In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme banshee : chauffe trop

Aller en bas 
+2
Lmfracing
noomidia
6 participants
AuteurMessage
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 09:43

Bonjour,
tout nouveau sur le forum, tout nouveau detenteur d1 banshee et tres nul dans les questions mecanique.
Jai un banshee 2005 black edition limité mais j'ai quelques problemes avec.
Deja il chauffe trop, au bout de 10 min a fond je sent qu'il est totu chaud et parfois le liquide de refroidissement deborde du radiateur. La derniere fois il a consomé presque 1 litres de liquide en 2heures. est ce normal?
Parfois il fume blanc, je sais pas si ça un rapport avec le melange essence + huile, peut etre que je m'y prend mal.
Neamoins le principal soucis c'est qu'il chauffre trop donc impossible a faire de long trip.

pour info j'habite dubai, je conduis dans le desert et actuellement il fait un bon 40 degré avec un taux d'humidité assez elevé.

Davance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 09:52

La machine est d'origine ou préparée ?
Revenir en haut Aller en bas
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 09:58

Lmfracing a écrit:
La machine est d'origine ou préparée ?

il est d'origine, rien de préparé. Un banshee simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 10:51

Peut-être un joint de culasse défectueux ou une fuite au joint de pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 11:07

peut être que dans le sable il faudrait l'enrichir un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 11:16

Lmfracing a écrit:
Peut-être un joint de culasse défectueux ou une fuite au joint de pompe à eau.

Comment verifier sa? et comment reparer?

Enrichir? ça veut dire quoi?

dsl de ma novicité lool
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 13:12

enrichir ça veut dire augmenter la quantité d'essence dans tes carbus, en remontant ton aiguille ou en augmentant la taille de gicleurs principal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 13:15

vince a écrit:
enrichir ça veut dire augmenter la quantité d'essence dans tes carbus, en remontant ton aiguille ou en augmentant la taille de gicleurs principal

je comprend pas loool
je crois que je vais amener ça a un garage ou m'en racheter un autre ptdrrr...
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 15:10

Acheter un Banshee alors qu'on a aucune connaissance en mécanique et que l'on a pas l'intention de l'apprendre est une très mauvaise idée Sad

La machine est très fiable stock mais comme tout Quad haute-performance, ça demande une rigoureuse entretien et certaine base en mécanique pour diagnostiquer les problème avant la casse...
Revenir en haut Aller en bas
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 16:02

WynoT a écrit:
Acheter un Banshee alors qu'on a aucune connaissance en mécanique et que l'on a pas l'intention de l'apprendre est une très mauvaise idée Sad

La machine est très fiable stock mais comme tout Quad haute-performance, ça demande une rigoureuse entretien et certaine base en mécanique pour diagnostiquer les problème avant la casse...

Je rigolais, je comptais pas le vendre ou le jeter loool.
c'est en ayant des problemes qu'on apprend nan?
on m'a dit que cetait normal qu'il chaffai...aprés, ou j'habite, il fait 40 degré minimum...
enfin, on va apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyMar 06 Juil 2010, 22:50

les cylindre ont ils été refait à neuf quand tu l as acheté, (ont ils été réalésés)? combien d'heure as tu roulé avec?
Revenir en haut Aller en bas
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:37

bigbangti a écrit:
les cylindre ont ils été refait à neuf quand tu l as acheté, (ont ils été réalésés)? combien d'heure as tu roulé avec?

nan, je n'ai rien refais dessus. j'ai du roulé 15heures mais avant je n'ai aucune idée de ce qui à été fait. je pense que rien a été fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:29

comme dit lmf, je verifierai la pompe à eau.

1 tu vidanges ton liquide de refroidissement
2 tu retire le carter moteur coté gauche (qd tu es sur le quad)
3 tu trouvera une plaque en forme d'escargot, la pompe est derriere.

Probleme banshee : chauffe trop Big-banshee-wpdrain1


Probleme banshee : chauffe trop Big-bansheewaterimpeller

demande la revue de l'atelier à joecross... c est tres bien expliqué et en image aucune difficulté.

la pompe a eau d'origine est en plastique tant qu a ouvrir met en une racing en metal


Dernière édition par bigbangti le Jeu 08 Juil 2010, 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:30

ci ce n est pas cela il te restera à verifier joint de culasse, voire joint d'embase.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyVen 09 Juil 2010, 21:30

Citation :
comme dit lmf, je verifierai la pompe à eau.

1 tu vidanges ton liquide de refroidissement
2 tu retire le carter moteur coté gauche (qd tu es sur le quad)
3 tu trouvera une plaque en forme d'escargot, la pompe est derriere


Arrow Correction: la pompe a eau est a droite (côté kick) lorsqu'on est sur le quad Wink Et pas obliger de retirer tout le carter tu ne fait qu'enlever le petit couvert de plastique noir avec des vis étoile Smile Le carter c'est pour accéder à l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyVen 09 Juil 2010, 21:40

écoute bien lorsqu'il est chaud (moteur arrêté) si tu entend bouillir dans les cylindre il y a de bonne chance que ce soit un joint de culasse Wink En principe il devrait fumer blanc au démarrage après quelque minute d'attente (moteur chaud) mais pas ou peu perceptible en marche.

Moi ça m'est arriver ce printemps (joint de culasse) et le liquide de refroidissement coulait par terre par le renvoit (il est situer à l'avant du quad le long du cadre).
De plus je finissait jamais de mettre du liquide de refroidissement un peu comme toi... Les joint de culasse ont tendance a fondre lorsqu'ils surchauffe donc c'est très plausible dans ton cas...

C'est pas très cher, le seul problème c'est que tu va devoir démonter ton haut moteur mais t'inquiète ce n'est pas très compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptySam 10 Juil 2010, 08:49

WynoT a écrit:
écoute bien lorsqu'il est chaud (moteur arrêté) si tu entend bouillir dans les cylindre il y a de bonne chance que ce soit un joint de culasse Wink En principe il devrait fumer blanc au démarrage après quelque minute d'attente (moteur chaud) mais pas ou peu perceptible en marche.

Moi ça m'est arriver ce printemps (joint de culasse) et le liquide de refroidissement coulait par terre par le renvoit (il est situer à l'avant du quad le long du cadre).
De plus je finissait jamais de mettre du liquide de refroidissement un peu comme toi... Les joint de culasse ont tendance a fondre lorsqu'ils surchauffe donc c'est très plausible dans ton cas...

C'est pas très cher, le seul problème c'est que tu va devoir démonter ton haut moteur mais t'inquiète ce n'est pas très compliquer.

C'est exactement ça, le liquide sort d'une petite durite devant, je dois mettre une litre de liquide de refroidissement toutes les heures, j'entends un bruit, j'entends bouillir...et il fume blanc au démarrage...
MERCI a toi pour tes explications...je vais voir ça de plus prés et je vous tiens informé.
Merci a toi aussi Bigbangti, je vais checké la pompe a eau aussi, en tout cas je vois que je parle a des pros, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptySam 10 Juil 2010, 21:43

Et bien ya pas de problème on est là pour ça Smile

Bonne chance pour la réparation et si ta des questions ou des problèmes n'hésite pas Wink Es-ce que tu compte le réparer toi même ou le faire faire par un pro ? Car c'est pas très compliquer comme réparation et tu peut sauver beaucoup de $$$ si jamais tu décide de ta lancer et le faire toi même Wink Dit le moi et je te donnerai quelque truc cheers
Revenir en haut Aller en bas
noomidia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyDim 11 Juil 2010, 10:06

WynoT a écrit:
Et bien ya pas de problème on est là pour ça Smile

Bonne chance pour la réparation et si ta des questions ou des problèmes n'hésite pas Wink Es-ce que tu compte le réparer toi même ou le faire faire par un pro ? Car c'est pas très compliquer comme réparation et tu peut sauver beaucoup de $$$ si jamais tu décide de ta lancer et le faire toi même Wink Dit le moi et je te donnerai quelque truc cheers

Je n'aspire qu'a apprendre pour etre honette..j'ai des mini notions de mecanique et demonter-remonter j'aime bien. La je vais voir un garage pour voir combien ça pourrait me couter mais tu sais ici la main d'oeuvre n'est vraiment mais alors vraiment pas chere. Dc je vais deja commander les ou la pieces...
si tu as un petit tutorials sur savoir comment faire, je suis interessé.

thx again Smile
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyLun 12 Juil 2010, 12:42

Ok bon alors premièrement a moins d'imprévu la seul pièce que tu aura besoin est le joint de culasse Wink Normalement il vient en kit avec tout les autre gasket du haut-moteur.

pour le démontage c'est très simple, je vais te donner les grande ligne de démontage et ensuite tu devrait pouvoir te débrouiller facilement.

1: nettoyage... plus c'est propre plus tu met les chance de ton côté.

2: démontage des ailes avant

3: démontage du réservoir d'essence
... en principe avec ces 2 pièces principale là tu est capable d'accédé à la culasse relativement facilement. Libre a toi d'en démonter plus si tu en voit l'utilité.

4: Ensuite, trouve toi un bidon assez grand pour mettre le liquide. Commence par retirer la durite qui part du radiateur et qui se rendu à la pompe a eau, retire là seulement sur la pompe a eau et pratiquement tout le liquide du moteur et du radiateur devrait couler. Sur la culasse, démonte le collet sur la durite de devant, démonte là, ensuite celle de derrière. Une fois vide tu peut démonter la culasse.

5: Pour le démontage il ce peut qu'elle soit collé sur les cylindre, tu devra la forcer un peu avec une barre de force mais fait attention. Et ne touche surtout pas au surface place car tu pourrait les abimer.

6: un fois la culasse en main, fait un bon nettoyage des surface et tu peut commencer a remonter.

7: Personnellement moi j'utilise toujours du Gasket black (joint liquide) sur toutes et n'importe quel surface devant demeurer étanche en plus du joint de culasse standard, c'est comme une double protection Wink
Ensuite tu remonte, même étape que pour le démontage excepté que tu doit respecter l'ordre de serrage des boulons sur la culasse, tu va voir il y a des chiffre de moulé dessus. fait un serrage par 3 étape en suivant cette séquence. (un serrage en 3 étape consiste a ne pas serrer les boulons dès le début. En premier tu ne fait que faire contacte, ensuite tu leurs donne un serrage considérable et finalement tu torque avec une clée dynamométrique a 20-22lb-po.

Remonte les ailes et le réservoir. refait le plein de liquide de refroidissement et c'est parti cheers

Voilà c'est fait. après quelque heure tu peut vérifier ton serrage des boulons sans rien démonter car avec la chaleur les pièce peuvent parfois se placer ou se déserrer un peu.


Dernière édition par WynoT le Lun 12 Juil 2010, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyLun 12 Juil 2010, 13:52

Il est d'usage de respecter également l'ordre de desserrage.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyLun 12 Juil 2010, 14:53

WynoT a écrit:
Citation :
comme dit lmf, je verifierai la pompe à eau.

1 tu vidanges ton liquide de refroidissement
2 tu retire le carter moteur coté gauche (qd tu es sur le quad)
3 tu trouvera une plaque en forme d'escargot, la pompe est derriere


Arrow Correction: la pompe a eau est a droite (côté kick) lorsqu'on est sur le quad Wink Et pas obliger de retirer tout le carter tu ne fait qu'enlever le petit couvert de plastique noir avec des vis étoile Smile Le carter c'est pour accéder à l'embrayage.

oups dsl pour le gauche droite j avais pas mes kickers
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyLun 12 Juil 2010, 17:31

Démontage de la culasse.

Pour suivre Lmfracing, les boulons se desserrent dans l'ordre décroissant en commençant par le n° 10. Commence par les desserrer tous d'un demi tour. Et ensuite tu peux les démonter un par un. Si la culasse est collé, quelques coups de maillet en bois et le tour est joué. Ne pas faire levier avec un tournevis.

Une fois ta culasse déposé. il est préférable de vérifier qu'elle n'est pas voilé. tu la poses sur un "marbre". La limite de tolérance est de 0.03 mm. Tu utilise un jeu de cale pour le controle.

Le joint de culasse à un sens. il est écrit UP dessus . Ce sigle doit être du coté des carburateurs. Et tu doit pouvoir le lire quand tu regardes les cylindres.

Le serrage se fait dans l'ordre des numéros. Perso, je le fais en trois temps. Un premier où j'approche les boulon à la mains. Un second avec un clé et le dernier avec la clé dynamométrique. Toujours en suivant l'ordre.
Le couple de serrage est de 28 Nm (2,8 metre kilogramme).

Ce n'est vraiment pas compliqué.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop EmptyLun 12 Juil 2010, 17:38

Oui, il est bien important de la pas inséré de tournevis près des surface Razz

moi je la force un peu en plaçant ma barre de force sous la durite d'entré des liquide ainsi on ne touche aucune surface plane. Le truc du marteau est bon aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme banshee : chauffe trop Empty
MessageSujet: Re: Probleme banshee : chauffe trop   Probleme banshee : chauffe trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme banshee : chauffe trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème banshee
» Banshee vire trop vite.
» Probleme embrayage banshee
» probleme sur mon Banshee
» Problème Banshee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: