In the reign of banshee
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 Nouvelle prépa

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girashee

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MessageSujet: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:04

Salut a tous, bien que je viens de remonter mon moteur l'envie de le rendre plus performant reste permanente. Je vous demane donc conseil pour savoir si ça vaut le coup de re-démonter mon moteur pour lui re-refaire une beauté. J'ai récemment achetter une paire de cylindre (a très bon prix) de 66mm avec un porting (photos plus bas) mais je compte les remettre 64.25 mm. Premier problème: est-ce-que je dois changer mes piston étant donné qu'ils sont presque neuf ou je dois juste changer les ring. La prépa de mon moteur ressemblerais a ceci : cylindre (64.25mm) avec porting (intake exhaust), coolhead avec domes de 21cc, carbu keihin 28mm et un changement de pipe pour des T5. Pourriez vous me dire si cela semble correc ou d'autres modif seraient nécessaires.
(désolé pour la qualité des image, un blackberry ca ne prend pas de très belles photos Razz)
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joecrossman69
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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:51

oula ATTENTION

pour le fait de repasser tes cylindres de 66mm a 64.25mm juste en changent tes rings ou tes pistons, ce n'est pas possible
il faudras changer tes sleeve completes de chaque cylindre et par la suite faire refaire ajuster tes sleeve avec ton porting deja présent
et mettre des pistons neuf

une opération qui te reviendra vraiment cher :/

sinon pour le reste c'est tout bon
je changerais peut etre tes reeds cage

@+
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girashee

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:10

que je suis bête ... javais oublier de préciser cela ... mais en changeant de sleeve, en repercant mon cylindre via mon piston (sans le changer puisque 2 fois en moins de 2 mois ca fait cher ...) et en changeant de ring ca devrais aller ? sinon pour les reed cages tu parle de quoi ? des reed valve ?
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joecrossman69
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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:57

Si tu change ta sleeve et que tu a deja des pistons en 64,25 en stock et good shape tu peut les faire monter et percer tes chemise a la bonne dimension mais et oui je te conseil un changement de tes rings pour repartir sur du neuf cela evitera une casse moteur

Et oui excuse moi je voulais bien parler de mettre des reed valve mais comme je parlais a un ami en meme temps et qu'on parlais de bearing cage du coup j'ai fait un petit melting pot des 2 Razz

J'espere que tu m'auras compris Very Happy
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girashee

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:32

Oui je t'avais compris Razz et si tu regarde ma config moteur j'ai bel et bien des reed valve (v-force 3) que je vien tout juste de changer en remontant mon moteur il y a quelques mois
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Sander'

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:48

le mieux serait des BAC pyramid avec les porting non?
carburation, je dirais un peu plus gros Very Happy
et coté culasse, les domes certe, mais relève ton squish pour voir à combien il est! j'ai été surpris avec mes 22, mieux que l'origine mais pas encore ca...
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girashee

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 01:17

Donc côté carbu tu me conseille quoi ?
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Sander'

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 05:15

keihin pwk 33 ou 35
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WynoT

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 15:00

Pour les carbu tes 28mm feront l'affaire mais tu peut effectivement passer au 33mm.

Pour le changement de sleeve c'est assez couteux par contre et en plus tu devra faire retravailler ton porting ce qui te coutera encore quelque $$$.. Dans ton cas puisque tu a déja des cylindres stock en 64.25 je croit que ça te reviendrait moins cher de faire faire un porting sur ces cylindres. De plus tu pourrais faire ajuster ton porting a ton type de conduite. Un porting de trail par exemple c'est souvent plus pratique qu'un drag port et tu sera satisfait pour quelque temps. Ensuite c'est la roue qui tourne, ça prendra un stroker etc. Razz
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WynoT

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 15:02

Les VF3 feront l'affaire aussi. Les pyramid sont de bonne reed mais la différence entre les 2 en vaut pas la peine pour dépense des $$$ pour les changer Wink
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girashee

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 15:39

Je crois qu'en effet je vais garder mes v-force 3. Mais je ne me suis toujour pas décider pour mes carbu ... la différence entre 33 et 35 sera t-elle si énorme ? et la conso? sinon quel prix serais raisonable pour ce type de carbu ( la paire avec le cable)
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WynoT

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 15:45

Neuf des Keihin 33mm avec un intake en alu pour les fitter et une dizaine de jet pour faire des ajustement ça m'a couté environ 600$ shipping compris.

Fait attention de ne pas te faire avoir avec des imitation de Keihin.. Moins cher mais beaucoup plus cheap.
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girashee

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 19:15

Vu les problèmes que cela m'apporterait de changer la sleeve de mes cylindres je me pose une nouvelle question. Pourquoi pas tout simplement mettre mes cylindre avec des gros porting dans mon banshee mais en les laissant a 66mm (66.25mm puisque je les ferait repercer) ? La fiabilité en mangerait un coup mais cela resterait fiable a quel point ? devrais-je changer mon vilo? Quels genre de carbu me faudrait-il alors ? Merci pour vos réponses
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Nouvelle prépa   Nouvelle prépa EmptyVen 22 Mar 2013, 21:48

C'est simple, si tu veux des chevaux, il te faut un jeu piston/cylindre minimum, en general, quand tes segments sont morts... t'as trop de jeu.
Apres, piston 66.25 = realesage .... si c'est pas trop usé.
Laisse tomber la chemise et achete 2 cylindres d'occase.
Mets un petit squish et t'aura des chevaux.
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