In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anti-fuite pour circuit de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptyVen 16 Avr 2010, 11:22

Voilà je vous pose la question avant de faire une erreur Razz

J'ai une légère fuite de liquide de refroidissement sur mon joint bas moteur sur le cylindre gauche, Le moteur tourne très bien donc j'ai comme l'impression que la fuite est extérieur seulement (pas de fumée blanche donc le moteur semble pas consommé de liquide) Ma question est de savoir si je peut utilisé un anti-fuite traditionnel comme pour les voitures afin d'essayer de stopper cette fuite sans avoir a me taper le démontage du haut moteur Neutral

Merci
Wy
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptyVen 16 Avr 2010, 13:25

La fuite de liquide de refroidissement est une chose; un éventuel manque d'étanchéité du carter pompe serait plus ennuyeux. De manière générale, les anti-fuites fonctionnent mais entrainent souvent des dépôts dans tout le circuit de refroidissement. Pour moi, c'est plus une alternative pour ramener chez soi sa vieille voiture victime d'un problème de radiateur que la bonne solution pour entretenir un engin aussi exigeant que le Banshee.
Revenir en haut Aller en bas
mat_15

mat_15


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2008

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptyVen 16 Avr 2010, 18:02

En effet je peux te confirmer que les anti fuites entrainent des dépôts et que se n'est peut etre pas la meilleur solution pour un banshee.
Je suis du même avis de Imf
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptyVen 16 Avr 2010, 22:58

Tu peus aussi serrer avec douceur et fermeté (on parlait de feeling) tes cylindre du cote ou cela fuit. Tu as monter tes cylindre y a pas longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptySam 17 Avr 2010, 00:46

en faite je regarder un peu mieux aujourd'hui et il semble se créer une pression excessive dans le circuit de refroidissement... Il y a du liquide qui s'écoule par le renvoit, impossible de purger le circuit d'air et on a l'impression que sa bouille dans les cylindres... J'ai pensé à un joint de culasse. Quelqu'un peu confirmer ? ou apporter une autre hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2009

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptySam 17 Avr 2010, 01:09

je crois que tu vas pouvoir ouvrir...
tu as serré la culasse au couple en respectant l ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptySam 17 Avr 2010, 01:21

Ouais tous serré au bon couple (22lb-ft) suivant l'ordre en 2 étape et pourtant il y a tout de même un mélange d'essence qui remonte par les ''Stud'' je sait pas comment vous dites Laughing J'ai vraiment l'impression que mon joint de culasse a fondu... peut être un défaut de fabrication ou une erreur de ma part sa arrive parfois Laughing


Enfin je crois que je vais démonter la culasse pour voir c'est quand même pas si long et je vais en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement EmptySam 17 Avr 2010, 04:40

Sage décision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement   Anti-fuite pour circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-fuite pour circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit de refroidissement
» Problème circuit de refroidissement
» liquide de refroidisement fuite
» Question étanchéité échappement!
» Probleme Fuite moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: