In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vilo +4mm installation sans compromis.

Aller en bas 
+9
Lmfracing
thom118
WynoT
Elwong06
bigbangti
troyleedesigns46
Sander'
jonathan99
jamesthemechine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thom118

thom118


Nombre de messages : 293
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/11/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 09:45

pour la tolérance du dessus je ne dépasserais pas les 2mm
pour se qui est des joint il existe de multiple épaisseur 0.5 0.8 voir même 1mm dans certain cas quand sa ne dépasse pas 2mm on empile des joint.
pour james je pense pas qu'il ai une cale je pense qu'il a creuser ses dome!(c'est plus professionnel...bien que des bruit cours que sa les rend très fragile au chauffe!)
en même temps je ne vois pas le but finale de garder autant de couple
relever le cylindre un peu plus te fournirai bien plus sur la route,se serais plus enivrant
je pense qu'il faut trouver un juste milieux car rouler en banshee avec un moteur qui ne monte pas dans les tour mais qui est coupleux n'est pas le but final recherché
enfin pour moi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 10:41

Oui, c'est ce que j'avais laisser aussi, 2mm au dessus avec la fameuse cale de cuivre qui fait joint de culasse!

2 Joints de 0.8 alors ou un de 1 et 1 de 0.5 je vous laisse faire le calcul!!! Very Happy

C'est claire que je suis de ton avis Thom et je crois que tu sais ce que je recherche Wink

Je ne cherche pas a faire un tracteur tout reste a savoir par ce que l'on entend par "autant de couple" et "plus énivrant" LOL.
C'est vrai que je vais en avoir besoin sur la route parce que la, je trouve que ça traîne, 130km/h en 15/41, plus ou moins la même accélération et vitesse de pointe qu'un 700 raptor avec une double sortie.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 14:02

franchement avoir des bas regime sur le shee c'est que du bonheur et tu aura jamais un tracteur car il y a largement asser dans les haut regime donc moi je troyve que garder les haut regime du moteur origine en ayant plus de basse qu'en origine serais avoir un quad qui tract et qui envoie du lourd


mais bon tout depends de comment on roule et quel comportement moteur on cherche
pou ma part je ne cherche aucunement des haut regime mais que des bas regime car quand tu met des bas regimes tu rajoute aussi un peut de haut donc on ne manquera jamais en haut mai en bas c'est une autre histoire

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
thom118

thom118


Nombre de messages : 293
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/11/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:05

lors d'une utilisation route c'est bien d'avoir des bas mais etre a fond a 130 c'est barban...
enfin sa sa depand des personne...
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 02:04

joecrossman69 a écrit:
franchement avoir des bas regime sur le shee c'est que du bonheur et tu aura jamais un tracteur car il y a largement asser dans les haut regime donc moi je troyve que garder les haut regime du moteur origine en ayant plus de basse qu'en origine serais avoir un quad qui tract et qui envoie du lourd


+1


Pas nécessaire d'avoir le torque d'un 4T, souvent on parle de bas régime mais on devrais plutôt considéré le midrange (mi-régime) car c'est là qu'un 2T qui pousse fort est plaisant a conduire surtout dans un sentier, tandis que les bas régime c'est plus adapté au 4T. un moteur qui n'a que des haut-régime n'est pas bon dans les sentier car ça arrache trop donc pas assez de traction.. Avec un midrange puissant on réussi a aller chercher beaucoup plus de traction et sortir beaucoup plus vite d'une courbe.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/11/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 06:49

Pas mal se post, par contre sur ta cale de bronze de 2 mm tu met un nouveau joint de culasse?? ou tu le monte avec une pate?? si c'est avec une pate peux tu me donner une reference??
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 01:19

tu peux le monté sans rien le cuivre est un metal mou et vas sécrasé un peu mais pour la consciente tranquille j'utilise un silicone haute température expres pour joint la marque de ton choix lollten mest juste un peu et hop.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/11/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 06:55

jamesthemechine a écrit:
tu peux le monté sans rien le cuivre est un metal mou et vas sécrasé un peu mais pour la consciente tranquille j'utilise un silicone haute température expres pour joint la marque de ton choix lollten mest juste un peu et hop.

ok je me doutais que l'on remettais pas de joint juste savoir quel type de camelote la pate....sinon tu as un lien pour la plaque de cuivre??

merci
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:27

Bidouille1971, essaye de bien lire les post avant de poser tes question, beaucoup de réponse s'y trouve....

James, au sujet de la plaque de cuivre je n'est trouver que celle ci qui se rapprochais le + mais qui ne fait que 1.8mm et qui est en fibre:

http://www.bansheedepot.com/proddetail.asp?prod=15%2D5764&cat=43

Est ce que c'est bien celui la ou as tu un meilleur?
Si oui, doit on le prendre pil poil au diametre de realesage 64.25, 64.50.... ou peut on prendre un 66mm d'office?

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
thom118

thom118


Nombre de messages : 293
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/11/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:19

http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-350-BANSHEE-VITOS-2mm-STROKER-PLATE-/290618691049?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item43aa394de9
voila celle la serais mieux
effectivement on en trouve que en 66 car il n'y a pas de plot de centrage sur les culasse de banshee et que le centrage y est un peu aléatoire
l’idéal serai une de ton diamètre d’alésage mais il faudrait la changer a chaque fois que tu change tes piston ou la réaliser avec se qui couterais assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:32

cette cale est bien mais je trouve que le circuit de refroidissement est obstruer par la matière laisser
je pense qu'il faudrait la retravailler pour ouvrir tout les transfert de refroidissement en grand car un moteur mal refroidi surtout si on augmente les cc c'est une cause à surchauffe et donc a probleme

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:38

Thom ton avis?
Car c'est vrai que la il y a du boulot!
Ce n'est pas plus simple celle que je montrais?

Et que vaut c'est vilo car ils ont l'air bien bon marcher...?

http://www.bansheedepot.com/proddetail.asp?prod=91%2D5723
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:53

pour les vilo il sont super et tu peut prendre des bielles 115
mais les frais de port sont pas donner sur ce site il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
thom118

thom118


Nombre de messages : 293
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/11/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:16

effectivement l'autre a l'air plus ouverte
mtn celle que je t'ai montrer est en cuivre et l'autre en fibre se qui me semble bizarre
Revenir en haut Aller en bas
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:37

Ha oui j'ai pas encore regarder les frais de port!! J'attendais de voir si il était bon, mais tu es sur Joe, tu as déja eu de bon échos car d'habitude on voit souvent le roulement rouge au milieu.
Parce que si il sont bon, équilibrer et souder, je pensse que je me laisserais peut être bien tenter mais je veux être sur...

Sinon, une en cuivre en 68 ça devient trop large je suppose?
On peut peut être aussi couper si le cuivre se travail bien dans celle que tu montre Thom.

Reste a voir ce que James en pensse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/11/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 15:19

a mon avis la cuivre est plus adapter, et oui il se travaille bien le cuivre, notament les joint de culasse sont en cuivre parfois sur les voiture
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:10

faudrait les tester mais mon post je lai fait pour vous montré qu'il a des joint pour installé sur la tete qui n'affecte pas les diagramme des transfere du cylindre donc en fait le choix du joint vous revien faut juste qu'il sois installé sur la culasse et pas en bas.et TDR sont tres fiable je remonte un rd/lc de course avec pas mal toute les pieces qui viennent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 12:41

ou alors tu fait comme sa et tu te le fait découper au laser exprès pour ton alésage

ici un monsieur qui a besoin d'un 66.50mm d'alésage pour 0.25mm d'épaisseur et hop le tour est jouer

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 03032010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 03032011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
jonathan99

jonathan99


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 12:50

C'est un peut plus de travail que "et hop" lol.

Non, faut que je trouve quelque chose de tout fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
kévin88

kévin88


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vittel, VOSGES 88
Date d'inscription : 06/11/2011

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 15:29

et comment faire pour descendre les transferts de 2mm, car ce n'est pas très évident par l'interieur et avec quels outils?
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 00:28

Un grinder (dremel) a angle 90deg
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 13:57

Hey j'ai une question pour toi cher James ! haha Smile

Je me demandais, dans mon cas j'ai déja une coolhead avec domes standard de 21cc, ta plaque de bronze est-ce qu'elle fit quand même ? et est-ce que ça vaut la peine de mettre 100$ dans des domes stroker ou si la plaque a 20$ + des domes 21cc donnera sensiblement le même résultat.. ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 16:04

sa fite perfect celle sur la foto c'est une cool head que jai mis dessus. les dome sont exactement a 66mm donc pareil pour le gasket.

Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 17:58

Ok goood donc je vais commander cette plaque et des piston 795 Series cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:18

Est-ce que tu a deja monté avec 1mm sous les cylindre et 1mm en haut sous la culasse est-ce que sa donnerais un compromis entre les haut-regime d'une cale sous les cylindre et le torque d'une cale sous la tete ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vilo +4mm installation sans compromis.   Vilo +4mm installation sans compromis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilo +4mm installation sans compromis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleure compromis pour banshee ( pot )
» vilo hot rod
» installation cool head help
» installation Bras oscillant 450r trx
» Quel kit bielles choisir Wiseco Hot Rod Prox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: