Sujet: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Mar 03 Mar 2015, 17:16
Salut les mec, je me décide a faire un projet de restauration sur ma nouvelle mais vieille monture
J'ai déjà effectué quelques changement depuis l'acquisition (il y a un peux moin d'un mois). Voici comment je l'ai eu a l'achat :
En suite a commecé le démontage car le moteur était bourré de pate a joint
Vérification des cylindres / pistons - OK
Du coup j'ai été roulé 100km avec (avec une longue pose a 50km) Sa roule bien ! mais sa tire moin que mon raptor avec son kit 734 ... Pour le moment
J'ai eu une petite peur en arrivant a francorchamps avec une drôle de "panne", mis gaz sa roule mais gaz a fond sa faisait comme si j'avais pas assé d'essence. Sa ne me la plus fait quand je suis repartis.
Et pour le moment ,nouvel achat
Carburateur PWK 30mm Stage 6. A la base je voulais du KOSO, j'ai donc contacté KOSO Racing car je n'en trouvais pas (mise a part des copies...) et il m'on donné un liens dirigeant vers les carburateur Stage6.. Apparement c'est eux qui les fabrique et stage6 y dépose sa marque ... En gros un "repack".
Je suis en attente des pipes d'admissions pour le moment
La suite ce week end si tout ce passe bien
Sander'
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Mar 03 Mar 2015, 19:09
ce sont des carbu pour scoot ça à la base non? ils coûtent combien, car des keihin 35mm coûtent environ 250€ d'occas, et tu n'a pas mieux.
Après, les tiens fonctionnent peu être très bien aussi.
Nitro-Obsidian
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Mar 03 Mar 2015, 19:56
Oui Stage6 est rependu dans le monde du scooter. Après ca reste un carburateur des plus normal en pwk ... Je vois pas ce qu'il empêcherait de bien fonctionné
Quand tu compare des KOSO (la vrais marque, pas les copies du genre OKO) et des KEIHIN, ils sont aussi bon l'un que l'autre... C'est un peux la même guerre KEIHIN vs MIKUNI ... Les 2 fonctionnent très bien mais il y aura toujours des gens qui jureront que sur MIKUNI et d'autre sur KEIHIN
Pour le prix ils coûtent entre 115€ et 150€ a l'unité. Sa dépend ou tu l’achète
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Jeu 05 Mar 2015, 06:38
C'est gros comme un camion, c'est une panne d'essence, mauvais debit, t'as de la chance de ne pas avoir sérré. ... ce qui peut expliquer que sur la photo ton cylindre a l'air bien usé. Ne change pas les carbus tant que tu n'as pas resolu ton probleme d'arrivée d'essence
Nitro-Obsidian
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Jeu 05 Mar 2015, 07:57
Pourtant je peux t'assuré que l'essence coule quand le robinet est ouvert.. Bizarre. Je changerais tout de même les durites d'essence pour être certains. C'est possible qu'elle soit un peux poreuse a l’intérieur..
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Jeu 05 Mar 2015, 09:11
ah non, cherche beaucoup plus que ça... debit d'air du reservoir, etat du filtre... t'as un robinet à depression ? il me semble que tu as meme eu une prise d'air au ralenti apres le trou à l'accelleration (ralenti un peu haut).
Nitro-Obsidian
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Jeu 05 Mar 2015, 10:20
comment je peux savoir le débit d'air du réservoir ? je savais même pas que sa se controle
je n'ai pas de filtre a essence mais je compte en mettre un et je n'ai pas de robinet a dépression. Juste un robinet "ON, OFF, RESERVE". Pour le ralentis haut c'est normal ,j'avais réglé le ralentis un peux trop haut la soirée avant mais ça c'est réglé maintenant
Dinogt
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Jeu 05 Mar 2015, 16:15
La meca c'est aussi de la matiere grise Fais le plein au reservoir, ferme le, ouvre l'essence et controle le debit, faut que ça pisse grave... fais couler 1 litre et... ouvre le reservoir...
mic4501
Nombre de messages : 1530 Age : 45 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 11/02/2012
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Sam 07 Mar 2015, 08:11
Bonne chance avec ce genre de carbu , tu va déjà devoir changer l'aiguille,... Pour qu'il fonctionne correctement, et en durée de vie,
nitro4646
Nombre de messages : 1248 Age : 39 Localisation : Aywaille (Belgique) Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Restauration banshee Nitrò.Óbsidian [BE] Ven 13 Mar 2015, 10:03