fzank
| Sujet: Info stroker ou long rod Lun 17 Sep 2012, 20:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai beau parcourir tout les sujets traitant de ce problème mais je ne comprend toujours pas. Quand on dit un moteur +10 cela veux dit que les bielles sont 10mm plus longues et doonc les cylindres plus long aussi? Et stroker c'est quoi? En fait mon banshee étant fini j'aimerais me lancer dans le montage d'un moteur +10 mais j'aimerais savoir ce qu'il me faut exactement pour réaliser ce projet... et je ne comprend pas la diff entre stroker et long rode??? Voici les carters que j'aimerais acheter comme base mais j'aimerais que quelqu'un m'indique le vilo a acheter ainsi que les cylindres , pistons ect... http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345719630.htm?ca=7_sMerci d'avance | |
|
joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Info stroker ou long rod Lun 17 Sep 2012, 21:49 | |
| long rod signifie bielle longue donc tout autres bielle que les taille origine sont des long rod
si tu a un +10 la taille des cylindres ne change pas mais le maneton n'est pas placer au même endroit sur le vilo et les bielle plus longue donc si tu a ce type vilo la prepa moteur sera en concéquence lumiere retoucher il te faudra des domes stricker ou faire réusiner des domes standard et des pistons plus court que les origine pour éviter qu'il touche la culasse
enfin plein de chose a savoir un moteur en +10 coute très très cher | |
|
fzank
| Sujet: Re: Info stroker ou long rod Mar 18 Sep 2012, 09:02 | |
| - joecrossman69 a écrit:
- long rod signifie bielle longue
donc tout autres bielle que les taille origine sont des long rod
si tu a un +10 la taille des cylindres ne change pas mais le maneton n'est pas placer au même endroit sur le vilo et les bielle plus longue donc si tu a ce type vilo la prepa moteur sera en concéquence lumiere retoucher il te faudra des domes stricker ou faire réusiner des domes standard et des pistons plus court que les origine pour éviter qu'il touche la culasse
enfin plein de chose a savoir un moteur en +10 coute très très cher Si je prend des cylindres deja en +10 je n'aurais pas a retoucher quoique ce soit... TU sais me donner un lien pour un vilo de qualite en +10? | |
|
joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Info stroker ou long rod Mar 18 Sep 2012, 10:50 | |
| | |
|
dedebanshee
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : landes Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Info stroker ou long rod Dim 16 Déc 2012, 01:19 | |
| - fzank a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai beau parcourir tout les sujets traitant de ce problème mais je ne comprend toujours pas. Quand on dit un moteur +10 cela veux dit que les bielles sont 10mm plus longues et doonc les cylindres plus long aussi? Et stroker c'est quoi? En fait mon banshee étant fini j'aimerais me lancer dans le montage d'un moteur +10 mais j'aimerais savoir ce qu'il me faut exactement pour réaliser ce projet... et je ne comprend pas la diff entre stroker et long rode??? Voici les carters que j'aimerais acheter comme base mais j'aimerais que quelqu'un m'indique le vilo a acheter ainsi que les cylindres , pistons ect...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345719630.htm?ca=7_s
Merci d'avance En gros il y a 2 methode pour augmenter la cylindre du moteur 1 augmenter le diamètre de la chambre de combustion, cela favorisera la puissance et le haut regime 2 augmenter la course (vilo) cela favorisera le coupe et les bas régime le Banshee a un moteur pointu (a la base le moteur était destiné a la route) se qui fait qu'il na pas beaucoup de couple par rapport a la puissance, de se fait un vilo +10 lui fera gagner énormément en coupe (il aura plus de force ) il tiendra mieux les sous régime, par contre il faut completement revoir les cylindre et culasse | |
|
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Info stroker ou long rod Dim 16 Déc 2012, 09:54 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info stroker ou long rod | |
| |
|