| Montage stroker...valeurs du squish | |
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Auteur | Message |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Montage stroker...valeurs du squish Lun 13 Juil 2015, 18:29 | |
| Salut Voilà, après des mois de théorie place à la pratique. J'ai donc monté un vilo stroker +4 avec bielles longues. Cylindres origine et légèrement tapés, culasse , BAC, carbus origine. Je n'ai pas calé les cylindres mais la culasse. J'ai pris mon squish et je trouve 1.52 avec une cale cuivre de 2.07 mm sous la culasse. Les pistons sortent en moyenne à 1.77 mm au dessus du plan de joint des cylindres. Je n'ai pas non plus la valeur des embases. A vue de pif -et arithmétiquement parlant- je dirais 0.23-0.3 mm. C'est de l'adaptable K&K. Comme il n'existe pas de valeur "référence" pour ces moteurs, je souhaiterais trouver un compromis pour ne pas rouler avec une rape à fromage. Donc cale moins épaisse, plusieurs joints ou culasse rabotée? A+ | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Mar 14 Juil 2015, 06:42 | |
| Un bon squish c'est aux alentours de 0.8mm ... Donc avec 1.52mm c'est beaucoup trop, pour ne pas prendre trop de risque 1mm devrai être bien. Su tu diminue ton joint d'embase, tu rabaisse tes transferts d'autant mais comme tu as un +4 et bielles longues, il faut réajuster les transferts avec tes pistons ( + court de 5mm ) ... pas toujours simple. Mais ne pas descendre en dessous de 0.8mm, car avec l'essence d'aujourd'hui, il ne faut pas prendre trop de risque. Le mieux c'est une culasse à dôme pour pouvoir modifier en profondeur les 2 dômes et la hauteur du squish, mais là il faut être un bon tourneur ! | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Mar 14 Juil 2015, 14:30 | |
| Oui...Mais...
Mon embase est déjà ridicule (joint adaptable). Donc peux pas diminuer. Les pistons sont fait pour ces vilo la et les transferts sont chauds à faire mais l'avantage d'un montage comme celui-là c'est que c'est quasiment du Bolt on..Sans aller chercher les mm pour caler les transferts.
La en fait, ma principale question est de savoir quoi faire en haut. Un joint de culasse moins épais qui couvre juste la sortie du piston? + rabotage de la culasse après mesure pour avoir le bon squish?
Je suis pas trop pour une culasse à dôme mais si tu penses que ça peut régler en partie le Pb...alors pourquoi pas.
Merci À+ | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Mer 15 Juil 2015, 20:46 | |
| Hello,
J'ai retourné le truc dans tous les sens et je me demande plusieurs choses :
Actuellement mes pistons sortent en moyenne a 1.77 au dessus du plan de joint du cylindre sans cale, avec joint d'embase. Si je change de cale (-0.77 mm), en math ca me donne un squish proche de 1. Mais, les pistons vont toujours sortir au dessus de la cale. C'est plutot moyen ca non? En gros quel est le pb avec des pistons qui sortent du plan de joint?
Et dans cette config je ne touche pas à la culasse.
Ca vaudrait la peine de caler les cylindres alors? Mais les transferts du coup ne seraient pas forcement bien alignés?
Et deuxième config :
caler les cylindres, joint de culasse origine et culasse à domes stroker? donc encore une fois on s'en tape de savoir si le piston ponte sa gueule 1 mm au dessus du plan de joint?
Merci!! | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Ven 17 Juil 2015, 11:50 | |
| chacun fait comme il veut, mais là, tu rabotes la culasse et c'est bon non ? ou alors joint d'origine à la culasse et joint embase plus gros... mais, demonte et mesure tes joints pour savoir, le pifmetre n'est pas le bon outil pour faire une mesure d'epaiseur ou de squish. | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Ven 17 Juil 2015, 19:30 | |
| jvais démonter et remesurer l'embase. Oui si je gratte la culasse ca doit faire mais je connais pas l'épaisseur du joint d'origine. Donc commande, mesure et grattage.
J'voulais pas caler les cylindres pour l'alignement des transferts... Mais au final je crois que ca va se finir comme ca. Ya une perte de rendement importante en foutant 2 gros joints d'embase? Ou il est préférable de raboter la culasse?
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Ven 17 Juil 2015, 19:36 | |
| le joint de culasse fait 0.2mm | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Ven 17 Juil 2015, 19:49 | |
| ok merci. Je suis sur ton site en parallèle, Dino, j'ai vu que tu avais differentes hauteurs en embase double..et un joint culasse Yam en 0.6 mm.
Quel montage te parait le plus pertinent? Cylindres calés ou culasse rabotée? J'imagine que les diagrammes vont bouger un peu dans les 2 cas..
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Ven 17 Juil 2015, 20:02 | |
| Je ne peux pas te donner de conseil là dessus, chacun fait son montage et en prend ses responsabilités. Pour le joint de culasse en 0.6, c'est une erreur, je vais vite l'effacer. | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Montage stroker...valeurs du squish Ven 17 Juil 2015, 21:06 | |
| mouaip c'est pas ce que j'appelle une reponse constructive.. J'ai consacré du temps -par pure passion de la mecanique- a etudier les possibles evolutions a faire et celles qui ont deja ete faites sur ces moteurs.
J'attends pas une solution clé en main Dino. Mais aujourd'hui j'ai besoin d'un avis pour que le merdier démarre et tourne correctement. Si je suis à 1000 lieues de ça faut le dire. Mais je ne pense pas.
Je suis souvent passé voir sur les autres forum..les spécialistes du 2t. Tres bons forum cela dit avec des tonnes d'infos..Mais c'est toujours la meme histoire. Dès qu'on attaque le delicat sujet de la préparation bhen ya plus d'explications. Je peux comprendre le ras le bol de certain qui voient arriver des blaireaux qui veulent preparer leur machine sans même savoir de quoi ils parlent mais bordel il est ou le soucis de prendre 2 minutes pour expliquer aux gens qui s'en donne la peine pourquoi ca marchera ou pas???
Non sérieux, je suis un peu déçu. y'a rien de personnel. J'ai juste l'impression qu'on fait pas la dif entre certains pinpins qui bricolent leur quad ou leur chiotte à l'aide de burins et de massettes et qui les revendent 1 semaine après sur leboncoin et des personnes qui veulent juste se faire plaisir par, encore une fois, passion de la mecanique.
Ouais un peu deçu. Mais passons..Je m'en sortirai quand meme. C'est dommage, j'aurais bien partagé le truc. Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon sujet.
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