In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 moteur coincé dans les tours

Aller en bas 
+6
Quadmag57
jeremy96121
Quadman
vince
dje
h@ppYfarmEr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptySam 22 Juil 2006, 16:38

salut,

mon quad me fait régulièrement une "crasse": Quand j'accèlere fort et que je lâche les gaz, le moteur continue parfois à accélerer ou redescend vers les bas régimes très lentement.

Pourtant, le rappel des boisseaux est parfait. La poignée revient immédiatement , on entend le "blong" caractéristique et par le filtre à air, je voit que les 2 boisseaux redescendent vite et en butée.

Je comprend pas ce qui se passe et j'arrive pas m'expliquer pourquoi au point mort, je n'arrive pas à reproduire ce phénomène.

Ca arrive un coup de temps en temps et c'est quand même vachement dangereux donc quelqu'un aurai-t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptySam 22 Juil 2006, 22:58

verifie la richesse et peut etre demonte tes carbus pour les nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 23 Juil 2006, 16:17

la richesse est nickel, et les carbus aussi. c'est la première chose que j'ai vérifié.

petite précision, ce prob arrive plus souvent quand je roule dans les flaques, mais pas seulement. Et quand ça arrive, parfois j'arrête le quad pour regarder ce qui se passe, je redémarre et je peux rouler tout la journée sans que ça le fasse.

Ce truc est vraiment chiant, j'ai toujours peur que les gaz se bloquent sur un appel ou en fin de ligne droite. Déjà que le shee freine mal, si en plus il accélère !!

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 23 Juil 2006, 17:32

c'est arrivé a mon frere qui roule aussi en banshee c'était de l'eau qui rentrer dans le carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 23 Juil 2006, 19:58

de l'eau ? qui rentrait par ou ?
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 23 Juil 2006, 20:07

bonne question,
sinon tu a verifier si tes boisseaux son bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyLun 24 Juil 2006, 06:31

c'est peut être une pris d'air aussi...o nivo des carbus ptètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyLun 24 Juil 2006, 06:44

j'ai pensé à une prise d'air : tous les colliers sont bien serrés, je vois pas quoi faire d'autre.

Pour les boisseaux, j'avais déjà poser une question à ce sujet sur l'ancien forum et on m'a conseillé d'enlever le téflon des boisseaux. Je l'ai fait mais ça n'a rien changé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyMar 25 Juil 2006, 18:54

pas d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyVen 28 Juil 2006, 13:58

désolé de te répondre que maintenant, mais prob de serveur
c'est con, mais vérifie bien que ton cable n'a pas un brin de cassé, surtout au niveau de son entrée dans la gaine, car ça c'est le truc favori, le brin passe 9 fois sur 10, et la dixième il se met a l'envers, et empêche le retour
sinon une trop grande usure des boisseaux
je te raconte une histoire vécue
il y a quelques années, je cassais trop de cadre de banshee sur les sauts, mon concessio et sponsor en avait marre, il a pris des infos sur ce qui se faisais, et a acheter une partie cycle "exy", celle ci est arrivée avec les pattes nécessaire pour monter mon bouilleur favori, mais avait déja un 540 KTM (ex side car)2tps de monté
avant le démontage je suis donc allé tester le tout, non mais,
sur ma piste de kart cross favorite, et hop
le bouilleur marche bien, bourré de couple et de gnac, mais ne prend pas le même régime que mon bi, normal
le vélo est haut perché, réchine a glisser, mais normal
je prend de l'assu, et tourne de + en + vite
d'un coup, en bout de ligne droite, l'accé reste ouvert en grand, je tire le cc, ça continue, le virage encaissé du bout arrive de + en + vite, rien a faire, je m'éjecte et le regarde prendre la butte, décoller, atterrir, partir en tonneau par le côté, et s'arrêter
je le ramène au camion, inspection, rien de cassé, pas une biellette de tordue, rien de rien, c'est du costaud, je vérifie la course de l'accé, tout va bien, j'entend la carb cogner en haut et en bas, vérifie encore, tout est ok, je donne un coup de kick, plus de prob
pas rassuré je tourne encore, mais sans vraiment le chercher
deux jours + tard, course sur prairie dans l'est, je descend, banshee et exy dans le camion, je veux tenter
les éssais ok, je gagne les nocturnes avec le banshee, il pleut, les motos défoncent le circuit lors des essais du dimanche mat
plus de grosse glisse possible
je prend l'exy, avec ses grandes jambes ça doit le faire
les essais et qualif ok, suis placé en trois sur la grille
départ 1ere manche, la grille tombe, bizarre je suis seul devant sans forcer, alors qu'avec le banshee, face au 500 suz et autre EML je suis jamais là a ce moment, ligne droite super, personne remonte, 1er gauche big relevé, (avec plein de spectateurs en haut!!!!) je veux relâcher un peu pour rentrer, nada, reste a fond, tire le cc, nada (alors qu'il marche aux contrôles) il me reste un peu de marge, je monte sur les freins sans débrayer pour le caler, c'est juste mais ça suffit pas vraiment, et je le provoque en tonneau latéral avec moi pour pas aller taper les gens en haut
roulé boulé, il cale enfin, je le remet debout, le carb cogne en haut et en bas, je kick et repart, fini 3eme, mais sans oser a nouveau, et je te dis pas a quel niveau je coupais déja avant le fameux relevé du bout
comprend pas, injurie copieusement les dieux du ktm, et rentre a la maison
je cherche des infos partout, suis le seul a avoir ça, même les sides n'ont jamais vu ça, (ils prennent moins de tours)
le cc qui marche pas, d'après kt, c'est normal, a très haut régime ils ont déja constaté que l'allum arrive a faire un arc et continue meme débranché, il y a des watts dans le stator
et un ingénieur de chez miku en allemagne m'envoie un proto de tm avec guillotinne sur rouleau et power jet
je monte, teste, et + de souçis
je lui demande, et il me dit que mon bouilleur suce probablement si fort, qu'a plein régime, et donc dépression, il colle le boisseau de mon dell'orto
dans le glissoir, le coince, et l'empèche de redescendre jusqu'a ce que la suscion baisse
il est vrai qu'in dell'orto, ça avait un peu de jeu, même a neuf
donc, fin mot de l'histoire, vérifie si t'as pas un jeu trop important, surtout que j'ai lu que t'a viré le teflon
A+
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyVen 28 Juil 2006, 15:45

whaou ça c'et de la réponse !!

Pour le câble effiloché, j'y ai pensé, mais j'arrive pas à démonter mon câble au niveau de la séparation en 2. Y a une poignée en accessoire et je sais pas comment démonter le câble qui était livré avec. Mais de toute façon là ça faisait plusieurs mois que ça l'avait pas fait donc ça doit pas être le câble.

Pour le jeu des boisseaux, c'est vrai que je les ai polis, mais c'était pour tenter de trouver une solution à ce problème et ça le faisait déjà avant donc ça doit pas venir de là non plus. Rolling Eyes

petite précision : c'est le plus souvent quand je roule dans des flaques. Et j'ai l'impression que même quand le moteur reste accéléré, le câble revient quand même... Ca t'aides ?

Merci !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyVen 28 Juil 2006, 17:50

franchement, l'eau je vois pas, mais je suis pâs infallible
une entrée d'eau, amènera des ratés moteur, un semblant d'engorgement momentanée suite a l'humidification des bougies, voir une coupure totale si beaucoup d'eau, mais une accé, vraiment je vois pas
moi je pense vraiment a ton câble qui aurait un souçis, et en second lieu, tes carbs
maintenant, je sais qu'il y a eu des test de faits sur certain moteur (voiture et pl) pour injecter de l'eau dans un moteur en marche et a une tempé bien précise, cela créait un effet d'hydrogène ou un truc comme cela, et donnait de la puissance, par une combinaison de carburant qui détonait, et de la vapeur d'eau qui était incompressible, cela avait aussi l'avantage de néttoyer les moteurs, mais cela n'a rien a voir dans ton cas
si tu en as l'occas, je serais pour un remplacement du cable
d'ailleurs, l'eau et surtout les saletés qu'elle amène peu entrainer une mal fonction de ton Y s'il est pas étanche, ou si c'est la merde en alu en accessoire qui existait il y a un moment
suffit que le cylindre coulissant a l'inter du y ai un grain de sable mal placé et c'est parti, une grosse flaque, sa tape sous le reservoir, il en prend une rasade, la flotte déplace le sable ou la merde, et ça bloque
a voir
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyVen 28 Juil 2006, 21:20

ouai merci de ton aide.

Je vais changer le câble et les boisseaux si j'en ai l'occasion. Mais comme je l'ai déjà dit, le retour est vraiment parfait donc je suis sceptique...


Encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptySam 29 Juil 2006, 13:46

ouais il est parfait, mais n'empêche que de temps en temps il te fait quand même de souçis, c'est toujours con de couper un cable qui marche, mais il faut bien commencer quelque part, et c'est le moins cher

comme dit, démonte ta poignée, sors le cable de la gaine le plus loin possible, et regarde s'il a pas un brin de coupé et retourné

ouvre le Y, néttoie et vérifie les trois câbles a cet endroit, mais j'ai jamais vu un souçis de cable a cet endroit, sauf si un sorcier y a fait des modifs, ou si un Y en alu a été posé a la place de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: ACCELERATIONS INOPINEES   moteur coincé dans les tours EmptySam 29 Juil 2006, 18:32

Bonjour,
Si tu as déjà fait le tour des durs mécaniques:
J'ai moi même été confronté à ce problème. je rencontrais surtout le problème en roulant sur des terrains plein de boue et dans les flaques.
Je présume que tu as un tirage rapide car logiquement en sortie d'usine le banshee est équipé d'un systéme électrique qui doit éviter le phénoméne(si la gachette n'est pas activée et que les boisseaux remontent ça coupe l'allumage)
Sinon:Il s'agit d'humidité au niveau des boisseaux de carbus. C'est un problème commun à tous les 2t et connus(les banshee avec ses carbus exposés sont plus sensibles), d'ailleurs certains fabricants d'huile proposent des huiles étudiées pour limiter ce phénoméne(silkoléne par exemple).
l'humidité crée un phénoméne depressionnaire au niveau du boisseau qui remonte alors dans son logement.
Personnellement j'ai facilement solutionné le probléme de la façon suivante:
Démontage de la commande starter et nettoyage/soufflage, c'est un piége à flotte surtout si tu nettoie au karcher)
J'ai demonté mes chapeaux de carbus et bien nettoyé.
Ensuite j'ai mis une noix de graisse hydrophobe(graisse dite marine qui résiste au karcher a eau chaude), au niveau des passages de cables(du carbu et du repartiteur j'ai un tirage rapide), et sur la commande de starter.
J'oubliais j'enduis aussi le joint de la boite a air quand je roule ou il y a beaucoup de flaques.
Depuis je n'ai plus jamais été embêté, pourtant je ne roule quasiment que dans le gras.
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 30 Juil 2006, 11:00

ha ba en voilà une bonne nouvelle !!

Donc il faudrait rendre les carbus 100% étanches...
Je peux en trouver où de la graisse hydrophobe ? (et toutes les graisses ne sont-elles pas hydrophobes au fait ?)

Il faudrait donc étanchéiffier au niveau où les cables rentrent dans les carbus et au niveau du starter ? (j'ai bien un tirage rapide)

Je vais essayer de faire ça au plus vite.... Mais je comprend pas bien comment de l'eau pourrait faire remonter les boisseaux scratch les ressorts sont quand-même assez costauds...

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 30 Juil 2006, 11:33

h@ppYfarmEr a écrit:
ha ba en voilà une bonne nouvelle !!

Donc il faudrait rendre les carbus 100% étanches...
Je peux en trouver où de la graisse hydrophobe ? (et toutes les graisses ne sont-elles pas hydrophobes au fait ?)

Non elles ne sont pas toutes aussi résistantes au lavage à l'eau: il te faut une graisse dite marine qui resistera a l'eau chaude. elle est plus collante. On en trouve dans les magasins de bricolage ou dans les magasins de moto. a l'usage c'est facile a reconnaitre, la mienne karcher à 2 cm, je suis pas foutu de la faire partir ....

h@ppYfarmEr a écrit:
ha ba en voilà une bonne nouvelle !!

Il faudrait donc étanchéiffier au niveau où les cables rentrent dans les carbus et au niveau du starter ? (j'ai bien un tirage rapide)

Merci A+

Pour ma part j'ai mis une noix au dessus de la commande de starter et au dessus de la capote(pour empecher l'eau de rentrer par l'axe de la tirette )
Sur chaque chapeau de carbu afin de bien recouvrir la gaine sur son dernier centimétre, de bien recouvrir le passe cable.
Et aussi sur le répartiteur (boitier qui te permet de commander les 2 carbus avec un seul cable d'accélérateur), l'eau peu retourner au carbu en s'infiltrant par là.

Pour ce qui est de l'huile que j'utilise c'est la silkolene PRO2SX
ci joint leur descriptif en anglais ou ils parlent du phénoméne:
Pro 2 SX
The ultimate 100% ester synthetic 2-stroke off-road racing engine oil. Utilises aerospace technology to give the ultimate in lubrication and engine protection and maintain film strength at high temperatures and stresses during off-road motorcycle racing. Combats throttle slide sticking in wet conditions. Only for use with tank mix systems.

Pour le lien qui explique bien le phénoméne: je regarde si je le retrouve
De mémoire, l'humidité additionnée à l'huile dans l'essence rend le contact boisseau carbu plus étanche, ce qui peu provoquer lorsque l'on actionne le carbu un phénoméne de suscion entre les 2 paroies qui bloque le boisseau

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 30 Juil 2006, 14:37

Oui, ça pourrait être bien aussi d'utiliser cette huile, mais le problème c'est de la trouver Sad

j'ai beaucoup cherché la motul800, y aucun revendeur motul dans ma région Crying or Very sad et j'ai pas vu de silkolene non plus. Chez yam c'est ipone ou rien !

Ou alors par correspondance ? Tu connas un site sérieux ?

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyDim 30 Juil 2006, 15:51

h@ppYfarmEr a écrit:

j'ai beaucoup cherché la motul800, y aucun revendeur motul dans ma région Crying or Very sad et j'ai pas vu de silkolene non plus.
Merci A+
Menteur Laughing je suis du nord pas de calais et j'en trouve...
Motul ou Silkoléne geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyLun 31 Juil 2006, 15:12

ha ? J'avais trouvé une liste de revendeurs sur le site de motul et il n'y avait personne dans le 59/62. Après vérification il s'agit seulement de la gamme "classic".

Tu pourrais me filer quelques adresses ? (en mp si tu veux) Moi je suis entre hesdin et saint-omer, près de fauquembergues. Je sais pas d'où tu est..

Il y a que la silkolene pro2sx qui combat ce phénomène ? la motul800 ne fait pas ? J'ai une course dimanche, faudrait que je trouve ça avant...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyLun 31 Juil 2006, 18:41

Voilà le descriptif de la motul 800 : Développée pour les meilleurs « Teams Usine », 800 2T Off Road assure un rendement optimum du moteur. Evite le gommage des boisseaux de carburateurs grâce à sa formule à base d’agents de désémulsification. Lubrification par mélange uniquement. Lubrification par mélange uniquement.

"Evite le gommage des boisseaux" c'est tout pour moi ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyLun 31 Juil 2006, 18:57

h@ppYfarmEr a écrit:

"Evite le gommage des boisseaux" c'est tout pour moi ça non ?

Oui c'est pour toi ça
De la motul ils en vendaient chez PLANETR a Calais.(concession Yam)
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyMar 01 Aoû 2006, 11:23

Salut.
Petite experience personelle: samedi dernier je fait une course sur une piste de kart cross, 30° et de la poussière. L'éprueve se déroule de la façon suivante : essai et première manche la journée, et 2ème et 3ème manche le soir, en nocturne.
Le shee à marché parfaitement pour les essais et la première manche, aucun souci de boisseau.
2ème manche sur les cout de 21h00, air frais et surtout , HUMIDE: départ en 2ème ligne et...boisseau bloqués à fond. Résultat départ de fou (forcément), je remonte trois (au bout de la ligne droite) et j'arrive au 1er virage : accélérateur bloqué à fond,...j'embraye, je freine, je sors les pieds, je m'accroche au talu, bref tout pour ralentir (un peu).
Au bout d'1 tour, plus de prob.
3ème manche : j'ai démonté mes carbus entre les deux manches, de nuit (la misère!) et j'y ai mi du 4 en 1!
Résultat : no souci!

C'est vraiment l'humidité de l'air qui est en cause, car c'est dès que la fraicheur est tombée que ça a merdé (par contre, l'air frais a fait du bien au moulin en therme de perf!); j'ai fait une endurance 2 semaine avant, avec des portions assez boueuses, et aucun problème de boisseau.

Je pense moi qu'il faut bien isolé la boîte à air de l'eau, et essayer tant que possible de la garder bien sèche. sunny

Et au fait, je roule depuis toujours avec de la Motul 800, et j'ai toujours eu ce problème..
(la jcoupe pas... jcoupe pas! jcoupe pas affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyMar 01 Aoû 2006, 11:24

Salut.
Petite experience personelle: samedi dernier je fait une course sur une piste de kart cross, 30° et de la poussière. L'éprueve se déroule de la façon suivante : essai et première manche la journée, et 2ème et 3ème manche le soir, en nocturne.
Le shee à marché parfaitement pour les essais et la première manche, aucun souci de boisseau.
2ème manche sur les cout de 21h00, air frais et surtout , HUMIDE: départ en 2ème ligne et...boisseau bloqués à fond. Résultat départ de fou (forcément), je remonte trois (au bout de la ligne droite) et j'arrive au 1er virage : accélérateur bloqué à fond,...j'embraye, je freine, je sors les pieds, je m'accroche au talu, bref tout pour ralentir (un peu).
Au bout d'1 tour, plus de prob.
3ème manche : j'ai démonté mes carbus entre les deux manches, de nuit (la misère!) et j'y ai mi du 4 en 1!
Résultat : no souci!

C'est vraiment l'humidité de l'air qui est en cause, car c'est dès que la fraicheur est tombée que ça a merdé (par contre, l'air frais a fait du bien au moulin en therme de perf!); j'ai fait une endurance 2 semaine avant, avec des portions assez boueuses, et aucun problème de boisseau.

Je pense moi qu'il faut bien isolé la boîte à air de l'eau, et essayer tant que possible de la garder bien sèche. sunny

Et au fait, je roule depuis toujours avec de la Motul 800, et j'ai toujours eu ce problème..
(la jcoupe pas... jcoupe pas! jcoupe pas affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours EmptyMar 01 Aoû 2006, 15:54

salut vince, merci de ta réponse... on avance Very Happy

qu'est-ce que tu appelles du 4 en 1 ? c'est du du W40 ?

le blocage des boisseaux est peut-être causé par l'humidité de l'air, mais pas seulement.. la dernière fois que j'ai eu ce prob, il faisait 30° et une poussière d'enfer, mais il y avait des flaques de la veille...

C'est donc l'humidité sous toutes ses formes qui cause des soucis à notre banshee...

Tu dis "j'ai toujours eu ce problème" il n'y a donc pas de solution ?
Tes boisseaux sont polis ou pas ?

Question d'isoler la boîte à air de l'eau, je roule avec le couvercle mais sans le goulot. Remettre le goulot pourrait aider pour les flaques, mais pour l'humidité de l'air, je vois pas trop quoi faire...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur coincé dans les tours Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur coincé dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu mou dans les tours
» MON SHEE PETARADE ET NE MONTE PAS DANS LES TOURS
» Monte dans les tours
» Monte dans les tours
» banshee ne monte pas dans les tours!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: