In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...

Aller en bas 
+25
Rv-Gt
Snake Shee
mic4501
blavier
mick738
valerossi46
Banshee_579
stefrech
Lmfracing
CrazZy-77
tit'83
Pierre
WynoT
laurent-ltz
dave08
cosworth
banshee88
joecrossman69
crossman38
rabzouz46
kayze banshee 93
gautch
troyleedesigns46
Sander'
nitro4646
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CrazZy-77

CrazZy-77


Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : 77 et 10
Date d'inscription : 16/11/2010

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:00

tu achete ou ton 98?

le manque d'octane peu-t-il faire sérré un moteur, ou seulement l'empréché d'etre totalement libre??
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:03

Le passage des dômes de 22 à 20 cc a augmenté la compression de manière significative. C'est vraisemblablement ce qui a provoqué de la détonation et la destruction de la périphérie du piston. Enrichir la carburation aurait sans doute amélioré un peu les choses mais il aurait surtout fallu augmenter l'indice d'octane du carburant.
Revenir en haut Aller en bas
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:06

Ben je roule a la 98. L'essence que j'avais mis la dernière fois devait venir de Chez Total... A moins que je me sois gourré et mis de la 95... J'en sais plus rien je n'ai plus rouler depuis le 2 novembre et c tjs la meme essence dans le reservoir.

Ca ne va pas les Dome de 2O avec de la 98???
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:11

Je crois que tu viens de prouver que ça ne marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
CrazZy-77

CrazZy-77


Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : 77 et 10
Date d'inscription : 16/11/2010

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:14

si justement, il faut plus d'octane, le 95 a a 85 octanes au litre il me semble, contre 88 pour le 98..

mais il faudrais rajouter a cela des octanes, je pense que ce serais le mieu? a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:30

Ce n'est pas une science exacte (en fait c'en est une quand on dispose de gros moyens d'analyse comme en F1).

On voit bien qu'il ne s'est pas passé tout à fait la même chose dans les deux cylindres qui pour une (ou plusieurs) raison(s) à déterminer n'ont pas connu un fonctionnement rigoureusement identique.
On note tout de même que pour les deux pistons, le point chaud qui a entrainé le début de la fusion se trouve exactement à la coupe du segment de feu.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:49

moi je dit que la 98 marche nickel
mais je pense qu'au lieu de passer 30 ans a debattre sur la taille des dômes
son plein etait de novembre donc l'huile a largement été dénaturé et l'essence elle même a perdu un petit paquet d'octane

en plus d'un manque de richesse a cause du changement des dômes donc sa fait 3 parametres déjà bien grand qui expliquerai le serrage facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:54

Et le fait de reculer les carbu (a cause du changement de pipe) de 1 gros bon cm ca change?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:58

sa change pas grand chose je pense mais avec des gicleurs plus gros adapter a ta culasse, un plein neuf avec de la bonne huile sa aurai pu passer
ton moteur avais combien d'heures ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptySam 05 Mar 2011, 00:16

Je dirai entre 20 et 30
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptySam 05 Mar 2011, 00:21

tu avais refait la segmentation ?
car vous en belgique sur route les moteur prenne un peut plus dans la tête que nous en cross

et avec disont 30h sa fait déjà du chemin

mais bon c'est surement pas la cause de ton sérrage

moi je pense que sa viens de ton essence et de ta richesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptySam 05 Mar 2011, 11:22

Oue je sais pas d'habitude je roule 1an et demi a 2 ans sans avoir de souci avec mes pistons et la ai rouler 6 mois mme pas en roulant vraiment pas souvent.
Comme gicleur apparement j'aurai des 262 en principal en les d'origines en ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyDim 06 Mar 2011, 22:53

Pour les dôme, la taille des dôme n'influence pas la richesse. Donc tu peut mettre les dôme que tu veut ta carburation demeure la même. Par contre 20cc c'est trop petit et en plus si tu a du vieux gaz c'est encore beaucoup plus petit. 20cc et moins normalement ils roulent de l'essence de course (VP, Avgaz ou 100LL).

21cc c'est la limite avec du gaz de pompe apparemment et comme l'à dit LMF tu vient malheureusement de prouver que c'est le cas. Par contre je crois pas que ce soit ton seul problème... a voir la couleur de la calotte du piston en bonne état ton moteur semble assez pauvre et 162 pour des Tommey c'est plus bas que la grosse majorité des utilisateur ici.
Revenir en haut Aller en bas
rabzouz46

rabzouz46


Nombre de messages : 749
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 17:56

cherche pas plus loin l amis mauvaise les trois raison donnée part joe son bonne jamais joue avec un moteur qui na plus tourner depuis des mois ...


sa mais deja arriver mnt je sais se que je doit faire après chaque hivers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-baits-47.com/
rabzouz46

rabzouz46


Nombre de messages : 749
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:02

je viens de mater les photos du shee fini ta remarque tes deux triangle sup son pas positionne pareil le gauche est en négative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-baits-47.com/
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:27

rabzouz46 a écrit:
je viens de mater les photos du shee fini ta remarque tes deux triangle sup son pas positionne pareil le gauche est en négative

Je pense que c un effet d'optique pcq le quad est pas vraiment a plat sur le pied.
Sinon question Dome Wynot dit 21cc minimum pour la culasse. Moi je pensait Que ct 19 le min. Sur mon ancien j'avais des 20 et pas eu de souci.
Vous en pensez Quoi????
Revenir en haut Aller en bas
CrazZy-77

CrazZy-77


Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : 77 et 10
Date d'inscription : 16/11/2010

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:34

j'avais lu sur le forum que la limite été aussi 19cc ... utilise l'outil recherche pour retrouver le post
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:26

se serais bien de savoir....... Rolling Eyes

moi j'ai mi des 19..... je commence a avoir peur Shocked Shocked Shocked Shocked


il faut faire quoi alors si on a des 19 pour rouler avec ces domes interrogation
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:03

beaucoup roule avec des culasse paul tuner avec dômes de 19cc et sans jamais avoir de probleme donc bon je vois pas trop pourquoi sa changerai si tout est regler nickel et entretenue correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:16

ok merci pour l'info,.... je vais essayer sa Wink

un petit reglage d'abord Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyLun 07 Mar 2011, 23:39

rabzouz46 a écrit:
cherche pas plus loin l amis mauvaise les trois raison donnée part joe son bonne jamais joue avec un moteur qui na plus tourner depuis des mois ...


sa mais deja arriver mnt je sais se que je doit faire après chaque hivers


quels conseils donnerait tu??
Revenir en haut Aller en bas
CrazZy-77

CrazZy-77


Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : 77 et 10
Date d'inscription : 16/11/2010

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 07:30

je me suis mal exprimé, la limite est de 19cc donc a partir de 18cc il faudra un amplificateur d'octanes.

et pour un quad qui ne roule pas depuis longtemps, meme rituelle qu'avec une voiture en principe, vidange des fluide, et mollo sur la gachette le premier pein

j'ai vite fait regarder sur le forum j'ai trouver les dirs de "vince" :normalement tu peux monter jusqu'à 19 avec de l'essence du commerce.

j'opte pour le pb electrique, s'il à bien tourné toute la journée, et qu'il ne marche plus que quand tu l'a lavé..."

ce qui confirme, en dessous de 19cc, il faut un amplificateur d'octane
Revenir en haut Aller en bas
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:02

Allaiz. Merci pour l'info Crazzy.

Si quelqun a autre chose a rajouter merci de me le dire assez vite (en tt cas avant de remonter mon moteur) pour changer si il faut...
Plus envie de serrer en meme pas 10km
Revenir en haut Aller en bas
rabzouz46

rabzouz46


Nombre de messages : 749
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:52

pour ma part j ai dome de 21 nickel ...j avais dome de 19 avant et nickel aussi +- meme config
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-baits-47.com/
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 EmptyMar 08 Mar 2011, 19:40

Et tu a vu une difference entre dome de 19 et 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...   Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration et nettoyage d'hiver du Banshee...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage et restauration de mon shee
» ReStAuRaTiOn De Mon BaNsHeE ^^
» restauration de mon 350 banshee
» restauration de mon banshee
» Banshee, restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Projet et Restaurations-
Sauter vers: