Hop 2e modif de la journée, le bras de sélecteur. Ce post fait suite à une modif que Jamesthemechine m'avais proposé et que j'ai essayer. Ayant fait appel plusieurs fois au conseil de James sans être déçu par le résultat je me suis lancé les yeux fermer dans cette modif
Je suis toujours a la recherche de la transmission la plus parfaite possible tout en évitant les investissement.. Mon stroker me coûte déjà assez cher !
C'est pour ça que je vous présente aujourd'hui 2 modif mineur et gratuite qui permettrons je l'espère d'avoir une transmission efficace même avec une grande augmentation de la puissance VS un moteur stock.
Donc: comme pour le shiftstar, je ne l'ai pas encore testé a fond puisque le moteur est encore démonter. Par contre un essai à la main en comparant avec un bras d'origine sur la même transmission m’a permis de voir que ça aide au changement de rapport. Le but est d'augmenter la course du bras sélecteur lorsqu'on monte un rapport et de le laisser stock pour rétrograder puisque ça cause rarement des problèmes. Ça ne prend qu'un Dremel afin d'enlever environ 1 ou 2mm sur le point d'arrêt du bras sélecteur. Ainsi le bras sélecteur va porter le barillet plus loin dans sa course. Jumelé à un shiftstar modifier la transmission devient beaucoup plus douce et les rapport qui n'entre pas deviennent beaucoup plus rare voir nul.
L'outil:
Le bras d'origine (a gauche) et celui modifier (a droite):
Il est bien important d'ajuster la vis excentrique qui sert de butée (#1 sur la photo) afin que les patte du barillet (#2) soit a égale distance en haut et en bas: