In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gicleurs pour carb origine et pot fmf

Aller en bas 
+15
lazer82
SEB4LO
vince
pecki
marcucciu
Narko
Quadmag57
bansheedmc
Joey
lolo 33
banshee 33
h@ppYfarmEr
jerdoue
banshee52
mcgrath
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 18:59

pecki a écrit:
vince a écrit:
perso je roule en 280, et jicleur de ralenti d'origine.
Même si le moteur est plus "rond" car un peut trop riche, je trouve que c'est mieu pour la fiabilité.
C sur sur un 2tps, plus tu appovri, plus il marche, mais attetino à la fiabilité...! affraid

c'est pas non plus une raison pour le blindée de mélange Neutral Neutral Neutral c'est pas en blindant de mélange que tu gagnera en fiabilitée Wink Laughing c'est des chemise en fonte ... plus tu lubrifie, plus tu expose tes chemise à une ovalisation Wink mais la fonte dois etre plus lubrifié qu'un nickasil Rolling Eyes Neutral faut juste trouver le bon équilibre, je pense que 3% et un bon réglage carbu et c'est nickel Wink

GROSSE CONNERIE !

plus y a d huile mieux c est ! jusqu'à 7%

minimum 3.5% ! et meilleur compromis de 4 à 5 , le reste , c est que des conneries en barre !
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 20:09

Salut,

Bon ça c'est dit au moins...

Pour résumé :

- des pros confirment que les 200/25 vont parfaitement (pour des raisons de pressions atmo.), certains roulent avec des 260-280/30 et le mec qui avait le quad avant moi avait des 220/25.. scratch scratch scratch scratch

Je veux bien croire qu'il y est des différences suivant l'altitude, ...etc..etc mais de là à avoir une telle disparité dans les config...j'arrive plus à suivre... Question Question Question

Si le réglage est bon avec des 200 (comme préconisé par certaines concess)pourquoi mettre des 260 voire 280 Question
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 21:07

jusqu' a 7% Razz
7% de synthese ca revient cher du plein ! et surtout avec le carton de bougie que tu dois acheter....
2 a 3% d huile de synthese me parait plus courant .... Exclamation
et pour les gicleurs FMF preconise 260 -30 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazer82

lazer82


Nombre de messages : 446
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 21:14

perso j'ai des gicleur de 260 et des 30 en ralenti avec une ligne fmf fatty,depuis que je les ai changer, j'ai les bras qui s'allonge a chaque acceleration et je n'ai pas de trou
pour moins 30 euros sa vos le coup d'essayer
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://teamquad82.fr/
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 21:54

marcucciu a écrit:
jusqu' a 7% Razz
7% de synthese ca revient cher du plein ! et surtout avec le carton de bougie que tu dois acheter....
2 a 3% d huile de synthese me parait plus courant .... Exclamation
et pour les gicleurs FMF preconise 260 -30 ! Wink

tu peux meme mettre moins si tu veux , c est pas moi qui paye ta casse n j essaye simplement de reprendre les conneries racontées par pecki ....

je tiens mes infos de mécanos de GP officiant en GP250 actuel , maintenant si tu es plus calé qu eux ....

1 je ne pense pas que 5l de motul 800 vaille plus qu un moteur complet a refaire

2 ca claque pas plus les bougies

3 ces pas parceque les 3/4 des gars savent pas ni regler une carb ni faire un bon mélange qu il faut faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 10:01

marcucciu a écrit:
moi avec un 260 et sans changer celui de ralenti j'avais un magnifique trou au demarage ! ca m'ettonerai que tu ne l'ai pas !
si tu as pas le trou au demarage tu baffouille a haut regime ! Smile
c'est ecrit sur le site le principe du melange et des gicleurs et c'est vraiment bien expliqué ! alors en moteur stock gicleur principaux de 280 et ralenti en 27.5 je voi pas comment ca peut tourner rond a tous les regimes ... Laughing

franchement, si j'avais un trou, je le saurrais....
je pense quand même être mieux placer que toi pour le savoir pig (car j'ai Mon cul sur ma machine...).
Je n'ai aucun trou et je te garantie qu'il prend les tours grave, que les bougies sont chocolat, que je les claques pas, et que depuis que je roule comme ça, mon moteur ne chauffe pas (mais si mais si), alors que plus pauvre j'avais constament les raccords de pot qui partaient en fumé et les pots bleu.
Avant d'affirmer les choses on réfléchit et on croit pas tout sans réfléchir jocolor
Pour info, le mécano de qadyland ma affirmer que pour le sable il fallait rouler avec o - du 300 voir plus. soit 100 points de plus que le réglage qu'il t'annonce ...
deusio mon pot arno à passé son quad o banc chez KM racing, et il lui on mit du 270...c kan même pas des pd km... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 17:59

question subsidiaire, la fonte as une inertie thermique plus important que le nickasil donc il faut lubrifier d'avantage étant donné que la chemise est moin bien refroidit. Ca, ok Wink

mais il devrait y avoir des conséquences au niveau de cette meme lubrification Question Rolling Eyes combustion médiocre (je me doute ...) mais également un encrasse du film d'huile, non Question Rolling Eyes qui lui engendredais une non-lubrification du cylindre qui conduirait droit à un serrage Question Rolling Eyes (peut etre que je suis dans le faux ...)

Citation :
ces pas parceque les 3/4 des gars savent pas ni regler une carb ni faire un bon mélange qu il faut faire pareil !

en parlant de ca Exclamation Exclamation Exclamation

j'ai cru lire que les réglages "à la bougie" était bon pour l'avgaz mais pas pour une essence "du commerce" (j'entends par là d'indice d'octane de 95) quelle sont les techniques pour le réglage Question il y a sur bansheehq une petite explication mais idem, fait à la bougie (un peu plus poussé que les réglages banales)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
guevaryo




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 24/09/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: REGLAGE CARBU   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:24

SALUT
CONNAISSANT LE QUAD DE VINCE ET POUR ROULER AVEC LUI ET CONTRE LUI : je peux vous dire que son quad tourne rond et n'a pas de trou :
donc les gars chacun parle en croyant avoir la parole d'evangile :
nest ce pas pecki!
en ce qui concerne seb4lo la ca tien la route ca c des explications !
alors svp pecki ya quelques temps ou tout ce monde ne connaissait pas le site j'y etais et toi pecki banshee aussi :
c pas vieux et souviens toi l'amas de conneries que tu as sorti et les mitos que tu as balance sur le site alors svp ne fait pas le PRO
fais comme moi ferme ta gueule !
et repond au question dont tu connais la reponse ou si tu poses une question fais en sorte quelle soit instructive!


amis bansheeste ne croyez pas que je suis excede mais enfin ne repondons pas aux questions si nous ne connaissons pas le sujet

un ami du banshee
guevaryo
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 20:21

Gloups, ça doit être le pseudo qui veux ça.
Mais c'est pas le premier forum que je vois ou un Pecki se fait rembarrer...
Peace quand même les gars
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 20:25

je crois que ce topic commence a partir en sucette, calmez vous les gars, ça ne donne pas la meilleure image du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 20:26

je ne parle pas croyant avoir parle d'évangile (bien que Rolling Eyes faut l'avouer quand meme Embarassed )

Citation :
c pas vieux et souviens toi l'amas de conneries que tu as sorti et les mitos que tu as balance sur le site alors svp ne fait pas le PRO

Embarassed Embarassed Embarassed comment je peux oublier ca Question Rolling Eyes Wink

je ne fais pas le PRO, je balance ce que je sais Wink ce que j'ai lu et ce que l'ont ma dis

Citation :
si tu poses une question fais en sorte quelle soit instructive!

ca, je comprend pas vraiment Rolling Eyes


Citation :
Mais c'est pas le premier forum que je vois ou un Pecki se fait rembarrer...

jusque là, tous les sites de mécaniques où il y a un pseudo "pecki" c'est moi Rolling Eyes on ne m'a jamais volé la veudette du pseudo et je ne vois pas trop pourquoi je changerais de pseudo (j'assume mes conneries jusqu'aux bout Exclamation Wink )

P.S. c'est en fesant des conneries que l'ont apprend silent

enfin bref, je suis pas là pour me prendre le choux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
bansheedmc

bansheedmc


Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : QUEBEC CANADA
Date d'inscription : 12/02/2007

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 20:26

tu a toute a fais raison dje
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: love   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 07:31

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: sunny sunny sunny sunny :flower: :flower:
Like a Star @ heaven
allé c pa grav on en parle + cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: mouai...   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 14:17

c'est kler qu'on est pas la pour s entretuer mais pour s'aider ! Smile
mais je suis desolé je suis ok pour dire que tous les moteurs ne sont pas identique!
mais sur un bloc stock de banshee je pensse que les differences doivent restees minimes!
les tailles des gicleurs que vous donnez me paraissent un peu demesurées!
je voit pas pourquoi beaucoup de gens ont un trou au demarage du a la marge gicleur principal et gicleur de ralenti et que d'autres non !
quand je lit 300 - 26 ou meme 280-26 et que ca tourne rond !sur un moteur stock ca me parait enorme!
le gicleur de ralenti jou son role au depart ! et pour qu'un moteur tourne rond chui dsl mais en pasant de 210 a 280 voir 300 on est obligé de donner un peu + d air au moulin donc + d air avec pti gicleur ba au depart ca fait un magnifique "bheu..."
aprés si chez vous ca tourne nikel temps mieu pour vous !
mais j 'ai du mal a y croire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 18:08

Un petit didacticiel sur la carburation 2 temps, qui pourra peut être vous aider.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
jérémy
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 21:01

super ton petit didacticiel sur la carburation jeremy
merci
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 01:27

marcucciu a écrit:
c'est kler qu'on est pas la pour s entretuer mais pour s'aider ! Smile
mais je suis desolé je suis ok pour dire que tous les moteurs ne sont pas identique!
mais sur un bloc stock de banshee je pensse que les differences doivent restees minimes!
les tailles des gicleurs que vous donnez me paraissent un peu demesurées!
je voit pas pourquoi beaucoup de gens ont un trou au demarage du a la marge gicleur principal et gicleur de ralenti et que d'autres non !
quand je lit 300 - 26 ou meme 280-26 et que ca tourne rond !sur un moteur stock ca me parait enorme!
le gicleur de ralenti jou son role au depart ! et pour qu'un moteur tourne rond chui dsl mais en pasant de 210 a 280 voir 300 on est obligé de donner un peu + d air au moulin donc + d air avec pti gicleur ba au depart ca fait un magnifique "bheu..."
aprés si chez vous ca tourne nikel temps mieu pour vous !
mais j 'ai du mal a y croire ! Shocked

si tu savais les différences qui joue sur le réglage d'un carbu ... Shocked

nous n'avons pas tous le meme degrée d'octane (les précisions pour les US, ne sont pas forcement bonne en europe) nous n'avons pas tous la meme pression atmosphérique, etc ... au final, un réglage carburation peut vraiment s'étendre ...

je ne dis pas que cela explique des gicleurs de 300 (qui me parraisse également énorme) mais plus tu es riche, plus tu gomme le comportement brutal et violent du 2T ... cela explique ceci ?! et si avec sa, t'ajoute la flemouille (sans vouloir etre méchant ... je fais la meme chose) de certain, et ben t'obtient ce résultat Wink c'est pas forcement réglé au top mais ca convient à celui qui est dessus donc pourquoi irait il cherché plus loin Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
banshee 33

banshee 33


Nombre de messages : 102
Localisation : pres LANGON 33
Date d'inscription : 06/06/2006

gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 21:48

salut les gars bon
g mis des 310 car en speedway le moteur est en pleine charge quasiment sur 5 tours donc y pas pas de trou et y a pas de probleme il se les avalent
mais en glisse ou autre
sur des reprises y a des gros trous
après a chacun son utilisation
avec des 260 et ralenties origine c nikel pas de trou
sans boitier de filtre
a + bon débat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gicleurs pour carb origine et pot fmf   gicleur - gicleurs pour carb origine et pot fmf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gicleurs pour carb origine et pot fmf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gicleurs pour le sable
» Mono carb
» reglage mono carb kehin 35
» Cherche Bras oscillant origine pour banshee
» Carb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: