In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Probleme douanes USA

+6
Lmfracing
banshee boyz
joecrossman69
lm motors racing
jr
banshee-77
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
banshee-77

banshee-77

Probleme douanes USA Empty
MessageSujet: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 18:54

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis sur un article arrivé en france ...

Sur le suivis de commande, il me dit que mon colis est entre les mains des affaires etrangeres ( entre les mains des douaniers ) " Your item is being processed by customs in FRANCE " ... cela veut dire que j'vais devoir payer des douanes ou pas ?? ( ce sont mes amortisseurs)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:08

je comprend pas l anglais mais si ton colis est en douanes malheureusement tu auras une facture d environ 25% du montant déclaré ( fdp compris )
si c est ca tu recevras un courier ou ils te demanderons une facture ( ebay ou paypal ou autres ) ou alors une attestation sur l honneur pour faire leurs calcul...

fait attention contacte ton vendeur pour savoir combien il a déclaré car souvent il mais moins chere pour t arranger et vaut mieux dire comme lui
ensuite tu recoit ton colis par la poste avec ta facture

moi perso j ai recu mon vilo avec une facture de 50€ que je n ai jamais payée ( facture sans ordre ou adresse ) alors je ne vais pas les supplier pour les payer lol! lol!
ca fait 4 mois et pas de nouvelles cheers
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:13

Ok ...

Difficile d'avoir une facture ... sauf de 1450 dollars ... et 25 % de ca, c'est mort ...

donc attestation sur l'honneur ... je contact le vendeur alors ... enfin avant j'attend si je recoit une lettre ou non ?? ... ou directement le colis et la c'est regler !

Merci Wink
lm motors racing

lm motors racing

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:22

S’est pas parce que ton colis est a la douane que tu vas forcement recevoir a payé, tous les colis passe par la douane Twisted Evil , il peuvent de faire parvenir un courrier pour demandé la valeur de la marchandise avec facture a l’appuis

Maintenant le vendeur a envoyé par quel moyen UPS ou USPS ?

Si UPS s’est mort il te demande de payé quand il porte le colis affraid
si USPS encore une lueur d’espoir bom
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:27

Envoyer avec USPS !

mais c'est pas la premiere fois que je commande mais c'est la premiere fois que dans le suivis de livraison, ils me disent que le colis est entre les mains des douanes ... ou affaires etrangere!

Pour avoir une facture, ca va etre dur dur ... sauf 1450 dollars et le vendeur n'a pas declarer a cette valeur, que faire ??

une lettre sur l'honneur ?

Merci !
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:28

en fait tu paye si ils l ont controlé ( ouvert etc ) sinon il passe à l as, mais quand ca passe tout seul il reste moins d une journée...
apres ils savent combien le vendeur a déclaré mais ils te demandent aussi ( c est des vicieux ) alors dit pas n importe quoi sinon ca risque d etre long...

prend les devant au cas ou, envoi un mail au vendeur et demande combien il a déclaré comme ca si tu recoit une lettre des douanes tu fait direct une attestation du meme montant,
ca ira plus vite ( tu leur envoi par mail )

c est un truc du genre : CEI DISJOINTS

enfin j espere pour toi que soit ton colis n est pas en douanes ou soit ton vendeur est inteligent car sinon ca va te couter dans les 280€ et encore il y a pire, ups eux payent les douanes pour toi et te donnent une facture avec encore une douzaine de pour cent en plus pour avance de frais !!!
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:29

en douanes depuis quand ?
et combien ton vendeur à déclaré ?
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:34

Ben le colis est arrivé ce matin a 7h19 a Paris, et a 7h25 il etait entre les mains des douanes ... et j'ai pas eu de nouvelle, ni mails et ni lettre ( normal lol! ) et sinon statut de livraison, aucun avancement ...

heuu j'lui prepare un mail pour savoir la ... car on peut pas savoir autrement sauf lui demandé ?

jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:39

ce matin seulement, attends quelques jours
soit tu le recoit, soit tu recoit une lettre des douanes par la poste mais ne fait rien avant car ca veut pas dire que tu va payer

le mien est resté environ 5 jrs avant que je recoive une lettre...

banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:46

J'ai quand meme prit la precautions d'envoyer un mail a ATV galaxy pour lui demander la valeur declaré pour mes amortisseurs ... ca coute rien non ?

et j'attend ... sa reponse et aussi le facteur Twisted Evil
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:54

oui de toute facon ca coute rien, moi pour mon vilo c etait usmotoman ( tres bon vendeur ) sur ebaymotors et il avait déclaré à peu pres la moitiée de la valeur et quand je lui ai ecrit pour savoir il m a repondu qu il faisait toujours comme ca
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptySam 28 Aoû 2010, 19:58

Merci !!

Bon ben j'attend alors ...

Atv galaxy m'a dit qu'il avait declaré le colis en petite valeur ... sans me preciser combien lol! verra bien ...
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:36

sa donne quoi dans ton suivi de colis, toujours en douanes ou bonne nouvelle ?
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:40

Alors alors ...

Lettre recu , donc recapitulatif de la douane, bref il est bien bloqué ... j'ai deja contacter ATV galaxy et il m'a repondu hier, 500 dollars les amortisseurs ...

donc j'ai été a la mairie ou ma mere travaille et on m'a aidé a faire l'attestation sur l'honneur en indiquant la valeur ( 500) et la nature ( amortisseurs de quad droit & gauche ).

et j'ai fait parvenir le tout par fax et le fax est bien recu ... donc je pense que c'est bon, plus qu'a attendre le retour du facteur Twisted Evil Twisted Evil

Il faut longtemps une fois l'attestation recu pour que ca parvienne chez soit ?

Merci Wink
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:08

je pense que tu recevras ton colis et ta facture vendredi, c est 500usd + fdp ou tout compris ?
car il faut leurs détailler prix d achat + fdp, en tous cas moi il me l on demandé...

tu devrais en avoir pour une centaine d €
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:52

Ben j'ai demandé a ATV galaxy et la reponse etait 500 dollars ... donc je pense tout compris ...

enfin j'espere sinon ca va encore prendre du temps ...
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:57

ok donc pour moi c est surement 500 + fdp
500 c est la valeur qu il a déclaré + les fdp à part

en tout cas, ca va ils sont sympa atv galaxy, ils on meme pas déclaré la moitié du prix et sur ce coup la ca va bien te rendre service, surtout à ton porte feuille lol! lol! lol!
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:00

J'espere ... surtout que quand j'lui est envoyer un mail pour savoir si il avait ce type de matos pour banshee, il ma dit repondu oui 1450dollar port compris ... en aucun cas on a parler de prix de FDP donc a mon avis ( et j'espere) que c'est 500 usd tout compris ..

ils ont declaré 1/3 quasiement ouais ... ca gere Cool

tu attends tes DMC ?
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:11

Oui ca y est, commandés cette nuit, je voulait des paul turner mais dur à trouver et tres chere et apres j hesité entre T5 et DMC, je sais que les T5 sont un peu meilleur mais j avais deja eu des DMC sur mon ancien banshee et je suis carrement amoureux du son !
Et j aime pas trop le son des toomey, par contre acheté plus chere que prevu ( 440€) fdp compris et j espere que je vais pas me taper la douanes aussi !

banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:13

C'est vrai que le son des DMC est different des t5 , mais pour ma part , je garde mes t5 et pour rien au monde je changerai ...
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:05

Salut

a tu une copie du fax que tu leur a envoyer j'ai reçu une lettre comme toi ou je doit justifier sur l'honneur le tarif de mon colis

merci d'avance l'ami

@+
http://www.shee2tforever.skyrock.com
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMer 01 Sep 2010, 17:59

Salut,

un peu de nouvelle ... je ne comprend pas, j'ai bien envoyer la reponse suite au courrier hier vers 10h45 et en regardant le suivis de livraison sur USPS , ben il me dit que ce matin a 7h27 le colis est toujours dans les douanes etrangeres ... " In to Foreign Customs "

Est ce normal ? ou que la reponse ne leur convient pas ...
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMer 01 Sep 2010, 18:06

quand tu envoi ton fax, le service qui le recoit doit le transmettre aux douanes et attendre leur reponse, c est pour ca que c est pas automatique...
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMer 01 Sep 2010, 18:19

Ha donc meme 24h apres , c'est normal que le statut est toujours bloqué dans les douanes etrangeres avec une mise a jour ?

ca commence a m'inquieter ...
jr

jr

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA EmptyMer 01 Sep 2010, 18:25

est ce qu il t on donner le nouveau numero de colis ? ( le numero change arrivé en france )
je les avait appelé pour bien comprendre, j ai le numero si tu veux :

0169101251

par contre insiste bien car tres dur d avoir quelqu un qui decroche ! c est pire que la secu ou la pref lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme douanes USA   Probleme douanes USA Empty

Probleme douanes USA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant