In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 moteur coincé dans les tours

Aller en bas 
+6
Quadmag57
jeremy96121
Quadman
vince
dje
h@ppYfarmEr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 16:03

ouais j'ai toujours eu ce problème, et je vais même te dire mieux, j'ai changé les carbus qui étaient d'origine, par deux neufs que j'avais acheté à lassaigne : même problème!
Je n'ai pas viré le téflon. Un pot à moi qui l'a fait m'a dit qu'il n'était plus embété..à voir, pour moi ça fait rien.
On m'a parlé aussi d'une astuce qui consiste à mettre des ressort de rappel plus gros...a voir aussi!
Enfin, pour l'humidité de toute façon y a pas grand chose à faire, moi maintenant je le sais, et même si c'est pas très académique, je met un peu de 4 en 1, heu w40 plutot, et plus de problème. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 18:07

bon, il me reste plus qu'à graisser les boisseaux avant chaque sortie si je comprends bien... Je vais quad même appliquer les conseils de JEREMY, acheter des boisseaux neufs et me renseigner pour les ressorts...

Tant qu'on y est, la ipone samouraï, t'en pense quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 21:53

Graisse pas les boisseaux malheureux, ça va être pire que mieux..
Je maintiens mes dires c'est l'humidité qui crée une emulsion avec l'huile et qui provoque un effet de suscion.
donc étancher les carbus, la boite a air, rouler avec des filtres secs et non pas encore humide du nettoyage.
Pour le wd40 ça chasse l'humidité par contre ça m'étonnerais pas que ça dégrade le pouvoir lubrifiant de l'huile 2T
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 08:12

Laughing qui croire... Laughing

bon, c'est sûr qu'il faut assurer l'étanchéité. Pour le filtre à air, j'en ai 2 donc je roule toujours avec un filtre qui a séché une semaine. Au fait ça pourrai pas être l'huile de filtre à air (IPONE machinchose en bombe qui est bien collante) qui bloque les boisseaux ?

Quand à graisser les carbus au WD40, je sais pas.. VINCE n'a plus eu de soucis après avoir graisser les siens...

merci A+


Dernière édition par le Mer 02 Aoû 2006, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 08:21

Comme di jeremy, je ne pense pa qu'il faille graisser les boisseau.
L'avantage du w40 c'est effectivement que ça enlève l'humidité.
Il ne s'agit pas non plus d'en mettre une tone, et puis moi j'en met que quand j'ai leproblème, cad pas tout le tps quand même!
Quant au problème de lubrification, je voi pa pourkoi ça poserais un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 16:06

ok donc je vais renforcer l'étanchéité et croiser les doigts.

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 16:20

vince a écrit:

Quant au problème de lubrification, je voi pa pourkoi ça poserais un problème.

Je ne connais pas les propriétés exactes du WD40 mais étant donné qu'il est inflammable et volatile, a forte dose il pourra avoir des effets sur les propriétés de l'huile (dissoution) et donc annuler son pouvoir lubrifiant, donc créer des amorces de serrage.
Si on ne parle que d'une pulvérisation de maniére préventive au remontage pourquoi pas, par contre y aller a chaque sortie ou manche , pour ma part je ne le ferais pas(mais je suis peut être tatillon).
Pour ce qui est de qui croire, je dirais les deux: l'origine est l'humidité, les deux méthodes semblent fonctionner, sous des conditions différentes biensur, mais le résultat semble être là.
Personnellement je n'ai jamais tourné de nuit, ma solution n'a été testée que de jour et par tous les temps(sec, pluie battante).
Elle aura pour seul mérite de couter Nada, (et de fonctionner chez moi tongue ).
Alors je dirais lance toi, essaie d'abord les trucs gratos et réversibles quels qu'ils soient(c'est ce que j'ai fait, on m'avais déjà parlé à l'époque de remplacement carbu obligé, de modifs bizarres etc... ) J'ai eu du bol j'ai trouvé le truc qui a marché pour moi (aprés de nombreuses heures de galére quand même).
Bonne course
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2006, 19:13

non, je parle pas d'innonder les carbu Very Happy , juste de passer un coup de chiffon humidifié au WD40 sur les boisseaux si il y a des flaques ou si l'air est humide.


Les ressorts ça me tente bien aussi, je vais essayer d'en trouver des légèrement plus petits (en diamètre) pour mettre ne plus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:32

les ressort ca va aussi ce traduire par une poignet de gaz + dur ... pas le top pour le confort
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 16:57

Quadmag57 a écrit:
les ressort ca va aussi ce traduire par une poignet de gaz + dur ... pas le top pour le confort

et cable de gaz qui risque de casser plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 19:02

donc pas de WD40, pas de gros ressorts, pas la peine de changer les carbus ni de polir les boisseaux...

Je fais quoi alors ? Rien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominique54

dominique54


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Ht-Marne
Date d'inscription : 13/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:53

Salu happy et tous

Je voulais savoir si tu avais resolut ton probleme??? confused Car figure toi que j ai eu exactement le meme probleme que toi!!!! affraid

Moi sa c est passé pas temps ensoleiler mais par terrain super boueu, sa mais ariver des le premier tour de chauffe, et je te parle pas que des j ai commencer a vouloir alumer!!! affraid En plus sa ne fait que quelle que mois que je roule!!!!Je te raconte pas la frayeur affraid

Mais si qui est bizard, mon pota qui roulait avec moi (en banshee aussi) lui a eu se phenomen que au bout d une dizaine de tour Neutral

As tu trouver le remede ideal???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 05:17

Salut,

j'ai mis du scotch à l'endroit où les gaines rentrent dans les carbus et quand y a un risque d'humidité je passe un coup de chiffon avec du wd40 dessus sur les boisseaux...

J'ai pas roulé beaucoup depuis mon dernier post mais j'ai pas eu de problèmes.

Y a une fois où le quad s'est pris plein de flotte sur la remorque. Je le démarre impossible de rouler : dès que j'accélère ça coince. Je passe un coup de dégripant sur les boisseaux et plus de problèmes...

voilà, c'est chiant mais au moins avec ça tu peux rouler...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 06:35

Salut,

Si je comprends bien votre problème, j'ai le même que vous. Mon problème est lorsque je roule dans une flaque d'eau quelque secondes plus tard mon quad s'emballe, mont les tours plus moyen de le controler, le moteur huuuuuuurle. Je n'ai pas ce problème sur toutes les flaques d'eau et lorsque je le lave (même au Karcher) il n'y a pas de problème. Lorsqu'en rando j'ai ce problème, je léve mon quad completement à la verticale et je laisse l'essence sortir(quelque seconde) par les 2 petits tuyaux à l'arriere du quad et ca marche !!!! Est ce le même problème que vous et si oui, comment expliquer vous ce phenoméne ??

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: +   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 09:05

salut,

apparement c'est les même symptomes, mais j'ai déjà essayé de vidanger les cuves ça n'a rien changé pour moi.

D'après quadman, ça pourrait être une émulsion avec l'eau qui rentre et l'huile contenue dans l'essence ce qui coince les boisseaux (d'où la solution du wd40 qui est entre autres un dégraissant).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 20:49

encore et toujours les carbs d'origine, j'y perd mon latin
moi, même quand je me noie dans une big flaque, il tousse, perd de la puissance, avale sa merde, et redécolle
c'est sur que c'est pas bon pour les pistons car avec l'eau il y a forcément des grains de sable ou autre
mais il y a vraiment qu'avec les origines que vous avez ce prob
c'est au niveau de vos boisseau a dépression, car la montée en régime non contrôlée et généralement causée par une perte de richesse, ou, perte d'alimentation, ( sur un 2tps)
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr


Nombre de messages : 92
Localisation : france / pas-decalais
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 06:18

comment ça boisseaux à dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo 33

lolo 33


Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2006

moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2006, 21:03

moi j ai eu t on probleme j ai mis des resort de boisseau plus gros mais beaucoup plus gros et en plus j ai poncer mais boisseau voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur coincé dans les tours   moteur coincé dans les tours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur coincé dans les tours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu mou dans les tours
» MON SHEE PETARADE ET NE MONTE PAS DANS LES TOURS
» Monte dans les tours
» Monte dans les tours
» banshee ne monte pas dans les tours!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: