In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Bras de levier modifier (en photo)

Aller en bas 
AuteurMessage
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

[TUTO] Bras de levier modifier (en photo) Empty
MessageSujet: [TUTO] Bras de levier modifier (en photo)   [TUTO] Bras de levier modifier (en photo) EmptyLun 20 Fév 2012, 23:00

Hop 2e modif de la journée, le bras de sélecteur. Ce post fait suite à une modif que Jamesthemechine m'avais proposé et que j'ai essayer. Ayant fait appel plusieurs fois au conseil de James sans être déçu par le résultat je me suis lancé les yeux fermer dans cette modif Laughing

Je suis toujours a la recherche de la transmission la plus parfaite possible tout en évitant les investissement.. Mon stroker me coûte déjà assez cher ! Laughing C'est pour ça que je vous présente aujourd'hui 2 modif mineur et gratuite qui permettrons je l'espère d'avoir une transmission efficace même avec une grande augmentation de la puissance VS un moteur stock.


Donc: comme pour le shiftstar, je ne l'ai pas encore testé a fond puisque le moteur est encore démonter. Par contre un essai à la main en comparant avec un bras d'origine sur la même transmission m’a permis de voir que ça aide au changement de rapport. Le but est d'augmenter la course du bras sélecteur lorsqu'on monte un rapport et de le laisser stock pour rétrograder puisque ça cause rarement des problèmes. Ça ne prend qu'un Dremel afin d'enlever environ 1 ou 2mm sur le point d'arrêt du bras sélecteur. Ainsi le bras sélecteur va porter le barillet plus loin dans sa course. Jumelé à un shiftstar modifier la transmission devient beaucoup plus douce et les rapport qui n'entre pas deviennent beaucoup plus rare voir nul.

L'outil:

Uploaded from the Photobucket iPhone App

Le bras d'origine (a gauche) et celui modifier (a droite):

Uploaded from the Photobucket iPhone App

Photobucket

Uploaded from the Photobucket iPhone App

Il est bien important d'ajuster la vis excentrique qui sert de butée (#1 sur la photo) afin que les patte du barillet (#2) soit a égale distance en haut et en bas:

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Bras de levier modifier (en photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Shiftstar modifier (en photo)
» photo modif bras oscillant trx 450 r.
» Train avant "modifier"
» pb levier de debrayage
» pb levier de debrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: