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 question prepa partie cycle

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timo



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MessageSujet: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 15:24

bonjour

je suis nouveau sur le forum et roule de temps à autre (et exclusivement) sur circuit en moto sportive (loisir)

par contre, je suis à la recherche d'un banshee pour pouvoir me défouler de temps en temps sur la route

j'aurais voulu votre avis pour savoir qu'elles-sont les pieces à monter avec leur details complet pour qu'il devienne un "karting"

le quad aura une utilisation exclusive route, donc super large et rabaisser... faut qu'il colle à la route. par chez moi c'est beaucoup de petite route avec toutes sorte de tournant, je pense qui a moyen de s'amuser

qu'est ce que vous me conseiller au niveau

-jante (marque, dimension et pourquoi cette dimension)
-triangle avant
-axe arriere
-freinage
-suspension
-échappement

on va deja commencer par ca, le moteur me suffira surement assez au debut (puis faut en garder pour la suite)
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Snake Shee

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 16:35

Salut a toi et bienvenue sur le forum, tu as deja un banshee ou tu compte en acheter un et l'équiper ?

pour une utilisation en supermotard, je te conseille de bien t'équiper niveau freinage et amortisseurs.
Pour les amortisseurs ca depend de ton budget, tu peux soit mettre des amortos de r6 a l'avant et meme a l'arriere, soit des fournales qui sont bien aussi pour le supermotard

Pour le freinage, tu peux mettre des etriers avant double pistons de yfz 450, et les coupler a un gros maitre cylindre ( de moto yen a pour 50 60 euros ) avec des durites aviation de preference

Pour l'arriere tu peux soit mettre un etrier de 450 aussi ou mettre un gros 4 pistons mais qui necessite une petite adapation.

Pour le train avant je ne sais pas exactement, mais le plus large sera le mieux je pense, les lonestar ont tres bonne reputation mais chers aussi

Pour l'axe arriere tu peux opter pour le durablue c'est de la bonne cam et bien solide

Les jantes je dirais ITP Beadlock c'est du solide aussi, en 10 pouce a l'arriere il me semble

Quant a l'échappement ca depend de ta configuration moteur, mais les TR6 sont bien en haut régime, sinon tu as les FMF SST qui sont bien aussi pour le haut régime

Voila j'espere t'avoir aidé les autres membre completeront et rectifieront si jai dis des conneries, bonne continuation Wink Smile
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timo



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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 17:23

merci pour ta reponse je prend note

si il y a d'autres avis également je suis preneur (ce sera de preference sur le marché de l'occas donc il me faudrais peut etre quelque sorte différente de marque et model)


dans les triangle avant (lonestar ou autre) il y a plusieurs largeur? plusieur hauteur (fixation de l'amorto)? si oui qu'est qu'il faut comme largeur (par rapport à l'origine) et en hauteur?

ou alors la hauteur se modifie en remplaçant le ressort de l'amorto.?

merci
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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 18:15

les SST sont pour les midle les fatty pour les high

filtre K&N et petite modif de ta boite a air

des carbu en 28 car moteur pas modifier ( surtout pas de mono ) car superquader

une platine pour l'alumage (sa coute pas cher )

tu peut changer aussi ta transmission

les amorto d'origine font 36 cm et pour changer ton ressort oui mais ou se fournir ?

une barre stab

une amortisseur de direction
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banshee67

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 18:39

kayze banshee 93 a écrit:


des carbu en 28 car moteur pas modifier ( surtout pas de mono ) car superquader


pourquoi surtout pas de mono sa marche tres bien aussi en mono superquader ou non je comprend pas a chaque fois on dit sa moi j'en etait content apre cest question de reglage budget etc

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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 19:01

oui sa marche bien aussi mais bon pour ma part un superquadeur a plus de peche q'un meme banshee equiper cross car les pneu ont plus d'aderence et aussi le chassi est ras le sol

donc suprimer un carbu serai se priver de la puissence

apres comme tu dit si tu veut pas te prendre la tete un mono fait l'affaire

moi pour mes 2 28mm j'ai luter pour les regler mais apres c'est un regal

sportivement

kayze
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timo



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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 19:15

ok mais partie moteur je m'en inquieterai plus tard (juste l'échappement que je mettrai direct, le reste des modif plus tard, mais faut deja partir sur une bonne base d'échapement en fonction des modifs future pour pas changer 4 fois la ligne, meme si l'échappement ne sera pas idéal pour la config d'origine par rapport a une autre)

c'est vraiment le coté partie cycle qui m'inquiète

marque, model et dimension des triangle avant

idem pour l'axe arrière

dimension (diametre et largeur) des jantes avec quel pneus monter dessus???

quelles suspension ? voir si celle que vous me proposé sont plus courte que l'origine ou si il y a une autre modif à faire pour que le quad soit rabaisser??

freinage je pense que ca tourne tjs autour des etrier de yfz 450 comme j'ai pu lire et qu'on ma repondu plus haut

le quad ne prendra pas de saut, c'est pas pour la compet, c'est pour la route, les court et long virage, en travers ou genoux par terre lol!
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dave08

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 19:24

je ne comprend pas bien le rapport avec entre superquader et machine qui aurait plus de pêche qu'une autre .
un tréteau mal règler en cross ou quoi que se soit d'autre reste un tréteau.
le mono n'est peut être pas le meilleur choix technique mais n'est pas proscrit.
les FmF fatty sont des lignes intermédiaires et les sst plus axées haut regime.
il y a une bonne demie douzaine de superquader sur ce forum avec des details sur leur montage . une petite recherche sera bien utile à votre projet.
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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 19:31

comme dit en haut ceux de R6 sont bien court mais pas de reglage avec

apres pour tes triangle , un +2 te denerai a peut pres 120 cm ( variable avec la hauteur de la suspat )

petite finance oublie l'arbre AR et met plutôt des elargisseur car tu ne fera pas de saut donc fiable

sinon niveau jante 10 pouce AV et AR me semble bon ( pas sur )
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kayze banshee 93

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 19:36

[quote="dave08"]je ne comprend pas bien le rapport avec entre superquader et machine qui aurait plus de pêche qu'une autre .



tu prend un banshee en cross tu le met sur route , ensuite tu l'equipe quader sur route y'a pas photo

de plus je suis contre les mono

apres c'est que mon point de vue et je ne suis par tres caler quader
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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMar 18 Oct 2011, 20:58

bon alors pour FMF

gnarly = bas regime / mis regime
fatty = mis regime / haut regime
SST = haut régime


- pour les élargisseur justement oublie direct c'est de la merdasse en superquad faut investir direct dans un axe large ( durablue ou excalibar ) sinon tu aura des mace non suspendu et tu prendra du jeux dans les roulement et tu perdra en stabiliter car sa vibre plus
- pour les carbus double 28 ou un mono de 38 beaucoup de superquad son en mono et marche très fort
- suspensions tu as plusieurs solution en courte : reigier, olhins, fournales etc ...
- un train avant +3 sera plus adapter pour le superquadeur comparé à un +2 offrant plus de stabiliter ( les long travel monter avec des petite suspensions sont parfait aussi ) PTSport du forum fait de très bon train à des prix cool

freinage yfz 450 et si ta beaucoup de sous vas te chercher du beringer lol! ( uniquement si ta 600€ a mettre des freins )
par contre un MC de frein avant beringer bro12 serais parfai pour ton utilisation

@+

merci de passer par la case présentation stp





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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMer 19 Oct 2011, 20:07

ok merci pour toutes vos reponses, tout les commentaire sont les bienvenus.

jpensais bien aussi eviter au max les élargisseur, jsuis pas vraiment partant pour la solution d'alourdir les roues.

donc en résumer,

suspension avant : R6 ou autre, mais quelle longueur est recommander? et l'angle des suspension à-t-il une influence sur les réaction du quad? (faut deporter les fixation des triangle ou pas?)

suspenssion arrière : R6 ou autre, mais quelle longueur?

en triangle, faut du +3. jsuppose que ca veut dire 3cm plus large que d'origine et le reste de la largeure se gagne en rabaissant le quad?

freinage YFZ 450 + maitre cylindre plus gros (quelle diametre?)

les jantes, 10 pouce avant arrière ok, mais quelle largeure?

et en pneus? 10 pouces mais quelle largeur et quelle hauteur?

axe arrière, quelle largeur?

pour les échappement, les mono sortie ca vaut quoi? par terrible je pense?
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timo



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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMer 19 Oct 2011, 20:09

au fait pour info, je n'ai pas un budget illimité c'est sur, mais je prefere mettre le prix qu'il faut tout de suite plutot que d'acheter une premiere fois des pieces pour les regretter ensuite et finir par prendre des plus cher

donc, je prefere faire des frais un peu plus élever et avoir tout de suite du bon matos
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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMer 19 Oct 2011, 20:39

timo a écrit:
ok merci pour toutes vos reponses, tout les commentaire sont les bienvenus.

jpensais bien aussi eviter au max les élargisseur, jsuis pas vraiment partant pour la solution d'alourdir les roues.

donc en résumer,

suspension avant : R6 ou autre, mais quelle longueur est recommander? et l'angle des suspension à-t-il une influence sur les réaction du quad? (faut deporter les fixation des triangle ou pas?)

suspenssion arrière : R6 ou autre, mais quelle longueur?

en triangle, faut du +3. jsuppose que ca veut dire 3cm plus large que d'origine et le reste de la largeure se gagne en rabaissant le quad?

freinage YFZ 450 + maitre cylindre plus gros (quelle diametre?)

les jantes, 10 pouce avant arrière ok, mais quelle largeure?

et en pneus? 10 pouces mais quelle largeur et quelle hauteur?

axe arrière, quelle largeur?

pour les échappement, les mono sortie ca vaut quoi? par terrible je pense?

plus tes suspensions serotn verticales mieux elle travaillerons Smile
+3 signifie +3 pouce en largeur soit 7.62cm de plus de chaque coter ( 1 pouces = 2.54 cm )
MC avant pour le superquadeur prend un 16 ou 19 en diametre
l'abre de roue large il dont tous la meme dimension +10 cm
pour les jante demande a gautch du forum il en a acheter il y a peut et il sera te dire la dimension

@+

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Dernière édition par joecrossman69 le Mer 19 Oct 2011, 21:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMer 19 Oct 2011, 21:03

joecrossman69 a écrit:

l'abre de roue large il dont tous la meme dimension +10 pouces

Je pense que tu voulais dire + 10 cm.
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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyMer 19 Oct 2011, 21:21

lmf oui c'est 10 cm que je voulais dire lol!
j'y est perdu mon latin avec les pouces et cm sur le cou

merci d'avoir relever mon erreur que je vais corriger Smile

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:34

pour les jantes moi ce sont des 9" car malheureusement il ne font pas ce modele en 10"
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timo



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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:45

ok, outre le design, comme je comprend c'est la taille de 10" l'idéal pour utilisation route? mais quelle largeure? si il y en a plusieur?
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banshee67

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:40

oui le 10 pouce et ceux quil y a de mieux pour la route
pour la largeur je croit pas quil y en nest a moin que je me trompe
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DIY

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyVen 21 Oct 2011, 06:44

pour la largeur 225 a l'ar et 195 a l'av si je me souviens bien et ne monte pas des pneus de scooter a l'av tu va avoir des surprises!!!
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fzank

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyVen 21 Oct 2011, 20:09

Jamais eu de soucis avec les pneus de scooter moi... je préfère mème...
Troy aussi a des pneus de scoot et jamais eu de surprise.
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timo



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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyVen 21 Oct 2011, 20:27

largeur de pneus ok, mais les jantes n'ont pas plusieur largeur aussi? style 4,5" ou 5,5"??
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gautch

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptySam 22 Oct 2011, 10:52

si tu as plusieur difference

en regle general pour la plupart des jantes en 10" que je connais c'est du 5 /10 et du 10 /10
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timo



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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptySam 22 Oct 2011, 17:40

ce qui correspond à quoi? 10"largeur et 10" diametre 5"largeur et 10" diametre?
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gautch

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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle EmptyLun 24 Oct 2011, 09:07

oui tout a fais timo c'est bien ca
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MessageSujet: Re: question prepa partie cycle   question prepa partie cycle Empty

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