In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

ratatouille et crache des flammes

+6
Barros
Dinogt
bennou928
mic4501
clauderochefort
maïa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maïa

maïa

ratatouille et crache des flammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 10:13

dommage que tu habite si loin , car je serrais venue t’embêtè avec ma panne,comme j'ai fait chez lazer82 et chez mat_15
je les remercie de leur aide et d'avoir pris une journée pour démonté leur configuration et la remonté sur mon quad , merci encore
on a changé;carburateur avec leur gâchette pour ne pas dérégler la syncro ;pipe;clapet;filtre a air;bougie;cdi;stator;rotor;bobine;
faisceau;essence;joint...et c'est pareil
mon moteur est fatigué , je le passe dans les mains de dinogt ,qui est un bon préparateur 2 temps ,et pas très loin de chez moi
hier j'ai mis un carburateur d'origine ,gicleur principal 260,gicleur ralenti 30,aiguille 5ième cran,essence de chez total neuve,stator neuf
et sa pète toujours mal , avec un peut de mieux , donc après le karcher , je vais faire un essais sur la route....  
ratatouille et crache des flammes - Page 2 P1080011
Revenir en haut Aller en bas
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:20

De rien Maya c'était avec plaisir ce coup de main.
Bon démontage et donne des news dés que tu as ouvert.
Et puis un démontage ne fera pas de mal a tes cylindres vue que ta segmentation est bien fatiguée  Smile 
Dinogt

Dinogt

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 16:02

Meme si je pense que c'est un probleme d'allumage, pourquoi pas aussi le vilo qui bouge trop au niveau du capteur, tu m'apporteras les carbus que je controle les pointeaux.
Juste pour info, des pointeaux dans dans des carbus pleins d'essence, c'est 6 ans maxi, voir meme moins...

Je ne sais pas à quoi correspond le 5° cran de l'aiguille, mais, mets les reglages d'origine pour tester car c'est aussi noyé, donc, ne monte pas l'aiguille.
http://www.dinogt.fr
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:55

en charge c vraiment mieux mon moteur était trop pauvre
c’était un problème de carburateur
en roulage il pétarade dans les haut régime et avec la vitesse supérieure il se calme ;donc je pense tout simplement être aux rupteur
la route on j'ai fait le test est trop courte je ne peut pas voir s'il rupte en fond de 6
j'ai démonté mes cylindres car il y a trop de jeu a la jupe des pistons
je passe un aprés midi quand tu veux ...

Dinogt

Dinogt

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:11

trop de jeu !
apporte tes horreurs... demain ou apres demain aprem', moi, je file acheter une tresse d'ail pour faire fuir les mauvais esprits
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:18

OK,MERCI de ta réponse rapide ,a demain entre 15 et 16 heures
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:32

Je te l'avais dis Mr maya qu'il y avait pas mal de jeu
A ton avis dino la panne pourrais venir de la? Dur au jeu le capteur d'allumage perd l'info pas moment ?
Dinogt

Dinogt

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 04:05

J'y crois peu mais comme je l'ai deja ecrit, il suffit de sortir le carter et faire tourner le moteur, s'asseoir et... regarder dans les accels le mouvement du volan.
On peut aussi brancher un voltmetre sur le capteur pour controler la tension de sortie suivant le regime moteur.
Sur mon 500, monté avec un capteur yam, j'avais des cliquetis... de plus en plus de cliquetis... jusqu'à un bon craaaac... c'etait la queue du volan qui etait félée
Dinogt

Dinogt

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 19:57

Bon, alors resultat, vilo pas encore demonté mais nouille dans le potage sur 1 ou plusieurs roulements.
2/10 de jeu aux pistons, tout ce qu'il ne faut pas faire a bien été fait, changement de piston sans mesurer et deglacer les cylindres, montage vilo sans savoir si ça tourne assez rond.
Il y a aussi anti parasites trop vieux et quelques autres broutilles techniques, peut etre fuites au joint de culasse.
On verra apres un bon remontage en bonne et dûe forme si ça le fait encore ou pas mais 0.2 de jeu aux pistons... faut rien attendre de bon... juste de la chance de ne rien avoir cassé (surtout avec le vilo de "secours" qui a 3mm de jeu au pied de bielle,surement un record)
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:05

affraid sa serais plus simple de me dire que c'est un POISSON D'AVRIL  sad13
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:44

Du coup ton problème venait d'où exactement ? Du vilo ??
Dinogt

Dinogt

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:48

Non, je ne pense pas, mais plutot des pistons, du joint de culasse, des anti parasites et, peut etre du capteur
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 19:40

après avoir enrichi et réglé les carburateurs vite fait,il y a du mieux...
le quad pétarade, mais je le pousse trop
on attends bien la jupe des pistons qui tapent dans les cylindres
après démontage ils sont HS pas de rayure,mais usée , donc réalésage
demain démontage du vilo pour un contrôle . car il a 40H

banshee 87

banshee 87

MessageSujet: reponce   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 20:44

bonsoir je vien de voir votre probleme de jeux au vilo cela peut causer des entrer d air car le bourrage bouge et sapplatie et suze j avait le meme problème sur le moteur de banshee sur mon blaster et cela me causer des appauvrissement et les reglages etait impossible a effectuer et il pétarder et perder de la puissance lors des demandes de forte charges voila si j ai pue aider  Smile 
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 07:59

bonjour,
je contrôle cette piste de panne MERCI
hier j'ai apporté le vilo chez dinogt
après contrôle il y a bien du faux rond et du jeu dans les roulements
donc changement des roulements ,des joint spi,et équilibrage aux centième de l'ensemble.
retouche des transferts et du carter a la façon dinogt,qui explique bien le pourquoi du comment ,et je remonte
ratatouille et crache des flammes - Page 2 Sam_0211
banshee 87

banshee 87

MessageSujet: reponce   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 20:06

Niquel alors  smilie24 
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 06:30

après réflexion ,une mauvaise carburation semble être la panne car j'avais oublié de dire que j'avais changer mon filtre mousse contre un
filtre en fibre de coton huilé (green)et augmenté le manchon de 16cm,donc un réglage carburateur après la révision du moteur sera nécessaire
ratatouille et crache des flammes - Page 2 Sam_3119
l'augmentation du manchon perturbe l'arrivée d'air ?
ratatouille et crache des flammes - Page 2 P1040711
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:48

nikel, tout est rentrée dans l'ordre ,moteur usée et filtre a air mal huilè....
MERCI a tous pour votre aide et merci a dinogt pour son travail avec un super délai, car hier
la pilote,(ma fille) fini le rodage et termine deuxième féminine  genial 
ratatouille et crache des flammes - Page 2 P1080517
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:54

Félicitation à ta pilote pour cette belle perf  Very Happy Smile Very Happy 
chris18

chris18

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:30

Félicitation Maya
Dinogt

Dinogt

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 03:50

Bravo à ta fille.
Attend un poil qu'elle se fasse bien à la gestion des watts en bas (tout en glisse sur un filet de gaz)... et t'es bon pour un placard plein de coupes.
PS: paie lui quelques seances de muscu pour que ça lui tire moins sur les bras.
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:27

une belle perf , car l'endurance était sur 2 heures avec un arrêt au stand ..  il faut les tenir ...
l'an dernier elle a fait un stage chez Pascal Rochereau 7 fois champion de France en banshee, donc elle a la théorie et la pratique
je m’inquiète pour c bras car le moteur va super bien ,
je m'attaque a la partie cycle
si quelqu'un a une bonne adresse pour reconditionné les amortisseurs avant ELKA standard ,je suis preneur.  

ratatouille et crache des flammes - Page 2 18_05_10
chris18

chris18

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 00:06

Salut Moi j ai refait mes Ohlins chez Revolt Racing a Toulouse et j en suis content.
chris18

chris18

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 01:59

Au fait je voulais savoir elle était ou cette endurance ?
maïa

maïa

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 05:26

endurance TT Leyssartrou St jory las bloux (24) championnat ligue aquitaine
ok je consulte revolt racing mais ils attendent d'avoir beaucoup d'amortisseur pour le faire faire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratatouille et crache des flammes   ratatouille et crache des flammes - Page 2 Empty

ratatouille et crache des flammes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant