voila je vous présente mon banshee que j'ai acheté l'hiver dernier dans un état plutôt lamentable mais a un bon prix!
c'est un modèle de 2002 qui était quasi stock mis à part une ligne fmf fatty récente et en super état.
du début à la fin je l'ai entièrement démonté, moteur et bas moteur compris.
j'ai décapper et renforcé le cadre sous la boucle ar (sous le point d'encrage de l'amortisseur), je l'ai appraiter et peint 2 couches en noir brillant + 2 couches de vernis (je regrette de ne pas avoir fait faire le boulot avec de l'epoxi mais bon).
ensuite, au fur et à mesure des pièces, j'ai remonté la machine.
train avant leager's + 2"(ebay), axe durablue(ebay), étrier avant de 450 YFZ(le bon coin) et arrière de 400 WRF adaptation maison (celui ci je l'avait déjas ), durite avia, maitre cylindre avant radiale nissim 16 mm.
toutes bagues, et entretoises, ainsi que roulements d'axe ar ext changer, en neuf, sur la partie cycle et axe plus entretoise de bras oscillant que j'ai dù découper
pour cause de grippage complet!
ensuite j'ai dégotter une paire d'amortisseurs avant adaptable à l'entraxe qui me falait chez mon concessionaire , ce sont des Hagon nitro à cartouche interne qui sont bien pour le bitume et à l'arrière j'ai posé un amortisseur de Yam R 6 quasi neuf (cartouche verticale) qui s'adapte sans modif et rabaisse le quad à une hauteur ideale pour le bitume (un peu bas et raide pour le superquader si y a partie terre! pour ceux qui voudrait faire parei...l).
j'ai posé un guidon Protaper sans barre à cintre assez plat et réhausser l'ensemble avec des pontets de 40 mm avec nouvelles cocottes et poignée dembrayage (YZ).
j'ai refait un grab bar avec un vieux guidon (pas voulu investir pour ça!), rafraichi les nerf bars (nouvelles sangles 3 euros le mètre chez brico) et posé un sabot arrière en alu.
j'ai simplifié le faisceau électrique au minimum, récupéré la housse de selle mais découpé la mousse pour la rabaissé (question de position de conduite simplement).
j'ai ratrappé les plastiques comme j'ai pu (seront changé dès que j'ai le budget) parce qu'ils avait été peind par un aveugle au rouleau et à la bouse je crois
pour finir la partie cycle je me suis fendu d'un jeu de roues complètes avec jantes douglas et pneus maxxis superquad ( misère sur le mouillé! les pneu là)
ensuite j'ai attaquer le moulin que j'ai ouvert entièrement.
j'ai changé roulements de boite, joint spy, disque lisses et garnis d'embrayage, plus des ressorts renforcés et posé une pompe à eau alu pro design.(origine pourri)
ensuite un villebrequin Wiseco neuf et un allumage occaze de chez LMF (merci) parceque pas moyen de démonter le volant magnétique grippé lui aussi alors j'ai coupé (encore !) .
j'ai confié mes cylindres à realéser chez Bhir racing (cote 64,50) et optimisé les transferts d'admission et les lumières d'échappement, et ils me les ont microbiller (revètement gris par projection très résistant qui leurs redonnent un aspect propre et bien fini) et une paire de pistons forgés wiseco.
le moulin réassemblé, je l'ai replacer dans le cadre ,raccorder avec carbu origine sans tors (gicleur 260) et simplement des clapets carbone en remplacement des origine qui était pourri.
j'ai ajouré la boite à air légèrement et monté filtre et surfiltre green,
et monté la ligne complète FMF fatty et silencieux power core 2 après un coup de néttoyage avec joint et ressort neuf ( pour le clamp entre ligne et silencieux j'ai mis de la durite 25mm silicone resistante à haute température qu'on trouve chez les revendeur auto et tunning )
j'ai déplacer le vase d'expenssion à l'avant du quad qui fait office de récupérateur de trop plein pour les piste de kart et supermot.
la transmition finale est en 16 - 40 mais ça dépend du lieu ou je roule , et d'ailleur je vien de trouver une boite de rdlc que j adapterai bientot en remplaçant la 5 et La 6ème (à voir encore).
voila à peut pres le chantier! apres reglage et rodage, il tourne comme une horloge (pour l'instant);
je pense pousser la préparation plus loin quand je l'aurrai assez utilisé dans cette configue pour m'aligné sur une ou deux course de cote en 2010 si j'y arrive.
pour l'instant une prépa moteur simple me convient bien pour sa fiabilité.
merci a Joe crossman qui va balancer les photos de ma machine sur ce poste!!
A+ les accros du cylindre à trous!!!