In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problème embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 00:04

Bonjours a tous, je crois avoir découvert un problème avec mon embrayage... j'explique:

Lorsque j'ai acheter le Quad l'embrayage glissait un peu car l'ajustement était trop tendu, j'ai donc ajuster la poignée pour qu'elle soit le plus serré possible sans qu'elle glisse pour autant. Le problème est que même avec l'ajustement sur la poignée bien ajusté lorsque j'appui a fond sur l'embrayage (moteur arrêté et froid) et que je suis en 1e, je ne peut pas bouger le Quad, les roues se bloque comme si je n'appuirait pas sur l'embrayage... (Une fois le moteur chaud c'est moins pire mais toujours présent)

Depuis le début je trouve que mes vitesses sont très dur à changer, je manque souvent mes vitesses car elle n'a pas voulu changer et j'ai comme l'impression que c'est parce que l'embrayage ne fait pas très bien son travail. Depuis que j'ai ajuster le cable elle ne glisse plus mais j'ai toujours la même difficulté à changer les vitesses... Je doit y aller fort avec le levier de vitesse et j'ai peur de tout cassé Sad

J'avais acheter une embrayage neuf, j'ai démonter l'ancienne et lorsque j'ai contrôlé les bandes de la vieille elles avaient exactement la même épaisseur que la nouvelle donc je ne l'ai pas changer.

Le niveau d'huile de boîte est ok
J'ai changer l'huile il y a 2 semaine pour de la 75w90 Synthétique car j'ai pas trouver de 75w80 comme Seb disait mais ça n'a rien changer...

Je me demandais si il y avait pas un ajustement autre que celui sur la poignée Question Question Question

Merci d'avance
Wy !
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 04:17

Il y a un réglage sur le plateau de pression.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:27

ok et croit tu que le problème viendrait de là ? Comment ajuster ?? J'ai pas envie de démonter 5 fois Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:59

Difficile d'avoir des certitudes sans avoir vu la machine.
Revenir en haut Aller en bas
joe054450

joe054450


Nombre de messages : 187
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:07

j'ai le même probleme quand j'appuie sur le levier d'embrayage et qui a une vitesse les roue sont toujours bloqué comme si je ne débrayé pas

comment peut t'on régler le plateau de pression lmf ???
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:09

Il y a une vis et un contre-écrou au centre du plateau de pression. Il suffit de desserrer, de faire le réglage et de re-bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
joe054450

joe054450


Nombre de messages : 187
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:13

merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koussek

koussek


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : 60000
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:38

il faut que tu joue avec la vis du plateau de pression jusqua que les 2 reperes(les pointes) celui sur le cable est celui sur le carter moteur tombe en face les reperes se trouve en dessous du carbu de gauche est ca devrait etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyVen 07 Mai 2010, 00:02

Daccord merci bien, je vais regarder ça la semaine prochaine car là je suis déborder par le travail j'ai vraiment pas le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyVen 07 Mai 2010, 00:04

petite question, les 2 repère doivent être aligner lorsque l'embraye est a fond ou lorsqu'il est détendu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
frandek01

frandek01


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyVen 07 Mai 2010, 13:13

As-tu vérifié une si ta cloche d'embrayage n'était pas marquée par les disques?
Si c'est le cas tu doit la démonter et passer un léger coup de lime sur toute les marques affin de les effacer entierement,sinon ces marques empechent tes disques de ce décoler correctement et du a cela,les vitesses sont dur a passer le point mort dur a trouver et le choc quand tu est a l'arret et que tu met la premiere....
Vérifie a mon avis c'est ca...
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyVen 07 Mai 2010, 15:12

ouais je me rappel qu'il y avait de légère marque mais je croyait que ça n'était pas grave... Lorsque je démonte je vais regarder ça Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
koussek

koussek


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : 60000
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptySam 08 Mai 2010, 11:49

les reperes sont a regler sans embrayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme embrayage
» HELP!! probleme embrayage apres changement disque
» probleme embrayage
» Probleme embrayage
» problème embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: