais avant de demonter le moteur javais 120 de compression sur mon cylindre le plus en forne et mes piston etai des wisco seulement cetai des 65,25 et maintenant des 65,5 le fait de grossir mes piston chang le squish et peut etre que jais pas utiliser les meme cale que avant je vais commencer par verifier le squish | |
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girashee
Nombre de messages : 55 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: manque de compression Sam 29 Mar 2014, 11:12 | |
| Le fait que tu ait moin de compression est tout a fait normal et ces dû a ton porting. je me suis moi aussi fait faire un porting cet hiver ( je nai pas changer mes pistons et mes segments qui avait tout au plus 10h) et avant de demonter javais 130 sur chaque cylindre avec la tête d'origine. Après avoir fait mes porting (qui sont des porting très agressifs) je suis tomber a 145 sur chaque cylindre avec une tête coolhead et des domes de 20cc. Sans le porting, jai des amis qui, avec des 20cc, ont dû opter pour un mélange 50/50 (essence super et gas de course) car ils détonaient. | |
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| Sujet: Re: manque de compression | |
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