In the reign of banshee
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 Crank stroker

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WynoT

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MessageSujet: Crank stroker   Crank stroker EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:08

Je regardait les crankshaft stroker sur Ebay et je voyait qu'il sont tous stroker +4mm mais avec une longrod +5 es-ce normal ? Car sur le forum j'ai toujours vue qu'on avais le choix entre un stroker +4mm ou un Longrod +5 mais jamais un 2 en 1...

Es-ce que quelqu'un a essayer ?
Côté modif je me demande si il faudra que je modifie ma base de moteur comme avec les +7mm ou si des piston sur mesure wiseco et une coolhead 21cc et ça fonctionne...
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jamesthemechine

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MessageSujet: Re: Crank stroker   Crank stroker EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:26

donc tu a surment pas lu ou bien lu mes message sur le forum. il y a effectivement un mix des 2 et c'est mieux car si ton vilo est décalé 2mm ce qui donne un +4mm l'angle de la tige est plus serré lorsqu'ils fait sa rotation donc une tige +5mm vien corrigé le problème sa donne aussi encore un peu plus de couple.en exemple on sépare les long tige dans les course de drag en disant qu'ils on plus de cc car il sont plus rapide au décollage.un +7mm na pas le choix davoir une tige plus longue car la rotation plus grande ferait touché la tige sur le bas de la chemise du cylindre en tournand et un vilo +10mm en possède une de 120mm 10 de plus qun origine et 5 de plus qun +7 et sa monte comme sa pendant un bon moment juska un vilo+24mm !!! je possède en se moment un vilo +4 lon rod +5mm dans mon cheetah 421cc et c'est très performant mais je le change cet hiver pour un +7mm ce qui vas me donné un 443cc hate de voir le résultat cheers
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WynoT

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MessageSujet: Re: Crank stroker   Crank stroker EmptyJeu 09 Sep 2010, 22:34

ok ouais je comprend Smile Sorry, j'ai lue beaucoup de post sur le forum mais j'avais pas vue cette explication Razz

Mais comme toi je voit que tu utilise un stoker +4 avec +5 long rod pour le drag, mais en conduite normal es-ce que c'est un moteur qui tourne bien ou c'est trop pointu et peu fiable pour la trail ???
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jamesthemechine

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MessageSujet: Re: Crank stroker   Crank stroker EmptySam 11 Sep 2010, 18:11

un stroker est plus fiable (piné et soudé) et moin pointu que le stock parce qu'il donne du couple(torque)donc pas mal mieux adapté pour la trail , mx et enduro. sauf que faut pas mettre la cale(spacer) de 2mm sous les cylindres c'est la que sa devien pointu. un vilo +4mm monte de 2mm de + et baisse de 2mm + bas donc sa donne 4mm en course(stroke)de + tu passe 54mm a 58mm si tu mets la cale(spacer) pour pas que le piston touche la culasse (tete)tu vas relevé le cylindre et tes tranfère ne seront plus allignés.donc faut machiné la culasse(tete) ou les domes (si tu a une cool-head)en creusant 2mm et porté les cylindre en agrandisant un peu les entré et baissé la sortie d'exhaust et les 2 tranfère chaque coté de celles ci de 2mm pour que cylindre se vide complètement.donc oui c moin pointu mais faut préparé(reporté) les cylindres et machiné ta culasse(tete).600$ le porting et 100$ ptete plus pour la tete.Vas faloir aussi que tu change tes t-6 absolument elles sont concu pour un moteur stock.je vend mon stroker en passant donc je peut te faire la job de porting si tu as une cool head jai déja les domes machinés pour qui donne environ 150lbs en compression(super sans plomb).je vend le crank 300$les dome 100$ sa donne 1000$ jai fait un tableau pour te montré la différence des vilo(crank) tu comprendra encore mieux en regardant un cylindre de banshee l'échappement et c'es 2 tranfère voisins descendent moin bas que les autres.Il faut juste que tu retienne une règle quoi que tu mettre comme vilo(crank) faut tjrs que le piston sois aligné parfaitement avec la partie basse de ces tranfères quand il est au P.M.O (point mord bas)jamais trop bas ni trop haut voilaCrank stroker Crank_12 study scratch study scratch study
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WynoT

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MessageSujet: Re: Crank stroker   Crank stroker EmptyDim 12 Sep 2010, 21:44

Ouaaaaa super merci pour le tuto Smile j'avais déja lu des infos du genre sur les sites anglais mais là c'est le top Smile

Pour le porting c'est quelque chose que je pourrait faire moi même, c'est pas très compliquer c'est seulement d'être outillé et EXTREMMEMENT minutieux. lolll j'ai un set de cylindre de spaire qui doit etre repercé, j'ai ramassé ça sur un site de petite annonce pour pas cher. Ton stroker m'intéresse beaucoup c'est seulement que j'ai pas les moyen pour l'instant d'acheté : Pipe, crank, tête et de m'équiper pour faire un porting dans les règle de l'art !

M'enfin j'y pense ça tu peut être sur et si je peut réussir a vendre cette merde de 450r Laughing je vais investir dans le shee Smile
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jamesthemechine

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MessageSujet: Re: Crank stroker   Crank stroker EmptyLun 13 Sep 2010, 20:03

dès que tu vas essayer un banshee stroker tu ne reviendra pas a un stock c'est sur et le 450r vas te semblé un kart de golf a coté
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WynoT

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MessageSujet: Re: Crank stroker   Crank stroker EmptyLun 13 Sep 2010, 22:53

hahaha le 450r est déja un Kart de golf ! Laughing
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