| [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) | |
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Auteur | Message |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 14:43 | |
| Bonjours a tous, j'ai modifier mon Shiftstar ce matin et j'en profite pour prendre quelques photos afin de vous les partager. C'est une modif très simple à faire, vous n'aurez besoin que d'une meule d'établi et de quelques minutes de votre temps (a condition d'avoir le carter déjà ouvert) pas besoin de payer plus de 50$US pour un sur Ebay. Je n'ai pas encore rouler avec la modif mais j'ai fait des comparaison à la main en comparant, sur la même transmission le Shiftstar d'origine et celui modifier et j'ai été très satisfait du résultat. Les rapport s'enchainent très bien (mieux qu'avant) et demande maintenant beaucoup moins d'effort sur le shifter pour changer de rapport. Je vous reviendrai d'ici 1 mois ou 2 avec les essai finale lorsque le Banshee fera un retour dans les sentiers. Donc la modif est très simple et conciste à meuler les pointes de l'étoile afin de diminuer la force nécessaire du pied pour embrayer les rapports et ainsi avoir une transmission beaucoup plus douce. Il n'y a que 4 pointes à meuler (voir photo), la première étant le neutre, donc impossible a modifier avec une meule, ça prend une milling et j'en ai pas et la dernière ne sert pas donc pas besoin de la modifier. Le but est de leurs donner un rayon le plus parfait possible et de préférence, de les mettre tous sensiblement identiques. Donc voici les photos, premièrement l'outil: Ensuite la comparaison entre celui d'origine (a gauche) et celui que j'ai modifier (a droite):
Dernière édition par WynoT le Lun 20 Fév 2012, 16:58, édité 1 fois | |
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 37 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 15:37 | |
| très intéressant.. mais je ne vois pas le rapport avec le fait que la poignée d'embrayage soit moins dur | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 15:38 | |
| interessant... sa donne quoi sur le long terme?
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valerossi46
Nombre de messages : 663 Age : 42 Localisation : proche de saint quentin Date d'inscription : 21/09/2011
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 16:55 | |
| pas la poignée mais bien le levier au pied Le terme levier d'embrayage n'étais pas approprié, mon erreur ! disons plutot ''shifter'' ** j'ai éditer le post | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 17:09 | |
| - bigbangti a écrit:
- interessant... sa donne quoi sur le long terme?
Bon point ! Pour le long terme, je vois mal ce que ça pourrait changer vs une étoile standard.. Mon étoile étais une de 1999 et étais pratiquement pas usée, seulement des petites marque causé par le petit rouleau. En diminuant la hauteur de pointe on réduit de beaucoup la pression du rouleaux sur l'étoile donc en principe on diminue l'usure qui était déjà négligeable donc je ne croit pas que ce soit a craindre mais plutôt légèrement positif. | |
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 37 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 17:12 | |
| pour les passé à la volé, ca doit etre encore mieux | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 17:20 | |
| Sans doute oui moins ya d'effort plus ça passe vite | |
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banshee88
Nombre de messages : 1086 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 18:43 | |
| super ca je me demandais justement a quoi ca servais sur ebay ...
autre chose temps que l on y est ...
on me dis que si n met un cut gaer hinson 8 disques on en dosi plus metre de lock up .... tu confirme ou alors a quoi sert le fait d 'avoir 8 disque ? merci | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 20 Fév 2012, 23:11 | |
| - banshee88 a écrit:
- super ca je me demandais justement a quoi ca servais sur ebay ...
autre chose temps que l on y est ...
on me dis que si n met un cut gaer hinson 8 disques on en dosi plus metre de lock up .... tu confirme ou alors a quoi sert le fait d 'avoir 8 disque ? merci Je n'ai pas trop compris ta question a propos du lock-up.. Par contre pour les 8 disque: la clutch est un élément de friction, les bandes se collent ensemble et permettent au moteur de transmettre la puissance a la transmission. Quand les bandes sont usée ou que la puissance transmise a la transmission est trop élevé elle glisse entre elle et s'use.. Le fait de mettre 8 bandes au lieu de 7 (stock) permet d'augmenter la puissance transmise par le moteur avant qu'un glissement se fassent ressentir car la puissance du moteur est divisé par 8 au lieu de 7 bandes. Donc, tant et aussi longtemps que ton setup de clutch d'origine transmet la puissance et que ça ne glisse pas rien ne sert de mettre un kit de 8 bandes (mon avis)... | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Shiftstar modifier (en photo) Lun 02 Avr 2012, 02:34 | |
| Je fait un pti Up pour vous donner mes impressions après avoir rouler environ 1 plein d'essence avec les nouvelles modif apporter à la transmission. Les résultats sont vraiment impressionnant !! Avant la modif la transmission étais très dur à changer de rapport à haut-régime, surtout les changement 1ere à la 2e et 2e à la 3e.. Souvent les rapports ne passait tout simplement pas, je devait laisser le régime moteur descendre et bien appuyer sur l'embrayage pour que ça passe et ça ON NE VEUT PAS !!! Maintenant après 1 plein à la tester à fond, pas une fois j'ai manquer une vitesse ! Ils rentrent tous sans hésiter et tout en douceur. Donc je vous le conseil Pour l'instant c'est sur le Banshee à ma blonde que je l'ai testé j'ai hâte de voir si ça va bien aller aussi avec mon stroker qui devrait être prêt a rouler d'ici quelques semaines N'oublier pas après avoir remonter votre shiftstar de réajuster votre vis excentrique pour que le barillet et le bras de levier soit parfaitement centré Voila le tuto: https://bansheequad.actifforum.com/t414-tuto-reglage-boite-banshee-ajustement-barillet-pignon | |
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