In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vilo +4mm installation sans compromis.

Aller en bas 
+9
Lmfracing
thom118
WynoT
Elwong06
bigbangti
troyleedesigns46
Sander'
jonathan99
jamesthemechine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyVen 05 Aoû 2011, 01:44

salut, comme tous le monde le sais installer un vilo +4mm requière quelques modifs un peu chiante n'ayon pas peur des mots donc je suis arriver avec une facon qui est peut-etre pas nouvelle mais bonne a savoir pour ceux qu'ils ne le savent pas encore et qu'ils veulent jouir d'un engin rapide sans avoir a bidouiller dans les dome ou installer cette fameuse plaques de 2mm sous les cylindres qui remonte les tranferes a un point de perdre son couple et meme aussi de la puissance donc voici; les photos parleron d'elle meme.Vilo +4mm installation sans compromis. C:\Users\james\Downloads\IMAG0116voici avant ont voit bien le piston dépasser de 2mm.Vilo +4mm installation sans compromis. C:\Users\james\Downloads\IMAG0117 (1)et apres et oui jai mis une plaque de cuivre de 2mm qui vient scellé du meme coup la culasse puisque le cuivre est mou et remplace bien le joint origine je lui est mis quand meme un peu de scellant gris haute température au cas , fonctionne aussi tres bien avec cool-head.le tous se commende sur le net celui la est sur un rz mais il en font pour les shee , ainsi ont peu roulé avec un vilo +4mm sans compromis et sans grosse prépa moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:12

Je n'est pas de photos qui s'affiche pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:39

moi non plus je te rassure. il a du oublié de les mettre
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:08

Sad les photos interrogation interrogation
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:41

dsl les gars cétait affiché sur le prévisualisé je recommence avec un meilleur emplacement photo voilaVilo +4mm installation sans compromis. Stroke14etVilo +4mm installation sans compromis. Stroke15
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:01

sa fonctionne aprais quelques minute d'attente pour moi attendé voir sinon je peut rien faire elles apparaissent bel et bien.entouka pour sen procurer tu vas sur le site tdr donc Tony Douka Racing dans les section GASKETS FOR BIG BORE AND STROKER MOTORS!!! loll.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:01

joli boulot. faut avoir le matos pour faire ca.
mais au niveau des transferts, ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:27

si tu parle des transferes dans les cylindres rien de compliqué juste a descendre la sortie dechappement et les deux grand tranferes de chaque coté de celui si de 2mm il vont arriver égale au 2 petit transfere qui eux sont déja a la bonne hauteur sinon comme je dit vous pouvez roulez comme sa et sa tourne déja pas mal mieux que de mettre la cale sous les cylindres car la tu releve trop, Comme sa c'est parfait c du bolt-on comme disent les ricains.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:39

salut james,
merci pour le partage, si tu as plus de fotos hesite pas c est tres interessant de voire tout ceci.

tu en aurai pas des transferts rabassés de 2mm.
sur cylindre identique le gain de hp est de combien avant et apres avoir retravaillé les transfert?
y a des modif niveau carter moteur? si oui ta des fotos?

je suis vraiment curieux sur ce genre de taf
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyVen 12 Aoû 2011, 01:39

ree tous le monde jai des photo dun disont nous ici et au usa ont dit un porting mais vous c'est plus preparation dun cylindre sauf qu'il est en +7mm donc baisser de 3,5mm mais sa donne quand meme une idée du travail voiciVilo +4mm installation sans compromis. Portin10avec +4mm il faut juste ne pas toucher au transfer de gauche qui est déja assé bas et c'est tout. ensuite on passe au sablage a pression et ont envoie les cylindres repercé.Pour un +4mm pas besoin de machiné la base tous rentre comme un origine juste le porting(prepa)baissé les tranfere des cylindres de 2mm et la tete a relevé de 2mm a faire.pour la puissance avec un +4mm sans prepa sa donne environ50-55hp au roues et avec la prepa sa dépasse les 60hp au roues facilement tous depend des pots et des carbu utiliser taux de compression etc. pour info un banshee origine na que 35hp au roue la plupart des gars du forum on environ 45hp-50hp tjs au roue se qui est largement suffisant pour le mx mais avec un vilo +4mm tu as un gain en couple donc sa peu aidé pas mal.pour faire entré un +7mm la il faut creusé une tranché pour le faire passé la tige et trop décallé et touche le pourtour de la base voici une photo du travailVilo +4mm installation sans compromis. Trench11je vais remonter un autre moteur de rd/lc 350 en +4mm et un autre moteur de banshee tjs en +4mm pour mon ami je vous donne des nouvelle la dessus.Évidement vous avez devinez que je roule maintenant en +7mm se qui me donne 405cc avec des pistons de 65mm et c'est tres violent loll.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyVen 12 Aoû 2011, 09:46

merci pour toute ces précieuse infos.
un +4 est un moyen simple et economique de gagner 20hp
vilo 400€ à peut pres c'est un bon ratio hp/euro.


il faut ajuster l'avance de l'allumage?
niveau fiabilité, sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:15

pour l'allumage c'est toi qui decide en fonction de tes pots, prépa, carbu,essence utilisé ect. comme un origine dans le fond. pour la fiabilité c'est bocoup plus fiable bien sur les vilo +4mm sont concu avant tous pour le drag et des machines de 100hp. ils sont soudés et fait plus solide en tous point bielle, roulement, etc. Tu est aussi moin porté a le tenir dans les tours puisque maintenant tu a du couple loll sa joue sur la fiabilité sa aussi loll. Coté piston c'est pas mal pareil .La seul chose a retenir c'est que dès que tu installes a vilo +4mm ou tous autre vilo soudé de performance tu change plus jamais sa a l'avenir c'est fait pour duré jen aie eu un pendant 7 ans et jai monté au moin 5-6 moteur différent au cour des année avec et maintenant c'est mon ami qui la egt il en a en bavé pas mal il a fait du drag sur le 400m a plus de 190km/h et jai meme jamais refait le moteur aprais au moin 500 passes avec un taux de 12:1 en compression donc coté fiabilité c'est aprouvez par moi meme loll en été a +40 C +45C facteur humidex et hiver a moin -40C et -55C facteur vend loll on détestais les ligne droite dans ses condition jme réchauffais les mais en les mettant dans la cavité que fond les paul turner loll.prochainement Je vais faire quelque video sur les hiver en vtt au québec vous allé voir que bizarrement C'est l'hiver que nos vtt ont le plus chaud loll
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:59

+1


Dernière édition par Elwong06 le Mar 30 Aoû 2011, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:45

On parle de stroker +4 ici là pas de longrod +5 Wink ça ne se compare pas niveau performance Razz De plus les Stroker +4 viennent monté avec des longrod +5 et les piston dont tu parle sont obligatoire dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:14

ouais bonne reponse WynoT si c'était aussi simple j'aurais pas perdu mon temps a faire ce post.il ne faut pas comfondre long-rod et stroker je sais pas combien de fois je vais le répété Rolling Eyes .Les pistons que vous voyez sont des pistons pour long-rod wiseco 795m donc dsl Elwong06 tu nous apprend rien sur c'est pistons que j'utilise depuis au moin 10 ans c'est le stroker qui fait dépasser pas la rod sinon impossible de mettre un shim au dessus les segment de piston sortirais du cylindre voyon.Pour revenir au vilo en fait il y les 3 long-rod donc bielle allongé de +5mm ensuite tas le stroker +4mm donc bielle décallé de 2mm ce qui donne 2mm plus haut et 2mm plus bas, ensuite il y a les 2 combiné stroker +4mm long-rod de 5mm ouais je sais sa porte a confusion interrogation .A partir de +7mm pas le choix d'un long-rod car l'angle de la bielle est trop prononcer et elle frapperait sur les coté du cylindre.ET mon moteur stroker +7mm a l'air en tous point a un stock pour 78hp au roues!!!il est 2 fois plus fiables q'un stock jai monté de nombreux long-rod sourtout en mx sa donne un peu de couple mais effectivement sa se compare en rien a stroker +4mm en terme de puissance affraid .ET pour les machinage douteux Elwong06 je le prend comme une insulte personnel je suis tres perfectionniste dans ce que je fait les photos du moteur de rz que tu voi la est un moteur de course monté pour un de mes clients a moi il a 3 rz 350 je lui est monté 4 moteur avec des configurations différentes si cétait douteux se que je fait il irait voir ailleur et ainsi que mes autres clients qui roule en banshee je prend des ferraille et jen fait des bombes donc me faire dire que mes machinage sont douteux par quelqu'un qui na surment pas lu le post comme il faut ou bien tu as pas bien compris mes explications en fait le vrai terme est obligatoire (et tres bien fait loll) pour le machinage de la base a partir seulement d'un +7mm je le répète obligatoire sinon sa rentre pas pour +4mm pas de machinage de base.
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyMar 30 Aoû 2011, 01:07

hey desolé james, ne le prend pas comme ça, j'ai poster trop vite et jai porte a confusion le stroker +4 au long rod. je n'irai pas a dire que tu fais di travail douteux, tu a l'aire d'un gars qui sais tres bien de quoi il parle et fait, entk plus que moi c'est sur vue ton experience et tes post tres constructif.c'est clair net et precis.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:10

Salut James,

Tes deux "tranchées" pour faire passer un +7mm font combien d'épaisseur et de large?
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptySam 12 Nov 2011, 03:53

2.5cm
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyDim 18 Déc 2011, 19:20

Tu veux surement dire 2.5mm de profondeur? ou 2.5cm de largeur?

Aussi, connais tu les cotes pour un +7 et un +10?

Au niveau prépa, une fois la base machinée, le reste reste la même chose?
Par exemple pour un +10, pour 411cc, il suffit de baisser les transfert de 5mm et mettre une cale de 5mm entre les cylindres et culasse?
Revenir en haut Aller en bas
thom118

thom118


Nombre de messages : 293
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/11/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyDim 18 Déc 2011, 22:07

tu ne peut pas depasser 2 mm en cale sous la cullase normale vu que les segment vont sortir de ton cylindre dans c'est cas la il faut metre la calle sous le cylindre !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyDim 18 Déc 2011, 22:55

Salut Thom!

Arf bien vus, c'est logique!
Donc au dessus de +4, adieu le couple.... sad13
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyDim 18 Déc 2011, 23:21

Le propre des moteurs longue course est d'avoir plus de couple que les autres. Pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyLun 19 Déc 2011, 00:30

C'est parfois compliquer la mécanique...

On dit qu'une cale sous les cylindre tue le couple et maintenant un +10 nous en fais gagner alors qu'il faut une cale sous les cylindre qui vas remonter les lumières de 5mm affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyLun 19 Déc 2011, 01:42

tu na pas encore compri jonathan les +10mm on bien plus de course qu'un +4mm donc meme avec une cale de +5mm il lui reste exactement le meme temp de compression qu'un vilo origine, par contre il faudrais creusé les tranfere de 10mm ou bien de 1cm comme vous voulez loll ouch la prepa de fou sa risque detre tres violent.Donc le prob pour un vilo +10mm c'est le segment qui vas chercher a sortir si tu décide de creusé les dome a la place, par contre il y a compromis que tu peut faire, tu peut mettre une plaque de seulement +2mm la meme kun vilo +4mm en lui ajoutant un joint pour donné 2.5mm d'paisseur et creusé tes domes de 3.5 mm sa vas etre apreciable comme prepa le +10 vas gardé vraiment bocoup de couple mais il sera aussi tres violent entouka pas pour les promenade trankill un +10 c'est un +10 loll Mon +7mm est monté de cette facon jai relever mes cylindre 1mm pour etre sur que le segment ne sorte pas car lorsque le moteur vient chaud tous prend de lexpantion et sa peut sortir meme si au montage sa avait lair juste.donc sa prepa est parfait pour pas mal toutes le conditions et pour le creusage de la base c'est 2mm de creux par 2.5cm de large pour un +10 c'est encore plus creux 1.5mm de plus donc 3.5mm minimum.Je sais qu'avant ils installais une chemise plus longue expres pour un +10mm ils soudais ou meme collais un bout de 5mm en haut du cylindre et y mettais la chemise et hop un cheetah maison mais aujourd'hui les cheetah reviennent au meme prix a installé et pas de casse tete.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. EmptyLun 19 Déc 2011, 08:18

Donc si j'ai bien compris, ta tolérence sur le haut entre le cylindre et la culasse est de 2.5mm pour ne pas que les segments sortent c'est bien ça?

Pour un +7, Tu met une cale de 0.5mm en dessous + tes 2 joint de 0.5mm (ne pourrais t on pas mettre 3 joints d'embase?)+ ta plaque de cuivre de 2mm entre les cylindres et la culasse et on trouve les 3.5mm de ton stroker +7, pour le dessous, tu machine la base de 2mm de profondeur sur 2.5cm de largeur et la ton vilo passe sans soucis!

C'est bien ça docteur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilo +4mm installation sans compromis. Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilo +4mm installation sans compromis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleure compromis pour banshee ( pot )
» vilo hot rod
» installation cool head help
» installation Bras oscillant 450r trx
» Quel kit bielles choisir Wiseco Hot Rod Prox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: